Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FX airguns

Aller en bas 
+3
ni-co-las
MAD MAX
titou78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX airguns Empty
MessageSujet: FX airguns   FX airguns EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:43

Je sens que je vais craquer d'ici Noël pour une carabine en .22 chez FX
Les prix ne sont pas amicaux, mais c'est du PCP avec toutes les contraintes que cela impose pour fabriquer ce genre de bijou.

J'ai trouvé ce lien qui présente quelques unes des possibilités de ces armes. Moi je trouve la Monsoon pas mal du tout, même si la Revolution me semble encore plus attrayante, sauf peut être son prix !


https://www.youtube.com/watch?v=hYmkfhz83f8&feature=related

A la fin quand j'ai vu les plateaux de ball-trap je me suis dit "non c'est pas possible avec une PCP"...

Je commence à chercher des sites où les FX sont vendues. En France c'est super cher mais en Espagne ça va mieux. Quelqu'un aurait-il des liens à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:46

J'ai même vu une fx bricolée tiréer en raffale sur une vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:18

Les fx sont chere mais ce sont des armes tres précises enfin pour celle que j'ai acheté, la fx Typhoon T12.Apres au niveau des prix c'est assez cher mais c'est peut etre pas obligatoire d'acheter la plus chere.Honnetement ma Typhoon est amplement suffisant, apres acheté la version silencé ou avec rechargement par la pompe, c'est un peu gadget et n'apporte rien en terme de précision.Je tir à 75 m avec ma FX et je suis encore impressioné.Regarde mes cartons à 50 et 75m tu verras que c'est pas mal.Seul chose négative a signaler est le poid de l'arme.J'aurais du prendre la version a crosse en bois.Elle est mieu lestée mais bon maintenant acheter juste la crosse ca fait trop cher.Moi je l'ai acheté chez arme bastille avant qu'il fasse une hausse general du prix de leurs armes donc je l'ai eu pour 100 euros moins chere qu'elle ne l'est actuellement.Ils sont super cher.La toz 78 est à 295 euros chez eux....Maintenant a l'étranger on trouve surement moin cher mais je souhaitais avoir une assurance en cas de pepin.donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:34

Merci pour ces infos ! Côté modèle, si je penche pour l'une des plus chères FX (Monsoon) c'est parce que je la veux en semi-auto et c'est le seul modèle qui offre cette possibilité (à part la Revolution, qui est encore plus chère).

Côté poids, je vois pas bien où est ton souci: trop légère tu trouves ? La Monsoon est un poil plus lourde il me semble, mais de toutes façons s'il faut la lester ce n'est pas un problème, en général c'est plus facile à modifier dans ce sens ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:46

Une comme ça d'occasion ne t'interesse pas ? avec silencieux 600 euros

FX...VERMINATOR .22...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Régulier
Régulier
joris


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/02/2008

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:58

je trouve le "chalenge" de la bibliothèque totalement débile mais quel
idée il y a encore des imbécile qui vont essayer avec leurs arme de
poing FX airguns Wall
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:33

Sa légèreté nuit au ti debout car la carabine bouge plus et allongé il faut bieen la calé sous peine de la voir bougé lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:33

joris a écrit:
je trouve le "chalenge" de la bibliothèque totalement débile mais quel
idée il y a encore des imbécile qui vont essayer avec leurs arme de
poing FX airguns Wall

??????? quoi que tu dis toi ?????, vois pas le rapport avec la FX

ni-co-las a écrit:
Sa légèreté nuit au tir debout car la carabine bouge plus et allongé il faut bieen la calé sous peine de la voir bougé lors du tir.

ben comme le dis titou, il suffit de l'alourdir si tu tires debout,
et si tu tires couché d'y mettre un pibieds lesté, il suffit de fondre du plomb et de le couler dans les pieds creux du bi-pieds,
et du plomb ben c'est pas ce qui manque dans le tir à l'ac smil 85
si c'est pas assez ou si ton bipieds est plein, tu scies le pieds, tu en enlève une 15zaine cm et tu remplace par un tuyau de cuivre à plomberie, t'en as à tout les diametres.
un lien où c'est moins cher et ils parlent français :
http://www.armeriaayala.com/index.php?id=3
la typhon est en promo à 495 euros.
le monsoon est à 940 euros.
a+
a+
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:57

Je ne peux pas fixer de bipied sur la Typhoon.Le canon est totalement flottant et pas suffisement rigide.ensuite le cylindre est trop gros.Il fudrait percer a la limite la crosse mais l'extremité est peu epaisse dc je sui pa sur que ca ne casserai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:35

pbblt a écrit:
joris a écrit:
je trouve le "chalenge" de la bibliothèque totalement débile mais quel
idée il y a encore des imbécile qui vont essayer avec leurs arme de
poing FX airguns Wall

??????? quoi que tu dis toi ?????, vois pas le rapport avec la FX


dans la video le mec tir un papillon dans une bibliotheque a deux metres de deux personnes pour montrer que la fx whisper est super silencieuse.

J'ai aussi trouve que c'etait tres con comme idee.

sinon c'est vrai que la version semi auto a l'air vraiment cool


Dernière édition par loki le Mer 20 Aoû 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:37

ben je comprends pas sur la page typhoon en bas de page les accessoires (cliquer sur la photo)
tu as cet article là Soporte Clamp para el bípode: 30 €
FX airguns Copia_de_PICT0050_max_resized

apparemment c'est un adaptateur qui permet de fixer un bi-pieds
ce n'est pas la cara qu'il faut regarder mais l'adaptateur c'est le même que sur la typhoon

FX airguns FX-Storm_max_resized

mais il est vrai que si la crosse est fragile, il te reste la soluce bois et là t'as aucun problème pour l'alourdir. mais + cher

pour loki j'avais pas fait le rapprochement, smil 85 FX airguns Smilejap
a+
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:43

Tu as raison avec cette accessoire tu peux fixer un bipied.Je ne savais pas que cela existait.J'ai du mal chercher.Bon cela n'est pa tres grave car j'utilise un bench rest donc cela revien au meme a par que la carabine est moin maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:53

Y'a encore plus simple pour alourdir l'arme: glisser des anneaux ouverts autour du cylindre de gaz (c'est ce qu'on fait sur les armes de compet'): tu prends des manchons en plomb (un petit moule en platre et hop !) qui se referment juste assez pour tenir sur la cartouche de gaz mais qui laissent passer le canon.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:56

MAD MAX a écrit:
Une comme ça d'occasion ne t'interesse pas ? avec silencieux 600 euros

FX...VERMINATOR .22...

Non, désolé mais je veux une version semi-auto (Monsoon) et avec canon long (précision).

Par contre, toi qui as un silencieux, ça change beaucoup au niveau bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:02

loki a écrit:
pbblt a écrit:
joris a écrit:
je trouve le "chalenge" de la bibliothèque totalement débile mais quel
idée il y a encore des imbécile qui vont essayer avec leurs arme de
poing FX airguns Wall

??????? quoi que tu dis toi ?????, vois pas le rapport avec la FX


dans la video le mec tir un papillon dans une bibliotheque a deux metres de deux personnes pour montrer que la fx whisper est super silencieuse.

J'ai aussi trouve que c'etait tres con comme idee.



Ohlala, les gars....vous vous faites avoir par ces clips commerciaux ? C'est exactement comme la pub pour la Citroën C4, y'en a qui vont être déçus de pas la voir se transformer en robot patineur ! smil 85 ou alors y'en a qui vont essayer de glisser sur la tranche du rail de sécurité dans les virages... FX airguns Icon_rof

Il est assez clair que dans ce clip, FX a voulu tourner ça façon "jeu vidéo" (avec les levels, les missions, on dirait presque "Command and Conqueer" pour ceux qui connaissent), donc faut pas transposer ça dans un cadre réel bien sûr. Après, je me fais pas de souci, des petits jeux à la con y'en aura toujours pour en inventer, pub ou pas pub... FX airguns Malad FX airguns Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 7:03

Sur ma typhoon, le silencieu est vraiment efficace.Sans silencieu, le bruit en sortie du canon est equivalent au bruit d'une 22 subsonic.Avec silencieu t'entends a peine le coup partir.Ca fait un schlinnnggg!!!lol.Par contre tirer loin avec un silencieu releve du challenge.lol.J'ai tester des tir a 75m avec silencieu et ca arrose.Par contre a 100m il m'a ete impossible de toucher la cible car l'angle de tir etait trop elever et les plombs touchaient les structure de bois avt.A 50 m avec silencieu le groupement reste tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:26

salut titou
juste deux chose, la com/video FX avec ses plateaux n'est pas plus invraisemblable que la gamo qui tire des sangliers avec un 4.5 FX airguns 0trampol smil 85 FX airguns Icon_rof ,

maintenant je n'ai jamais cru à ce genre de pub, celà ne reste que de la pub, et je la prends pour invraisemblable, mais le lien que tu cites avec la vidéo, je l'avais déjà vu sur plusieurs post,
a+
mais c'est vrai qu'elle fait envie cette cara. pour le lien il me semble que le site espagnol est le moins cher, mais je ne connais en rien sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:32

Salut Titou, je peut te dire que le silencieu est vraiment éfficace (sinon ca péte aussi fort qu' une 22)! Moi j' ai donc un silencieu RDS 22 (l' armurier Breton).

Il faut savoir aussi que lors de l' achat s' assurer que la fx ne soit pas bridée (certains modéles le sont). Aussi pour ce qui est des extention d' air (en option) tube 45cc. Attention, sur certains modéles le silencieu ne peut ce fixer au bout car le (tube d' air) arrive sur le filtage ou même le dépasse.

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:41

Aussi, il faut savoir qu' une version bois le poids est beaucoups mieux réparti.

Ex : j' ai donc une Gladiator DA, le gros réservoir on ne peut pas l' oublier il est bien présent ca se ressent pas mal (poids sur l' arriére).

Pour fixer un bi-pied c' est donc bien sur le tube d' air. C' est une bague en option. Si vous avez un bi-pied (ressort asser rigide), moi j' ai un harris br pivotant je préfere le déplier et le fixer en suite car en bout de la recharge d' air même si on la tiens cela peut forcer quand même.

FX airguns Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 29/09/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:11

a propros du silencieu c'est bizarre qu'une arme qui utilise un sil arrose au pire sa modifie le point d'impact mais pas le groupement.

pour la video de promotion de fx et concernant la partie avec les plateaux je ne vois pas comment sa serai impossible car:
-la trajectoire des plateaux est toujour la meme
-les plateaux sont toucher a courte distance
-des plateau toucher avec une arme rayer sa c'est deja vue (ar-15 notamment mais la video rest sujet a caution)
-le type qui tir est a mon avis loin d'etre un simple tireure lambda ,il doit remplir a mon avis la meme fonction que flanigan pour winchester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:04

ca me parait evident, ils vont pas prendre le premier glandu qui passe par la pour faire la promotion qui vas faire tourner ou couler la boite
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:46

merci $nake pour les précisions, il est vrai que je n'y avais pas pensé, au sujet du bipieds, sur la version bois, tu peux pas le fixer directement sur le fut en y vissant un anneau grgrenadière ou une embase weaver à l'aide de deux vis?
c'est juste une suggestion
a+
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:20

$nake a écrit:
Attention, sur certains modéles le silencieu ne peut ce fixer au bout car le (tube d' air) arrive sur le filtage ou même le dépasse.
.

Comment est-ce possible ? Tu voudrais dire que le filetage du canon a été fait pour rien sur certains modèles ???


Dernière édition par titou78 le Ven 22 Aoû 2008 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyVen 22 Aoû 2008 - 7:23

$nake a écrit:

Il faut savoir aussi que lors de l' achat s' assurer que la fx ne soit pas bridée (certains modéles le sont).


Et si elle est birdée, on peut la débrider soi-même ?

Pour ce qui est du silencieux, j'entends tout et son contraire: Ni-co-las disait que c'est un gadget qui n'apporte pas grand chose... Ce qui m'étonne surtout c'est quand j'entends parler de modification de la précision à cause du silencieux: en quoi un silencieux pourrait modifier le groupement ??? Au pire ça pourrait déplacer le groupement vers le haut ou le bas, mais je vois pas ce que ça pourrait faire d'autre... Je parle bien sûr d'un bon silencieux, mais FX a plutôt l'air de faire dans la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
ni-co-las
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ni-co-las


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 18/03/2007

FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:03

ni-co-las a écrit:
Sur ma typhoon, le silencieu est vraiment efficace.Sans silencieu, le bruit en sortie du canon est equivalent au bruit d'une 22 subsonic.Avec silencieu t'entends a peine le coup partir.Ca fait un schlinnnggg!!!lol.Par contre tirer loin avec un silencieu releve du challenge.lol.J'ai tester des tir a 75m avec silencieu et ca arrose.Par contre a 100m il m'a ete impossible de toucher la cible car l'angle de tir etait trop elever et les plombs touchaient les structure de bois avt.A 50 m avec silencieu le groupement reste tres bon.

Oula!! ou ta vu que je disais qu'il etait pas efficace.Au contraire.Par contre effectivement a longue distance le tir est moins précis.Cela s'explique par le fait que le silencieux absorbe une partie de l'air expulsé donc le plomb est moins bien guider mais a 50 m cela n'a pas vrt d'incidence.J'utilisa le silencieu fx.Par contre ce silencieu n'est pas tres bien fini honnetement et est assez cher.Apres j'ai tester avec un silencieu de .22 pour voir lequel était plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX airguns Empty
MessageSujet: Re: FX airguns   FX airguns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX airguns
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» SAV FX Airguns
» mes airguns
» un de plus sur airguns
» mes airguns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: