Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:05

J’ai le joint du canon, derrière le plomb qui s’est fait la malle… ça n’a pas l’air facile à trouver.
Sauf en angleterre à 4,71 Livres + 15 livres de port! Oups!
Si qq sait ou…
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:31

si tu arrive a avoir les cotes du joint ,on trouve des sites de vente de joints
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptyMar 26 Déc 2023 - 20:46

J’ai trouvé sur un site en angleterre mais pas il n’y a pas les dimensions….malins!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 8:11

Bonjour,
Suite à mon problème de joint de chambre qui s’est fait la malle….
J’ai commandé et reçu très vite ….

https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/?s=Akela&post_type=product

…. Ça c’est pour la bonne nouvelle!
Une blinde : 4,71 livres + 15 livres de port et mauvaise surprise à la poste …12€ de plus de port.

Solution extrême quand on en a pas d’autre.

Le seul avantage c’est qu’ils ont des références introuvables ailleurs.

Exemple : les chargeurs en .177. Je voulais en acheter en plus j’ai cherché partout et j’ai laissé tomber.

Chez eux il y a les kits joint, ressort, marteau et tout ce qu’il faut pour remettre à neuf si besoin… quand on est vraiment coincé…
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 9:12

Alain maintenant que tu as le joints peux tu le mesurer?
Ça permettra d'avoir ses côtes et ainsi, sur des sites plus accessibles, il sera possible de le commander pour quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 10:52

Joint de chambre .177
Diamètre intérieur 5, extérieur 8, épaisseur du boudin 1,5…. Je l’ai noté…
Je pense que ça doit être le même sur tous les .177
Je pense que j’ai du le perdre en trafiquant pour sortir 2 plombs coincés dans la chambre…. Trop con!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 11:19

Merci Alain pour les côtes.
Si tu en veux d'autres va sur ce site: Joints
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 13:27

Super le site….du moment qu’on a l’ancien pour mesurer…!
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 13:28

Super le site….du moment qu’on a l’ancien pour mesurer…!
Revenir en haut Aller en bas
pat19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pat19


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : bort les orgues
Date d'inscription : 06/01/2024

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:47

bonsoir,
j'ai depuis peu une Akela 4.5 et avec il y a un petit sachet avec des joints. mais va savoir lequel va dans la chambre pour te donner les cotes. bon apparemment tu as réussi à les obtenir.. Mais sinon pour trouver des infos sur l'akela en pieces détachées, ça n'a pas l'air facile... :-(
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 20:08

Bonjour,
J’ai aussi la pochette de joints fournis avec la cara… comme un âne je n’y ai plus pensé du tout.
Si ça se trouve j’en avais un… bon ce qui est fait est fait!
Concernant l’akela, malgré que je ne l’ai que depuis 3/4 mois, je peux en parler un peu…

Effectivement pour les pièces, il semble que ce ne soit pas très facile…
Heureusement c’est une bonne carabine, la conception est bien faite et la construction est simple et robuste. Donc pas de raisons d’angoisser plus que ça.

Dans le pire des cas gardes le lien que j’ai mis avant… il semble que tout ce qui peut foirer est en stock chez eux… même si c’est en angleterre et que c’est plus cher….quand on est dans la merde!

En cas de recherche la mécanique est commune au cayden et kratos… c’est la même chose à part la cosmétique de la crosse.

Ma principale recherche a été dès le début les chargeurs…
C’est le seul truc qui est en plastique et je doutais de sa longévité…. En fait ça à l’air de tenir le coup!

Je ne sais pas ce que tu fais avec ni quelles sont tes ambitions…

Mon avis est que c’est une bonne carabine de loisir plutôt sur le haut du panier, benjamin a cette réputation il semblerait.
Maintenant que je prends des diabolos de qualité, je peux le constater! La précision est très correcte, à 15 m ça groupe bien et si tu veux déglinguer de la canette à 20 m tu vas faire un carnage….
Tu n’as pas fait un mauvais achat :-)

Je ne connais pas ton niveau de savoir en pcp, mais grâce aux anciens du forum, on a la possibilité d’apprendre très vite, il y a ici un gros cumul de compétences pour tout ce qui touche à l’airgun, aux compresseurs et autre…

Je ne sais pas si tu as un chrony pour mesurer tes vitesses en fonction des diabolos… de l’avis de tous, point de salut sans chrony…

Le seul point négatif de l’akela c’est qu’elle n’est pas régulée…. Donc après remplissage à 200 bars, au premier tir 36 joules et 300 m/s avec 0,69g et tu perds à chaque tir quelques m/s.
Si tu fais que du 10m c’est pas vraiment un pb, si tu veux t’amuser plus loin, ça va vite te rendre fou!

Le premier constat que j’ai fait avec le chrony, c’est que c’est pas possible d’être régulier avec une cara non regulée… on trouve un régulateur super chez huma air 95€ et ça change tout.

Grace à lui tu peux régler la pression de service sur le régulateur, moi j’ai 100 bars au lieu des 200 réservoir plein… gros avantage sur la précision, les diabolos n’aiment pas quand ça va trop vite et gros avantage aussi pour l’autonomie qui va presque doubler. Autre avantage, mon akela claquait comme une 22, si t’as des voisins c’est pas top, avec une pression diminuée, ça fait moins de bruit…
Bon difficile de tout te dire mais si t’as besoin n’hésites pas, j’ai tout démonté 10 fois et je remontes tout dans le noir les mains dans le dos.

J’ai eu un petit souci avec certains modèles de diabolos qui ne passaient pas dans le chargeur, j’ai résolu le truc, j’ai fait un post avec des photos la dessus.

Si t’as besoin de bricoler et que t’as la trouille de faire une bêtise… n’hésites pas à revenir vers moi, au besoin on peut faire du face time, je démonte la mienne en direct live pour te montrer et tu fais pareil…
Voilà…
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pat19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pat19


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : bort les orgues
Date d'inscription : 06/01/2024

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 20:51

bonsoir Alain,
merci de tous ces renseignements et de l'adresse du site. Avec 2 potes on vient de se lancer dans le pcp avec l'akela, chacun une.. lol . pour les chargeurs, j'ai des incidents avec certains plombs, ceux qui passent le mieux et qui sont réguliers, je tire à 25m, ce sont des benjamin hollow point, les poitus 100 de solignac ne vont pas mal, les autres coincent dans du chargeur à la chambre. Je note que tu l'as régulée, j'ai vu une vidéo en anglais pour la démonter.. HM HM ce doit être mieux que sans mais en modulant avec le reglage de pression ça ne va pas trop mal. ma lunette me joue des tours d'une scéance à l'autre. si j'ai un soucis ou question , je reviens vers toi avec plaisir. merci Pat
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 21:09

Pour les plombs qui coincent, j’ai beaucoup cherché là dessus et j’ai fait un sujet dans la rubrique des plombs… pour trouver ceux qui vont bien et pour corriger le defaut…
9 x sur 10 quand ça coince c’est que le chargeur n’est pas bien aligné…
Du coup quand ça se produit soit ça coince, soit si ça force un petit peu, on deforme la jupe et ça part n’importe ou…..
Revenir en haut Aller en bas
pat19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pat19


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : bort les orgues
Date d'inscription : 06/01/2024

Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? EmptySam 6 Jan 2024 - 21:17

exact, je vais de essayer de retrouver ton post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?   Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver un joint de canon pour benjamin akela…?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver kit joint et ressort pour gamo 640?
» Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin….
» cherche joint pousse plomb Discovery ?
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Problème joint torique Benjamin Armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: