Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin….

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Empty
MessageSujet: Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin….   Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. EmptyMer 3 Jan 2024 - 13:57

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous,

J’ai rencontré des problèmes de plombs qui se coincent ou se mettent en travers sur un benjamin akela 4,5.

J’ai fait des essais et je me suis creusé la cervelle pour savoir pourquoi certains passent bien, d’autres pas du tout et d’autres en forçant avec pour conséquence une jupe déformée et un plomb qui part n’importe ou…

Je pense avoir cerné le problème… sur ces chargeurs, le guidage du plomb quand le pousse plomb l’introduit dans la chambre est quasi inexistant. Pour compliquer le problème, le pousse plomb est fin et pointu donc ça amplifie le pb…

Conséquence le plomb est poussé de travers, se coince ou se déforme.
Plus le plomb est court et plus il aura de chances de se mettre en travers et poser problème.

J’ai fait un tableau qui répertorie les plombs que j’ai utilisé pour l’essai.
Ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas…..

Il en ressort que cette configuration n’aime pas les plombs les plus courts.
Je pense que le minimum de long est à peu près à 6,2 mm.
Un exception avec le H&N field tropy power qui fait 6,04 mm mais qui a une tête plus bombée que les autres ( par exemple le jsb heavy qui fait 6,14 et ne passe pas).

Les gamo pro magnum passent mais c’est limite, ça accroche quelquefois et résultat ça part n’importe ou… plombs pas cher, ça suffit pour tirer sur des canettes, faut pas leur en demander plus…! :-)

Donc en conclusion : minimum longueur 6,2…6,3 petit bombé de la tête et au dessus de 6 avec une tête très bombée.
J’ai pas essayé mais Je pense que les plombs pointus ne passeront pas bien non plus.

Je n’ai pas utilisé d’autre modèle de la marque en .177 mais à voir les photos sur le net, pas mal d’autres modèles ont des chargeurs qui ressemblent beaucoup aux miens.
Si le pousse plomb est pointu aussi, peut-être que d’autres ont rencontré ce type de pb.

Celui qui passe le mieux et de loin c’est le baracuda : c’est le plus long et le plus bombé de l’essai et il s’engage sans accrocher du tout… du beurre!

Ça m’intéresse de savoir si d’autres ont rencontré ce type de pb, comment ils l’ont résolu et les ref de diabolo qui passent bien….

Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Img_0822
Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Img_0823
Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Img_0824

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin….   Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. EmptyJeu 4 Jan 2024 - 13:29

…. Suite des aventures….
Je reste sur le diagnostic que j’ai fait hier : le chargeur n’aime pas les plombs trop courts, surtout si le bombé n’est pas très important.

Toutefois j’ai identifié que l’alignement du chargeur avec la chambre et le pousse plomb n’est pas assez précis. Faute sûrement au fait que le chargeur est en plastique et que le verrouillage qui se fait entre une vis à bille et une gorge sous le chargeur et que c’est un sytème pas top à mon avis.

J’ai ajouté une butée en métal sur les chargeurs. La butée d’origine sur le moulage du chargeur n’est pas bien franche et peut-être un peu usée aussi.

Maintenant, quand j’engage le chargeur, j’ai un clic bien franc du métal contre métal qui m’assure du bon alignement du chargeur avec la chambre….et ça va pas s’user avec le temps.

Bilan : j’arrive à passer des diabolos qui ne voulaient rien entendre avant…
Je pense que ce problème peut apparaître avec l’usure sur ce modèle et sur les modèles de la marque qui y ressemblent….

Ci-dessous, les photos de la modif. C’est pas compliqué à fabriquer et c’est vraiment top d’avoir le contrôle sonore du click qui indique le bon enclenchement du chargeur.


Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Img_0826
Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Img_0827
Revenir en haut Aller en bas
brusyl
Intermédiaire
Intermédiaire
brusyl


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 86
Age : 68
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Date d'inscription : 23/08/2019

Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Empty
MessageSujet: benjamin AKELA   Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. EmptyMer 3 Avr 2024 - 6:31

Salut

je viens d'acheter cette carabine j'ai le même problème que toi,
c'est vraiment une galère avec les plombs plats et ceux rayés j'en parle même pas
les barracudas ça passe
mais cette plaque tu la met sur le chargeur ???
D'avance merci de ta réponse
Cdlt
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin….   Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité diabolos/ chargeurs benjamin….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moule diabolos 4.5 mm
» Les caractéristiques dimensionnelles des diabolos
» Diabolos 4,5 mm et tir à 30 m
» Conservation des diabolos
» Diamètre diabolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: