Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:37

Salut à tous,
J'ouvre ce sujet car il n'y en a pas vraiment sur la SNOWPEAK M25 en calibre .25 (6,35mm) sur le forum.
J'aurai pu continué à squatter le sujet sur le Snowpeak M25 en cal.30 (7,65 mm), mais j'avais peur que quelqu'un qui cherche des info sur le 7,65 soit déçu de la direction qu'a pris le sujet.

Bref, hier soir vers minuit après avoir soufflé 50 bougies, j'ai vite déballé ma nouvelle M25 - cal.25.
Elle est belle ! C'est cool ! Allez dodo ! La Vodka, la bière et le whisky ont eu raison de mon enthousiasme.
Ce matin, 2 déceptions.
Il y a des confettis de partout, collé au fond des verres à moitié vide... c'est le bordel ! ... 50 ans ça se fête ... bon passons.
La deuxième déception n'a pas tardé à arriver.
La chargeur qui était dans le sachet d’accessoire ne fonctionne pas !
Le chargeur supplémentaire qui m'a couté la modique somme de 34,95 euros, lui fonctionne !
Donc je commence, le journée avec un mail à Huma-Air pour leurs expliquer ... on verra bien ce qu'ils proposent mais je ne veux pas bidouiller un objet neuf qui est censé fonctionner, à ce prix, forcement testé avant d’être mis en sachet pour l'expédition client.
Ma 1er expertise est simple, le ressort de rappel qui fait tourner le chargeur est cassé ou inexistant ou déboité !

Je charge gentiment le réservoir d'air qui finalement se remplis rapidement avec mon Vevor 350W à pas cher. Il faut dire que 245CC, c'est pas la mer à boire, même pour un petit compresseur.
Je compresse de 100 à 240 bars et je monte au grenier en pyjama.
Je pose le chrony et la c'est un peu la débandade: 248, 267, 253, 282 m/s... ? Wow, c'est quoi ce bordel !!!
Voilà ou j'en suis.
Alors est ce que ça vient de la carabine dont le régulateur ressemble a celui de Pascal 03 sur son gun pp750, ou de mon chrony qui est super chiant ... car pour avoir des résultats précis avec ce chrony, il faut que j'installe un pied de symbale avec un parapluie au dessus car il ne supporte pas la lumière !

Bref, l'aventure M25 commence sur les chapeaux de roue !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:19

Avec des armes à ce prix là, il faut s'attendre à devoir mettre les mains dans le cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyDim 10 Déc 2023 - 18:25

Ce soir, 2eme série de tir avec une ombrelle sur le chrony. 1 chargeur complet avec les JSB Exact King diabolo .25 de 1,645 grammes (25,39 grains).
271 m/s
279 m/s
273 m/s
273 m/s
276 m/s
267 m/s
271 m/s
266 m/s
261 m/s ... c'est pas super régulé tout ça !

Une série de 6 tirs avec des H&N Baracuda 6.35 de 2.00 grammes.
239
244
239
238
246 ... idem, ça se balade pas mal !

Je ne vais peut être pas me prendre la tête plus que ça et dès que j'ai du temps au calme, j’installe le régulateur Huma-air.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyMer 13 Déc 2023 - 20:55

Bonsoir #Grigorie Zaïtsev ! Alors déjà joyeux anniversaire en retard !!
Concernant ta régularité irrégulière je crois malheureusement que c'est normal...celui de ma m25 en 6,35 également variait pas mal aussi, c'était un peu plus restreint en dessous des 180bars, mais comme toi j'ai fait le choix de passer chez huma et sur un chargeur c'est 3ms d'écart max !
Bon amusement et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:44

Salut Tontonmarco !

Merci à toi !

Pour commencer, je suis content de ne pas être le seul sur ce forum à être l'heureux propriétaire d'une Snowpeak M25 en cal. 25. Je commençais à me sentir seul !
Lors du changement de régulateur, tu n'as pas eu de joint qui pète et donc impossible de remettre en pression ? Les filetages sont propres ?

Tu as mis le régulateur sur combien de bar ?

Tu utilises quoi comme bastos ? Diabolo, Slug, boulettes de mis de pain ?

Avec ta M25, tu fais quoi comme tir ... 10 mètres bras franc, 15 mètres plinking,  20 mètres sur appuis, 25 mètres en BR, 50 mètres dos crawlé, 75 mètres en tir contrarié, 100 mètres couché, 120 mètres Belle-mère à la f'nette ?

En ce qui me concerne je l'ai acheté pour du 60 mètres .. puis 75 et peut être 90 sur appuis !
Tu en pense quoi ?
As tu eessayé des distances "un peu longues" ... 100 mètres  ?

Merci pour ta réponse mon petit TontonMarco !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyJeu 14 Déc 2023 - 22:01

Bonsoir a toi Grigorie !

Et bien pas de problème de joint rencontrer au changement de régulateur, toujours ma vaseline sous la main quand je bidouille les pcp , enfin je confond graisse de silicone ^^
Rien n'a déclaré mon capichef concernant les filetages reservoir plénum, en revanche je ne parle pas de ceux du canon-culasse, un vrai désastre !!
Je suis récemment repassé a 125bars, merci huma pour les graduations. Je balance des heavy king (2,2grammes)a environ 250m/s a 75 mètres.

En fait j'ai ouvert un sujet il y a quelques temps concernant mes chinoiseries car je suis l'heureux possesseur de 3 SPA , et j'ai pas vraiment eu le temps de rebricoler sérieusement et de refaire des test a pouvoir partager depuis.... Et je suis incapable de mettre le lien de celui-ci (un copier -coller peux être ?)
Une fois réglé et polie je trouve la détente hyper smooth, après je n'ai pas de haut de gamme pour comparaison.
Mon objectif est au moins 100m oui !!!

Concernant la belle doche c'est max 10m, trop peur de la louper !
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:47

Salut à tous !

Ce matin reprise de mesures.
Avec des H&N baracuda de 2,00 grammes, je suis de 248,4 à 266,6 m/s ...??? ...
C'est bizarre c'est pas les mêmes résultat que ceux de la dernière fois !

En attendant que le Père Noël passe, j'ai monté un point rouge histoire de faire un peu de Trash Plinking.
Wahoo ! Ca défonce grave !
C'est une arme lourde et longue qui n'est pas du tout prévu pour ça mais j'ai destroyed plein de truc. C'était cool !
La tôle d'un vieux four, vieux jouets de mes filles, mini fût de bière, bombonne de gaz ... le 6.35 de 64 à 71 joules, ça te fait des impacts et des trous de mammouth !

Dans quelques heures, je déballe ma lunette Helix 6-24X50 de chez Element Optics ! Ca va me faire un jolie stack !

Mon but: 9 tirs dans une clémentine ( ahhh ! les fameuses unités de mesures maraichères !) à 60 puis 70 mètres... peut être plus !
Certains préfèrent utiliser les unités de mesures aviaire:


Pour ceux qui préférent les unités de mesures aviaires, voici la table de conversion officielle unités maraichère // unités aviaire !
Ca vaut de l'or un document comme ça car aucun tireur ne peut s'en passer !
Ce tableau est le Malfatti, que dis-je, l'étoile polaire, la boussole, le sextant de tout tireur sportif !

Allez c'est partie !

Unités de mesure maraichère / Unités de mesures Aviaire / Taille du groupement

le Petit poids Anglais = œuf de Colibri = 9X8 mm
la Framboise = œuf de Moineau = 21X15 mm
Le Raisin rose = œuf de Merle = 32X28 mm
La Mirabelle = œuf de Caille = 35X 31 mm
La Quetsche  = œuf de Perdrix = 39X34
La Reine Claude = œuf de Corbeau / Faisant = 56X41 mm
la Clémentine = œuf de poule = 61X 43 mm
la Mandarine / citron = œuf de canne = 72X64 mm
L'Orange = œuf d'oie = 83X73 mm
Le Pamplemousse= œuf d'émeu = 124X98 mm
Le Melon = œuf d'autruche = 167X125 mm


Joyeux réveillon de Noël à tous !

Grigorie

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 6 Jan 2024 - 10:27

Salut à tous !

J'ai enfin réuni les éléments nécessaire pour commencer sérieusement le tir avec cette Snowpeak M25 en 6,35.
J'ai eu la carabine pour mon aniv le 9 décembre et la lunette le 25 décembre.
Hier, j'ai reçu les bon colliers ... oui, parce que j'avais acheté des 11 mm et il me fallait 22mm ... encore une erreur d'éternel débutant ! ... donc voilà mes colliers en 30 mm pour rail 22 picatinny sont là.
J'ai aussi reçu ma bouteille de 50 cl qui va me servir de décante et de nourrisse, ce qui fait passer ma réserve d'air de 245cc à 745cc pour d'encore plus folle séance de tir !

Je démonte le point rouge Diana 3X44 que j'avais mis pour les tests chrony et j'installe ma superbe et resplendissante Helix 4-25X50 ! Cool !
Je n'ai plus qu'a punir les filles pour un détail dérisoire afin qu'elles restent bien dans leur chambre et de retirer la baguette et les bouteilles qui trainent sur la table ... et c'est parti !

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Img_2212


Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 6 Jan 2024 - 23:26

Aujourd'hui 1er test à 22,5 mètres. J'aurai pu tirer le table de 50 cm pour avoir un compte rond mais c'est ma 1er séance de tir avec ce stack: nouvelle carabine, nouvelle lunette.
1er essais avec des H&N baracuda de 2.00 grammes. 2X 9tirs pour le réglage de lunette.
C'est pas top, le groupement est un peu insignifiant et comme je fait mes réglage lunette en même temps ...
J'ai vite senti que cette carabine a des joules a revendre, du coup je monte en poid avec une série de slug HP H&N en 2.20 (34 grains) ... c'est mieux et le groupement se resserre.
et  pour finir, 3eme essais avec des Slug HP de 2.33 grammes (36 grains) .. le groupement se resserre encore !

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Img_2214

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Img_2213

C'est dommage, y'a un slug qui se balade !
Je suis en appuis nounours devant et panda derrière !
Bref, c'est le début de mes tests.
Comme les slug 36 grains m'ont donné le meilleur résultat, je suis passé sur Mundillar pour acheter des Slug HP en 38 grains, 40, 42, 44 et 46... une boite de chaque.... voir si je gagne en groupement ou si je perd.
Je suis toujours avec le régulateur de série et je fais des tests avant de passé sur le régul huma-air qui me regarde bêtement dans son sachet Zip-lock.

Grigorie


Edit: Non, les 5 tailles que j'ai acheté chez Mindilar c'est 36 grains, 38, 40, 42 et 44 grains... à la fin j'ai viré les 46 grains de mon panier ! Il ya déjà de quoi faire pas mal d’essais avec ça ! N'oublions pas que 44 grains, on est déjà sur des Slug de 2,85 grammes !


Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyVen 12 Jan 2024 - 14:09

Salut à tous !

J'ai mis de côte le nounours et le panda qui me servaient d'appuis avant et appuis arrière pour des appuis un peu plus conventionnel.
Ce matin séance de tir sur chevalet pour faire mes essais de bastos à 23 mètres.
Comme je n'ai pas encore reçu mes H&N Slug HP en 38, 40, 42 et 44 grains et que je voulais tirer, je me lance sur des plombs léger: FX Hybrid Slugs 26 Grains (1,68 grammes)
Ce sont des slugs plutôt gros mais pas très lourd finalement. FX appelle ça les "large Hollow Point". En gros c'est un plomb creux !
Cible 17X17, 10 tirs à 23 mètres... purée, j'adore cette carabine ! Je pense que Snowpeak - Artémis - Zasdar ...n'a pas (plus) à rougir de leurs résultats en cible !

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Img_2215
SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Img_2216
SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Snowpe11
SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Snowpe10

Vous l'aurez compris le point rouge est un rond de 6,35 mm (cal .25).


Passons aux trucs pénibles !
Ma bouteille de décante 50 cl,  c'est encore vidé toute seule pendant le chargement.
C'est la 2eme fois que je la gonfle et arrivé à 220 / 240 bars, il y a un gros pchitt et le joint torique entre la valve et le tuyau qui se fait expulser !
Il passe entre les deux parties métallique !
La 1er fois je pensais que c'était un défaut du joint qui était vieux, mal positionné au montage, le tuyaux pas assez serré ... et non !
Je met un joint neuf, je serre, je gonfle et à 220 bars ... tout ce vide !
J'ai vite fermé la bouteille pour garder le max d'air à l’intérieure. Du coup après le boulot, je vais à Bricomachin et je vais tenter de mettre un joint plat !
J’espère que ça va fonctionné car je n'ai pas d'autres idées !
Je vous met une photo pour que vous situez l'endroit où le joint se fait "extraire" à cause de la pression.


SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Boutei10

Si quelqu'un à une astuce à me filer !

Bon week-end à tous et soyez sage !

Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyVen 12 Jan 2024 - 16:46

Un joint plat en fond fera le taf. C'est ce que met Tuxing dans tous les raccordement. Il s'agit
une rondelle plastique assez molle (trop) qui a tendance à s'écraser et obstruer le trou de passage
sous un serrage trop viril.
Je ne comprends pas trop pourquoi mettre un joint torique à cet endroit sauf si la tête hexagonale est parfaitement en contact avec le bloc pour empêcher le joint de se carapater.
Peut-être aussi que le filetage male du flexible est un poil trop long aussi ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptyVen 12 Jan 2024 - 17:13

C'est peut être la photo qui est trompeuse mais le diamètre extérieur de ton joint spi (donc du logement où il se cache) semble plus grand que la face d'appui du flexible. Si il reste une place pour s'éjecter, avec 200 bars, le joint ne peut que sortir. Il faudrait presque une rondelle plus large entre le flexible et le joint ou un modèle un peu plus épais (genre remplacer un 10x2,5 par un 10x3).
C'est juste un avis par rapport à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 9:16

Bonjour à tous !
Merci à Varadero et Geslinpp pour votre aide.
Il n'y a pas de joint spi. Il y a juste un joint torique (O-ring) qui arrive, et c'est limite incroyable, à sortie du logement usiné sur la valve et à passer entre les deux parties métaliques (la valve d'un coté et le plat de la partie hexagonal)

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Valve_11

Du coup, hier j'ai acheter des joints plats bien large pour mettre à la place du joint torique d'origine.
J'espére que en serrant et en s'écrasant, qu'il prendra un forme de joint spi et viendra épouser la forme de l'usinage prévu pour le joint.
L'idée de Varadero est très bonne ... j'ai aussi mis un joint au fond, car effectivement le joint au fond qu'en à lui serra ploqué et ne pourra pas se faire la malle, quelle que soit la pression.

Plus qu'a faire le test !

Merci à vous !

Grigorie

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 12:33

Bon, cool ! J'ai réussi à gonfler à 300 bars sans que le joint s'expulse.
C'est nickel.
J'ai boucher le tuyaux avec un "fermoir / bloqueur" et j'ai remis le tuyaux sous pression.
Cela fait plus d'une heure et pas de fuite. C'est cool !


SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Bourei10



Le seul défaut de ma manipe est que comme j'ai fais deux actions en même temps ...j'ai mis un joint au fond du filetage et  j'ai mis un bon gros joint bien épais à la place du joint torique d'origine (voir photo), je ne sais pas qu'elle est la vrai bonne action à réaliser dans ce genre de fuite.
En tout cas le tuyaux est sous 300 bars et pas de fuite. Je vais laisser le tuyaux sous pression toute la journée et si aucun joint ne claque, probléme résolu !

Juste un dernier truc concernant ma nourrisse / décante ... est ce que vous savez à quoi sert ce foster quick connect qui est bouché par des fils de fer comme si c'était un cable entrer dans le foster !?!


SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) C_est_10


Merci les gars !

Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 12:51

C'est un filtre pour bloquer les poussières.
Je ne suis pas sur que tu utilises ton système comme prévu. Il faut gonfler ta bouteille par l'embout avec filtre et charger la carabine avec le flexible.
Tu rentres 300 bars (compresseur) par l'embout avec filtre, tu règles la pression de sortie et tu gonfles ta carabine à cette pression en ouvrant le robinet. Le flexible de sortie ne supporte que la pression préréglée.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 15:42

Oh ! purée !
Je fais n'importe quoi ?
Moi, je charge et je décharge par le tuyaux ! ... en même temps, c'est la 1er fois que je charge à 300 bars puisque les autres fois ça avait foiré à cause du joint.
Donc, il faut que je charge avec le quick connect du bas et que je décharge avec le tuyaux du haut ?
Je n'ai aucun mode d’emploi, rien, que des bouts de papier en chinois !
Est ce que quelqu'un peu confirmer ce que me dit Geslinpp ?
Merci !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 15:53

J'espère que quelqu'un va confirmer parce que ça fait un moment que je fais comme ça et que ça fonctionne .
Quand tu bouches le flexible, tu peux régler la pression de sortie avec le robinet latéral. Tu remplis la carabine en ouvrant le robinet du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 16:11

Je n'ai pas de robinet latéral ! Je n'ai qu'un robinet sur le dessus pour ouvrir ou fermer la bouteille.
Ce ne doit pas être le même systeme de valve que la tienne car ma bouteille ne fait que 500CC du coup une fois pleine à 300 bars, tu peux la vider dans la carabine, les pressions entre la carabine et la bouteille s'équilibre et du coup tu as une nourrisse à 250 bars. En gros, ma bouteille n'a pas de régulateur. C'est juste un systeme pour faire une décante pour les agregats et faire une nourrisse ... une rallonge de réservoir. Ce n'est pas vraiment la même utilisation que la bouteille tampon.
Maintenant, il serait bien que je sache si il y a tout de même une entré et une sortie sur cette bouteille !
Je vais voir sur l'annonce Ali voir ce qu'ils disent car c'est la seule source d'info en français !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 16:39

A quoi correspond le bouton moleté à côté du mano ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 16:49

OK, je ne comprenais pas le pourquoi du comment.....
Il faut remplir robinet fermé par la prise Foster mâle ! et tu branches le tuyau de sortie sur la carabine via la Foster femelle pour remplir le réservoir de ton arme.
Je ne comprenais pas comment ce joint pouvait sauter au remplissage, vu que le robinet est entre le réservoir et lui. Mais si tu remplis par la sortie, forcément.....
Quand je ne me sers pas de la bouteille comme nourrice, mais seulement comme réservoir de décantation, je ne débranche pas la bouteille du compresseur. Voici alors ma séquence d'utilisation :
1 - brancher l'arme et remplir son réservoir
2 - purger et débrancher l'arme
3 - mettre en route le compresseur et re-remplir la bouteille (elle aura ainsi le temps de refroidir et condenser l'humidité d'ici le prochain remplissage).
4 - arrêter le compresseur et purger l'air de la lyre pour faciliter le prochain démarrage du compresseur.

Le bouton moleté, c'est la purge du raccord de la bouteille à l'arme. Toi (GeslinPP) tu dois avoir en plus un régulateur, dont ce modèle de nourrice est dépourvu

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 17:12

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Dscn2535
SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Dscn2536
Mon robinet est légèrement différent. J'ai 2 manos. Celui du bas me donne la pression dans la bouteille et celui du haut la pression dans le réservoir de la carabine. Je gonfle la bouteille à 300 bars (mano du bas), j'ouvre le robinet, je lis la pression dans la carabine sur le mano du haut, je coupe le robinet quand j'ai la pression voulue.
Les traces ne sont pas de la saleté. Je viens juste d'aller chercher la bouteille dans l'atelier pour les photos. C'est juste de la condensation.

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 17:25

Du coup c'est juste la forme du robinet qui change. Celui de Grigorie et le mien ont également les 2 manos (pression bouteille et pression sortie)
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 17:29

OK. L'erreur est juste. Grigorie va donc pouvoir charger ses armes sans problème. C'est l'essentiel .
Cordialement à tous les deux.

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 19:43

Pascal 03 a écrit:
OK, je ne comprenais pas le pourquoi du comment.....
Il faut remplir robinet fermé par la prise Foster mâle !

Ah ok !!! J'avais pas percuté ! Moi, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !
Donc, dans le foster mâle (l'entrée d'air) il y a un systeme anti retour qui permet de charger sans ouvrir ou fermer le robinet !

Pascal 03 a écrit:

Quand je ne me sers pas de la bouteille comme nourrice, mais seulement comme réservoir de décantation, je ne débranche pas la bouteille du compresseur. Voici alors ma séquence d'utilisation :
1 - brancher l'arme et remplir son réservoir
2 - purger et débrancher l'arme
3 - mettre en route le compresseur et re-remplir la bouteille (elle aura ainsi le temps de refroidir et condenser l'humidité d'ici le prochain remplissage).
4 - arrêter le compresseur et purger l'air de la lyre pour faciliter le prochain démarrage du compresseur.

Ok, c'est nickel ! J'ai tout compris ! ... en même temps mon système fonctionne aussi et la fuite qui est apparu au moment de la charge aurait pu se produire à la décharge ! Si un raccord ne supporte pas plus de 220 bars, que l'air circule dans un sens ou dans l'autre, ça ne change rien, ça fait toujours 220 bars.
Je prend ma cara, je branche la nourrisse dessus, j'ouvre la bouteille. Je commence ma séance de tir qui va durée 15, 30 minutes, ou même 1 heures si j'ai des réglages, des changement de cibles, des notes à prendre ... bref, pendant tout ce temps le tuyaux de sortie est sous pression !
Il est vrai que le seul "mode d'emploi" que j'avais, je l'ai regardé pas plus de 10 secondes au moment de l'achat car j'étais certain de mon utilisation et je ne comprend pas trop l'anglais: "B: inlet port", en fait ça veut dire: "fourres s'y donc l'air dans la bouteille par là".
Et "C:connect it when use", ça veut dire"Fais s'y gaffe, y'a l'air qui sort par là !"

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Valve_12

En tout cas, merci beaucoup à vous les gars ! Merci merci !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) EmptySam 13 Jan 2024 - 19:55

A : fermer pour remplir, ouvrir pour utiliser  SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) 1f609

Bon : Je parle l'anglais quasi-couramment, et je peux affirmer que ça, c'est traduit du chinois avec un robot d'il y a 10 ans.... (ou par un chinois d'origine basque-espagnole).

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty
MessageSujet: Re: SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)   SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNOWPEAK M25 calibre .25 (6,35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak M60
» Snowpeak p35
» Snowpeak m25 cal 7.62
» Snowpeak T-Rex
» M60 snowpeak 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: