Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Aller en bas 
+10
Emiliano
Agoger
fébus
rauc
JéromeMoselle
youpimatin
Quies74
Gianni
piframbo
Lothringer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:28

youpimatin a écrit:
C'est un beau carton, parce que ce que les SK doivent être données à 327m/s si je crois bien (je suppose que sont des Lapua "déclassées") et à 3° tu as du avoir le claquement du mur du son. A partir de là, et avec la distance, c'est compliqué, je doute qu'on puisse faire bien mieux de manière fiable (on peut toujours avoir du pot).

On voit bien qu'il y a de la dérive alors que le vent est faible à ton niveau, mais quid à la cible et sur le parcours ? Il est rare qu'il n'y ait vraiment rien sur 100m.

Non, la munition n'était toujours pas supersonique, même à cette température, il faut aussi prendre en compte que dans un canon de 26", elles vont sortir moins vite, je ne les ai pas encore passé au chronographe.
Et il est largement possible de faire mieux à cette distance en .22LR, mais pour ça il faut que fasse des test de munitions pour voir laquelle donne les meilleurs résultats.

Agoger a écrit:
En plus sur 30 cartouches c’est forcément plus deviant a la longue … c’est pas pour rien qu’on trouve du 10 ou 5 cartouches voir 3 xD sur les très beaux cartons.

Yes, mais c'est le challenge justement ;)

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 22:16

Bien vu j'avais raté la longueur du canon et j'ai revérifié la formule, à 3° la vitesse du son serait à 331m/s donc ça passe juste. (voir https://study.com/academy/lesson/what-is-sound-definition-wave-parameters-pitch-volume.html la formule serait v=331+(0,61*T) )

Quels sont les critères de tri que tu utilises en 22LR ? Et qu'emploies tu ? Des jauges ?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2023 - 23:52

Pour ce carton, aucun tri, je ne tri pas de base les .22LR.
Certains trient leur cartouches en fonction de l'épaisseur du bourrelet, car cette dernière impacte la longueur de la feuillure sur les cartouches à bourrelet, mais je ne suis pas vraiment convaincu que ça apporte quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 8:20

titi.4600 a écrit:
Pour ce carton, aucun tri, je ne tri pas de base les .22LR.
Certains trient leur cartouches en fonction de l'épaisseur du bourrelet, car cette dernière impacte la longueur de la feuillure sur les cartouches à bourrelet, mais je ne suis pas vraiment convaincu que ça apporte quelque chose

je pense aussi, faut pas "délirer" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 10:03

c'est comme pour tout ce qui concerne la compétition je pense... chacun essaye de trouver "LE" truc qui améliore son tir, on fait bien du tri de plombs, de la pesée, du lavage en tirant à l'AC

Un besoin de se rassurer ?

Personnellement, je ne suis pas compétiteur, et je ne cherche pas le trou dans trou absolu à 300m
Tant que le groupement de mon arme me suffit, je m'amuse !
A coté de ça, je n'aime pas les arrosoirs, donc un minimum dans le choix des plombs à l'AC et choix des munitions en 22LR, basta !
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 20:40

Tout comme toi Gianni:
En 22 j'utilise les mun qui passent bien selon l'arme utilisée et ne regarde ni les épaisseurs de bourrelets ou n° de lots ou que sais-je...
Pour développer un peu, en basique les CCI Standard font le job avec pas mal de mes carabines, en milieu de gamme les SK Standard ou RWS R. Match passent bien et si je veux pousser, les Midas + sont l'argument ultime dans l'écrasante majorité des canons.

En AC idem: je ne pèse rien er ne jauge rien: juste un contrôle visuel des jupes (et encore, souvent, je les tire quand même! smil 85 )
Le choix de la mun en PCP est ici encore plus facile: le JSB exact est roi presque partout ou du moins valeur refuge comme l'or dans les placements.
Après, je n'ai aucune ambition de compétiteur, juste m'amuser avec mes AC et mes vieilles 22!

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:06

Gianni a écrit:
c'est comme pour tout ce qui concerne la compétition je pense...  chacun essaye de trouver "LE" truc qui améliore son tir, on fait bien du tri de plombs, de la pesée, du lavage en tirant à l'AC

Améliorer son tir.. ou faire en sorte que rien ne le dégrade, comme espérer écarter ce qui produira des 'flyers', dans l'hypothèse où la formule magique existe!
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptySam 2 Déc 2023 - 21:32

perso en pcp les h&n sont sans reproche aussi, y-a pas que jsb ou fx.....je suis passionné de guitare et le tir c'est un peu comme la musique, c'est le musicien ou le tireur qui est le plus important d'après moi....et savoir analyser et comprendre d'où vient l'erreur aussi c'est intéressant.....et on peut prendre son pied avec une gratte à 100e et rien sortir de musical sur une gratte à 4000.
j'adore mon cp2 à 15m pourtant c'est un jouet à 100e.

Emiliano et Aspirine68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:11

J'ai profité d'avoir quelques minutes pour refaire le Zero Stop de la lunette et voir combien d'élavation j'avais vers le haut pour le choix du futur montage.

Dans sa configuration actuelle avec le rail 20 MOA, un réglage initial à 50 mètres et les SK Standard +, j'ai 13 MRad vers le haut (44,6 MOA) et 14 MRad (48,1 MOA) vers le bas (pour une lunette annoncée à 20 MRad de plage l'élévation, j'en ai 27).

Donc avec le rail 45 MOA il me restera 19,6 MOA de clics inutiles, ce qui fait qu'un montage à 6 MRad (20,6 MOA) devrait êtres bons à quelques clics près pour tirer à 50 mètres, et j'aurais l'entièreté des 27 MRad de la lunette pour cliquer, ce qui en théorie me permettrai de tirer jusqu'à 450 mètres sans besoin de contreviser.

Reste à commander tout ça, ça serait fait prochainement. popcorn

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2023 - 17:57

Suite des essais de munitions à 50 mètres, rien de bien concluant sur cette séance, la carabine a l'air d'aimer le luxe car elle n'a fait des groupements à peu près corrects qu'avec la Eley Match.

La SK Rifle Match ne donne rien de fou
La Eley Force est bien dans les rayures et m'oblige à forcer sur la culasse pour la fermer, voici une photo d'une cartouche chambrée puis éjectée
Puis ça arrose sévère

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Img_2217

La Norma match est une catastrophe...
La Eley Match donne des résultats corrects, mais ce n'est pas non plus incroyable
La RWS Target Rifle, nulle

Je vais donc tester des gammes de meilleure qualité dans la carabine pour les prochains essais, R50, Tenex, etc.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Img_2216

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Img_2215

La suite au prochain épisode ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2023 - 18:00

sur ma machine neuve, les ELEY Match donnent aussi un résultat acceptable.

J'ai été étonné des groupements pas vilains avec les NORMA XTreme et bien sur les LAPUA Midas+

Mais les ELEY Force que tu montres....... Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 5:41

Avec les différents retours des quelques possesseurs de Victrix, je me demande s'il ne serait pas judicieux de lui monter un tuner pour la rendre moins capricieuse sur les munitions smil 84
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 6:47

http://christian.salva.free.fr/Tuner.htm
un ancien a un tuner sur la carabine ,trepied cig...,scope X45 etc
50 metres hunter22 ,250/250
il est partie a Toulouse ,avec l'arme,Salva a montée reglée le tuner .
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:09

Hola titi,

La SK Standard Plus avait plutôt l'air de donner de bons résultats.
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Ballis52

Il est étonnant que la SK Rifle Match ne fasse pas mieux. Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Heink

Les rayures sur la Eley Force ne sont pas sans me rappeler la CCI Standard. smil 85

Reste effectivement à essayer les RWS R50, Eley Tenex et Lapua X-Act.


À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 9:28

je viens d'entendre sur youtube que le pas des rayures avait une grande importance aussi; qu'à chaque grain correspondait un pas , c'est vrai çà?
il faudrait donc choisir son ogive suivant le pas de son arme ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 10:04

En 22LR c'est généralement du 16 pour le pas.

Dans les trucs à vérifier il y a le couple de serrage entre l'action cannonnée et le châssis.

Mais aussi le serrage du silencieux, de la plaque de couche, voir si le bipied n'a pas de jeu, si la lunette est bien assise sur ses colliers, qui eux mêmes sont bien au contact du rail, rail qui doit être lui même bien serré, etc.

Ce n'est pas parce que la cara est livrée toute montée d'origine que rien n'a bougé pendant le transport.

Bref il faut vérifier tout ce qui peut entrainer ne serait-ce qu'un léger jeu au départ du tir (même si le recul est quasiment inexistant il existe un peu quand même).

Enfin il faut forcément prendre les vitesses des muns pour s'assurer de tomber sur celle qui est la plus régulière sinon on s'acharne pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 10:29

oui j'ai l'impression que c'est assez dur de trouver des munitions vraiment régulières, par là le pcp est bien plus régulier non ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:12

Avec le PCP on contrôle des paramètres clefs pour être capable, avec une arme de qualité, de faire des séries dans le même m/s. Le seul composant difficile à contrôler est le projectile lui même. Pour le reste, la pression du plenum, le temps d'ouverture de la soupape, permettent d'affiner les réglages de manière simple.

En poudre il y a le rechargement pour reprendre le contrôle de la balistique intérieure mais c'est plus difficile car il y a encore plus de paramètres (ex: plusieurs paramètre pour la préparation de l'étui), comme l'utilisation de composants (poudre, amorce, étui) dont la régularité de production n'est pas garantie. Et on rajoute le projectile. Par contre comme les volumes de ventes sont beaucoup plus importants, il y a beaucoup plus de choix (quand on trouve les composants, en ce moment c'est souvent compliqué pour les amorces "large rifle").

En 22LR, le rechargement demande une dose de Motivex particulièrement importante.

Je pense qu'en France il n'y a personne qui recharge le 22LR afin de faire du tir de précision. Peut être pour s'amuser, pour aller jusqu'au bout du délire, mais de manière régulière dans un but d'améliorer les performances et d'avoir des résultats meilleurs qu'une bonne munition d'un lot sélectionné pour une arme donnée, je n'y crois guère, on en aurait déjà entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:40

je pense que le process industriel est le moyen qui permet d'obtenir des munitions des plus régulières quand même, en 22lr quel est la marque considérée comme le top ?
s'il y-a .
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:08

piframbo a écrit:
http://christian.salva.free.fr/Tuner.htm
un ancien a un tuner sur la carabine ,trepied cig...,scope X45 etc
50 metres hunter22 ,250/250
il est partie a Toulouse ,avec l'arme,Salva a montée reglée le tuner .

Merci du lien, je regarde aussi du côté de ce que fait Eric Cortina

Emiliano a écrit:
Hola titi,

La SK Standard Plus avait plutôt l'air de donner de bons résultats.

Il est étonnant que la SK Rifle Match ne fasse pas mieux. Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Heink

Les rayures sur la Eley Force ne sont pas sans me rappeler la CCI Standard. smil 85

Reste effectivement à essayer les RWS R50, Eley Tenex et Lapua X-Act.

À bientôt

Oui, le soucis de la Standard plus, c'est que je n'en ai plus et que c'est en rupture partout
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 16:35

J'avais initialement prévu un tuner pour ma Bergara, un Erik Cortina, mais il est resté bloqué en douane avant que l'armurier ne le reçoive.......... Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Wall

Ta reflexion à propos d'un tuner est plutot pragmatique, après tout, sur une munition qui groupe, on peut aussi améliorer encore et sans dépenser une fortune dans des Midas+
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:18

oui/non Gianni ,le pote avec sa cara et le tuner slava et les munitions a +10€ la boite
250/250 avant il galerée ,sans sont tuner,Anschütz modèle 50 BR ,pour citée l'arme .
moi je ne sort plus ma walther iut ,j'ai honte,surtout avec mon bipied maison.
bon tir .juste une arme neuve se rode ?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:31

Dans l'idée le tuner serait pour faire grouper une munition telle que la Eley Match qui reste raisonnable en prix (14€), et de réserver les munitions plus haut de gamme type Tenex et R50 pour les cartons sérieux/compétitions.

Une .22LR ne se rode pas vraiment, c'est plus le tireur qu'il faut "roder" à l'arme smil 85

Au delà de ça mon processus de test n'est pas bon après discussion sur TMF, il ne faut pas nettoyer le canon entre les différentes munitions.


Dernière édition par titi.4600 le Dim 10 Déc 2023 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:33

ils utilisent quoi en compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2023 - 18:15

Je viens de voir le prix du monstre, j'ai encore les yeux qui saignent...

Mais t'as raison, si tu peux te le permettre et te faire plaisir, c'est le principal.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau craquage hw30s
» Birmingham Small Arms
» FAS 6004 poigée small/medium en promotion 369€/424€ ou 385€/395€
» Nouveau venus avec une hatsan BT 65 SB 6,35
» Un des nouveaux venus tient à vous saluer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: