Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Aller en bas 
+10
Emiliano
Agoger
fébus
rauc
JéromeMoselle
youpimatin
Quies74
Gianni
piframbo
Lothringer
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 2:32

Elle me faisait de l’œil depuis son annonce, elle propose tout ce que je recherche dans une carabine .22LR, donc forcément, ce n’était qu’une question de temps avant que je ne l’acquière.

Craquage complet entamé, j’ai contacté l’importateur français de Victrix (SIMAC) dès Juillet dernier pour m’informer des disponibilités, fin septembre m’a-t-on rapidement répondu.
Relance fin septembre, pas de Venus PRO sur la « packing list » côté importateur, l’envoi est retardé à fin octobre.
Elle a au final un peu tarder et elle est arrivée mi-novembre chez mon armurier. Je me suis bien évidemment empressé d'aller la récupérer Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet 0trampol

Et voilà donc la bête, je vous présente donc la Victrix Venus PRO Small Bore en calibre .22LR !  Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Love

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2176

J’ai donc choisi le modèle PRO avec un canon de 26", elle diffère du modèle standard par la présence d’une crosse rétractable, un canon plus épais, 25,4 mm de diamètre à la bouche (hors filetage) mesuré, contre 20,30 mm pour la version standard et pour finir un coloris unique nommé « Hit Blue » des plus plaisant à mes yeux.

Vue d’ensemble

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2177

Pour ce qui est de ses caractéristiques globales :
  • Masse sans équipement : 5,57 kg
  • Longueur crosse déployée : 114,5 cm
  • Longueur crosse rétractée : 90,6 cm

Le châssis est fait d’un bloc d’alliage d’aluminium et cerakoté, il s’agit du même châssis que ses grandes sœurs de plus gros calibre, sa qualité, tout comme la qualité de l’arme est exceptionnelle.

J’ai donc agrémenté cette dernière d’un bipied MDT Ckye-pod Double Pull Lightweigth monté sur le rail Arca, ainsi que d’une lunette Viper PST Gen II 5-25x50 mm qui était présente sur mes précédentes armes. Je changerai sûrement cette dernière par quelque chose d’autre, encore à déterminer.

Le montage sont des simples colliers UTG Pro, ils seront remplacés prochainement par un montage monobloc SPUHR incliné.

J’ai pris en option le garde-main court de 172,5 mm, le rail de 45 MOA n’étant pas disponible, ce dernier viendra plus tard.

Je vais maintenant vous la présenter plus en détail, de la crosse au bout du canon.

Crosse

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2179

La crosse offre les réglages sans outils de la longueur, de la hauteur de l’appui-joue ainsi que de la hauteur de la plaque de couche, afin de s’adapter à la morphologie et au différentes positions de tir du tireur au mieux possible, une fonctionnalité que toute crosse décente se doit de proposer.
À noter que l’appui-joue et le réglage de la longueur de la crosse sont monté sur ressort.

Le dessous de la crosse est doté d’un rail Picatinny, permettant le montage d’un monopied, bag rider ou tout autre accessoire.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2183
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2202

La crosse est donc rétractable sur le côté gauche par pression d'un bouton sur le côté droit de l'arme, une fonctionnalité très pratique pour le transport, démontage de la culasse et nettoyage du canon à la baguette, nul besoin de toucher au réglage de l’appui-joue pour ces opérations.

La qualité au rendez-vous, le verrouillage en position rétractée est solide, en position déployée, il n’y a aucun jeu. Rien à redire.

Boitier

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2182

Il est question d’un boîtier aux dimensions propriétaire, j’entends par là qu’il n’a pas d’empreinte type R700. Il est fait d’un alliage d’acier AISI 630, un alliage d’acier chrome-nickel, stabilisé au niobium.

Est monté d’origine sur le dessus du boitier un rail incliné à 20 MOA fixé au boitier par 3 vis M4 x 16, avec l’option d’un rail à 45 MOA, utile pour aller chercher les distances en .22LR

Culasse

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2189

Le témoin d’armement est visible, et fait saillie depuis l’arrière de la culasse quand elle est armée
La sécurité a été repensée et réduite en taille pour ne pas être accidentellement enclenchée.
Le levier de culasse est démontable via une simple vis M6 x 20

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2187
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2199

La culasse en elle-même est très bien finie et possède un revêtement PVD poli, offrant un meilleur rendu, une meilleure résistance à l’usure et aux rayures tout en étant plus résistant que les revêtements chromés traditionnels.

Sa fluidité, même l’arme flambant neuve est incroyable, ça glisse tout seul sans la moindre résistance, un bonheur à manipuler.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2185

Elle a pour particularité de proposer deux griffes d’extraction en tête de culasse.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2188

Elle est équipée à l’arrière de deux tenons asymétriques fournissant à l’instar des armes de gros calibre, un angle d’ouverture de 60°.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2200

La percussion est assurée par un percuteur à tête cylindrique.

Poignée


Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2180
La poignée d’origine propose une prise en main verticale et est au standard AR-15 « flat top », elle se remplace donc par pléthore de poignées disponibles dans le commerce si cette dernière ne vous convient pas.

Une découpe dans le châssis est présente de chaque côté pour y placer le pouce lors du tir pour les adeptes de la prise en main dite « free recoil ».

Détente

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2206

Il s’agit de la détente Victrix Sporting Plus Single Stage, une détente réglable en course et en poids de départ, réglée d’origine à 250 g. Elle peut descendre jusqu’à 60 g, cependant Victrix conseille de ne pas toucher au poids de départ réglé en usine.

Chargeur

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2205

Le chargeur en lui-même, il s’agit d’un chargeur à pile unique d’une capacité de 10 coups. Il possède les dimensions d’un chargeur type AICS, facilitant sa manipulation. 

Il est d’ailleurs interchangeable avec les chargeurs des Bergara B14-R, étant eux aussi type AICS, mais contrairement à ces derniers, le chargeur Victrix possède un système donnant la possibilité de contraindre le ressort d’une main, permettant un chargement des cartouches plus aisé dans le chargeur, en effet, une fois le ressort contraint, il ne suffit plus que de laisser les cartouches tomber dans le chargeur, à l’utilisation c’est très pratique.

Le bouton-poussoir du crochet de chargeur est surdimensionné pour une meilleure ergonomie.
À l’avant du puits de chargeur se trouve un « barricade stop », permettant de venir mettre en pression l’arme contre un appui typique des disciples PRS. Il a pour double emploi la protection du chargeur.

Canon

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2191

La Victrix Venus PRO Small Bore est équipée d’un canon de 22, 24 ou 26" (la mienne est en 26") Lothar Walther avec une chambre dite « .22LR match » possédant 8 rayures à droite au pas de 1:16. Il a un contour nommé « Bull barrel » soit 31,75 mm à la chambre et 25,4 mm à la bouche, une dimension spécifique à la variante PRO.

Ce canon est M A S S I F, certaines carabines de gros calibre ne peuvent se vanter de telles mensurations.

Fût et garde-main

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2192

Le fut possède 3 fois 2 deux perçages de chaque côté permettant le montage d’un garde-main équipé d’un rail Picatinny. Ce garde-main est disponible en version courte de 172,5 mm (sur la photo) ou en version longue de 296 mm, dans ce dernier cas, il occupera la longueur du fut et tous les perçages. Une fonctionnalité utile pour monter un système de prisme devant l’optique pour ceux qui veulent taquiner l’ELR 22.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2193

Le fût voit sur sa partie inférieure un rail Arca Swiss doublé d’un rail Anschütz, ces deux types de rail permettent de faire glisser les accessoires qui y sont montés, et n’offrent pas de parties saillantes, contrairement à un rail Picatinny.
Les deux côtés du fût sont équipés de 10 emplacements d’interface M-LOK, permettant le montage de nombreux accessoires.

Bouche

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2194

Et pour terminer, côté bouche, nous avons un filetage M18 x 1 tout comme les grande, couvert d’origine d’une bague de protection en acier.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2195.


Premières impressions

Le constat est simple, la Victrix Venus PRO Small Bore possède tous les codes et la qualité d’une arme haut de gamme de gros calibre, à la seule différence qu’elle accueille un boitier (et canon forcément) en .22LR. Elle ravira à coup sûr les amateurs de qualité et de belle mécanique tels que moi.

Bien évidemment, elle en partage également le prix. Prohibitif pour beaucoup (tarif public à 4555€ nue), il n’en est pas moins que c’est le prix de toute la qualité et savoir faire que Victrix a su acquérir au fil des années. On pourrait se demander même si ça en est raisonnable. Bien que passion rime avec raison, ces deux termes sont souvent bien contradictoires. Au-delà de ça, certains mettent des sommes bien plus conséquentes dans des armes custom gros calibre qui ne voient la lumière d’un pas de tir longue distance à peine quelques fois par an, alors que cette carabine peut être sortie sur n’importe quel pas de tir toutes les semaines et permet de tirer à coûts réduit. À méditer.

Reste à voir ce qu’elle permet de faire à l’utilisation, ça sera la suite de ce sujet ;)

JéromeMoselle, varadero91, Agoger, NOUNOURS, Lothringer, Gianni, Rogea et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 5:28

Elle est superbe dans sa robe bleue, ta belle Italienne !
Bravo pour cet achat (qui doit représenter un investissement conséquent) et pour cette très belle review aussi - une review qui est tout à fait à la hauteur de cette magnifique carabine Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Beerchug

titi.4600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 6:21

titi apres les essais,un petit 22hunter .
jolie revue,une super bete ...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:05

Pouaaaahhhhhh !!! une tuerie cette Victrix !
C'est pas moi qui vais te dire que je n'aime pas le bleu smil 85

elle est juste MA GNI FIQUE
et ce canon de 26, ça doit envoyer

Hate d'avoir ton retour pour le tir popcorn

Bravo, c'est de très bon gout, j'adore Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Thumbsup Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Thumbsup

titi.4600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 8:08

La carabine c'est pas trop mon truc, mais bien belle bête! Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 9:30

Superbe bestiole! Conçue pour le PR ;-) Je crois qu'il y a des tireurs qui en ont sur le circuit FRPRA.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 12:50

Lothringer a écrit:
Elle est superbe dans sa robe bleue, ta belle Italienne !
Bravo pour cet achat (qui doit représenter un investissement conséquent) et pour cette très belle review aussi - une review qui est tout à fait à la hauteur de cette magnifique carabine Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Beerchug

Merci, 7h de travail entre les photos et la rédaction, je voulais faire quelques chose de soigné. Je me suis rendu compte après que j'ai oublié le paragraphe de ce qu'il y a autour de la carabine (goodies, mallette, etc). Je me rattraperai dans le prochain message.

piframbo a écrit:
titi apres les essais,un petit 22hunter .
jolie revue,une super bete ...

C'est prévu :)

Gianni a écrit:
Pouaaaahhhhhh !!! une tuerie cette Victrix !
C'est pas moi qui vais te dire que je n'aime pas le bleu smil 85

elle est juste MA GNI FIQUE
et ce canon de 26, ça doit envoyer

Hate d'avoir ton retour pour le tir popcorn

Bravo, c'est de très bon gout, j'adore Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Thumbsup Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Thumbsup

Merci Gianni, j'ai déjà fais mes premiers tirs avec, il faut que je fasse la rédaction du retour de la première séance, patience  popcorn

youpimatin a écrit:
Superbe bestiole! Conçue pour le PR ;-) Je crois qu'il y a des tireurs qui en ont sur le circuit FRPRA.

Possible. J'envisage aussi de participer à quelques compétitions si je ne suis pas trop mauvais et que je trouve le temps.

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:02

Surtout que tu peux être en catégorie "production" alors que ta carabine a tout d'un custom...

titi.4600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:39

Hello

Très belle carabine !!!
Magnifique ce bleu .  Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet 1f603

Très bonne Review de ta part .

Tu vas faire des envieux , hi hi hi  Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet 1f600  Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet 1f600
Profite bien , bons Tirs à toi ; les rêves sont fait pour être concrétisés , lorsque c'est possible  ...
Un homme heureux  Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet 1f60e  
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:13

ah ouai jolie, trop chêre mais çà sent la qualité, la qualité reste le prix s'oubli .....
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:04

Félicitations pour cette très belle présentation Titi, c'est top!
Tu as bien raison de te faire plaisir, on a qu'une vie, d'autant qu'à 108 ans, tu en as maintenant plus derrière que devant toi normalement! smil 85
Cette carabine est superbe et je pense que tu vas te régaler à la pousser dans ses limites... Si elle en a...
La seule chose qui me déplaît sur ces armes modernes, ce sont ces chargeurs "géants" comme si elles voulaient cacher de n'être "que" des 22lr. Hormis ceci qui n'est qu'un ressenti très personnel, comme tu le dis, la prise en main doit être bien plus aisée qu'avec un chargeur à la taille des balles de 22 et on doit  moins facilement le perdre aussi! thumright
En revanche, une photo me chiffonne:
On dirait que l'acier du boîtier est marqué, comme mâché  là où le levier d'armement vient en butée quand on le lève.
Rassure moi, l'image est trompeuse?
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet 20231110
Sinon, j'espère bien que tu partageras tes impressions et résultats sur le pas de tir avec cette Ferrari!
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMar 28 Nov 2023 - 23:36

No stress, c'est de la graisse Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Smilejap
Plus précisément la graisse que j'avais mise sur le tenon qui s'est déposé sur le boitier
Tu imagines bien que si la finition avait été telle que tu l'as décris, je serai en train de gueuler très fort Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Rant

Une photo en enlevant le gras et sous bonne lumière popcorn
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2209
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:28

Ahhh, là d'accord!
C'est toujours mieux quand c'est propre! Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:41

Certes, mais faut quand même graisser les tenons smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:42

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2178

Rentrons donc dans le vif du sujet, j'ai pu tester la bête dimanche dernier, elle a tiré ses 50 premières cartouches mais je n'en ai tiré que 20, les 30 autres ayant été tirées par des amis et voisins de pas de tir :D (je ne peux m'empêcher de la faire essayer à tout le monde Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet 0trampol)
Comme c'était la toute première séance, je me suis dit que le temps de conditionner le canon neuf, il faudrait quelques dizaines de cartouches. J'ai donc choisis de tirer des SK Standard + à cette fin.

Il faut aussi prendre en compte que les cartons qui suivent ont été fait par 7 tireurs différents (moi y compris) qui ne connaissent absolument pas la carabine, ceci couplé à l'utilisation d'une munition basique.
Autant dire que j'ai été plus de satisfait de ce que j'ai vu en cible en prenant en compte ces facteurs !

Le départ de la carabine est excellent, la détente est directe et à 250g. Je comprends mieux pourquoi Victrix conseille de ne pas toucher aux réglage de la détente.
Le chargement des cartouches est aisé grâce au système permettant de contraindre le ressort du chargeur.
La culasse est fluide au possible, un régal à manipuler, et dire que c'est tout neuf.

J'ai utilisé les 3 premières cartouches pour régler la lunette après simbleautage à travers le canon, puis les 2 suivantes pour confirmer. Pas de radar à disposition dans ce stand, je n'ai pas fait de mesures de vitesse, mais c'est prévu pour des tests ultérieurs.

Place aux cartons !

Tout premier groupement par ma personne
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis48

Deuxième carton par un ami présent au stand
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis49

Troisième carton par un voisin de pas de tir
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis50

Quatrième carton par un autre ami
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis51

Cinquième carton par un second voisin de pas de tir
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis55

Sixième carton par la fille du tireur précédent
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis52

Septième carton par ma personne, sur 10 coups
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis53

Dernier carton par un autre ami
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis54

Autant dire que je trouve tout ça très très prometteur, je vais prochainement recevoir le RDS que j'ai commandé pour la carabine et donc pouvoir commencer les tests de munitions avec des cartouches de meilleure qualité.
La suite prochainement ;)

varadero91, Agoger, Emiliano, Korze et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMer 29 Nov 2023 - 18:57

houlà la fille du voisin à fait un beau carton !
pourtant carabine "bloqué" qu'est-ce-qui fait des groupements à coté du centre ?
excusez-moi pour mes questions qui peuvent sembler idiotes mais je cherche à comprendre.
si tu tire et que tu touche à gauche tu rectifie ton tir vers la droite non ?
sois en contre visant sois au réglage de la lunette non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:07

Le but ici est de faire du "groupement" et non pas de tirer plein centre : si le vent ou la munition pousse à gauche, pas grave, tu continues la série en visant exactement au même endroit.

Tu peux éventuellement corriger d'une série à une autre, mais ça ne sert à rien s'il s'agit d'un autre tireur.

titi.4600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:13

ok, je tire principalement à 10m à bras tendus et mon seul but c'est la "mouche"; puis à 50m si y-a du vent çà doit jouer, le 22 est sensible au vent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyJeu 30 Nov 2023 - 4:09

À 50 mètres le vent n'a pas encore trop d'incidence sur le .22LR
Et comme je dis Gianni, je cherche le groupement, pas.le score quand je fais des essais de munitions.
Là d'une série à l'autre les groupements se baladent car les tireurs sont différents, donc pas la même position sur la carabine, pas la même image de la cible, pas le même point d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyVen 1 Déc 2023 - 17:42

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2212

Bon, je poste quand même ce carton réalisé il y a quelques heures de ça pour la participation à un concours amical sur un forum, même si je n'en suis pas satisfait.
Le but est de réaliser le meilleur score sur 30 cartouches à 100 mètres avec une carabine .22LR, sur une cible C50 ou équivalent

Je sors la liste des excuses smil 85

Pour contexte, temps nuageux, vent très faible (de l'odre de 1 m/s à 3h), 3°C, 1004 HPa
Je n'avais que 30 cartouches pour faire le challenge, ayant fait tiré des copains de pas de tir avant ça, donc pas eu la possibilité de faire un réglage plus fin.
Ce qui fait que mes 5 premières cartouches sont à gauche, autour du chiffre 9, après réglage de 3 clic à droite, le reste est bien dans le 10
Je n'ai pas encore débuté les tests de munition avec cette carabine, et je la découvre tout juste, ce ne sont que les cartouches 71 à 100 que cette carabine tire (et les cartouches 21 à 50 que je tire avec). Première fois que je tire à 100 mètres avec également.

- Score 296/300 : 4 x 9+ 26 x 10 (dont 13 mouches)... si j'ai bien compté
- Tir couché
- Carabine Victrix Venus PRO Small Bore .22LR
- Lunette Vortex Viper PST Gen II 5-25x50 mm sur rail penté 20 MOA
- Munitions SK Standard +, non testées, non triées
- Appuis : MDT Ckye-Pod à l'avant, sac Cadwell à l'arrière

Clairement si j'avais pu peaufiner le réglage auparavant, le 300 était accessible sans difficulté...
Bref, la carabine a un excellent potentielle, me reste encore à l'exploiter.
Je ferai mieux la prochaine fois !

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Img_2210
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Ballis56


Dernière édition par titi.4600 le Ven 1 Déc 2023 - 19:58, édité 1 fois

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:18

çà c'est un peu comme la guitare, une guitare bas de gamme on peut toujours l'accuser des fausses notes.....là t'a plus d'excuses, après 100m çà commence à faire loin, c'est un beau carton je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:47

C'est en partie pourquoi j'aime bien avoir du bon matériel, je sais très bien que si quelque chose ne va pas, ça vient de l'interface sol/arme smil 85

100 mètres n'est que le début, j'ai bien l'intention de tirer à 300, 400 mètres voire plus ;)

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Intermédiaire
Intermédiaire
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:53

400m piouh faut un sacré stand de tir :)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:20

C'est un beau carton, parce que ce que les SK doivent être données à 327m/s si je crois bien (je suppose que sont des Lapua "déclassées") et à 3° tu as du avoir le claquement du mur du son. A partir de là, et avec la distance, c'est compliqué, je doute qu'on puisse faire bien mieux de manière fiable (on peut toujours avoir du pot).

On voit bien qu'il y a de la dérive alors que le vent est faible à ton niveau, mais quid à la cible et sur le parcours ? Il est rare qu'il n'y ait vraiment rien sur 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet EmptyVen 1 Déc 2023 - 20:28

En plus sur 30 cartouches c’est forcément plus deviant a la longue … c’est pas pour rien qu’on trouve du 10 ou 5 cartouches voir 3 xD sur les très beaux cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau craquage hw30s
» Birmingham Small Arms
» FAS 6004 poigée small/medium en promotion 369€/424€ ou 385€/395€
» Nouveau venus avec une hatsan BT 65 SB 6,35
» Un des nouveaux venus tient à vous saluer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: