Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tirer couché avec une carabine à levier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:10

Bonjour les amis,
je viens vers vous aujourd'hui afin de vous demander un conseil.
Je tire à la carabine de match 22 LR à 50 m en position couchée avec une bretelle pour soutenir l'arme.
Je serais intéressé par une carabine 10 m (feinwerkbau 600 et autres plus récentes) pour m'entraîner dans mon jardin. Je dois avoir une distance de 20 m maxi environ.
Je me demande s'il serait possible de réarmer en position couchée pour ne pas trop bouger ma position.
L'avez-vous déjà fait ?
Je vous remercie pour vos retours d'expérience.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:22

J'ai eu uen Fein P700 avec levier de chargement sur le haut et j'ai effectivement tiré couché avec, non pas dans le cadre de compétition mais plutôt loisir sans aucun problème !
C'est vraiment l'emplacement qui fera toute la différence.
A voir donc suivant le modele qui te plait !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:02

Merci gianni pour ton avis mais je partirais plutôt sur une carabine à levier (600, 601, ...) pour ne pas être embêté par le chargement de la bouteille d'air. Une C 60 pourrait aussi le faire mais je ne sais pas si c'est aussi fiable qu'une à armement par levier.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:25

Oui, effectivement, le levier sur le côté... c'est pas des plus pratique en position couché, petite gymnastique !
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyLun 6 Nov 2023 - 19:37

C'est peut-être possible sans trop se tordre. J'attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyLun 6 Nov 2023 - 20:02

La c60 est top, que ce soit en terme de fiabilité
(beaucoup plus simple  à entretenir qu'une à levier) et de précision égale.
J'en ai une, j'ai fait une conversation 1 ou 2 sparclettes, pour ne pas à me tracasser avec la balance le congélateur et l'extincteur
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyLun 6 Nov 2023 - 21:06

Tu arrives à tirer combien de coups avec les sparclettes ?
Pourrais tu nous parler de ta conversion ?
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:08

Je tire en loisir, plutôt PLINKING.
J'utilise 1 sparclette pleine et une vide (35/45 tirs)
Pour la conversation un adaptateur Co2 2x12g pour carabine 850 Airmagnum , la valve d'origine Fein et un manchon usiner en alu pour raccorder les 2
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyMar 7 Nov 2023 - 17:13

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:39

tu vas être gêné avec le levier d'une 600/601 pour du tir couché... comme le dit S-RIDER, une C60/C62 serait plus adaptée mais il y a le plomb à remettre... toute une gymnastique
tiens, justement, il y a ça à vendre en ce moment qui est prévu pour FEINWERKBAU sur naturabuy;
https://www.naturabuy.fr/Adaptateur-12g-co2-feinwerkbau-item-11045382.html
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:08

Merci beaucoup pour vos avis et la photo.
Il faudrait que je me trouve une C60 d'abord. Je réfléchis...
Pour y mettre le plomb, je ne pense pas que ce serait trop dur. Je le fais avec ma carabine 50 m. Il est possible aussi de désépauler entre les coups.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:15

une C60, en cherchant un peu, on trouve;;; https://www.naturabuy.fr/Carabine-competition-FEINWERKBAU-C60-Senior-droitier-CO2-item-10808327.html
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:01

Merci pour le lien.
Je préférerais une carabine révisée par toi. Au moins je serai certain de ne pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty
MessageSujet: Re: Tirer couché avec une carabine à levier.   Carabine cometa - Tirer couché avec une carabine à levier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer couché avec une carabine à levier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine à air avec levier + barillet
» Carabine avec levier lateral
» Peut on tirer des BB's avec une carabine ?
» Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: