Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?

Aller en bas 
+7
NOUNOURS
GUNS 32
Aspirine68
varadero91
Quies74
Pascal 03
Alain Deloin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 7:44

LE PP700 il y en a un sur naturabuy. https://www.naturabuy.fr/PISTOLET-ARTEMIS-PP700-S-A-PCP-CAL4-5mm-item-10658861.html
J'ai hésité, mais il semble qu'il faille des doigts de fée pour chambrer le plomb - Perso c'est le truc qui risque de vite me gonfler !
Du coup dans cette gamme un PP750 (avec chargeur) semble plus indiqué.

Mais ce n'est ni match ni semi-auto, donc pas vraiment dans le cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 8:03

Pascal 03 a écrit:
LE PP700 ...
J'ai hésité, mais il semble qu'il faille des doigts de fée pour chambrer le plomb - Perso c'est le truc qui risque de vite me gonfler !
...

Ha bon ?

Première fois que j'entend cet inconvénient pour ce pistolet.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 8:10

https://www.youtube.com/watch?v=c3XX8Pkot9o - à 6'25
https://www.youtube.com/watch?v=Yy5imhg6Nkg - à 10'00

Je ne retrouve plus la video de jeje-explorer, mais c'était le même topo.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 8:27

Ils semblent galérer mais c'est parce qu'ils s'y prennent comme des manches ...

L'entrée du canon est conique et les plombs y prennent place facilement et en plus si tu fais ça
de ma main gauche c'est encore plus simple et je n'ai pas des doigts de fée ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 8:37

Pour le 2° il charge bien de la main gauche. Et en plus c'est du 5.5...
(Après je conçois tout à fait qu'il s'y prenne comme un manche... Pour lui, des impacts sur la surface de la paume de la main à 15m, c'est un "super groupement" Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 1f602 )
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2023 - 15:09

Alors après un temps de réflexion, j'hésite entre le Steyr lp2 et Steyr lp10.
Que vaut le pardini k12 par exemple ?

L'achat d'occasion peut être une piste mais comme gaucher, c'est plus limité…

Un Lp10 gaucher d'occasion (de cette année, annoncé comme neuf a priori) vers 1 800€ vous semble-t-il une bonne affaire par rapport à un lp2 neuf ?

Sinon dans le même genre (pcp mono coup match), vous proposeriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2020
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 6:16

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/pistolet-steyr-lp2-a-air-droitier-ou-gaucher_f97.html
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/pistolet-steyr-lp10-evo-cal-4-5-silver_f6098.html
https://www.recht.fr/article.php?art=4207-pistolet-pardini-k12-absorber
https://www.egun.de/market/item.php?id=19345093
j'ai mis les liens,ainsi plus facile a voir les modeles !!!
j'ai le walther LP 500,pour les autres ,connait pas,juste avec de telle armes
il faut aimer tirer souvent,tres souvent.juste bien choisir ton shop .
parfois 200 € de difference !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 6:36

Pas facile de concilier besoin réel, prix, apparence et enfin disponibilité…
Je trouvais le steyr lp10 black vraiment joli mais j'ai crains de ne pas avoir le niveau pour cette arme.
J'ai donc pris le steyr lp2 chez Mundilar (ils sont sérieux, l'arme était disponible immédiatement et à environ 200€ moins cher que la plupart des boutiques pourtant en commande exclusivemement (gaucher) !!!).
J'attends impatiemment mon nouveau jouet en tirant au HW40, le lp2 devrait arriver dans la semaine.
Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 10:56

Pour les armes de match monocoup, je ne vois pas trop l'intérêt du PCP. Un PCA type Fas 604 - avec sa prise en main de rêve - fait largement l'affaire. Après, pour les JO, j'irais peut-être sur du Pardini, mais la question ne se pose pas trop. Le PCP, pour moi, c'est intéressant pour une arme multicoup. De préférence semi-auto car le rearmement par levier latéral, sur un pistolet, ça enlève un peu de l'intérêt je trouve. Et là, à part l'Evanix viper -à fuir à mon sens- le Huben GK1 - sur lequel les retours sont quand même tous excellents, ma question ce serait quid des pièces dans dix ans, mais bon...- et le Steyr LP50, y a pas trop d'autres choix. En CO2 il y a eu le twinmaster et le drulov condor - j'en ai eu un qui marchait super bien, ce n'est pas une arme de compétition car les sparclettes c'est pas assez stable sur la durée, mais il est génial, avec un système de rechargement complètement atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 11:44

Dermot a écrit:
Pour les armes de match monocoup, je ne vois pas trop l'intérêt du PCP. Un PCA type Fas 604 - avec sa prise en main de rêve - fait largement l'affaire. Après, pour les JO, j'irais peut-être sur du Pardini, mais la question ne se pose pas trop. Le PCP, pour moi, c'est intéressant pour une arme multicoup. De préférence semi-auto car le rearmement par levier latéral, sur un pistolet, ça enlève un peu de l'intérêt je trouve. Et là, à part l'Evanix viper -à fuir à mon sens- le Huben GK1 - sur lequel les retours sont quand même tous excellents, ma question ce serait quid des pièces dans dix ans, mais bon...- et le Steyr LP50, y a pas trop d'autres choix. En CO2 il y a eu le twinmaster et le drulov condor - j'en ai eu un qui marchait super bien, ce n'est pas une arme de compétition car les sparclettes c'est pas assez stable sur la durée, mais il est génial, avec un système de rechargement complètement atypique.

En ce qui concerne les pièces pour Huben, aucun souci. Le K1 dont il "hérite" existe depuis de nombreuses années, et sur le shop officiel de Wolfiek tu peux acheter chaque petite pièce de manière totalement indépendante à partir d'une vue "éclatée".

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 14:55

Perso, j'y vois comme intérêt de s'économiser le bras. La fatigue liée au poids de l'arme suffit déjà.
Le compresseur fait le gros du boulot et tu as le luxe de juste relever/abaisser le levier d'armement…
Bon, ça c'est la théorie…
J'ai reçu le Steyr lp2 hier, envoyé par Mundilar en une poignée de jours (même pas une semaine).
Colis nickel, arme magnifique.
Fébrile, j'ouvre le coffret, bave un coup, et prend l'arme en main.
Juste le temps de me dire "Qu'est-ce que c'est que cette tenue de merde" avant de me rendre compte que ma poignée Gauche L est une poignée de droitier.
J'ai contacté Mundilar mais évidement, c'est le weekend…
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 15:18

Pas de panique... J'ai eu un souci similaire avec Mundilar : erreur d'expédition (carabine en 5.5 au lieu de 4.5), ils ont envoyé le bon modèle immédiatement sans même attendre le retour de l'autre.

Bon, c'est vrai que c'est quand-même frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:49

Rare image d'un tireur au PCP après six mois d'entraînement. Ok, je sors.Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Asymet10
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 271
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:49

Du coup, faut peut-être garder les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Deloin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain Deloin


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2023

Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 8:03

Un simple mail à Mundilar pour les informer de leur erreur aura suffi:
- dans les 2 jours ils m'envoyaient un mail d'excuse avec un bon de prise en charge pour le retour du pistolet avec la mauvaise crosse
- une bonne semaine et demi plus tard un lp2 tout beau avec une crosse de gaucher arrivait à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?   Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la vengeance: Koikejprends comme pistolet pcp ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la question..."idiote", quoi pour un buget de 1000 euros en PCP ou CO2
» Que choisir comme pistolet Co2 ??
» Moi, c'est pour un retour au pistolet 10m air comprimé
» qu'utiliser vous comme plomb avec votre pistolet 4,5
» quel pistolet peu recevoir aussi des plombs long comme les predator ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: