Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rossi Gallery (oldschool)

Aller en bas 
+3
NOUNOURS
WICHITA
Dermot
7 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyMar 10 Oct 2023 - 21:46

Aujourd'hui c'est Noël. Je viens de mettre la main sur une carabine dont à vrai dire je ne soupçonnais pas l'existence. Je connaissais les Rossi 52 et 62 -avec une nette prédilection pour le modèle court, qui je crois doit être en B, dites-moi si je me trompe- je connaissais la nouvelle Rossi Gallery -beaucoup trop de plastique pour moi, il y a quand même pas mal de fautes de goût incompréhensibles dans cette nouvelle mouture. Je connaissais aussi la winchester 1906 - mais c'est cher, très vieux et fragile. Mais je ne connaissais pas l'ancienne mouture de la Rossi Gallery, canon de 18 pouces, takedown, une beauté de chez beauté. Je vous ferai des photos très bientôt. Trouvé dans l'excellente boutique Stac Western Company en banlieue parisienne, dans les Yvelines à Montesson. La boutique au passage est formidable - il vaut mieux brider sa carte bleue avant d'entrer car c'est l'antre des tentations- et le patron ultra compétent, passionnant et adorable.

JéromeMoselle et erwan59330 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:33

et des photos........??
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyMar 7 Nov 2023 - 20:02

popcorn

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rossi Gallery (oldschool) 48ca_111 Guild's Warrior   Rossi Gallery (oldschool) 02410
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyMer 8 Nov 2023 - 20:52

Bon je ferai ça fin décembre. Elle est restée chez moi et je n'y retourne pas avant un bon mois. Petites précisions: elle ne prend que la 22lr, pas la 22 courte ou la 22z à la différence d'autres Rossi. En revanche elle est incomparable avec ce qui est vendu aujourd'hui sous le même nom, take-down et dépourvue de plastique.

NOUNOURS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:30

Photos?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyJeu 9 Nov 2023 - 7:05

Dermot a écrit:
Je connaissais aussi la winchester 1906 - mais c'est cher, très vieux et fragile. Mais je ne connaissais pas l'ancienne mouture de la Rossi Gallery, canon de 18 pouces, takedown, une beauté de chez beauté.

Dans ta liste, tu as oublié l'excellente Browning trombone, fiable, robuste et qu'on trouve encore a un prix raisonnable.
Bon, ceci dit, bientôt un mois, on n'en peut plus... Les photooooooossssss
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:59

J'allais évoquer la Trombone, pour en posséder une moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:23

Ah oui la trombone bien sûr. En fait, j'avais juste listé les Rossi. Il y a aussi la winchester 61 hammerless qui m'a toujours intrigué. Mais ce qui me plaît aussi beaucoup sur la Rossi c'est la crosse anglaise. Etrangement je trouve ça plus confortable qu'une crosse pistolet ou demi-pistolet. Même sûr la little badger je n'étais pas gêné par la crosse squelette. Pas aimé du tout, en revanche, et c'est peu dire, les organes de visée qui sont toujours aussi mauvais. Je ne comprends pas d'ailleurs, car tout le reste est bien, pas de pontet en plastique, même le bouchon de filetage est désormais en acier. Mais cette visée ce n'est juste pas possible, et si on colle un point rouge, du coup ça rentre plus dans le tube et ça perd un peu de son intérêt. Bref, toujours pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyJeu 9 Nov 2023 - 22:33

La nouvelle little badger est encore plus compacte (take down désormais).
Une boîte française réalisait des guidons métalliques de remplacement pour la little badger:
https://www.adaptateur-silencieux.fr/produit/guidon-acier-chiappa-little-badger/?v=11aedd0e4327

Sur la Trombone, la visée n'est pas top non plus à mes yeux:un minuscule guidon rond à placer dans une hausse en V...
J'ai un niveau que j'estime correct avec un Patridge post moderne (guidon et hausse carrés), mais avec la Trombone, je n'y arrive pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyVen 10 Nov 2023 - 20:59

Pour moi sur la little badger c'est moins le guidon, en plastique avec deux ailettes décoratives pour faire genre USM1, que je trouve problématique que le cran de mire avec le trou même pas forée correctement et la pseudo hausse réglable où ne sont même pas indiquées les distances. En plus comme tout est plus ou moins moulé c'est pas facile à changer.
Sur la Rossi, c'est un cran de mire en créneau avec un guidon carré -comme j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyVen 10 Nov 2023 - 22:14

Mais du coup quand on parle d'un truc sans montrer la moindre photo c'est pas un fantasme? Rossi Gallery (oldschool) Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptySam 11 Nov 2023 - 18:32

Promis fin décembre, je la photographie sous toutes les coutures. (je vais passer pour un gros mytho sinon)

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyJeu 7 Déc 2023 - 20:44

Perso j'ai la Rossi galley nouvelle mouture. Quand je l'ai reçu, j'en pensais beaucoup de mal. Les alliages en merdonium de partout. Je ne la respectais pas. Je voulais en faire une arme débile.

Cependant, on a appris à s'aimer. Je lui ai monté un petit point rouge à 60 boules, j'ai adouci ses rugosités, fluidifié son arthrose, je me suis mis à lui parler comme il faut, à la huiler avec amour... Et ho surprise, c'est devenu une de mes armes fun préférée.

J'enchaine les séries au stand et à la maison (avec la fabuleuse munition aguilla colibri)

Fiable
Précise (pour du fun)
Bien pensée
Tube magasin qui contient vraiment "au moins" 9 cartouches 22LR (Allez vous faire mettre browning)
détente d'une qualité exceptionnelle pour le tarif et sur ce type d'arme



Bref je ne sais pas ce que vaut la Old school, mais pour la nouvelle version, allez y les yeux fermés !

Petit écart. Sans me lancer des fleurs, j'étais un des premiers à parler de la SP2 de chez nos amis SPA. J'avais vu tout le potentiel incroyable de cette arme en lui prédisant un avenir incroyable. Revoyez les post, je ne m'etais pas trompé.

Je suis tombé sur le même genre de phénomène en 22LR cette fois. Une arme à laquelle je prédis un avenir incroyable. Un game changer comme on dit. J'esaye de la faire venir de l'étranger car pas dispo encore en France. Compliqué....

Croyez moi, dès que je l'ai en main, je vous fais des vidéos. Et je vous prédis que vous vous jetterez dessus. Pas une nouveauté dans les concepts, mais comme SPA avec le SP2, une concentré de toutes les bonnes idées en 22LR sur une seule arme.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:30

Voici les images de la bête.Rossi Gallery (oldschool) Img_0310
Rossi Gallery (oldschool) Img_0311
Rossi Gallery (oldschool) Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:30

Démontée.Rossi Gallery (oldschool) Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:38

Tout me plaît dans cette carabine, les organes de visée, la mise en joue totalement instinctive, la crosse anglaise, que de l'acier et du bois - j'ai testé avec un aimant- le fait qu'elle soit démontable, sa longueur de 82 cm. Mon petit bémol, mais c'est lié à ce type d'arme, c'est que par rapport à une carabine à verrou, vérifier que l'arme est bien vide est un peu plus laborieux. Mais c'est aussi pour ça que je préfère les revolvers - surtout les modèles à brisure. Elle ne prend pas les 22z et encore moins les 22 short, à la différence d'autres Rossi. Pas de filetage (on peut éventuellement en ajouter un. 10 coups. Par rapport à ce qu'on vend aujourd'hui sous le nom de Rossi Gallery, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:39

Le bois à l'air en excellent état !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyDim 7 Jan 2024 - 22:16

Black Dwarf a écrit:

Sur la Trombone, la visée n'est pas top non plus à mes yeux:un minuscule guidon rond à placer dans une hausse en V...
J'ai un niveau que j'estime correct avec un Patridge post moderne (guidon et hausse carrés), mais avec la Trombone, je n'y arrive pas aussi bien.

Remplaces la hausse par une Marble ou une hausse de Winchester 1894 et tu verras, c'est le jour et la nuit Rossi Gallery (oldschool) 0trampol

Bon effectivement jolie cette Rossi Rossi Gallery (oldschool) Thumbsup

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyDim 7 Jan 2024 - 23:00

@romeo33 c'est bien noté, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyDim 7 Jan 2024 - 23:21

Romeo33: qu'ont elles de différent, les hausses que tu mentionnes ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) EmptyLun 8 Jan 2024 - 8:16

Au lieu d'avoir un V en tôle tu a un U sur celle de la Winch avec un feuillet réglable en hauteur en plus du crocodile, ce qui permet un réglage plus précis et évite les contre visées.

Rossi Gallery (oldschool) 22655f10

Et sur la Marble, le feuillet peut être retourné pour avoir 2 "encoches" différentes en plus de au moins 3 formes de hausse différentes. (Buckhorn, semi buckhorn et flat) existent en long et en short en fonction de la place disponible entre la queue d'aronde et le tonnerre.

Rossi Gallery (oldschool) 237
Rossi Gallery (oldschool) Images?q=tbn:ANd9GcSaS5-V7XlM7gVXjDkc607taiQOoCzqq8s1_CwMln4p0F61m2UIWoEEN-Yt1tv5ahkZrGA&usqp=CAU
Rossi Gallery (oldschool) Img_0125

Ou sinon chez Marble aussi, le ghost ring, c'est moins précis (encore que avec un guidon grain d'orge, faut voir) mais pour une acquisition rapide de la cible en plinking par exemple, c'est super

Rossi Gallery (oldschool) Croco10
Rossi Gallery (oldschool) L_579000163_1_m

Pour les Marble un site fiable et bien pourvu https://www.waffen-ferkinghoff.com/english/weapon-parts/winchester?p=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi Gallery (oldschool) Empty
MessageSujet: Re: Rossi Gallery (oldschool)   Rossi Gallery (oldschool) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi Gallery (oldschool)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma Rossi Gallery Tacticoolol (silencieux, camo, point rouge etc)
» rossi .22 a pompe(dioptre)
» achat ROSSI Matched Pairs
» Du nouveau chez rossi : Pompe , levier , monocoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: