Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Aller en bas 
+23
Quies74
chnekn
bioumanbleu
berenn
Mémé
Bernache
Vince 67
horologi
LoTheGeek
shiva75 m
jagi318di
Viper 55
Benjee
Wojciech
sauvjon
jhdscript
Axon
mma144
cro magnon 07
magoryn
Lescarroz
Nathanielcrasset
Alf11
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023 - 17:53

Je ne vais pas t aider mais c'est un très bon choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023 - 19:15

Il y en a un complet et tout neuf qui est parti à 96€ sur Natura Buy la semaine dernière. L'occasion c'est bien. Et c'est toujours ça de pris sur l'achat des consommables. ;)
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyMer 26 Juil 2023 - 20:06

berenn a écrit:
shiva75 m a écrit:
Je vous partage un lien que j'ai trouvé sur une superbe CP2 : https://airguns-srbija.com/forum/threads/artemis-cp2.2097/page-3

Heu, joli travail, mais c est un peu trop "massif" pour moi comme résultat...
Retenez moi, je pense en acheter un demain, et c est pas du tout raisonnable..

Un cp2 ? Si c'est ça fonce.
Je mettrais juste un bémol, puisque je ne l'utilise qu'en carabine. J'aurais pris la grande sœur la 600 toujours en co2 également.
D'ailleurs j'essaie de rester raisonnable... Je ne fais que regarder la grande grande sœur la pr900w...
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 15:05

Pour ceux qui ont une imprimante, il y a un single shot à imprimer (gratuit) :
https://www.thingiverse.com/thing:6001909
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 15:30

shiva75 m a écrit:
berenn a écrit:
shiva75 m a écrit:
Je vous partage un lien que j'ai trouvé sur une superbe CP2 : https://airguns-srbija.com/forum/threads/artemis-cp2.2097/page-3

Heu, joli travail, mais c est un peu trop "massif" pour moi comme résultat...
Retenez moi, je pense en acheter un demain, et c est pas du tout raisonnable..

Un cp2 ? Si c'est ça fonce.
Je mettrais juste un bémol, puisque je ne l'utilise qu'en carabine. J'aurais pris la grande sœur la 600 toujours en co2 également.
D'ailleurs j'essaie de rester raisonnable... Je ne fais que regarder la grande grande sœur la pr900w...

pour pcp
200€ carabine
250€ compresseur d'air
250€ bouteille de plongée (facultatif)

20€ livraison x 3 = 60euro

total = 760€


J'ai beaucoup réfléchi aussi, mais le problème n'est pas seulement d'acheter une carabine. ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 16:55

Pour le coup, avec un pr900 et son petit réservoir, on peut vraiment démarrer avec le kit suivant:
200€ carabine
50€ pompe livrée
20€ livraison
Total: 270€

chnekn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 17:02

Et la carabine est à 188€ chez Mundilar cette semaine ;-)

Et la pompe, on trouve même un poil moins cher (genre 44€ livrée sans chercher plus de 2 minutes)

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 20:46

Si et je dis bien si je devais craquer pour le pcp, c'est que je me sens obligé de finir une cartouche de CO2. J'hésite entre stoeger et son grand réservoir et la pr900 et son silencieux...

chnekn compresseur+ bouteille ? Je prendrais soit l'un soit l'autre. Avec une bouteille tu en fais pas mal de remplissage.



Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2023 - 21:15

shiva75 m a écrit:
Si et je dis bien si je devais craquer pour le pcp, c'est que je me sens obligé de finir une cartouche de CO2. J'hésite entre stoeger et son grand réservoir et la pr900 et son silencieux...

chnekn compresseur+ bouteille ? Je prendrais soit l'un soit l'autre. Avec une bouteille tu en fais pas mal de remplissage.





Le conseil général que j'ai vu sur le forum est qu'une bouteille est beaucoup plus utile qu'un compresseur dans la plupart des cas.  Il permet un remplissage plus rapide et est plus portable.

D'après ce que j'ai vu sur certaines sujets, j'ai même lu des gens qui disent que les compresseurs chinois d'une valeur de 200-250 euros chauffent très rapidement et se remplissent lentement, ils font donc une pause pour le compresseur pendant le remplissage.  Ou si vous allez chez votre ami pour une partie de tir amusante un week-end, il sera beaucoup plus facile de prendre une bouteille et il n'y a pas besoin d'électricité.  Ce sera donc certainement une bouteille sur ma liste d'achat.  Cependant, je n'ai actuellement aucun plan pour le PCP.  Je n'ai pas un bon place de tir et une longue portée.  Peut-être que si je peux trouver un club de tir décent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023 - 3:40

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023 - 6:36

FL13004 a écrit:
shiva75 m a écrit:

chnekn compresseur+ bouteille ? Je prendrais soit l'un soit l'autre. Avec une bouteille tu en fais pas mal de remplissage.

Oué, sauf que attention à ce dont on a besoin pendant la réunion Tupperware!.
En rechargeant on ne peut pas morceler la pression en plusieurs fois égales dans de petits volumes.
A mesure des rechargements, on disposera toujours d'une pression dégressive. (Un peu comme une sparclette CO2 sur la fin de sa capacité).

Vevor avec refroidissement à eau. Et pompe, ça fait redescendre l'alcool 🤫 et puis on va te regarder bizarre dans les champs avec ta bouteille 😅
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023 - 6:36

🫣


Dernière édition par shiva75 m le Sam 29 Juil 2023 - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023 - 6:37

🫣🫣
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 8:40

Comment trouvez-vous que les plombs de 0,67 g deviennent incapables de tirer après environ 30 à 35 tirs ? Est-ce normal pour le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 9:30

C'est pas impossible, je sais qu'avec les miens c'est 4 chargeurs d'autonomie.
En 0.5 gr ça part encore au 5ème mais je ne le fini pas en principe, ou péniblement.

Peut être un problème de diamètre des plombs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 10:34

Quies74 a écrit:

Peut être un problème de diamètre des plombs aussi...

Si ç'est pareil pour vous. c'est normal. J'utilise JSB Heavy 4.52mm. Mais la prochaine fois, je prendrai les plus légers.  Cependant, j'ai beaucoup aimé leur précision.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:17

C'est peut être plutôt les 4.52mm le problème.
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 12:09



Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûr.  Ils entrent dans le canon du fusil sans difficulté.  Je vais cependant passer en revue quelques-uns des plombs qui sortent intacts.  Je vais voir s'il y a des signes de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 14:41

J'utilise des jsb exact mais plus léger. Je fais 4 chargeurs, et le 5 ieme en plinking. Après suivant la météo, la chaleur Etc... ça change vite.

chnekn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 16:11



Merçi pour la confirmation.  Dans ce cas, c'est pareil pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 12:52

A force de vous lire, ça y est je l'ai aussi.
Je lui est mis une lunette 2-7X32 récupérée d'une autre carabine et un bipied à pas cher de chez Amazon.
Les plombs JSB passent très bien, du trou dans trou à 20 mètres. Mais les plombs plats c'est hyper galère avec le canon long; impossible de les utiliser avec le chargeur, 3 démontages du canon avec un plomb coincé... Par contre aucun problème en mode pistolet.
J'ai fait une petite modif pour l'appuie joue avec un tube d'isolant pour tuyau et de la guidoline, c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais c'est efficace.
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Img_2023
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 13:07

Bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 14:21

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 14:48

J'utilise pour ma part des plombs pointus. Des bombés feront aussi l'affaire. Ca passe nettement mieux au rechargement.

Par contre curieux que cela coince dans le canon long et pas dans le court. Je n'ai jamais eu ce problème sur mes deux CP2.

Voir l'explication de FL ci dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 15:04

Oui c'est curieux, dans mon CP 1 ça marche bien aussi avec les plats.
En fait avec le canon long je retire l'adaptateur mono coup sinon le plomb se met de travers. Je suis obligé de l'introduire avec les doigts.
Avec les JSB Exact RS (à tête ronde) ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis CP2
» Artemis CP1 / CP2
» ARTEMIS CP 2
» Artemis PR 900 W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: