Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))

Aller en bas 
+13
NOUNOURS
shad
bruno/63
Spider77
Mémé
jipegal
jb971
Quies74
chnekn
beauquis
chtirlipimpon
Nathanielcrasset
Louirius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 18:51

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 22:53

J'ai hesiter a répondre, mais bon sa pourra servir d'avoir un autre point de vue donc voila (je précise ce n'est pas du tout dirigé contre toi, je profite juste de ton message pour expliqué certaine chose) :

Dans l'ordre :
Non tu n'as pas compris
Pour "mais vous n'acceptez aucune critique" sa ne s'adressais pas a moi.
En revanche pour le "amical" il faut voir (comme tres tres souvent par certain) le ton agressif utilisé, donc pas amical.
pour le "belle mentalité...", oui en effet je confirme c'est la meilleur mentalité a avoir, donc oui belle mentalité.
"tout le monde classé "incompatibilité d'humeur..." , ignoré.." Non juste ceux qui justement sont incompatible car depassant largement les bornes.
"comment vous voulez qu'il n'y aie pas de guerre???  jeunes/vieux, etc..." Il n'y a jamais eu de guerre/jeune vieux ici.

Pour le fond, et justement pour éviter "la guerre" comme tu dit il vaut mieux que quelqu'un qui ne supporte pas quelqu'un d'autre le mute plutôt que lui dise ses quatre vérités sinon la en effet sa serais un peu le bazar; sa permet de filtré les messages indésirable. Donc non c'est une bonne solution, en tout cas la meilleur.

Il y a des outils utile sur le forum, utilisons les.

(Je prefere ne pas trop épilogué la dessus justement pour la raison cité ci dessus).
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 23:08

regardes mon message du 2/8 à 14h23,ça resume
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 23:12

Je ne dit pas que ton conseil était mauvais (bien qu'un peu extrême), je parlais juste du fond du problème, lié a bloqué ou pas quelqu’un ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:07

Salut retour d'expérience personnelle, je n'ai pas suivi les conseils a l'époque ou j'ai repris le tir, j'ai opté pour une Gamo que je regrette et que j'ai encore sur les bras, pour 4 mois plus tard acheter une hw77k qui depuis mon achat mange en moyenne 500 plombs par mois. Aucun problème de régularité de fiabilité. Elle m'accompagne souvent au club ou je tir a 50m avec des résultats qui font pâlir bien des tireurs 22lr. Je tir beaucoup avec une CZ 457 Premium en visée ouverte tir debout et franchement a ce niveau la hw77k est plus agréable, offre plus de plaisir, elle est plus vivante je dirais et les résultats sont quasiment identiques (les jours sans vent). En tir sur appui avec lunette malheureusement en calibre 4.5 elle manque un peu de régularité a 50 m je dirais une pièce de 2€ pour le groupement moyen là la CZ 457 At One ne lui laisse aucune chance mais on sait pourquoi smil 85
Comme je suis Monsieur + je dirais qu'un petit effort sur le budget te permet de passer au canon fixe avec ce modèle.
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw57.html
Pense a prendre une arme qui dispose nativement d'organes de visée (cran de mire et hausse) sinon tu seras obligé de t'offrir une lunette et surtout en cas de casse de cette dernière de devoir en racheter une autre ce qui fait gonfler le budget.
PS je n'ai rien contre Cometa (sur le papier ça à l'air bien)je ne parle ici que de ce que je connais et de ce que je pratique ;)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:48

shad : Ta seule intervention dans ce post, n'a ete pour donner aucune aide et aucun conseils....donc tes commentaires à la c.n on s'en passe....

notre ami nous demande de l'aide et des conseils....si tu en a pas à donner : au revoir!!!

quant à chnenk : seule intervention à peine arriver : critiquer!!!!!
qu'il ne vienne surtout pas demander conseil!!!!!



jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:23

Voila ce don je parlais , la seul personne qui est bloqué se manifeste, j'ai débloqué pour regarder, je vois qu'il n'a toujours pas évolué ...
Mon message d'origine , a la réponse qui avais été donner par jb a Chnekn s'apparentais un peu a cela :

"Non je te rassure il n'y a a peu pres que jb971 qui saoul pas mal de monde. Propos très souvent hors sujet car ne jurant quasi systématiquement que par "fein" "compet" "occaz", "match" surtout la ou cela n'a pas sa place. Ego surdimensionné (et surtout injustifié et mal placé) prenant régulièrement les autres de haut (sauf les admin/modo, il n'est pas suicidaire non plus)souvent lié a l'age d’ailleurs, un complexe la dessus peut etre ... et voulant faire passer cela pour du second degrés (sont excuse de planqué systématique).Il pense être le coq de la basse court et gueule plus qu'il ne mord. Pour ma part je pense qu'il est plus bête que méchant et a juste besoin de se faire remarquer, alors il s'agite comme un enfant en manque d'attention. A titre personnel sa me fatigue ce genre de comportement immature.
Dans son cas je conseil de le mute pour justement garder un forum sain (ce que j'ai fait il y a quelque temps dejas, ses intervention étant toujours du même acabit) avec le temps tu verra que pas mal d'autre personne se sont dejas accroché avec lui a juste titre.
Je ne parlerai même pas de certaines de ses intervention très très limite ..."

Bref, le blocage s’avère être la meilleur solution, surtout en ce qui concerne les petits rigolo qui aime bien se faire mousser. Sur ce, de retour définitif dans la liste noir, seul endroit ou il a sa place. Même le débloquer 30 seconde sur plusieurs mois c'est trop.
PS : je vais ou je veux, et je bloque qui je veux.
Débat clos, je ne vais pas perdre mon temps a répondre a ce genre "d'individu".
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:44

Bon, on va résumer.....vous n'acceptez aucune remarque...alors on a compris que vous êtes les plus beaux,les plus intelligents et que vous avez la plus grosse quequette...c'est acquis.
Je n'interviens plus et vous achetez la carabine que vous voulez..
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:44

Quies74 a écrit:
Mais comment tu peux dire ça? Tu ne connais pas Weihrauch et n'en a sans doute jamais essayé une!

Tu fais parti de ces haters qui dénigre systématiquement tout... blabla... blabla... blabla... 

...Weihrauch est la meilleure marque, les allemands ont gagné la guerre avec leur 4.5mm 7.5j blabla... blabla... blabla... 

... la mienne me fait le café, me torche le c... blabla... blabla... blabla... 

...je l'aime tellement que je couche avec et son canon est si doux... blabla... blabla... blabla... 

...j'adore ces vibrations sauf la fois ou j'ai oublié un plomb dedans... blabla... blabla... blabla... 

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f602  Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f602  Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f602

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Emotico2 smil 85 et l'humour toi pas connaître ? et haters c'est quoi ça se boit, se mange, se fume, moi chuis Franchouillard connait pas cette langue ( haters) ? Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 14:26

laisse tomber Jipé....ils ne sont d'aucun interet ces deux la.....

laissons les continuer à patauger dans leur propre médiocrité...

juste dommage qu'ils viennent polluer le poste de notre ami qui
demande des conseils.

pour bruno63 : je pense que de la part de Quies, c'est de l'humour.

c'est quelqu'un qui ne se prend pas trop au serieux et aime bien blaguer, donc ne le prends pas mal.

bruno/63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2023 - 15:30

Merci Pasdebol.

c'est exactement ce qu'on essaie de faire comprendre :

éviter de perdre de l'argent en faisant un mauvais achat.

Ton experience est precieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 8:21

bruno/63 a écrit:


Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Emotico2 smil 85 et l'humour toi pas connaître ?

Rassurez moi, il n'y en a quand même pas un qui a prit cela au premier degré?

Moi j'étais a des degrés qui s'expriment en puissance de 10 hein...  Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f605

Et effectivement, pour se foutre de ma pomme, j'estime que l'on est jamais mieux servi que part soit même!  Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f606

Bon, on en est ou avec tout ça de ce choix de carabine? Weihrauch, ou Weihrauch?  Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f60a

bruno/63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 9:50

Salut Quies...

parfois avec "l'ecrit" il est difficile de percevoir le ton..humour ou pas humour....c'est plus facile à percevoir quand on se parle de vive voix....

Comme toi j'aimerais bien connaitre le choix de notre ami....
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 10:55

@ jb971 et @ Quies74 Je préfère Slavia, Gamo et Crosman dont deux que je possède encore et ce une depuis 1992 et l'autre depuis 2022 et la troisième que j'ai eu en 1968. Toutes on tirées des milliers de plombs sans aucun soucis, avec bien entendu les révisions et changement de joints ressort etc.. je ne suis pas du genre à mettre pour moi des prix faramineux sur des caras à plombs telles quelles soient. Mon pognon je le garde pour entretenir ma Ronze turbo phase deux 3 portes couleur blanc neige de 1987, voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:20

Avec trois gros smiley qui pleurent de rire en principe c'est qu'on est pas des plus sérieux.  Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f602

Bruno, tu es bien sûr libre de choisir, mais je reste convaincu que tu passes a côté de quelques chose...

...et d'un autre côté, c'est peut être pas plus mal!

Quand on essaie une certaine gamme, voir pire, une détente match, on est foutu!!!  Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f605

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Img_2197

...bien pratique ce canapé. Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f604

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 11:44

j'ai eu possédé la crosman 2250 pour tirer à 25m

j'en etais tres content. détente un peu dure, mais tres bon canon...
Revenir en haut Aller en bas
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 22:56

Hello tout le monde,

je reviens de congés je vois que certains se font la guerre Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Bangin_s

Je n'ai pas encore recontacter Spider77 pour sa HW50S que je devais acheter en septembre.

Ma compagne, me voyant trainer sur le forum et les sites d'AC, a décidée de m'acheter une HW50S pour mon anniversaire fin septembre  Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Banana_s  bon la surprise n'est pas car elle est pommée sur ce genre de truc alors pour pas faire de bourde elle m'a prévenue haha

Donc dans 1 mois j'ai une HW50S toute neuve en 16 joules Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Woot_jum

Des conseils à me donne avant de faire ses premiers tires ou pour la roder ?

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 557
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:52

@ jb971 et @ Quies74 voila où je passe mon pognon popcorn

https://servimg.com/view/11285356/994

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2023 - 10:05

Petit up Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Jump_fir

La carabine arrive demain mais pas le droit de déballer avant le 26 Shit

J'ai pu trouver sur le forum comment la démonter, je ne vais pas m'amuser à y apporter des modifications interne comme j'ai pu voir sur le poste.

Ma question est : est-ce vraiment utile de la démonter pour nettoyer au max le surplus de graisse et éviter le dieseling ?

J'ai de la graisse au lithium et de la graisse cuivrée, je suppose que la graisse au lithium est plus adapté ?

EDIT: j'ai bien utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé réponse, certains disent oui pour la graisse au lithium, d'autre non, conseil des graisse hors de prix, d'autre disent non à la graisse pour de l'huile ...

Dur pour un néophyte comme moi de savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 765
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2023 - 11:25

Slt louirius

Quelle carabine... 50S...?
Si oui, rien a faire dessus. A part un coup de chiffonnette dans le canon pour d’éventuelle trace d'huile.Après on laisse le canon s'emplomber de préférence avec toujours les mêmes plombs.. Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Louirius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louirius


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/07/2023

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:59

Le Beauceron a écrit:
Slt louirius

Quelle carabine... 50S...?
Si oui, rien a faire dessus. A part un coup de chiffonnette dans le canon pour d’éventuelle trace d'huile.Après on laisse le canon s'emplomber de préférence avec toujours les mêmes plombs.. Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Smilejap

Yep madame à commandée une HW50S.

ça m'arrange si un coup de chiffon dans le canon suffit :)

Pour les plombs j'ai une boite de CLUB RWS X500 à terminer, je pensais roder la carabine et le tireur en tirant à 10/15m pour commencer.

Ensuite j'achèterai les JSB Exact 4.52 en 0.54 car j'ai vu plein de fois que cette carabine groupais le mieux avec ces plombs
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 765
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:37

Bon tu a une HW ou va avoir une HW 50S. Tu n'a aucun démontage a faire sur cette arme en plus si 16 Joules elle est a son maxi. Ce n'est pas une chinoiserie pleine de graisse ou d'huile dégueu...a démonter a réception. Un coup de chiffon dans le canon pour la tranquillité d’esprit, des plombs Jsb 0.547 en 4.52 et Pan-Pan ou Boum-Boum.. Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 0trampol
Sur la mienne j'ai rien fait du tout même pas le Nett canon a réception. Quelquefois la lingette entre différentes marques de plombs, mais réemplombage obligatoires.

Le +: qualité des matériaux pas de plastoc, détente record réglable, possibilité de visée lunette, dioptre, ouverte.

Le 50 mètres est a ta portée avec cette carabine sur un rond de 40 mm... Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Jump_fir
Ah si j’oubliais tu l'arme avec les 2 mains sur le canon pour équilibrer les forces sur l'axe d'articulation. Il est court le bougre.. smil 85









e
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:17

Louirius a écrit :
ça m'arrange si un coup de chiffon dans le canon suffit


Je te le confirme aussi louirius, comme Le beauceron que je salue au passage, lorsque j'ai acquis ma hw97k, en 16 joules aussi, je ne l'ai pas nettoyée, juste un coup de chiffon dans le canon.
Par contre, je préfère les jsb 0.670 en 4.52, ils sont un poil plus lourds mais groupent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 765
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 15:33

Slt Louirius/Archer

Oui les 0.670g vont bien aussi.

@ Archer bien content de te lire, pas besoin de dessin, tu m'aura compris.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2023 - 18:13

@Le Beauceron, oui pas de dessin, t'ai envoyé un mp (fin du hs)

Louirius, tu as aussi les cometa en 0.670 qui sont aussi fait pas jsb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))    Choix Cometa Fusion - Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'une AC (Encore un débutant :))
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide au choix pas débutant
» Aide choix arme pour débutant ..
» aide pour debutant
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» aide choix pour le choix d'une malette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: