Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier BR25 - Cricket Carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Empty
MessageSujet: Premier BR25 - Cricket Carabine   carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:12

Bonjour bonjour par ici.

J'ai finalement fini par céder aux sirènes du BR25. Voici donc le premier que j'ai réalisé de ma vie, à l'instant.

Concernant les conditions :

  • Arme : Cricket Carabine
  • Calibre : .25 (c'est gros, je sais, mais c'est le plus petit que j'ai. L'autre carabine est en .30 alors...)
  • Puissance : environ 77 Joules
  • Vitesse du projectile : environ 263 m/s
  • Munition : JSB Heavy - 33,95 grains
  • Visée : lunette 6-24x50 FFP. Grossissement x24 utilisé
  • Distance : 28,20 mètres au télémètre. Mesure prise à la bouche
  • Position : accroupie dans l'herbe
  • Appui : double appui, sacs de tir avant/arrière. Remplissage du sac avant avec du riz, du sac arrière avec des billes airsoft 6mm
  • Conditions météo : pas de vent
  • Durée : 11 minutes et 5 secondes. Début du chronomètre au chargement avant le premier tir.
  • Autres observations : j'ai eu besoin de recommencer à mi-chemin puisque ma première cible s'est détachée après le 10e tir. Donc j'ai été attacher une nouvelle cible, et fixé la planche qui sert de cadre, avec un plus gros clou.


carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Img20284
carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Img20285

Résultat :

Pas la moindre idée du nombre de points puisque j'ai fait tout ça avant même de me renseigner sur la manière de compter carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine 1f606

Je suis plutôt content du résultat, sauf, forcément, les quelques tirs qui me semblent quand même bien manqués. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi, je suis persuadé d'avoir visé correctement, mais visiblement, il faut croire que non. :-)

carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Img20286

A bientôt pour de nouvelles aventures les copains ! carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine 263a

ps : n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié de préciser des informations importantes.

pasdebol.fr et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Empty
MessageSujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine   carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:39

Place un vieux magazine sous la feuille ou colle la sur un carton (emballage pizza)... l impact sera plus net

77j pour 25m....nca rigole pas!

N hesites pas a publier dans la rubrique BR du mois en cours section concours du forum

Bon Br a toi et bravo pour tes debuts!

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Empty
MessageSujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine   carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:43

Nono_ptit robot a écrit:
Place un vieux magazine sous la feuille ou colle la sur un carton (emballage pizza)... l impact sera plus net

77j pour 25m....nca rigole pas!

N hesites pas a publier dans la rubrique BR du mois en cours section concours du forum

Bon Br a toi et bravo pour tes debuts!

Je n'ai que ça comme matériel malheureusement... La Cricket en 77 Joules et la Bobcat en... 105 carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Empty
MessageSujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine   carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine EmptyMer 24 Mai 2023 - 2:01

QDancer a écrit:
Bonjour bonjour par ici.

[*]Distance : 28,20 mètres au télémètre. Mesure prise à la bouche





Il me semble avoir lu qu'en bench rest il y a une ligne tracée sur la table de tir, et la culasse de l'arme doit rester derrière cette ligne ;
donc, à défaut de culasse, je mesure les 25m depuis l'endroit où je chambre le plomb dans le canon...
Mais avec les obus que tu envoies, tu peux te reculer un peu ! smil 85

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Empty
MessageSujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine   carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine EmptyMer 24 Mai 2023 - 3:30

bravo ça promet pour l'avenir de beaux BR.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Empty
MessageSujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine   carabine - Premier BR25 - Cricket Carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier BR25 - Cricket Carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres
» Premier carton Cricket à 90m
» 25m - Cricket Carabine
» Kalibrgun Cricket Carabine
» 27 mètres - Cricket Carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: