Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres EmptyMar 30 Mai 2023 - 14:24

Bonjour bonjour les copinous !

Après avoir tiré quelques centaines de plombs dans le jardin, à 28 mètres, j'ai profité de cet après-midi pour réaliser un premier test à 50 mètres. Bon, le télémètre disait 51,3 mètres, mais c'est pareil.

Très franchement, je suis assez impressionné par le groupement, pour plusieurs raisons :

  • Malgré l'aide (considérable) des sacs de tir, l'établi que j'ai utilisé pour support était trop haut. N'ayant pas de chaise/tabouret à disposition, j'étais donc accroupi par terre, à côté. Et puisque l'établi est haut, j'étais pas loin d'être sur la pointe des pieds... Donc pour la stabilité, on repassera.
  • Il y avait du vent. Bon, j'ai évité de tirer autant que possible lorsqu'il soufflait, mais forcément, lorsqu'une petite bourrasque arrive pendant que le projectile est en vol... Ben on ne peut rien y faire.
  • C'était mon premier test à cette distance avec cette carabine, donc on ne peut pas vraiment dire que le tireur ait bien apprivoisé la bête dans ces conditions (ni dans aucune autre d'ailleurs) !


Concernant les 3 tirs manqués, c'est de ma faute. Je ne suis pas encore bien à l'aise, notamment avec la lunette. Je cherche encore ma position, la hauteur de l'appui-joue... Bref, je commets régulièrement des erreurs. Sans parler du fait que je n'ai aucune connaissances techniques dans le tir (respiration, manière d'appuyer sur la détente, etc).

BREF, malgré mon amateurisme, cette petite chose réussit quand même à grouper dans une pièce de 50 centimes, à 50 mètres. Autant dire qu'avec un bon tireur bien installé, je pense qu'elle peut faire des merveilles. Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres 263a

Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Img20292
Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Img20291
Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Img20290

PS : oui j'ai l'autorisation de tirer ici, oui je fais attention à la route, oui tout ça, bla bla bla.

varadero91, Alf11, Harithou et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:02

👋,

Bravo gg à toi 👈 , et ne dit pas c’est pas moi qui faut féliciter, c’est ma Cricket 👈🤣 parce que sans un tireur derrière elle resterait juste jolie 🥰 👍
Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Beerchug

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres EmptyMar 30 Mai 2023 - 19:41

Bravo!!!
Maintenant y a qu'a repeter ça 100 fois et augmenter la distance. Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Thumbsup
Bonne continuation.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres EmptyMer 31 Mai 2023 - 5:53

Alf11 a écrit:
👋,

Bravo gg à toi 👈 , et ne dit pas c’est pas moi qui faut féliciter, c’est ma Cricket 👈🤣 parce que sans un tireur derrière elle resterait juste jolie 🥰 👍
Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Beerchug

Aha, je suis quand même persuadé qu'elle est très permissive & offre de bons résultats par elle-même ! Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres 1f604

Wojciech a écrit:
Bravo!!!
Maintenant y a qu'a repeter ça 100 fois et augmenter la distance. Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Thumbsup
Bonne continuation.

Yes ! Pour l'instant, je reste limité par le matériel pour cette distance. Sortir l'établi à chaque fois est un peu embêtant donc je n'irais pas recommencer tous les jours non plus Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres 1f605 . Mais je songe à investir dans du matériel correct. Il faut juste que je trouve quelque chose à bas prix, facilement transportable, et surtout un minimum stable. Mais comme le terrain a une légère pente & que le sol est en gravier, ça ne va pas être facile ! Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres EmptyMer 31 Mai 2023 - 6:01

QDancer a écrit:
Pour l'instant, je reste limité par le matériel pour cette distance. Sortir l'établi à chaque fois est un peu embêtant donc je n'irais pas recommencer tous les jours non plus  Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres 1f605 . Mais je songe à investir dans du matériel correct. Il faut juste que je trouve quelque chose à bas prix, facilement transportable, et surtout un minimum stable. Mais comme le terrain a une légère pente & que le sol est en gravier, ça ne va pas être facile !
Le moins cher ce sera tirer sans appuie Rolling Eyes

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifou
Intermédiaire
Intermédiaire
fifou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/04/2022

Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres EmptyMer 31 Mai 2023 - 6:37

il y cette table de tir qui n'est pas trop chère chez krale

https://www.krale.shop/eu/shooting-bench-caldwell-stable-table-lite/

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres EmptyMer 31 Mai 2023 - 7:39

Le moins cher et le plus performant sur sol inégal :sakaku pour tir assis en position F.T.

Lescarroz et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres EmptyMer 31 Mai 2023 - 7:50

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres   Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test de groupement - Cricket Carabine - 50 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 27 mètres - Cricket Carabine
» Premier BR25 - Cricket Carabine
» Mon premier groupement potable Diana 300R EDIT à 25m
» Dernier groupement cricket 5.5
» Test groupement à 59m - 20J - JSB et STOEGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: