Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stockage/rangement sparclette

Aller en bas 
+4
jeanmichel
Wojciech
silentman
horologi
8 participants
AuteurMessage
horologi
Intermédiaire
Intermédiaire
horologi


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Chavanay
Date d'inscription : 29/03/2023

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptySam 15 Avr - 18:58


Bonjour à tous,

Vous utilisez quel rangement pour vos sparclettes ? Rangement avec des cases ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptySam 15 Avr - 20:09

Moi, Dans une boite de munition (métal, surplus militaire) 7.62 nato, elle en contient a quelque ampoule près 225.

SilentMan... Stockage/rangement sparclette Drink

ps: je mets tout mes chargeur (a l'exception des Glock) dans un boite identique ,surplus militaire, mais de calibre .50.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptySam 15 Avr - 20:12

Moi, aussi dans une boîte de munition qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptyDim 16 Avr - 7:21

perso je les rangent dans un carton a coté des plombs et billes , sur une étagère près de mes armes AC ..
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptyDim 16 Avr - 7:30

Salut!!!

Pour ma part, elles sont rangées dans une petite valise en toile avec les tiges et embouts de nettoyage ; et le tout dans mon armoire spécial armes à air comprimé.  Stockage/rangement sparclette 1f609
Revenir en haut Aller en bas
horologi
Intermédiaire
Intermédiaire
horologi


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Chavanay
Date d'inscription : 29/03/2023

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptyDim 16 Avr - 9:35


Salut,

Merci ça donne des idées. J'ai vu passer sur Facebook quelqu'un qui proposais des impressions 3D avec des sortes de boites à cases pour les ranger (comme des munitions)

Mais pas réussi à retrouver le post pour le moment .

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptyDim 16 Avr - 9:51

Dans une petite malette en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 769
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptyLun 24 Avr - 0:31

silentman a écrit:
Moi, Dans une boite de munition (métal, surplus militaire) 7.62 nato, elle en contient a quelque ampoule près 225.

SilentMan... Stockage/rangement sparclette Drink

ps: je mets tout mes chargeur (a l'exception des Glock) dans un boite identique ,surplus militaire, mais de calibre .50.

Correction, je mets 125 ampoules par boite, debout ou coucher pas de différence (7.0kg, la boite a intérêt â être solide smil 85 ).

Stockage/rangement sparclette Img_8810

silentMan... Stockage/rangement sparclette Drink

jielka et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptyMar 25 Avr - 17:49

Boîte métallique ou plastique.
Pas de tissus ni de carton ou de bois. Aucun matériau qui a une reprise d'humidité. J'en ai retrouvé ainsi, dans un carton de 500, pourtant rangé au sec, plusieurs qui étaient corrodées.
Perso, j'utilise une boîte Tupperware depuis cette découverte de corrosion, jamais plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptyDim 24 Déc - 10:30

Salut

une idee, je viens de commander une cartouchiere sur ali, j'espere que ca va le faire, mais pour le prix, ca devrait etre top

https://fr.aliexpress.com/item/1005005667454001.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.21.21e35e5bENvS8h&gatewayAdapt=glo2fra

a voir ce que ca donne quand ca arrive

alp

Nejese

Revenir en haut Aller en bas
nejese
Intermédiaire
Intermédiaire
nejese


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023

Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette EmptyJeu 28 Déc - 17:57

re alors trois articles testés

celui ci va bien et les elastics sont assez serrés pour maintenir 6 sparclettes
https://fr.aliexpress.com/item/1005005988905465.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.8.603f5e5bLtvGyd&gatewayAdapt=glo2fra

idem mais en 4 sparclettes
https://fr.aliexpress.com/item/1005005667454001.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.603f5e5bLtvGyd&gatewayAdapt=glo2fra

pour le dernier, la boite est pratique mais les elastics sont un peu laches surtout les centraux et ce n'est pas bien adapté au niveau des longueurs de sparclettes. Il faut bidouiller pour un resultats pas terrible
https://fr.aliexpress.com/item/1005006042125308.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.12.603f5e5bLtvGyd&gatewayAdapt=glo2fra

Alp

Nejese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage/rangement sparclette Empty
MessageSujet: Re: Stockage/rangement sparclette   Stockage/rangement sparclette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage/rangement sparclette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stockage des munitions
» Stockage pistolet CO2
» stockage des plombs
» Stockage réservoir d'air
» Stockage de munitions B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: