Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 stockage des munitions

Aller en bas 
+5
titou78
fabien-airguns
yoda4321
tueurdemouches
titou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

stockage des munitions Empty
MessageSujet: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:30

Croyez-vous qu'il soit possible sans problème de stocker des cartouches dans un garage ou la température descend en dessous de zéro en hiver et monte au dessus de 35 ° en été ?

Quelles sont les conséquences de se stockage sur la balistique ?
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:55

bonsoir
pas terrible les 22 comme les autres munitions n'aiment les variations brusque de températures le plus simple dans ton cas un frigo avec ses couches de laines de roche ou verre pour son isolement mais pas la peine de le brancher ce sera toujours 13-15°dedans!!
balistiques erratiques j'ai fait les france à moulins en 98 39 sous les toles du stand près de 50° dans les coffres de voitures les munes que j'ai ramené ont été marquées pour les employer qu'en entrainement des 10 et du blanc pourtant bien partie et bien annoncées
des merdes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:14

Ok, merci Tueurdemouches !
Je me doutais bien que ces conditions n'étaient pas bonnes.
L'idée du frigo " arrêté " est une bonne idée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:49

Je retombe sur ce post par hasard et je me dis qu'il faudrait quand même être un peu con pour l'allumer le frigo stockage des munitions 0trampol

LOL ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:54

L'achat d'une caisse à munitions est appréciable pour le stockage car elles sont étanches et protègent donc de l'humidité.
Un achat indispensable à mon gout. stockage des munitions Icon_thumright
stockage des munitions C556-110
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:09

mais il faut conter combien pour le prix stockage des munitions Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:15

fabien-airguns a écrit:
mais il faut conter combien pour le prix stockage des munitions Bigun2
En moyenne, il faut compter une dizaine d'euros. Si tu en achètes une, vérifie bien de la présence du joint et de son état.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:26

ta pas un site ou on peut trouver sa
( tu me parle d'occasion la )
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:42

La caisse de stockage ne résoud en rien le problème des variations de température. Soit dit au passage, l'idée du frigo (bien qu'elle soit très bonne) ne résoud pas non plus ce problème car ce dernier ne fait que ralentir les variations mais ne protège pas des extrêmes: s'il fait 0°C dans ton garage durant plusieurs jours, il fera aussi 0°C dans le frigo au bout de quelques heures/jours !

Le stockage se fait en général sur de petites quantités (surtout pour du 22, très facile à acheter au fur et à mesure) pour éviter les "pertes". Après il ne faut pas non plus dramatiser: une boite de 22lr qui subirait des températures variant de +5°C à +25°C durant quelques mois n'a pas grand chose à craindre, donc un stockage dans un garage raisonnablement isolé reste tout à fait acceptable.

Il faut plutôt se pencher sur la question de la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:44

La quasi totalité des caisses à munitions vendues proviennent des armées donc c'est de l'occasion.
Tu vas sur ce lien: http://www.google.fr
Tu tapes "caisse à munitions" et tu fais ton choix parmi tous les sites qui en proposent car il y en a de différentes tailles et de différents prix.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:11

titou78 a écrit:
La caisse de stockage ne résoud en rien le problème des variations de température.
Je n'ai jamais dis le contraire.
Effectivement tu as raison d'apporter des présicions à son sujet car certains pourraient croire qu'on peut la mettre n'importe ou.
A savoir sur ces caisses qui proviennent du milieu militaire ; elles servent aux transports et aux stockages des munitions.
Concernant leur lieux de stockages, elles se trouvent dans des abris souterrains ou les taux d'humidité peuvent être élevés mais ou il y a très peu de variations de températures.
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:10

merci yoda stockage des munitions Worship
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:44

L'important ce sont les écarts de températures.

Dans le cerveau, si y il fait 45 ° dehors et que tu plonges dans une eau glacée , tu crées un différence de pression entre l'os du crâne "le cuivre pour la douille 22" et le cerveau " l'amorce, la poudre".
Résultat: supression, ou pression inadéquate, pouvant résulter a une grosse migraine,..des distortions visuelles,... vomissement et j'en passe. Même cas pour une cartouche qui dans le même cas pêterait pas ou péterait a côté,...long feu...
Un maçon appellerait ça un pot thermique.

En ce qui me concerne,mes cartouches sont dans l'endroit le plus frais , sec et constant de la maison. En résumé, rien a moins de 1,5 m du sol et je récupére partout ou je peux les pochettes de silicates. (faites en une fois la demande à un vendeur de TV dans un Hypermarché)

Et je n'ai JAMAIS eu de long feu.(par compte, les migraines d'été avec les picsines froides oui. Suis con hein!)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:04

Mais non, il te suffit de mettre une bonne dose de sachets de silicates dans ta piscine et hop, plus d'eau froide ! (en fait plus d'eau du tout même....) stockage des munitions 0trampol stockage des munitions Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:40

C'est vrai çà titou78. Moi, jen soupoudre mes godasses pour la transpiration. héhé.
Le meilleur c'est de tirer toutes tes cartouches dans l'année! Sur les fourmis, les mouches....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:55

bonjour
les variations il y en aura toujours ce qu'elles n'aiment pas les variations brusques!
car les 22 je les prends par 5000 et multiple pour des prix + sympa j'en ai qui ont+ de 10ans
pas de différence notable de toute façon c'est pour l'entrainement pour la compet
j'essaie de prendre des sk en boite de conserve!
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:32

tueurdemouches a écrit:
j'essaie de prendre des sk en boite de conserve!
+1000 stockage des munitions Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:20

yoda4321 a écrit:
tueurdemouches a écrit:
j'essaie de prendre des sk en boite de conserve!

ainsi, tu peux toujours rechauffer la boite de conserve comme un cassoulet..... stockage des munitions Sofa1 stockage des munitions Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:27

Les flatulences propres au cassoulet risquent de devenir explosives... stockage des munitions Jump_fir
Je connaissais pas ce type de conditionnement en boite de conserve, mais ça me semble être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:52

Un exemple de cartouches en " conserve " :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2896&id_categ=155&categ_inter=37

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:47

titou a écrit:
Un exemple de cartouches en " conserve " :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2896&id_categ=155&categ_inter=37

cordialement

On en avait acheté 1500 (3 boîtes), mais aux luxembourg, beaucoup moins chers, je viens d'attaquer la dernière il y a quelques semaines.

Une bonne munition, par contre le DES ne l'aime pas du tout, mais elles passent très très bien dans un contender et une 22. Et dans une boîtes comme ça, pas de problèmes de conservation, tu peux l'enterrer dans le jardin (attention quand même au motoculteur stockage des munitions 28769 ), l'intérieur est plastifié et les cartouches baignent dans l'huile à l'intérieur. Aucun problème d'oxidation, nous n'avons pas rencontrer un seul défaut de percussion.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:14

Hi Men;
Sur le stockage des munes, une petite histoire véridique survenue à un de mes voisins:

Après les fêtes de Noël je passe chez lui et vois sur sa terrasse un boite ouverte avec des cartouches de cal 12 toutes bizarres = tordues, gonflées, déformées !
Je lui demande: c'est quoi ça ? Et lui de m'expliquer la chose :

2 semaines avant il avait été à la chasse aux canards et en rentrant ses cartouches (pourtant en plastoc) étaient humides, pour les sécher il les avait posé dans une boite en fer (type boite à biscuits) et la boite dans le four de sa cuisinière à bois.

Pour les fêtes il avait invité sa sœur (le voisin est un vieux garçon agriculteur);
Etant sorti de chez lui, sa frangine décide de faire un gâteau dans sa cuisinière à bois, elle bascule donc la manette sur chauffage du four pour le préchauffer !!
15 mm après la frangine a eu la peur de sa vie, elle a pensé que le diable était entré dans la cuisinière : des boums, des sifflements, des coups…
Elle c'est même enfuie de la maison !!!!!
Le feu de bois étant pratiquement éteint et le voisin rentré il a ouvert le four et a comprit le truc !!!

Pas de dégâts pour le four, des plombs en vrac dedans, une odeur de plastique et la boite ouverte et déformée, plus une grosse rigolade après coup!

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:48

Des histoires comme celle-ci, c'est un régal !!! stockage des munitions 28769 Surtout quand ça se termine bien, sans bléssés et peu de dégats.......... stockage des munitions 28769

Le gâteau de la frangine, ce sera pour une autre fois..........
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:48

Moi, je fais la même chose avec les mun de mon 12 avnt la chasse.
Je donne un coup de chalumeau dessus au matin pour enlever l'humidité.............
et je n'oublies bien sur pas de chauffer mes canons au préalables a 80 ° prends 25 minutes afin qu'il n'y aie pas une dilatation des canons au coup de tir car mes cartouches sont chaudes.

Il y a même des fois ou je mets 25 cartouches sur le sièges de ma voiture. Comme ca , pendant mon voyage, elles chauffent a 36° a dessous de mes fesses.
Ideal (surtout pour les suppos)

Suis bon quand même.

Trop fort!.......stockage des munitions Smiley_a


Dernière édition par tictac le Dim 17 Jan 2010 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:01

stockage des munitions Yikes stockage des munitions Bangin_s Non sans blagues !!!!!!!!!!!!!!

T' as pas envie de devenir vieux toi ???? stockage des munitions 28769

T'endors pas sur le chalumeau......... stockage des munitions 28769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockage des munitions Empty
MessageSujet: Re: stockage des munitions   stockage des munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage des munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stockage de munitions B
» Stockage munitions 22lr
» stockage des plombs
» Stockage réservoir d'air
» Stockage pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: