Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stockage pistolet CO2

Aller en bas 
+6
mx-5/fred
pbblt
NOUNOURS
Shura
alexou
Saru
10 participants
AuteurMessage
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:36

Salut ! Stockage pistolet CO2 0trampol

Alors voila, j'ai en projet de customiser une mallette pour pouvoir y ranger mon 92FS.
Une question me vient à l'esprit :

Ranger le pistolet "Culasse fermée" (Ressort comprimé) ou "Culasse ouverte" (Ressort libre) ? Stockage pistolet CO2 Wall

Et sinon, comment les rangez vous ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:44

Le ressort n'a, je crois, pas une grande importance dans le fonctionnement de l'arme et n'est pas une pièces de forte usure...

A mon avis il vaut mieux culasse fermée (soucis d'esthétique)

PS: Tu as poster dans la mauvaise rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:58

Oups, désolé, J'ai vu "CO2" mais en fait je suis dans la rubrique des carabines et non pistolets ... Stockage pistolet CO2 Bondage_

Messieurs les modos s'il vous plait : Pas taper trop fort ... Stockage pistolet CO2 Je_sors

Merci pour ta réponse Alexou ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:47

Saru a écrit:
Messieurs les modos s'il vous plait : Pas taper trop fort ... Stockage pistolet CO2 Je_sors

Sur ce coup là, je tape pas ... mais je déplace ! Stockage pistolet CO2 Emotico2

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Stockage pistolet CO2 48ca_111Stockage pistolet CO2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 7:45

Croyez vous que le ranger ouvert puisse le détériorer, je veux dire : Rien d'autre à part le soucis d'esthétique ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:00

Comme le dit si bien Alexou, le ressort n'est pas une pièce essentielle. Je ne vois pas très bien l'intérêt de le stocker culasse ouverte. Stockage pistolet CO2 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Stockage pistolet CO2 48ca_111 Guild's Warrior   Stockage pistolet CO2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:08

Merci !
Je préférai plusieurs avis ... thumright

Comme ça je pourrai dire à mon père que j'avais raison, c'est lui qui m'a fait douter ! Stockage pistolet CO2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:27

Saru a écrit:
Salut ! Stockage pistolet CO2 0trampol

Alors voila, j'ai en projet de customiser une mallette pour pouvoir y ranger mon 92FS.
Une question me vient à l'esprit :

Ranger le pistolet "Culasse fermée" (Ressort comprimé) ou "Culasse ouverte" (Ressort libre) ? Stockage pistolet CO2 Wall

Et sinon, comment les rangez vous ? smil 84

salut sans connaître le fonctionnement du 92fs,
je pense que ce doit être comme sur toutes les armes, une fois percuté, le ressort n'est plus en position compréssé !!!
(quand tu l'achètes la culasse est bien fermée.)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:55

En fait ce n'est pas exactement cela, il me semble que sur une arme à feu ou un système "blow back" (Ca doit aussi marcher comme ca ...), c'est l'utilisateur qui comprime le ressort en reculant la culasse et une simple pression sur le levier sur le coté libère le ressort et remet la culasse en place.

Alors que dans mon cas, le ressort est comprimé l'arme fermée et le levier sert à "ouvrir" la culasse (qui devrai dans ce cas plus être appelé canon) vers l'avant pour y introduire le barillet ; stocké fermée, le ressort est donc comprimé.

Mais il me semble que ce ressort sert uniquement à l'ouverture de la culasse, donc c'est un moindre mal de le stocker fermé. thumright
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:43

pbblt a écrit:
salut sans connaître le fonctionnement du 92fs,
je pense que ce doit être comme sur toutes les armes, une fois percuté, le ressort n'est plus en position compréssé !!!
(quand tu l'achètes la culasse est bien fermée.)
a+

Il ne s'agit pas du ressort principal ( qui n'a pas sa place sur cette arme CO2 ) mais d'un ressort de rappel servant uniquement à ouvrir ou fermer le canon en le faisant coulisser pour pouvoir placer le barillet. A mon sens, à part être un nid à poussière supplémentaire, je le répète, je ne vois pas l'intêret de le laisser ouvert.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Stockage pistolet CO2 48ca_111 Guild's Warrior   Stockage pistolet CO2 02410
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:11

Moi, je fermerais!

Comme le dit Nounours, pour éviter l'entrée de poussières...

Tous mes CO2 sont stockés fermés dans leur malette d'origine, d'ailleurs...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:49

Merci les gars ! Stockage pistolet CO2 Beerchug

Donc je stockerai mon pistolet culasse (Ou canon, je sais pas quel mot utiliser) Fermé.
Bon, je vais continuer dans ma lancé et poser une autre question polémique :

Le stocker guidon en haut ou en bas ; par là j'entends que quand la mallette est posée verticalement le guidon se trouve en haut (Pour ne pas porter dessus.) ou en bas (On s'en fou si ca porte). smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:24

En te servant de mousse pour caler ton arme dans ta malette, la question du guidon ne se poserait plus ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:29

Je sais que mes questions peuvent paraitre bêtes, mais je veux pas rater mon coup ... Stockage pistolet CO2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:41

Il y a un membre sur le forum - j'ai oublié son pseudo - qui recommande de stocker les armes avec les organes de visée vers le haut, pour éviter que le poids de l'arme ne les dérègle. Mais il me semble aussi avoir lu que si c'est assez important sur un pistolet de compétition, ça l'est moins sur une réplique CO2.

À confirmer bien entendu ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:55

Non Saru, tes questions ne sont pas bêtes. Tu as d'ailleurs raison de te préoccuper du stockage car c'est bien là que nos armes y passent le plus de temps !!!
Pour ma part (et comme dit plus haut), mes armes courtes sont dans des malettes pour armes avec mousse, et mes armes longues sont debout dans un coffre, avec un rail qui permet de les maintenir droites sans que le guidon ne touche quoique ce soit. Remarque je n'ai qu'un carabine qui risque, puisque les deux autres sont protégés par un tunnel !! Mais bon, même le tunnel n'a pas de contact avec le coffre. Voilà, salut.
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:46

pour ma part, culasse toujours fermé pour les mêmes raisons (évite l'accumulation de poussière, moins de place dans la mallette, esthétisme, ressort secondaire...)

sinon pour l'historie de la hausse, moi je les stocke mallette à plat, mais en cas de transport, il est vrai que la hausse est toujours vers le bas.
après je pense pas que ça gêne pour une réplique CO2 (hausse une pièce robuste, quasis indéréglable si bien serrée, même pour la visée "compétition" umarex)

après pour un pistolet de compétition avec réglage micrométrique et tout le tralala, il faut mieux penser à le mettre hausse en haut pour pas fatigué la micromécanique et dérégler du chouilla de trop je pense...
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:49

idem pour moi ,toutes les culassesfermees! Stockage pistolet CO2 Beerchug

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:58

Merci pour vos conseils les gars ! thumright
J'ai aussi en projet (Dans le courant de l'été à mon avis.) de me fabriquer un râtelier à mettre dans mon placard afin que mes armes soient bien rangées, je pense que j'aurai de nouveau des question à ce moment là ...

Encore merci à tous, je vous ferai quelques photos de ma mallette une fois modifiée. Stockage pistolet CO2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage pistolet CO2   Stockage pistolet CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage pistolet CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stockage des munitions
» Stockage Smith et Wesson 79G
» Stockage réservoir d'air
» Stockage de munitions B
» Stockage munitions 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: