Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)

Aller en bas 
+10
Nathanielcrasset
pasdebol.fr
QDancer
MAG138
joro
Alf11
Wojciech
Viper 55
romeo33
Lothringer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 11:07

Oui, t'inquiète, je comprends parfaitement la démarche et on voit que tu prends de très belles choses. Je suis aussi fan des bipieds Accu-Tac pour du tir "posé". Rien à voir avec toutes les copies qui ne valent rien, c'est du costaud. Je ne mets pratiquement plus que ça, sauf pour un petit bullpup léger qui cherche avant tout la maniabilité... où je favorise alors un vrai Atlas de chez Accu-Shot... On ne peut pas tout acheter en une fois, le budget est conséquent quand on se fait plaisir avec de la très bonne qualité.

Pour la lunette, je suis absolument fan des belles optiques et tu as raison, c'est un investissement à très long terme mais il faut pouvoir y mettre le budget. Je ne suis pas forcément dans l'optique des plus grandes marques mais j'ai récemment testé de très belles nouveautés dans le haut de gamme et ça change la vie et le plaisir est encore décuplé. Chaque chose en son temps :-)

Lothringer et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 11:33

@youpimatin : à présent je comprends mieux le principe du point rouge - dégrossir la visée. Oui, effectivement, je passe généralement sur du x40 pour voir clairement mes impacts à 100 m, mais dès que la carabine sort de son axe initial, il me faut revenir aux grossissements inférieurs pour retrouver ma cible. Bon, je n'ai pas de limite de temps pour tirer, alors ce n'est pas dramatique à mon niveau.

Le fait que ma carabine est monocoup, je pense que ce serait un handicap sévère pour un match PRS, n'est-ce pas ? A la base, je l'ai pensée pour du TLD .22 LR, rien de plus, même si elle se rapproche de l'apparence des carabines utilisées en PRS.

@Nathanielcrasset : tu as parfaitement compris ma démarche, je crois. Idéalement, je rêverais d'une Steiner ou d'une S&B, comme sur les beaux fusils de sniping (une part de fantasme, bien entendu !), mais ce sont des sommes que je ne peux pas sortir comme ça, alors il faudra que j'économise sur le long terme, afin de mettre cet argent de côté pour le jour où. Je n'échangerais mon bipied Accu-Tac pour rien au monde : c'est de mon point de vue le sommet actuel du bipied et, d'un point de vue esthétique cette fois, je le trouve très réussi également.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 13:06

Lothringer a écrit:
@youpimatin : à présent je comprends mieux le principe du point rouge - dégrossir la visée. Oui, effectivement, je passe généralement sur du x40 pour voir clairement mes impacts à 100 m, mais dès que la carabine sort de son axe initial, il me faut revenir aux grossissements inférieurs pour retrouver ma cible. Bon, je n'ai pas de limite de temps pour tirer, alors ce n'est pas dramatique à mon niveau.

Le fait que ma carabine est monocoup, je pense que ce serait un handicap sévère pour un match PRS, n'est-ce pas ? A la base, je l'ai pensée pour du TLD .22 LR, rien de plus, même si elle se rapproche de l'apparence des carabines utilisées en PRS.

Si tu n'as pas de magasin pour mettre au moins 10 coups c'est mort. C'est à dire que ce qui va te tuer c'est le chronomètre. Si par exemple on doit tirer deux coups de la même position, on va peut être pouvoir rattraper du temps et donc va chercher à enchaîner super vite un coup après l'autre.

Si ta lunette fait du X40 c'est probablement pas du FFP, ce qui veut dire que c'est mort aussi pour la lunette. Par exemple si tu as 20 clics pour la première cible à 100 mètres et que la seconde est à 7 clics à 70m, tu vas choisir un nombre de clics pour tirer directement une cible alors que tu contreviseras pour la seconde, toujours à cause du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 13:20

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait... De toute façon, l'objectif de la transformation était bien le TLD .22 LR, et non la participation à des épreuves de PRS.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 14:36

Le principal challenge du TLD en 22LR (comme en pcp), au delà de toucher la cible avec nos petits projectiles légers et sensibles aux conditions météo, c'est la chute à contrer par le montage et par une lunette offrant beaucoup d'élévation... J'ai un petit bijou qui vient de rentrer aujourd'hui qui a tout ce dont on peut rêver pour le TLD :-) Tube de 40mm, 40 mil d'élévation interne et plage de grossissement 5-40... Hâte d'aller essayer ça L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 1f61c
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 14:40

J'espère que tu posteras des photos !
Oui, c'est pour compenser ce problème d'élévation que j'ai réclamé un rail Picatinny penté à 30 MOA à mon armurier : c'est le minimum requis, je pense. Après, on peut, outre la plage de réglage de la lunette, jouer sur un montage lui aussi penté ou "pentable" (Eratac).
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 14:51

Personnellement, j'ai un montage coldshot qui offre une élévation de 144 mils (avec des clics). Pas encore fait de tests, ma plateforme TLD est en attente d'une petite pièce...

Je viens de livrer un joli montage Eratac pour mettre sur une Element Optics Theos (aussi une super lunette avec laquelle je joue en ce moment et que je vais comparer avec la nouvelle arrivante du jour).

Ou alors, complètement hors de prix, tu as le Ivey qui semble excellent aussi :-)

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 15:36

Lothringer a écrit:
Après la MAS 45 PGM, voici l'Anschütz 54 Black Guns (BG), une version de ce grand classique destinée au TLD .22 LR.

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20338
L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20339


Pas besoin de préciser que c'est de très bon gout ! BRAVO !!!

J'ai également un projet 22LR en cours, mais il manque le principal : l'arme et son chassis.....  problèmes d'approvisionnement parait-il smil 84
Mais bon, j'ai déjà vers moi une belle lunette, montage, bipied popcorn

Donc à voir la tienne, ben ça donne envie ! L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Beerchug

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 15:37

Utilisez un calculateur balistique et regardez ce qu'il vous sort aux distances où vous voulez tirer, vous serez fixés sur la pente à avoir.

Si vous avez envie de vous faire plaisir vous pouvez aussi regarder les châssis MDT pour, par exemple CZ457. Ce qu'il y a de bien avec cette action canonnée, c'est la quantité d'accessoires after market.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 18:51

Question châssis, j'aime bien aussi ceux que l'armurerie SDS réalise pour la CZ 457 - comme j'ai fait plusieurs passages chez eux ces derniers mois, j'ai pu en avoir un en main et juger de visu de leur qualité. A ce sujet, je les trouve plus impressionnants en "live" qu'en photo, avec leur finition cérakotée en sniper grey (qui, dans l'ensemble, rappelle les finitions phosphatées de nos MAS d'antan). Leurs châssis ne se démarquent pas foncièrement des châssis MDT, mais ils ont tout de même l'avantage d'être made in Toulouse L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 0trampol

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Jl-cro10
Châssis SDS

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Pd_acc10
Châssis MDT
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 20:40

Jolis jouets. Miam-miam !
La pente de la poignée du "coyote tan" me perturbe un peu car elle me paraît très verticale... mais n'étant nullement adepte du bench, peut-être que cela convient à certains tireurs en position "autrichienne" par exemple.
Globalement je préfère toute prise de main qui "va vers la cible", disons que j'y place une philosophie très "japanisante" où l'ensemble arme/tireur ne fait qu'un trait-d'union vers le point d'impact...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 21:30

MAG138 a écrit:
Jolis jouets. Miam-miam !
La pente de la poignée du "coyote tan" me perturbe un peu car elle me paraît très verticale... mais n'étant nullement adepte du bench, peut-être que cela convient à certains tireurs en position "autrichienne" par exemple.
Globalement je préfère toute prise de main qui "va vers la cible", disons que j'y place une philosophie très "japanisante" où l'ensemble arme/tireur ne fait qu'un trait-d'union vers le point d'impact...

La poignée verticale, c'est le truc "in" ces dernières années chez les tireurs à longue distance. Il paraît que c'est beaucoup mieux, mais une poignée plus conventionnelle me suffit largement.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 22:25

Lothringer a écrit:
MAG138 a écrit:
Jolis jouets. Miam-miam !
La pente de la poignée du "coyote tan" me perturbe un peu car elle me paraît très verticale... mais n'étant nullement adepte du bench, peut-être que cela convient à certains tireurs en position "autrichienne" par exemple.
Globalement je préfère toute prise de main qui "va vers la cible", disons que j'y place une philosophie très "japanisante" où l'ensemble arme/tireur ne fait qu'un trait-d'union vers le point d'impact...

La poignée verticale, c'est le truc "in" ces dernières années chez les tireurs à longue distance. Il paraît que c'est beaucoup mieux, mais une poignée plus conventionnelle me suffit largement.

Salutations les garçons,

Effectivement cela choque a l’oeil , mais pour certaines disciplines et manières de tirés et placements et armes , la mains et poignet du tireur est beaucoup plus naturelle et confortable avec une poignée verticale L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Beerchug , aucune cassure inclinaison angulaire du poignée .

Allez je rejoint vite morphé à pluches L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 10:18

Salut à toi, Alf l'Audois L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Beerchug
Oui, on n'arrête pas le progrès ! Pas mal de tireurs m'ont déjà suggéré de passer à la poignée verticale, mais je suis entré en résistance smil 81
Je crois que j'ai déjà fait un gros progrès avec le passage de la crosse F.A.B. Defense à la crosse Luth-AR, qui est nettement plus adaptée au tir sur bipied.

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20436
L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20437

Son seul défaut (outre son aspect full plastoc), c'est l'absence des points d'attache QD, qui doivent être encore achetés à part L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Wall

Par contre, le couvre-busc WieBad, que j'ai eu avec cette crosse d'occasion, est un réel "plus" : confortable, il offre en outre une surface sur laquelle la joue ne glisse pas.

Au passage, le monopod Accu-Shot est lui aussi d'occasion - la seconde main permet tout de même d'avoir des éléments plus qualitatifs, alors pourquoi payer plein pot pour des accessoires de moindre qualité ?

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 11:11

Superbe !!! Et bonne source d'inspiration.

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 11:58

Tod19 a écrit:
Superbe !!! Et bonne source d'inspiration.

Je me suis moi-même beaucoup inspiré de ce que j'ai pu voir çà et là sur le Net pour définir les contours de ce qui n'était alors qu'un projet. Après, c'est l'expérience et le savoir-faire de mon armurier qui ont pris le relais.

L'avantage de choisir comme point de départ une carabine que l'on possède déjà, c'est que l'on étale les dépenses (un châssis alu sur mesure réalisé par un professionnel n'est tout de même pas donné) et que l'on n'a pas besoin d'ajouter encore une arme à celles que l'on détient déjà.

J'ai réutilisé aussi des éléments que j'avais sur ma Ruger Precision Rimfire : montage de la lunette, monopod, couvre-rails Picatinny...

En fait, c'est pas mal ma RPR qui m'a donné l'envie d'upgrader mon Anschütz et permis de voir comment je souhaitais l'équiper. L'idée ne m'est pas venue de nulle part. Et il y avait aussi le désir d'avoir entre les mains quelque chose qui puisse se mesurer aux intouchables Vudoo et Rim-X, des carabines que je trouve totalement abouties (les Bergara et Victrix en .22 LR me convainquent moins).

Voilà en gros la genèse de ce projet.

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 4zvuwh10
Vudoo 360

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 13e63410
Rim-X

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20438
Anschütz 54 Match Black Guns

Mon Anschütz est loin d'être aussi raffinée et perfectionnée que les deux autres modèles illustrés plus haut, mais, à mon niveau, elle est déjà très bien.



Dernière édition par Lothringer le Mer 26 Avr 2023, 16:25, édité 2 fois

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 12:45

Lothringer a écrit:
... résistance smil 81 ...
L'exemple de l'oxymoron


>Oo<
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 16:57

Wojciech a écrit:
Lothringer a écrit:
... résistance smil 81 ...
L'exemple de l'oxymoron

Parfaitement hors sujet et totalement déplacé. Je n'en dirai pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2023, 14:29

Un léger upgrade pour mon setup franco-germano-américano-italien avec une lunette Vortex Viper PST GEN II 5-25x50 FFP EBR-7C MRAD (essayez voir de dire ça d'un seul trait !) made in Philippines : seulement 20 MRAD (un peu moins de 69 MOA) d'élévation, mais qui collent plutôt bien avec ma base Picatinny pentée à 30 MOA. La paire de flip caps Vortex Defender ajoutée à l'ensemble s'avère nettement supérieure à celle que j'ai sur ma Sidewinder : ces bonnettes (mais peut-on encore appeler cela des bonnettes ?) se bloquent sans effort en position horizontale grâce à un système ingénieux. Bon, cela dit, ce n'est pas le recul généré par le .22 LR qui les aurait beaucoup ébranlées !

Aucun souci pour le zérotage à 50 m, de même que pour l'utilisation du point rouge à cette distance, mais il me faudra encore passer aux 100 m pour voir ce que cela donne.

L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20503
L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20504
L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20505
L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Img20506

Comme à chaque fois, la grosse Bertha a posé complaisamment pour son petit shooting photo L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)   L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HW 97k black line Vs diana 48 black pro
» ARGAVAEN Alias Alexandre
» rémi alias tequila88
» Presentation Rider-Gamer76650 alias Tom
» Profil : Jeannot2023 - alias ShadowSniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: