Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comptage des points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dad007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dad007


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Uccle - Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2023

Comptage des points Empty
MessageSujet: Comptage des points   Comptage des points EmptyJeu 09 Mar 2023, 11:49

Bonjour,

Tireur à air comprimé tout à fait néophyte, je voulais savoir comment vous comptiez vos points?

J'avais commandé des cibles où le point central vaut dix et donc pas de soucis, j'additionnais la valeur de l'ensemble des impacts...

Un dix valait dès lors 10, un neuf 9, etc...

Or voilà que par méprise les cibles que je viens de recevoir n'ont pas la même répartition de point, ici le point central vaut 6, et la zone extérieure 1.
Donc, d'une part, les points vont de 6 à 1 mais chaque zone est légèrement plus large puisque finalement la cible a la même dimension...

Bien à vous

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Comptage des points Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points   Comptage des points EmptyJeu 09 Mar 2023, 13:46

tu a des appli qui analyse les résultats
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Comptage des points Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points   Comptage des points EmptyJeu 09 Mar 2023, 13:55

Dad007 a écrit:
Bonjour,

Tireur à air comprimé tout à fait néophyte, je voulais savoir comment vous comptiez vos points?

J'avais commandé des cibles où le point central vaut dix et donc pas de soucis, j'additionnais la valeur de l'ensemble des impacts...

Un dix valait dès lors 10, un neuf 9, etc...

Or voilà que par méprise les cibles que je viens de recevoir n'ont pas la même répartition de point, ici le point central vaut 6, et la zone extérieure 1.
Donc, d'une part, les points vont de 6 à 1 mais chaque zone est légèrement plus large puisque finalement la cible a la même dimension...

Bien à vous

Etienne

Sur le forum, à part les concours "Bench Rest", on ne compte pas les points entre nous, mais on mesure la taille des groupement: les filets de la cible sont complètement ignorés.

Pour le bench rest il y a différentes méthodes de comptage qui correspondent à différentes cibles.

De manière générale, si tu veux compter tes points et te comparer à d'autres sur la base du comptage et que tu ne fais pas de bench rest, fais en sorte d'acheter des cibles ISSF (ex: 17x17cm, 10x10cm, etc.) et de les tirer à la distance prévue, avec le type d'arme attendu (ex: 10m pour une ISSF 17x17 au pistolet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptage des points Empty
MessageSujet: Re: Comptage des points   Comptage des points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours mensuel BR carabines loisirs
» comptage des points
» Comptage des points et cibles proportionnelles à la distance
» petite question sur le comptage des points
» Compter les points a 10 mètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: