Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 petite question sur le comptage des points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:41

Bonjour à tous

Je suis tireur novice à l ac mais j'ai très envie de m améliorer.

Je tire pour le moment à 5 mètres (pour ne pas me décourager).
Je réalise des cartons entre pas trop mal et assez moyen !
Je tire 5 plombs par cible.
Il m'arrive de n avoir que 4 marques sur 5 plombs (si si j ai touché les 5, le bruit du porte cible en témoigne 😁).
Comment compter les points dans ce cas présent ?

Merci pour vos réponses

Bon tires à tous
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:50

bah si tu ne sais pas du tout dans quel trou tu es repassé alors tu peux pas compter, par defaut personnellement, je compterais le moins bon, pour me forcer a progresser :)

mais personnellement j'arrive toujours en regardant le carton a retrouver mes petits
Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:59

Merci dizo
Je pense avoir encore une assez bonne vue mais même en prenant le temps de bien regarder il m arrive de ne pas trouver un tire.

Ça n arrive jamais en compèt ?
N y a t il pas de règles ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Facile... ;-)   petite question sur le comptage des points EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:06

Salut,

En compétition on solutionnait le problème en ne tirant que 2 coups par cible. S'il n'y a qu'un trou, c'est qu'on est dans le même...
Enfin: c'est l'ancien système, de plus en plus on a droit à des cibles électroniques qui affichent chaque point au dixième près et l'ordinateur te fait le total, les statistiques de cadence de tir, etc.
Chez nous c'est le cas même en match amical, comme ça il n'y a plus de contestation.

Amitiés,
A+,
le Jef-avec-un-exemple-que-c'est-moi-et-mon-petit-FAS606-qu'on-l'a-fait-ensemble!   petite question sur le comptage des points Love

petite question sur le comptage des points _cfimg10
Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:58

Salut jef
J'en ai une bonne réserve mais 2 plombs par cibles, je vais vite me ruiner 😁
Merci pour tes précisions.
Ce que je fais avec un pote c'est qu ont compte le deuxième meilleur tire du carton ...

Sympa tes signatures !

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:06

Je ne connaissais pas ce gun, il est super beau.
C'est chiappa qui fait ça ?
C'est le même système que le zozo il me semble.
As tu pu comparer les 2 ? Je suis curieux de savoir leur différences
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:06

kenjisan a écrit:
Je ne connaissais pas ce gun, il est super beau.
C'est chiappa qui fait ça ?
C'est le même système que le zozo il me semble.
As tu pu comparer les 2 ? Je suis curieux de savoir leur différences

Salut,

Tu parles du FAS-606? J'ai mis plein d'information sur ce flingue dans ce forum, mais c'est vrai que sinon on ne trouve pas grand chose...
FAS (fabrique d'armes de sport en italien) a cessé la production il y a des années. Elle a reprit depuis peu chez Chiappa qui réédite le FAS604 sous l'appellation 6004. Et avec quelques problèmes de jeunesse semble-t-il... Dommage qu'ils n'aient pas décidé de refaire le 606, mais il était bien moins connu que le 604.

Je ne connais pas les zoraki, j'ai un Weihrauch HW40 qui a beaucoup servi avant que j'aie mes FAS. Le FAS 606 est une vraie arme de sport, encore acceptée en compétition. Ça fait une petite différence...

Pour les cibles avec 2 trous seulement, on les recycle. Il existe des étiquettes autocollantes noires de 8mm de diamètre (Herma vario 1849 par exemple) pour 2 à 3 euros les 540 pièces! Ils font les mêmes en blanc, mais bon, comme les noires ont la face collante blanche, il suffit de ne prendre que les noires et de la coller au dos de la cible s'il y a -exceptionnellement- un trou dans le blanc.
Et c'est reparti pour 5 ou 10 coups à l'entraînement...

Amitiés,
A+,
le Jef-moi-j'suis-pas-un-exemple,-je-suis-l'antiquaire-des-stands-de-tir! petite question sur le comptage des points Emotico2

https://www.forum-airguns.com/t69199-pistolet-f-a-s-domino-ap-606
https://www.forum-airguns.com/t70638-dernier-carton-au-fas-ap606
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:08

salut,

je pense que kenjisan confond peut être avec le FAS-6004 ou FAS-604...

je tes piqué ta photo Jef ^^
petite question sur le comptage des points Dscn5010

les 3 premiers se sont des FAS-604 et le dernier le FAS-606 ces ça Jef ?

combien coute le FAS-606 en moyen Jef ? il est plus fabriqué il me semble nen ? sa serait bien qu'il le re-fabrique comme le FAS6004! j'en suis sur qu'il en vendrais plein comme le FAS-6004 qui a beaucoup de succès thumright en même temps avec la réputation que a le 604 ces un peut normal...

personnellement j'adore tous ce qui est pistolet ou carabine a levier ou avec le même système que le FAS604, 606 ou encore le zoraki et le crosman 1377 au moins il sont autonome même si il faut recharger a chaque tir. (système PCA ou multi-pompes si je dit pas de bétise) pneumatique et PCA ces pareil ?

après pour la compétition contre des tireurs utilisent des pistolet moderne pcp, ces clair que ces surement mieux du pcp ou encore co2 car sa évite de recharger l'arme a chaque tir et de ce fatigué au a mesure des tirs...
mais bon ces quand même bien ces pistolet autonome pour le tir 10M.

il me fait pensé un peut au Baikal-MP46 sauf qu'il y a pas de levier en dessous... niveau esthétique bien sur, car le mécanisme ressemble pas a celui du baikal...
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:23

Pour les plombs fantômes , si il y a un manque au comptage , c'est que l'on est hors cible , 2 plombs dans le même trou au point de ne voir qu'un seul trou est rarissime .
Cela dit en compète fftir c'est 1 plomb par cible , cibles fournies le jour de la compète par le club organisateur . On vient 'seulement' avec l'arme et les plombs .
Bien sûr pour l'entrainement beaucoups de tireur font 10 plombs par cible , surtout ceux qui ne font que du noir , pour mieux compter les gros groupements .
En compète au cas ou il y a 2 trous dans la cible , on mets un carton vierge à la suite et ainsi les 2 points sont comptés .Dans le cas contraire (pas de carton vierge à la suite ),le carton à 2 trous est compté 0.
Pour ma part je fais 20 plombs par cibles car je fais encore trop de blanc , et je retrouve mes tirs . Je travail pour passer à 10 plombs par cible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur le comptage des points Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comptage des points   petite question sur le comptage des points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur le comptage des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptage des points
» comptage des points
» Concours mensuel BR carabines loisirs
» Comptage des points et cibles proportionnelles à la distance
» Une petite présentation et une petite question réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: