Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Snowpeak m25 cal 7.62

Aller en bas 
+16
Tontonmarco
Pascal 03
piframbo
cotivore
Grigorie Zaïtsev
sauvjon
Wojciech
magoryn
Lescarroz
jipegal
Anthonyd19
archer
Viper 55
Alf11
Quies74
Stef13(
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 13:10

Pour le régulateur, j'espère pour toi qu'il fonctionnera....
Je suis en train de tester un artémis/snowpeak PP750, et le régulateur chinois ne régule rien du tout !
Vis à 12h (défini arbitrairement), la vitesse des plombs chute progressivement de 250 bars à 45 bars (ensuite la valve reste ouverte et le réservoir se vide complètement). Donc le régulateur est ouvert à fond.
Si je tourne la vis à 1h (soit 30°), le coup ne part plus. Je n'ai plus aucune pression dans le plénum, le régulateur ne laisse plus passer l'air !
Alors si le "régulateur" de la M25 est du même acabit, la carabine ne sera pas régulée... pour ça il faudra craquer un billet en plus chez huma-air (je me tâte de le faire pour le PP750).
J'espère pour toi qu'ils auront monté un truc un peu plus qualitatif - mais pour le prix du bidule c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:53

Pascal 03 a écrit:
Alors si le "régulateur" de la M25 est du même acabit, la carabine ne sera pas régulée... pour ça il faudra craquer un billet en plus chez huma-air (je me tâte de le faire pour le PP750).
J'espère pour toi qu'ils auront monté un truc un peu plus qualitatif - mais pour le prix du bidule c'est pas gagné.

C'est vrai qu'elle est pas cher du tout cette cara mais chez Snowpeak, il ya encore moins cher ! LA T-rex
Apparemment de ce que j'ai pu lire les régulateurs Artémis sont pas si mauvais que ça !
Je suis au taf et aujourd'hui c'est un peu la folie (je suis artisan commerçant alors Noël ...), du coup j'ai pas le temps de retrouver les vidéos et post ou ils disaient que le régulateur Artémis donnais des résultat plutôt bien régulé.
Lors de la commande ma carabine, j'ai directement commandé le régulateur Huma-Air pour la M25, mais je me suis dit que c'était peut être un peut du "luxe". Il n'était pas très cher ... une 50 ene euros de mémoire et finalement avec un stack carabine / lunette à 800 euros, le régulateur à 50 boules ne changeais pas grand chose au prix ! 1/16 eme du prix total pour avoir un régulateur 100% fiable et gradué.
Mais bon, comme dit précédemment, le régulateur Snowpeak j'ai jamais entendu dire qu'il déconnais total ! ... ce ne serait pas le tien qui à un défaut plutôt ???

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 16:38

Je viens de le démonter, et j'ai un empilement de rondelles belleville assez bizarre...

\\\///\\\/
///\\\///\

Je l'ai remonté plus cohérent, opposé par paires

\\//\\//
//\\//\\
(avec 2 rondelles en moins car ça prend plus de place)

Je vais surement me tourner un adaptateur pour mettre un mano à la place du pistolet et faire mes réglages un peu moins "à l'aveugle"

EDIT : rondelles belleville remontées opposées par paires, et le régulateur fonctionne correctement.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 19:03

La preuve est là qu'en cas de problèmes il suffit simplement de lui démonter la rondelle !

Tontonmarco et lencouet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 19:20

PASCAL
oui, mais là tu y vas au "PIF"...tu ne sais pas s'il est à 50 bar ou 125??? par contre avec un chrony, et en démontant une ou deux fois (en remplissant de plombs le réservoir) tu vas arriver à voir la vitesse de sortie et l'adapter à tes besoins.. tu ne peux pas essayer de retrouver sur une documentation,  la position d'origine des rondelles?? il n'y a rien d'autre que les belleville pour le réglage? ah si; une ou deux rondelles plates à chaque bout
PS; (HS) le facteur peine à trouver mon adresse...c'est ça la campagne profonde Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 19:40

jipegal a écrit:

PS; (HS) le facteur peine à trouver mon adresse...c'est ça la campagne profonde Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Icon_rof

HS ON ... et bien moi, mes facteurs je les aime toujours autant ... ce matin, coup de tel !
- " Grigorie, j'ai un gros colis pour toi"
- "Salut Manu, mets le dans la boite aux lettres!"
- " Non ça ne rentre pas car il est trop gros""
-"Je bose de chez moi et je ne serai à l'atelier que dans 15 min"
-"OK, je repasse alors" ... et à 11H, il était là avec le sapin en plastoque que ma femme à acheté histoire de bien foutre en l'air les traditions familiale !

Purée ! Comment tu veux comparer un gars et un service de cette qualité, avec les livreurs de Chronopost !
C'est pas possible ! Aucune comparaison possible ! Vive La Poste !

Hors sujet OFF

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 19:46

Pour la pression pas de souci : régulateur ouvert à fond j'ai tiré jusqu'à vider le réservoir, en notant à chaque fois le couple pression - vitesse (+ joules).
Là, avec des plombs 0.56g (ceux avec lesquels j'ai fait mon abaque) je suis à 12 joules, donc 125 bars.

Je vais voir si je me fabrique un adaptateur pour mettre un mano au bout du réservoir, mais ça a l'air d'être un pas à la con. Rien ne matche ni avec mon peigne métrique ni avec le withworth.

Les facteurs ce n'est plus ce que c'était... smil 85

Pour le hors sujet : on pourrit ton post sur la M25 avec mon PP750, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:05


Pascal 03 a écrit:
Pour le hors sujet : on pourrit ton post sur la M25 avec mon PP750, alors....

Non, ce n'est pas mon post ! Le post d'origine concernait la M25 en 7.65 et c'est moi qui me suis incrusté avec ma 6,35
... par contre je suis déçu que personne n'ai réagis à ta manipe sur le régulateur, à quoi j'avais répondu:
Grigorie Zaïtsev a écrit:
La preuve est là qu'en cas de problèmes il suffit simplement de lui démonter la rondelle !

Je pensais avoir plus de Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Punk

C'était peut être trop nul pour être souligné ?

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:10

Pascal 03 a écrit:
Ou alors si tu tires en statique, tu as la solution de la bouteille tampon branchée en permanence sur la carabine, ça augmente significativement l'autonomie.
Je viens d'en acheter une sur aliexpress. Dans mon cas c'est principalement pour laisser les condensats dans la bouteille plutôt que dans le réservoir de la carabine.
La bouteille : https://fr.aliexpress.com/item/1005005748921271.html (Ici c'est bien une 300 bars en pression de service - attention beaucoup sont données pour 300 bars mais c'est la pression de test)
La valve : https://fr.aliexpress.com/item/1005005248522371.html
Bouteille 32€, valve 44€ - ça fait un peu moins de 80€ à rajouter au budget, et éventuellement un fil à la patte (ou possibilité de recharger rapidement sans retourner au compresseur mais en perdant l'air contenu dans la lyre à chaque fois, pas beaucoup tout compte fait)

Salut Pascal, j'étais sur le point d'acheter la bouteille et la valve que tu m'a conseillé. C'est vrai que tu as fait une sacrée étude de marché car effectivement, je n'ai RIEN trouvé à ce prix et pour commencer dans "le monde de la bouteille" c'est génial !
J'ai juste une question de débutant. Si la bouteille Ali encaisse 300 bars, ma carabine elle n'encaisse que 250 bars.
Comment savoir si la valve ne relachera que 250 bar. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais tu comprend que si la valve balance 300 bars dans ma Snowpeak elle va exploser !
Dans l'annonce Ali, quelle notion ou quel élément conditionne le fait que la valve va bien m'envoyer de l'air à 250 bar et non à 100 bar ou à 120 bars ou à 280 bars, 300 ....
J'éspére que tu arrivera à comprendre mon charabia, parce que là je ne comprend pas !

Et dans la foulée, je fais un édit. Ma Kräl Puncher NP04 à un réservoir prévu pour 200 bars ... du coup la valve qui se met sur la bouteille Ali n'ira pas pour ma carabine Kräl ?


Merci beaucoup d'avance pour ta réponse !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:09

Normalement, on devrait ouvrir le tampon doucement pour remplir lentement et refermer au bon moment. Mais ce n'est pas possible : le robinet n'est pas assez fluide pour ça, et les volumes sont trop petits pour doser. Mais pas de problème malgré tout:
Le tampon va se vider dans le réservoir, donc les pressions vont s'équilibrer : ça va monter dans le réservoir et baisser dans le tampon.
0,5l à 300 bars = 150l d'air

Snowpeak M25 : réservoir 245cc, pression max 250 bars.
Tu ne remplis pas un réservoir plein. Admettons que tu remplisse quand il reste 120 bars. il reste donc dans le réservoir 0.245x120= 30 litres (arrondi)

En connectant les 2, il y aura donc 180l d'air dans 0.5 + 0.245 = 0.745 cc
180/0.745 = 240 bars
Tu seras dans les clous coté pression max.

En pratique le réservoir est plus petit : volume du régulateur, et pression moindre coté plenum. Mais il faut ajouter au volume total celui de la lyre qui raccorde les 2 réservoirs, donc on retombe sur nos pattes.

Pour la Kral : Cylindrée : 530 cm3 : 105 (plenum) + 425 (réservoir)
remplissage à 120 bars : 0.425 x 120 = reste 51l d'air
Avec le tampon : 201 / (0.5+0.425) = 217 bars. Comme il y a aussi le volume de la lyre, si tu recharges quand il reste 100/110 bars tu es bon
On est pas non plus à 10 bars près... normalement en pression d'essai le réservoir doit tenir 2 fois la pression de service pendant 1/4 d'heure sans déformation - donc non, à 300 bars, et même à 400 ça ne doit pas exploser ! Et puis je ne suis pas sur que les manos chinois donnent la pression réelle au bar près. Donc on reste dans la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:53

Salut Pascal !
Merci pour ton message.
Bon, tes explications arrivent à la limite de mes capacités de compréhension.
Juste un truc. Lorsque tu dis "Tu ne remplis pas un réservoir plein. Admettons que tu remplisse quand il reste 120 bars..."
Est ce que je prend des risques, par exemple si je veux faire des tests de tir sur différente ogive ou diabolo avec le maximum de précision et que je décide de toujours tirer avec une pression de la carabine de 240 bars à 180 bars pour être certain que les résultats ne puissent pas être faussé par un manque de pression (théoriquement c'est pas possible grâce au régulateur mais bon), est ce que je dois craindre quelque chose si je décide de re-remplir la cara qui a encore 180 bars avec sa bouteille ?

Selon ce que tu me dit cette bouteille et cette valve conviendrai aussi pour ma Kräl NP4.
Etant donné les différences de pression entre 300 bars du tampon et 200 bars de la Kräl, penses tu que je puisse mettre la Kräl en nourrisse avec la bouteille de 0,5 ?... ou tu penses que de laisser la bouteille en nourrisse risque de faire exploser ou déformer la bouteille de la carabine.
Ces questions peuvent paraitre un peu conne mais lorsque tu ne l'a jamais fait, tu te poses des questions. ... 300 bars si quelque chose explose y'a largement de quoi arracher un bras !

Si je peux t’embêter encore un peu.
Je voudrais prendre le problème dans l'autre sens.
Qu'est ce qu'il ne faut JAMAIS FAIRE si je veux vivre encore un peu ???
Je sais déjà qu'il ne faut jamais débranché quoi que se soit tant que les tubes / tuyaux sont en pression. Ca j'ai déjà fait, je m'en rappelle encore ! J'avais oublié de deviser la purger du tuyaux avant de débranché la canule.

Encore une dernière question.
Le principe d'équilibrage des pressions dont tu parles entre la bouteille tampon et la bouteille + le plénium de la cara, ainsi que les contenances en litre d'air ou en CC dans ton explication, est-ce que cela induit que si la bouteille fesait 0,7 ou 1 litres, 2 litres, les pressions serait différente et là ça pourrait vraiment craindre de mettre les carabines en nourrisse et qu'il serait mieux de juste remplir "un petit coup vite fait" (enfin je veux dire de ne pas l’aiser le robinet ouvert et la carabine en pression permanente ?). ... ou je n'ai pas compris et cela ne changerait rien ?
C'est vrai que dans mes questions,  je mélange un peu deux concepts: le remplissage et la nourrisse
Je préfère poser des questions plutôt que de faire la méga boulette.

Merci beaucoup à toi pour tes réponses.

Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Ven 22 Déc 2023 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:14

Oui, si tu prends un tampon plus grand, il faut faire attention à la pression! On peut y ajouter un régulateur de pression externe mais cela change totalement l'approche au niveau du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:30

En fait il faut additionner les capacités réservoir + tampon, et les volumes d'air présents dans les deux.
300 bars dans 1/2 litre = 150 litres d'air.
200 bars dans 1/2 litre = 100 litres d'air (on arrondit pour la Kral).
si tu raccordes les deux : ça te fait 250 litres d'air dans un réservoir de 1 litre, soit 250 bars.

Si tu prends un tampon de 12 litres à 300 bars : 300x12 = 3600 litres. Si tu raccordes à ta Kral réservoir plein, 3700 litres d'air dans 12,5 litres de réservoir = 296 bars ! le réservoir de la Kral ne va pas aimer....
Même si le réservoir de la Kral est totalement vide, 3600/12,5 = 288 bars.

Si tu n'as pas de régulateur sur le tampon et que tu ne veux pas prendre de risque, la solution toute simple est de ne pas gonfler le tampon à 300 bars.

Citation :
si je veux faire des tests de tir sur différente ogive ou diabolo avec le maximum de précision et que je décide de toujours tirer avec une pression de la carabine de 240 bars à 180 bars pour être certain que les résultats ne puissent pas être faussé par un manque de pression (théoriquement c'est pas possible grâce au régulateur mais bon), est ce que je dois craindre quelque chose si je décide de re-remplir la cara qui a encore 180 bars avec sa bouteille ?

Tu remplis ton tampon - au pif - à 260 bars et tu es tranquille... avec l'expérience tu sauras vite à quelle pression tu dois remplir le tampon pour remonter de 180 à 240 bars sans faire aucun calcul.

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:33

Donc, si je comprend bien:
- on peut utiliser n'importe quelle taille de bouteille pour faire du remplissage car lorsque la carabine est pleine, on ferme le robinet ... c'est ça ?

- On ne peut pas utiliser n'importe quelle taille de bouteille pour faire une nourrisse car l'équilibrage fera que si la nourrisse est trop grande, la pression dans la carabine sera trop élévé ... c'est ça ?

Nathanielcrasset a écrit:
Oui, si tu prends un tampon plus grand, il faut faire attention à la pression! On peut y ajouter un régulateur de pression externe mais cela change totalement l'approche au niveau du budget.
Ce que tu veux dire par là, c'est que l'on pourrai ajouter une pièce, comme un genre de détendeur, qui ne sortirai QUE exactement le nombre de psi dont j'ai besoin... mais que là ç'est plus du tout le même prix.

Pour le moment, je viens d'acheter le kit que Pascal 03 à proposé avec la bouteille en 0,500 et la valve en M18X1.5 pour la modique somme de 68,04 euros ! Franchement pour mettre le pied à l'étrillé c'est super bien comme formule !

Merci à vous tous !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:36

Oui, tu peux monter un régulateur sur le tampon en lieu et place du robinet (ou conjointement - à voir). Mais ce n'est plus non plus le même tarif !
https://www.huma-air.com/400-500-CC-Bottle-Regulator


Edit :
Grigorie Zaïtsev a écrit:

- on peut utiliser n'importe quelle taille de bouteille pour faire du remplissage car lorsque la carabine est pleine, on ferme le robinet ... c'est ça ?

A condition d'avoir un robinet de qualité, avec lequel on peut doser de débit d'air (ce qui n'est pas le cas du robinet du kit chinois qui marche un peu en "tout ou rien")

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 11:46

Oui, je commence à bien comprendre le truc.
Mais effectivement, ton idée / conseil magique est que lorsque tu as une carabine en 200 bars (Kräl NP04) et bien ton tampon tu le remplis à 200 bars comme ça pas de prise de tête, pas de calcul, zéro risque !
Merci merci ! Je suis carré maintenant.
J'attend de recevoir ma commande Ali !
Juste un dernier truc et je ne vous embête plus avec mes questions de débutant.
Lorsque je vais visser la valve sur la bouteille, pour que "ça tienne bien", je peux mettre du Bloc Ecrou ou non il ne faut pas ... il vaux mieux mettre de la graisse pour que ça puisse se dévisser ... ou rien, il faut visser à sec ?

Merci encore.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 12:00

Un peu de graisse silicone, notamment sur le joint torique, et c'est tout !
La première vertu du tampon est de piéger l'eau (il va chauffer un peu lors du remplissage, puis refroidir et l'humidité va se condenser) : il faut pouvoir le purger de temps en temps puis l'ouvrir pour le sécher. Donc pas de frein filet ni autre.

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 12:13

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Qu'est ce qu'il ne faut JAMAIS FAIRE si je veux vivre encore un peu ???
Je sais déjà qu'il ne faut jamais débranché quoi que se soit tant que les tubes / tuyaux sont en pression. Ca j'ai déjà fait, je m'en rappelle encore ! J'avais oublié de deviser la purger du tuyaux avant de débranché la canule.

Pour débrancher sous pression il faut déjà avoir de la force !

Ne jamais ouvrir la bouteille sans rien de raccordé au bout du tuyau, et bien vérifier que le raccord soit bien verrouillé sur le réservoir, sinon ça devient un fouet !
Pour purger le tampon, tenir fermement l'extrémité de la lyre et ouvrir doucement le robinet.


Dernière édition par Pascal 03 le Ven 22 Déc 2023 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2023 - 12:16

Pascal 03 a écrit:
La première vertu du tampon est de piéger l'eau (il va chauffer un peu lors du remplissage, puis refroidir et l'humidité va se condenser) : il faut pouvoir le purger de temps en temps puis l'ouvrir pour le sécher. Donc pas de frein filet ni autre.

Et bien oui, c'est vrai ! je suis un peu con de vouloir le coller ! J'ai tellement peur qu'il y ai un truc qui pète que je voudrai tout coller moi !
Ok, un peu de graisse siliconé !
C'est passionnant d'entrer dans un nouveau monde ! Lorsqu'il y a TOUT à découvrir, c'est le meilleur moment !


Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak m25 cal 7.62
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60
» Snowpeak T-Rex
» M60 snowpeak 5.5mm
» Snowpeak Max 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: