Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Snowpeak m25 cal 7.62

Aller en bas 
+16
Tontonmarco
Pascal 03
piframbo
cotivore
Grigorie Zaïtsev
sauvjon
Wojciech
magoryn
Lescarroz
jipegal
Anthonyd19
archer
Viper 55
Alf11
Quies74
Stef13(
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:30

Pour le régulateur j'ai trouvé ça : https://www.huma-air.com/Artemis-M25-Tuning-Regulator-By-Huma-Air

C'est le même type de régulateur que ce que j'ai monté sur mes carabines : donc pour modifier le réglage il faut vider l'air et ouvrir le cylindre
(D'ailleurs dans la video ci-dessous on ne voit pas de réglage, ni de mano de pression du régulateur)



En fin de vidéo, il envisage de démonter la culasse pour modifier la tension du ressort et diminuer la puissance pour augmenter l'autonomie. ça veut dire que de ce coté là il n'y a pas non plus de réglage "à la volée"
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:46

Salut Pascal !
Merci à toi pour ta réponse !

Oui, la vidéo AA, je l'avais vu.
Pour le régulateur, il ya moyen de l'avoir fournie avec la cara:
M25 + régulateur Huma-Air

Je ne savais pas qu'il fallait vider le réservoir pour modifier le régulateur.
Oui, donc passage à l'atelier obligatoire !

Et pour la question 3 ? Tu en penses quoi ?
"3/ Ne pensez vous pas que pour un diabolo 7.62 de 2,90 grammes, 60 à 70 joules sont suffisant pour de la cible à 50 / 60 ou même 80 mètres ?
Car si le régulateur est réglable, il y a peut être moyen de tirer "moins fort" et d'avoir 24 tirs propres et régulés ?"

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:50

J'ai joué beaucoup avec du calibre .30 en diabolos. On choisit en effet souvent le 2.9g.
Je ne peux pas te dire à quelle vitesse la M25 aimera les tirer et sera la plus précise.
Par contre, dans la plupart des carabines que j'ai eues (et on retrouve souvent les mêmes fourchettes dans les compétitions de BR100), j'avais les meilleurs résultats entre 260 et 270 m/s, ce qui fait une centaine de joules...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:51

Oui, le régulateur est fourni avec, mais il fonctionnera sur le même principe. donc démontage obligatoire.

Pour la question 3, n'ayant pas d'arme de cette puissance et de ce calibre je ne peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:45

Nathanielcrasset a écrit:
...dans la plupart des carabines que j'ai eues (et on retrouve souvent les mêmes fourchettes dans les compétitions de BR100), j'avais les meilleurs résultats entre 260 et 270 m/s, ce qui fait une centaine de joules...

Salut à vous !
Salut Nathaniel !
Ok, tu penses que 60 / 70 joules ne sera pas suffisant pour être précis avec un diabolo de 2,90 grammes.
Après en ce qui me concerne, je penses que sur mon pas de tir je serai limité à 90 mètres ... 70 mètres c'est certain mais pas beaucoup plus.
70 mètres pour moi, c'est déjà stratosphérique par rapport au 25 ou 50 M.

En même temps, si on tiens compte du fait que plusieurs personnes ont témoigné sur une puissance de 140 joules pour  10 / 12 coup "grand max", selon AA par exemple, pensez vous qu'en baissant la puissance à 90 / 100 joules, on peut espérer 20 tirs ?
Si selon Nathaniel, une centaine de joules sont bien pour du 7.65, pourquoi tirer avec un régulateur sur 140 joules ?
Ca fait juste plus de puissance sans forcement une bonne stabilité du plomb !

Il y a t-il une formule applicable qui permette de déterminer de façon plutôt précise, le nombre de tir que l'on peut réalisé avec un réservoire de 245cc à 200 bars et un régulateur qui sort le plombs de 2,90 grammes à 260 m/s ?

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Stef13(
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stef13(


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 26/02/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:15

Bonsoir Greg le régulateur est réglable mais pas gradué, il y a une petite vis de purge au début du canon cote culasse, Attention purge l air avant démontage. Il y a plein de tuto pour accéder aux régulateur. Mais aucun réglage externe du coup à chaque fois faut tout démonter. Mais assez rapidement. J avait mis un régulateur huma mais franchement pour le prix bof. Je suis passé sur fx pour les réglage externe, mais bon pour l instant pas encore reçu. Bref faire un repère pour le réglage d origine et augmente doucement, testé, démonter, tester redemonter etc, j'ai du le le faire au moins 20 fois.
Après la m25 et une très bonne carabine pour le prix, mais faut pas être trop gourmand, le 5,5 ou 6,35 serait plus approprié pour la capacité du tube.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:29

Stef13( a écrit:
Après la m25 et une très bonne carabine pour le prix, mais faut pas être trop gourmand, le 5,5 ou 6,35 serait plus approprié pour la capacité du tube.

Oui, je te comprend parfaitement ! Même si le 7.62 est un peu un rêve qui s’envole, au finale je m'éclaterai peut être plus avec du 6.35.

Je me dis que de toute façon, le PCP est en train d'exploser et les big bore aussi (surtout au US pour le moment) et il n'est pas impossible que d'ici 2 ou 3 ans, une cara 140 joules en 7.62 avec un réservoir de 500 ou 600 cc se trouvera "partout" et pour le prix d'une bonne vieille break barrel !

Stef13( aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef13(
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stef13(


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 26/02/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:38

Une bonne 22lr 👍
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:45

Ou alors si tu tires en statique, tu as la solution de la bouteille tampon branchée en permanence sur la carabine, ça augmente significativement l'autonomie.
Je viens d'en acheter une sur aliexpress. Dans mon cas c'est principalement pour laisser les condensats dans la bouteille plutôt que dans le réservoir de la carabine.
La bouteille : https://fr.aliexpress.com/item/1005005748921271.html (Ici c'est bien une 300 bars en pression de service - attention beaucoup sont données pour 300 bars mais c'est la pression de test)
La valve : https://fr.aliexpress.com/item/1005005248522371.html
Bouteille 32€, valve 44€ - ça fait un peu moins de 80€ à rajouter au budget, et éventuellement un fil à la patte (ou possibilité de recharger rapidement sans retourner au compresseur mais en perdant l'air contenu dans la lyre à chaque fois, pas beaucoup tout compte fait)

JéromeMoselle et lcm83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 12:42

Stef13( a écrit:
Une bonne 22lr 👍

Une bonne 22LR, ça ne m’intéresse pas du tout !
Déjà parce que des 22LR, j'en ai déjà "plein": une Buffalo Stand, une Buffalo Lebel, une Husqvarna systeme Remington, Une Francotte à block tombant, une Hopkins & Allens, deux Warnant, 3 Flobert (22 bosquette, une en 22 long et une 22 court, une Winchester 1900, un lebel scolaire en 22L  ...

L'air comprimé, c'est propre, c'est discret mais surtout, si je me suis mis à l'air comprimé, c'est que dans l'imaginaire collectif si tu dis, "je tire dans le près avec une 22", les gens pensent que tu es fou.
Si tu dis que tu tires à la carabine à plomb, tout le monde pense que tu est un gentil pépère... et moi je préfère passer pour un gars simplet qui fait mumuse avec des plombs de 0,5 grammes et 7 joules ! La M25 en 6,35 elle fait 79 joules, mais c'est de l'AC, pas une arme à feu !!!
Les stands de tir par ici ne font que 50 mètres ... pour moi l'objectif est déjà de faire un truc bien à 60 mètres puis 80 et peut être 90 mètres, dans le jardin de ma grand-mère.

La M25 me va très bien. J'ai juste changé mes plans au dernier moment et je l'ai pris en 6,35 et non en 7,62.
Lorsque je prendrais une 7,62 ce sera lorsque la carabine aura une conception adapté et là je parle particulièrement de la taille du réservoirs d'air ... et secundo, ce sera lorsque j'aurai 300 euros à mettre dans un moule 3 cavités pour faire mes plombs.


Pacal 03 a écrit:
Ou alors si tu tires en statique, tu as la solution de la bouteille tampon branchée en permanence sur la carabine, ça augmente significativement l'autonomie.

Oui, c'est une possibilité mais c'est vrai que je ne suis pas chaud chaud ... Ca fait beaucoup de matos à transporter, une perte d'autonomie quoi qu'on en dise.
La bouteille tampon c'est contraignant ! ... mais peut être un jour j'y viendrai.
Par contre Pascal, ton lien est une bouteille de 0,25 à 0,50 ... est ce que ça vaut le coup une bouteille pour 0,5 ?
0,50 c'est déjà limite pour une bière ! ... si je prend une bouteille tampon j'aimerai 1 litre ... 1 litres c'est pas fou fou non plus et en terme de taille ça ne change rien avec 0,40 ou 0,50 ! ... en tout cas merci pour les liens, je me les met sous le coude.

En tout cas, ma M25 est arrivé vendredi 01 decembre (le 29 nov en vrai mais chez un voisin !) ... plus qu'a attendre le 9 décembre, le jour de mes 50 ans pour la déballer ! Glups glups !

Grigorie

JéromeMoselle et titeuf007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 414
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 14:59

Hello ,

Non mais quel menteur le m'sieur Grigorie  Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 1f605 
Je cite : " Déjà parce que des 22LR, j'en ai déjà plein ... ... une Husqvarna systeme Remington ... "

Alors , Une Husqvarna , j'en ai déjà eu .
 Ce n'est pas à répétition puisque "monocylindre" , et ça ne tire que des mottes de terres à 5-20m ,selon l'état de la piste , et selon ton essorage à la "poignée" ...(  mais celle de Gazzzzzzz !!! ).
On appelle pas ça une 22lr , mais une Moto Enduro ou Supermotard selon la version. 
Ou une tronçonneuse . Et oui , là suis d'accord avec toi, ça fout un sacré bordel  Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 1f606  Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 1f60b  Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 1f606

Quant à "Flaubert"( Gustave de son p'tit nom)  , et non pas "Flobert" , j'en ai aussi ... ...
 Et comme toi , 3 aussi d'ailleurs .
Ça s'appelle : UN LIVRE , moooooosieur !

Et enfin , on ne dit pas un " Lebel scolaire " , mais un "Bescherelle scolaire"

Pfffff , tu t'es vu quand t'as bu !!!
A bientôt ,   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Beerchug

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 15:26

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Machine-a-coudre-husqvarna-emerald-118

Pour le tampon, j'ai pris 0.5l car je n'ai pas vraiment besoin d'une réserve d'air indépendante du compresseur, mais juste d'un "intermédiaire" qui a le temps de refroidir un peu et condenser au maximum l'humidité, et la bouteille 0.5l est pécuniairement très abordable.
Avec une bouteille de 0.5l gonflée à 300 bars je remonte le réservoir de l'armada de 110 à 200 bars, et il reste 200 bars dans la bouteille (en gros). C'est donc comme si j'avais un réservoir de 1l sur la carabine. (1 réservoir 250cc que je vide de 200 à 110 bars, puis avec le tampon je remonte à 200 bars et en le laissant branché j'ai alors l'équivalent d'un réservoir de 750 cc utilisable de 200 à 110 bars)

C'est sur qu'un tampon de 1l ou plus serait plus confortable, mais ce n'est tout de suite plus le même budget. Mais avec l'Armada gonflée à 200 bars j'ai une autonomie de 40 plombs environ. Avec le tampon en plus je peux tirer plus de 150 plombs avant de retourner au compresseur. La bouteille en ordre de marche pèse 1,6kg. diamètre 6cm, longueur 43cm. il est facile de l'attacher à la ceinture (par exemple) en bricolant une housse (des fois que mémère fasse de la couture ?  Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 0trampol )

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 17:19

JéromeMoselle a écrit:
une Husqvarna systeme Remington ... "
Oui, Husqvarna fabriquait des armes dès la fin des années 1600.
Je dis Husqvarna systeme Remington: le Rolling Block. Son vrai non, si tant est qu'il y en ai un, c'est la Husqvarna 22LR Rollin'Block.
Donc oui, des armes, des tronçonneuses, des bécanes et Pascal vient de me faire découvrir qu'il fabriquait des machine à coudre aussi !

Idem pour BSA (Birmingham Small Arms) qui aujourd'hui est plus connue pour ses bécanes que ses flingues.
Le modéle BSA M33 est un modéle mythique de la culture Britannique des années 50 avec les Rockers qui les customisaient Café Racer.


JéromeMoselle a écrit:
on ne dit pas un " Lebel scolaire " , mais un "Bescherelle scolaire"
Oui, le Bescherelle, je me souviens, j'ai failli en avoir un ! Mais je préférai apprendre à tirer, plutôt qu'a écrire !


Pascal 03 a écrit:
La bouteille en ordre de marche pèse 1,6kg. diamètre 6cm, longueur 43cm. il est facile de l'attacher à la ceinture (par exemple) en bricolant une housse (des fois que mémère fasse de la couture ?

Oui, c'est pas faux ! Plus la bouteille est grosse, plus elle pèse, plus c'est encombrant, peu facile à transporté ...
Je suis scié, 0,5 litre = 1,6 kg ... elle est en plomb ?

Pascal 03 a écrit:
il est facile de l'attacher à la ceinture (par exemple) en bricolant une housse (des fois que mémère fasse de la couture ?
... sur le dos, version Ghostbusters.

Non, Mémère ne fait pas de couture, mais si je lui propose de lui prêter: 6cm de diamétre et 43 cm de long !!!
Avec des arguments comme ça, elle va vite s'y mettre !

Grigorie









Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptySam 2 Déc 2023 - 17:27

Du coup elle ne va peut-être pas enfiler que des perles..... Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Sofa1



La bouteille n'est pas en plomb mais en aluminium avec une paroi épaisse de 6.3mm. ça fait un bon volume de métal. un gros tiers de dm3 (à la louche), soit 800g environ, peut-être plus. Ajoutes la valve et la lyre.
0.5l à 300 bars ça fait 150l d'air. L'air pèse 1.29kg par m3, ça fait encore 193g en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2023 - 8:25

Pascal 03 a écrit:
Du coup elle ne va peut-être pas enfiler que des perles..... Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Sofa1

Oh que oui !

Pascal 03 a écrit:
C'est sur qu'un tampon de 1l ou plus serait plus confortable, mais ce n'est tout de suite plus le même budget.

Ah oui, c'est vrai que ce n'est plus le même budget ! 39,14 euros la bouteille de 0.5 L ... et 140 euros le 1,1 L.
J'y réfléchie mais déjà je vais voir ce que la M25 est capable de me faire sans nourrisse.

Après c'est aussi une question de réglage. Je vais installer le régulateur Huma-Air et je vais voir mais entre 100/110 bars et 140/150 bars tu n'a pas la même consommation, mais est ce que la précision change vraiment ?
Est ce qu'un diabolo ou un slug en 6.35 à 50 joules est moins stable qu'un diabolo ou un slug à 80 joules ? C'est pas sûr !
J'ai découvert dernièrement un truc que je pensais impossible: faire du tir à 50 ou 60 mètres avec une carabine 20 joules.
Je l'ai pas testé personnellement mais pour moi 20 joules c'est pour du 10 à 30 métres max.
Donc, pourquoi pas du 60, 70 ... 90 avec seulement 45 ou 50 joules ?

Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2023 - 9:13

De mon expérience perso, en baissant la puissance sur ma Gamo Arrow (de 22~24 joules à 15 joules environ) j'ai gagné en précision.
Mais avec la Arrow je ne tire pas de slugs.
Revenir en haut Aller en bas
Nawak13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nawak13


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/01/2010

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:23

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Stef13( a écrit:
Une bonne 22lr 👍

Une bonne 22LR, ça ne m’intéresse pas du tout !
Déjà parce que des 22LR, j'en ai déjà "plein": une Buffalo Stand, une Buffalo Lebel, une Husqvarna systeme Remington, Une Francotte à block tombant, une Hopkins & Allens, deux Warnant, 3 Flobert (22 bosquette, une en 22 long et une 22 court, une Winchester 1900, un lebel scolaire en 22L  ...

L'air comprimé, c'est propre, c'est discret mais surtout, si je me suis mis à l'air comprimé, c'est que dans l'imaginaire collectif si tu dis, "je tire dans le près avec une 22", les gens pensent que tu es fou.
Si tu dis que tu tires à la carabine à plomb, tout le monde pense que tu est un gentil pépère... et moi je préfère passer pour un gars simplet qui fait mumuse avec des plombs de 0,5 grammes et 7 joules ! La M25 en 6,35 elle fait 79 joules, mais c'est de l'AC, pas une arme à feu !!!
Les stands de tir par ici ne font que 50 mètres ... pour moi l'objectif est déjà de faire un truc bien à 60 mètres puis 80 et peut être 90 mètres, dans le jardin de ma grand-mère.

La M25 me va très bien. J'ai juste changé mes plans au dernier moment et je l'ai pris en 6,35 et non en 7,62.
Lorsque je prendrais une 7,62 ce sera lorsque la carabine aura une conception adapté et là je parle particulièrement de la taille du réservoirs d'air ... et secundo, ce sera lorsque j'aurai 300 euros à mettre dans un moule 3 cavités pour faire mes plombs.


Pacal 03 a écrit:
Ou alors si tu tires en statique, tu as la solution de la bouteille tampon branchée en permanence sur la carabine, ça augmente significativement l'autonomie.

Oui, c'est une possibilité mais c'est vrai que je ne suis pas chaud chaud ... Ca fait beaucoup de matos à transporter, une perte d'autonomie quoi qu'on en dise.
La bouteille tampon c'est contraignant ! ... mais peut être un jour j'y viendrai.
Par contre Pascal, ton lien est une bouteille de 0,25 à 0,50 ... est ce que ça vaut le coup une bouteille pour 0,5 ?
0,50 c'est déjà limite pour une bière ! ... si je prend une bouteille tampon j'aimerai 1 litre ... 1 litres c'est pas fou fou non plus et en terme de taille ça ne change rien avec 0,40 ou 0,50 ! ... en tout cas merci pour les liens, je me les met sous le coude.

En tout cas, ma M25 est arrivé vendredi 01 decembre (le 29 nov en vrai mais chez un voisin !) ... plus qu'a attendre le 9 décembre, le jour de mes 50 ans pour la déballer ! Glups glups !

Grigorie
Je parlais de une bonne 22lr 👍
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2023 - 6:41

??? ... le sujet c'est bien la Snowpeak M25 ?!?

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Une bonne 22LR, ça ne m’intéresse pas du tout !

... si je voulais acheter une .22, j'aurai acheté une .22 ! mais là, c'est de la Snowpeak dont on parle !

Pascal 03 a écrit:
De mon expérience perso, en baissant la puissance sur ma Gamo Arrow (de 22~24 joules à 15 joules environ) j'ai gagné en précision.
Mais avec la Arrow je ne tire pas de slugs.

Oui Pascal, c'est assez commun. Ma HW97K est aussi plus précise en 16 joules qu'en 24 joules.
Je ne connais pas le calibre 6.35 mais peut êre que j'aurai de super résultat avec 35 ou 40 joules seulement.
Je n'ai jamais eu de carabine avec régulateur et c'est là que ça va être génial !
... sur ma Kral où pour faire varier la puissance, je tend le ressors marteau, je met des rondelles, je retire des rondelles, je dévisse, je revisse ... du coup ma Kral, je ne touche plus la puissance car c'est gonflant. Il faut 30 minutes minimum pour faire un changement de puissance.
Je l'ai réglé sur environ 40 joules et j'y touche plus... comme elle est à l'origine finalement !
Sur la Snowpeak, j’espère vraiment que la manipe sera "facile" et que d'atteindre le régulateur ne sera pas trop la galère.


Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2023 - 8:35

Si il est noyé dans le tube - comme la majorité des armes - il faudra vider le réservoir et démonter pour modifier le réglage.
L’intérêt du régulateur n'est pas de faire varier la puissance à la volée (pour ça il faut du haut de gamme type FX airgun - et encore ce n'est pas là leur vocation : c'est de faciliter le réglage, et une fois bien réglé on n'y touche plus) mais d'avoir de la régularité en cible. Sans régulateur le groupement se balade au gré de la chute de pression dans le réservoir.
Mes régulateurs, j'ai tâtonné pour trouver le bon compromis puissance/précision/autonomie. C'est là leur rôle. Une fois fait je n'y touche plus. Il faut y revenir seulement si on change de munition.

Quand tu modifies le réglage du régulateur, il faut aussi retoucher le réglage du marteau, et celui de la lunette.... ce n'est pas forcément "plug and play".
Et si tu veux bidouiller, il te faudra forcément un chrony pour savoir ce que tu fais.

Petite astuce : lors des réglages du régulateur, je "remplis" le réservoir avec du solide (j'utilise un lopin de POM-C à la bonne taille); ça diminue sa capacité, du coup le remplissage est beaucoup plus rapide, et la vidange également. Tout solide non compressible est bon à prendre, et même tu peux remplir simplement avec des plombs.

Tontonmarco, geslinpp et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2023 - 9:18

Whaou! J'ai la "prétention" de connaitre pas mal de trucs. Mais celle là, je ne la connaissais pas. Réduire le volume du réservoir pendant les essais pour gagner du temps. Merci Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2023 - 10:17

Gagner du temps, mais surtout économiser des tirs à vide pour purger le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2023 - 10:29

Et pas tirer 70 plombs pour attendre que la vitesse baisse pour connaitre la valeur de réglage du régulateur. "Top Astuce". Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2023 - 10:47

Pascal 03 a écrit:
L’intérêt du régulateur n'est pas de faire varier la puissance à la volée ... c'est de faciliter le réglage, et une fois bien réglé on n'y touche plus

Oui, tout à fait ! Ca j'avais compris le fonctionnement d'un régulateur !

Pascal 03 a écrit:
Sans régulateur le groupement se balade au gré de la chute de pression dans le réservoir.

C'est justement l’intérêt d'un régulateur ! Gêrer la puissance de la carabine et que celle ci soit toujours la même, que le réservoir d'air soit à 250 bars ou à 120 bars !


Pascal 03 a écrit:
Quand tu modifies le réglage du régulateur, il faut aussi retoucher le réglage du marteau

Ah zut, je ne savais pas ! Tu ne peux pas régler la puissance juste avec le régulateur ?


Pascal 03 a écrit:

Et si tu veux bidouiller, il te faudra forcément un chrony pour savoir ce que tu fais.

Oui, bien entendu que j'ai un chrony sinon je pourrai pas dire que ma HW97K fait 16 joules et que ma Kral fait 40 joules !
J'ai même envie de dire que le chrony dans le monde du tir est, après les outils de nettoyage, l'outil le plus important à acheter. Sans Chrony aucun réglage sérieux est possible !

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2023 - 11:22

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Ah zut, je ne savais pas ! Tu ne peux pas régler la puissance juste avec le régulateur ?

C'est très incomplet. La force de frappe du marteau, ainsi que le diamètre du port de transfer, joue autant sinon plus.
- avec un port de transfer de taille inadaptée ton plomb risque d'être sorti du canon avant que tout l'air n'ait fini de pousser. Résultat tu perds en autonomie sans gagner en puissance.
- Avec une pression régulateur trop forte comparé à la tension du marteau celui-ci peine à ouvrir la valve, donc trop peu d'air délivré et baisse de puissance.

Avec la Arrow et le port de transfer de 4mm, en baissant la pression régulateur de 40 bars j'avais baissé la puissance de... 2,5 joules ! ça voulait dire qu'à pression plus élevée, le plomb était sorti du canon avant que tout l'air n'ait fini de pousser.
En réduisant le diamètre du port de transfer, la chute de pression dans le plénum est plus lente, la pression résiduelle quand la valve se referme est plus élevée, donc gain d'autonomie.

J'avais obtenu la même puissance (16 joules) :
1 : sans régulateur, réservoir chargé à bloc et port de transfer de 2mm
2 : régulateur au mini (70 bars, 90 au mano) et port de transfer de 4mm

Et sur la Arrow, on ne peut pas régler la frappe du marteau.

Pour bien régler l'arme il faut jouer sur tous les paramètres, pas sur un seul. C'est un peu comme si en formule 1 tu te contentais de régler l'appui des ailerons, sans te préoccuper des suspensions, du carrossage des roues ni de la pression des pneus.
Et ce qui est chiant c'est que modifier un paramètre influe sur les autres (c'est comme accorder une strat avec son vibrato flottant Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Wall ).
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2023 - 12:31

C'est ce qui fait l’intérêt des carabines "haut de gamme" genre fx . Tu peux jouer sur tous les paramètres (régulateurs, marteaux, ressorts, débit d'air ...) et essayer de les mettre en adéquation.
C'est aussi leur gros défaut. Tu passes plus de temps dans les réglages que dans le tir lui même.
J'ai une maverick et j'ai fini par trouver un réglage médian. Je ne touche plus à rien quand je tire en diabolo ou en slug et même quand je change de calibre. Comme je me limite à 100 m, "ça suffit bien pour un si petit pays". C'est aussi pour ça que je préfère souvent faire du tir avec ma P15 ou ma ressente T-rex bullpup.
Pour reprendre l'analogie avec la F1, il y a 2 acteurs: l'ingénieur et le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak m25 cal 7.62   Snowpeak m25  cal 7.62 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak m25 cal 7.62
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60
» Snowpeak T-Rex
» M60 snowpeak 5.5mm
» Snowpeak Max 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: