Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:06

Ce weekend malgré un samedi pourri, grosse rafale de vent changeant de Nord ouest a sud ouest, et petite pluie, 
profitant du temps, j'étais le seul tondu présent que du bonheur d'être seul pour pouvoir faire un
entraînement petit TLD a 170 mètres sur cible 25x30, 9 impacts dont un de justesse sur 18 tirs, 
avec diabolo 5,5 (0,219) en 18,5 grains (1,20g) à 270 m/s régul a 125b. 
je teste jusque où aller avec mes biabolo, trouver leurs limites 
avec ma petite Dreamline et toutes ses modifications. 
La prochaine fois j'aimerais bien essayer les 200 mètres je pense y arriver sans trop de problème mais sans vent aussi.
Et dès que j'aurai atteint la limite de mes diabolo je passerai aux slugs, 
info les JSB KO 25,39 grains passe a 292 m/s sur ma Dreamline, 
donc il me reste encore un petit peu de marge pour la distance et aussi en poussant un peu plus le régul. 
Mais le seul problème et de trouver l'endroit pour dépasser les 200 m, objectif 300m ?
et qui c'est peut être dépasser les 500m avec beaucoup de vent dans le dos et des petites ailes sur mes slugs 😁
J'espère bientôt trouver un terrain avec la distance désirée, je suis sur plusieurs pistes 
il me faut juste les autorisations, c'est pas encore gagné, ils ont tous peur mais de quoi ? 
Apprentissage et l'utilisation de Strelok pro après plus de 8 jours de théorie dans mon fauteuil 
sans pouvoir le mettre en pratique, une fois bien paramétré il est formidable 
Il me manquait juste l'anémomètre, j'ai entré les estimations suivant la météo locale, 
mais le vent changeait de direction sans cesse, 
prochaine étape lunette qui est trop juste et qui arrive a ses capacités maxi, 
bientôt modification des colliers pour pouvoir incliner la lunette pour récupérer tous les MOA perdu, 
et plus tard trouver la bonne lunette ffp ou sfp, marque, grossissement, budget
pour l'instant je suis un peu perdu pour faire mon choix 🤔😢
A oui j'allais oublier, j'étais aussi a la pêche avec un seul poisson de 6,4kg 

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe 170_m10




Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Berge_11Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Plombs10Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Planch10Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Planch11
Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Korze_18

Agoger et Tusaisqui Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:26

Chouette. Le tir aide patienter à la pêche. Belle prise Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Thumbsup Quelques fois par an je pèche aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyDim 19 Fév 2023 - 21:41

Beau poisson et belle quête que le TLD à l'AC! Tu es dans le Nord, essaie de rentrer en contact avec Agoger et Nathaniel si ça n'est pas déjà fait ? Attention au plomb en zone humide, à la chasse c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyLun 20 Fév 2023 - 16:53

Wojciech a écrit:
Chouette. Le tir aide patienter à la pêche. Belle prise Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Thumbsup Quelques fois par an je pèche aussi thumleft
Oui c'est vrai mais c'est pas toujours possible uniquement quand il fait mauvais et que je suis seul
mais lorsqu'il fait beau il y a un peu de monde donc pêche uniquement pas de tir quelque une de mes chéries😍
que je remet toutes à l'eau immédiatement après photos
Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Carpe_10Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Carpe_12Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Carpe_11

Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyLun 20 Fév 2023 - 17:19

youpimatin a écrit:
Beau poisson et belle quête que le TLD à l'AC! Tu es dans le Nord, essaie de rentrer en contact avec Agoger et Nathaniel si ça n'est pas déjà fait ? Attention au plomb en zone humide, à la chasse c'est interdit...
oui je suis en contact avec Agoger, nous nous sommes rencontré un samedi après midi
une superbe rencontre pour moi de 4 heures qui ma parue 30 minutes, le bon temps passe trop vite
que j'espère bientôt reproduire hein Agoger 😉, il ma ouvert les yeux sur le TLD et indiqué la bonne route à suivre
Chasse totalement interdit oui bien sur, je suis dans un coin de chasseur et l'endroit ou je suis est une sorte de réserve protégé
donc beaucoup de canard, poule d'eau, héron, mouette, pigeons, signe, lapin etc... passe et y vivent tranquille, 
nous arrivons même à faire manger les canards dans nos mains avec du mais et du pain c'est génial
samedi j'ai peut être juste blessé un ver de terre mais il me pardonneras
dans le champs dans face il y a parfois des chasseurs, une fois il y en a un qui tirait nos compagnons dans notre direction
nous recevions les plombs, j'ai été lui chanter une berceuse en ch'ti, j'ai failli lui faire bouffer ses cartouches à ce conna...
depuis tranquille.
Nathaniel aussi une personne pro que j'aimerais aussi rencontrer
qui fait parti des gens que j'apprécies beaucoup à lire qui m'est compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:24

En vacances j'ai un étang privé presque (99%) à moi.
Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Noctur10
Il y a des carpes dedans, mais pas si grands.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:48

Wojciech a écrit:
En vacances j'ai un étang privé presque (99%) à moi.
Il y a des carpes dedans, mais pas si grands.
zut il te manque 1% des poissons :laughing:
dommage que tu peux en profiter uniquement pour les vacances
j'ai choisi un endroit à environ 1 heures de route de chez moi
pour que je puisse en profiter quand je veux  Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe 1f433  Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe 1f40b  Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe 1f42c  Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe 1f41f  Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe 1f420  Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe 1f421 
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:58

Oui, que en vacances mais c'est beau
Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Domek210
Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Padj10

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyMar 21 Fév 2023 - 8:05

@Wojciech Oui, que en vacances mais c'est beau

Oui très beau, j'ai fais voir à ma femme elle aime beaucoup aussi, donc c'est ok pour nous pour les vacances, dit nous la date que nous pouvons y aller ou même ensemble c'est encore mieux on campera dans le terrain, j'attend le lieu et les dates on pourra partager nos passions 😉

Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyMar 21 Fév 2023 - 8:40

C'est par là que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyMar 21 Fév 2023 - 9:07

Wojciech a écrit:
C'est par là que ça se passe

A oui zut c'est un peu loin en voiture pour moi dommage
mais ça donne envie et moi je parle que le Français et le ch'ti du Nord 😎

Wojciech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe EmptyMar 21 Fév 2023 - 9:27

Depuis Bruxelles ça me fait un trot de 1500km. Il y a des gens qui parlent français, c'est apiculteur du coin et famille de la proprio, 100 de là, voisin du maison sur mes photos.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty
MessageSujet: Re: Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe   Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weekend petit TLD avec diabolo Strelok Pro et pêche Carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit carton avec ma cz452 au 50m couché avec appui
» Cherche revolver diabolo avec quelques critères.
» Répliques avec chargeur diabolo type Glock 17 Gen 4 ?
» Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs
» Petit film avec ma FX streamline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: