Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs

Aller en bas 
+2
Nono_ptit robot
kevinP
6 participants
AuteurMessage
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 14:25

hello

je viens de monter le power kit sur le maverick ( sans soucis :) ) : pousse plomb et marteau !

les régulateurs n'ont pas été touchés : 100 bars pour le régulateur réglé d'origine

ca fonctionne visiblement a merveille par contre :

1 si je met le port de transfert "Slug" : j'ai trop de puissance a mon gout , je n ai plus la précision d'avant avec mes diabolo FX
2 Si je met le port de transfert " Pellet" : j'ai encore trop de puissance mais c'est quand même mieux , je dois tout rerégler niveau lunette
3 le bruit a sensiblement augmenté lors du tir :(
4 mon silencieux 3d print ne supporte plus la puissance :( et se détruit petit a petit
5 la molette de réglage du ressort mise a 1 , encore trop de puissance , a 7 c'est inutilisable
6 j'ai aussi acheté le transfert huma air V2 : visiblement a utiliser uniquement avec des SLUG hyper lourd ? aucun interet avec des pellets classiques

en bref , ce kit est top pour booster la puissance mais nécessite un réglage complet !

si je souhaite limiter la puissance en conservant ce kit , comment faire ? baisser niveau régulateur ?

ou simplement retirer ce kit et remettre l origine ? dommage ca m as couté 70€ kit et port V2 .....

a tous les possesseur de maverick ou FX merci de votre aide

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 15:05

Baisser la P reg est la première etape
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 16:38

hello ,

Après pas mal de lecture sur les forum US , ce kit est vraiment trop dédié aux plomb très lourds ( slug ) pour tirer loin , trop loin ....
il y en as qui réduisent le poids du marteau ce qui stabilise bcp leur tir de slugs ( 11g ) au lieu des 13g , l'original fait 7g
Pour le moment je vais faire un roll back , pour pouvoir continuer a utiliser mes diabolos et récupérer la précisions d'avant :)
On oublie souvent que le juste milieu suffit , trop c'est pas bon , pas assez également …..
je n 'ose même pas imaginer avec ce power kit et le port de transfert huma V2 .....

bref je reviens a la config d'origine qui était au top niveau précision et également réduit le bruit considérablement  :)


pour infos si ca intéresse :


7g hammer is good for reg pressure up to about 110 bars

11g hammer is good for reg pressure up to about 150 bars

13g hammer is good for reg pressure up to max or 170 bars



In most cases medium or 11g hammer is more than enough for most people.

en gros je dois monter mes régulateurs a 170 bars / 140 bars pour pouvoir utiliser le marteau de 13g fournis dans le power kit et encore ...

Merci

@nono : merci pour ta réponse mais au final je vais pas me lancer dans un tuning des regs pour le moment ;) mais ca viendra ... les vacances approchent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 17:16

Prevoir un chrony... car sans mesure de vitesse ...point de salut pour regler sa pcp....
et je ne suis pas sur de comprendre la démarche car je vois mal une pcp pouvant tirer du slug ou diabolo avec les meme reglages, et dans le meme canon (liner a pas de rotation different)...= pas les meme regimes de vol
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 17:48

hello , oui j'ai un chrony chinois , je passerai au réglages plus tard ...
et oui j 'ai vu un ricain qui a réglé sa Fx maverick avec ce kit et qui utilise la power wheel pour passer du diabolo au slugs ( 3 diabolos , 5 a 7 slugs ) ... bref moi je souhaite simplement tirer a 50/100 yards avec précision des diabolos ( pas de slugs pour le moment )
j'ai bêtement acheté ce kit/ et port huma V2 sans penser que c'est adapté a certains plombs , comme bcp j 'ai pensé plus de puissance , plus distance et de précisions ce qui n'est absolument pas le cas !
bref ca me laisse de quoi voir pour le futur ( les slugs )

la c'est roll back ;)

cdt

kevin P

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 19:52

Nono_ptit robot a écrit:
... je vois mal une pcp pouvant tirer du slug ou diabolo avec les meme reglages, et dans le meme canon (liner a pas de rotation different)...= pas les meme regimes de vol

Sur cette vidéo il tire des slugs dans une carabine sans canon dédié et semble plutôt content:
https://www.youtube.com/watch?v=JUffiB6aiLE

C'est vraiment important de mettre un liner spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 20:37

Bon point,
ui on peut tirer des slugs et diabolo.... mais tirer des slug a 40m ... ben comme dit dans la video ... le seul interet est de garder l energie au point d impact....pour une activité ...la chasse. Mais le slug n est alors pas exploité pour son potentiel de longue distance

Pour moi slug c est puissance et tir longue distance.... pour s affranchir des limites des diabolos et de leur jupe qui ne peut etre tiré trop vite et en sur rotation...
La tu peux plus tirer les diabolos et slugs avec meme canon meme vitesse. Le diabolo ne peut aller vite et tourner vite sur lui meme (sur stabilisation =effet spirale) alors que le slug a besoin de ca pour aller loin. La balistique des slugs est en plein essort et mieux comprise mais demande des regimes de vitesse et rotation non compatible avec les diabolos pour utiliser les slugs aux puissances/distances pour lesquelles ils sont conçus.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 20:54

Merci pour ces précisions, c'est intéressant!


Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.08.21 21:11

Sinon la Maverick en question et en quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty19.08.21 7:24

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses  , c'est un modèle VP 5.5mm.
avant de faire le roll back pour retrouver des tirs précis et régulier avec les diabolos , je vais voir coté réglage de la power wheel , avec cette vis qui permet de jouer sur la compression du ressort je crois bien , la mienne est bcp plus sortie... donc plus de compression du ressort et un impact plus fort sur la valve d'air...
Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Captur10

Avec cette vis on peux peut être jouer sur la précontrainte du ressort et donc jouer sur la force du marteau ....

voici la video de airgun of michigan , il configure la power wheel a 3 pour les pellets ( 18 gr ) et a 7 pour les Slugs ( >20gr )
la vis en question doit visiblement etre de 6mm pour cette config

https://www.youtube.com/watch?v=USK_N3AdvCU&t=375s


Dernière édition par kevinP le 19.08.21 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty19.08.21 7:41

Pour regler une pcp tu as tout ici . Donc il faut faire tes courbes de vitesse fct position marteau et refaire a differente pression de regulation.... et calculer ta consomation d air pour les couples (pression marteau) qui te semblent pertinents

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty19.08.21 8:17

merci pour le lien nono :) bcp de lecture en perspective  ;)

cdt

kevin
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty03.01.22 12:04

Ton poste m'amène a qq questions suite à la réception de ma maverick compact en .22 pour noël Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Emotico2
mon but est de pouvoir tirer des slug de 50m a 100m et des diabolos de 0 a 50m suivant le cran de la molette.

au final quel réglage as tu utilisé ? quel marteau utilise tu ?
Quelle sont tes vitesses ?

pour info:
je sort les jsb 1.03 grammes entre 260m/s et 280 m/s avec les régulateurs a 150 et 110 bar avec le marteau de 7g quasi a fond.
J'ai trop d’écart de vitesse a mon goût. (je pense que mon marteau est trop léger ou le ressort pas assez puissant !)

Si tu avais les cotes du marteau de 13g je serais preneur.
Revenir en haut Aller en bas
kevinP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevinP


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : flexanville 78
Date d'inscription : 06/06/2021

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty04.01.22 12:18

bonjour

ma config actuelle : je tire quasi que des diabolos , mais j ai également testé quelques slugs (20gr > 33gr )
mon marteau fais 11g(origine)
vis de réglage ressort au max ( +-6mm)
PW a 7
régulé 120/145 ( je vais revenir a 110/140 sous peu )

je tourne autour des 900fps ( 880-920 ) pour des plombs 18.3gr JSB jumbo heavy
pour les 15gr je manque de tests

je tire sur cible a +- 50m


testé marteau de 13g ( slug kit .22 ) > trop puissant plus adapté aux gros slugs et faiblesse de l'autonomie ) + bruit

je viens de recevoir le chrono qui va me permettre des réglages plus précis , mais pour le moment le temps ne sy prête pas trop

plomb testé : diabolo JSB EXACT Jumbo heavy 18.3gr

le cotes du marteau arriverons plus tard ;)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty07.02.22 15:49

kevinP a écrit:
bonjour

ma config actuelle : je tire quasi que des diabolos , mais j ai également testé quelques slugs (20gr > 33gr )
mon marteau fais 11g(origine)
vis de réglage ressort au max ( +-6mm)
PW a 7
régulé 120/145 ( je vais revenir a  110/140 sous peu )

je tourne autour des 900fps ( 880-920 ) pour des plombs 18.3gr JSB jumbo heavy
pour les 15gr je manque de tests

je tire sur cible a +- 50m


testé marteau de 13g ( slug kit .22 ) > trop puissant plus adapté aux gros slugs et faiblesse de l'autonomie ) + bruit

je viens de recevoir le chrono qui va me permettre des réglages plus précis , mais pour le moment le temps ne sy prête pas trop

plomb testé : diabolo JSB EXACT Jumbo heavy 18.3gr

le cotes du marteau arriverons plus tard ;)

cdt


salut , je déterre le sujet lol

tu en est ou dans tes réglages et ça donne quoi en cible ? merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.02.22 10:36

pour ma part , toujours a 150/110 bar au reg et une vitesses entre 265 et 285 m/s avec les jsb 1.03
marteau d'origine et PW sur 7.
ca donne ça a 50m sans aucun vent

le meilleur groupement 5 plombs
Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Img_2017

le moin bon tjrs 5 plombs (le "flyer" c coup de doigt)
Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Img_2018

donc pour les diabolo c OK , mais manque encore de puissance pour les slug , les test que j'ai effectué avec de slug 28grains (trop lourd) ne sont pas concluant a mon gout , j'ai reçu des slug h&n de test de divers poids (21gr 23gr 25gr 27gr et 30gr) , donc test a refaire.
j'attends également les cotes du marteau plus lourd pour en faire faire un avec un grammage intermédiaire (10gramme) car ceux de FX font 7 gramme , 11 gr et 13 gr

a suivre

Michemuche69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty18.02.22 13:25

toftof a écrit:
pour ma part , toujours a 150/110 bar au reg et une vitesses entre 265 et 285 m/s avec les jsb 1.03
marteau d'origine et PW sur 7.
ca donne ça a 50m sans aucun vent

le meilleur groupement 5 plombs
Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Img_2017

le moin bon tjrs 5 plombs (le "flyer" c coup de doigt)
Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Img_2018

donc pour les diabolo c OK , mais manque encore de puissance pour les slug , les test que j'ai effectué avec de slug 28grains (trop lourd) ne sont pas concluant a mon gout , j'ai reçu des slug h&n de test de divers poids (21gr 23gr 25gr 27gr et 30gr) , donc test a refaire.
j'attends également les cotes du marteau plus lourd pour en faire faire un avec un grammage intermédiaire (10gramme) car ceux de FX font 7 gramme , 11 gr et 13 gr

a suivre


Nickel tes groupements ; pour les H&N dans ma MAVERICK jusqu’à 25 grain ça passe crème au delà c’est un peu lourd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Contenu sponsorisé





Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty
MessageSujet: Re: Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs    Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx maverick power kit - utilisation avec diabolo et pas les slugs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
» Utilisation des cartouches de CO2 avec lubrifiant
» Utilisation pompe hill avec carabine Wildcat MK2
» tirs à 100 mètres avec la Steyr LG110 High Power (40 joules)
» Fx Impact Power Plenum reçue mais à quoi sert la valve livrée avec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: