Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?

Aller en bas 
+6
monstro90
cro magnon 07
piframbo
Gianni
GUNS 32
Quies74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:16

Merci pour toutes ces précisions...



Dernière édition par Quies74 le Mar 14 Fév 2023 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:16

Dermot a écrit:
D'expérience un bon pistolet ou revolver qu'il soit de loisir ou de compétition, doit peser en gros entre 900g et 1kg100. En-dessous, on bouge vite (il suffit d'essayer avec des armes de loisir au CO2 celles qui font 600 700g ne sont pas précises, elles ne le sont pas beaucoup même calées sur un étau, mais là on a des flyers assurés surtout à bras franc, ne serait-ce que parce que le poids à mettre pour faire partir le coup est disproportionnée par rapport à l'arme). Les armes qui tournent autour d'1kg300 même quand elles sont mécaniquement super précises finissent par fatiguer le tireur. L'arme est stable, mais on tremble, c'est le reproche qu'on fait généralement au Baikal. Ensuite, cela dépend aussi de l'équilibre global de l'arme, en air comprimé comme en 22, avec son 1kg100 le Ruger Mark IV Target (22lr) pique un peu du nez, mais la version plus légère (standard) risque de bouger car la détente est un peu raide. Dans les armes loisir à air comprimé, le webley donne de bons résultats précisément parce qu'il est un peu lourd et a une bonne prise en main, un équilibre sympa et une détente correcte en simple action. Pour le reste, la plupart des armes d'aujourd'hui (Steyr, Morini, Pardini) sont ultra ergonomiques et pensé au gramme près. Idem pour les vieilleries que j'adore, genre le FAS 604. On ne fatigue pas avec. Surtout avec une pratique régulière.



totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:34

jb971 a écrit:

le tau 7 n'est pas le meilleur. ce n'est pas un pistolet de competition.
il se classe dans la catégorie loisir supérieur. nettement meilleur qu'un pistolet de loisir, mais pas au niveau d'un pistolet de competition.

Il est parmi les meilleurs pour débuter.
Sa conception date, mais il est compatible ISSF et fut un vrai pistolet de tir en son temps.

A ce que j'ai compris il est tout a fait capable de faire des scores.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:46

Quies74 a écrit:
Oui, j'ai vu pas mal de pistolets qui dépassent allègrement le kilo, jusqu'a 1.3kg, mais je me rends compte ici que la plupart tournent en fait autour du kilo effectivement.

Ils ne sont pas aussi lourd que je le pensais, et je ne connaissais pas vraiment les marques de concours.
Les pistolets que j'ai vu ne sont manifestement pas dans le haut du panier.

Encore merci au forum. Je débute et j'apprends plein de trucs ici... et désolé pour les questions de novice.  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 1f607

Discussions hier soir avec des tireurs en compétions. Ils m'ont expliqué quelque trucs mais cela vient avec la pratique, il faut trouver ces propres marques, c'est le plus important.

Il me conseillait de tirer sur des cartons retournés, pour dans un premiers temps ne pas me soucier du tir, mais me concentrer sur mes sensations de tirs, ma stabilité.

Ca me rappelle un peu le snooker, ou il faut oublier l'empochage pendant un temps pour travailler les effets, en stabiliser la technique, puis viser.

Autre parallèle: "rester dans son tir".
Pareil au snooker, le coup se termine que quelques secondes après: "rester a la table".
On conserve la position pour être sûr d'avoir exécuté un geste sans suite qui pourrait le perturber.

J'ai hâte de m'y mettre, je sens que ça va me plaire...  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 1f60e

hello
pour te donner une idée
mon Fein LP 65: 1,2 kg  . mon FAS AP 604: 1,1kg sans contrepoids . mon TAU7 sans contrepoids 1,160kg . mon Baïkal MP 46: 1,165 kg.  mon PP700 modifié 1,060 kg
il n'y a que mon Walther CP2 en dessous du kg mais si j'y met une de ses bonbonnes Co2 d'origine il monte allègrement  a 1,2 kg
mon Rhôm twinmaster match en PCP doit etre en dessous du kg mais je l'ai pretté a une dame de mon club pour le concours départemental donc je ne peux pas le peser

et je ne suis qu'un tout petit bonhome pour tirer avec toute cette ferraille ,tires un jour avec un Le-Mat ou un Colt Walker et tu verras ce que c'est de tirer avec une arme lourde Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 0trampol pourtant je ne tire que d'une seule main sans appuis meme avec des armes a feu . je ne fais que rarement des super cartons mais jusqu'a 25 m ça va dans la cible  
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:07

Quies74 a écrit:
jb971 a écrit:

le tau 7 n'est pas le meilleur. ce n'est pas un pistolet de competition.
il se classe dans la catégorie loisir supérieur. nettement meilleur qu'un pistolet de loisir, mais pas au niveau d'un pistolet de competition.

Il est parmi les meilleurs pour débuter.
Sa conception date, mais il est compatible ISSF et fut un vrai pistolet de tir en son temps.

A ce que j'ai compris il est tout a fait capable de faire des scores.

hello
oui le TAU 7 n'est pas encore dépassé et dans les mains d'un bon tireur il fait des scores tout a fait honorables
quand tu en sera a faire régulièrement du 93/100 avec un TAU7 tu pourras lorgner sur une arme plus sophistiquée mais aussi bien plus chère et ton TAU 7 tu pourras toujours le revendre correctement car c'est un pistolet qui a la cote et qui est très apprécié
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 15:25

Houla! Avant de comptabiliser mes scores il va y avoir du chemin... Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 16:48

Quies74 a écrit:
Houla! Avant de comptabiliser mes scores il va y avoir du chemin...  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 1f605

l'école de tir est ton alliée
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 8:12

Je ne suis pas compétiteur pour deux sous et ne me vois pas dans un club de tir non plus. (déjà fait il y a longtemps, ça m'a vite saoulé...)

Tout l'intérêt de la chose est pour moi de pratiquer chez moi comme je veux, quand je veux...

Mais pratiquer assidument tout de même.  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 1f60b

Le colis est en route, peut être pour la fin de la semaine le Tau7...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 10:53

Etre dans un  club n'empeche pas pratiquer chez soi comme on veut. Rolling Eyes Mais dans un bon club tu peux avoir des possibilités à toucher des différents armes.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 10:59

Bien sûr, mais je n'ai juste pas envie d'aller en stand ou club de tir. C'est très bien, hein, mais ce n'est pas mon truc quoi...

Bien sûr cela offre des possibilités, mais, en tout cas pour l'instant, j'ai juste envie de m'amuser avec mes jouets, et de m'améliorer au tir comme cela.

Mais je n'exclus pas d'aller faire un tour dans le club de ma cousine un jour.
Enfin quand j'arriverais a tirer du bon côté déjà... Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 11:22

J'avais le même avis, mais j'ai pas trouvé comment autrement toucher des flingues à 1500-2500€ sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 11:40

Quies74 a écrit:
Bien sûr, mais je n'ai juste pas envie d'aller en stand ou club de tir. C'est très bien, hein, mais ce n'est pas mon truc quoi...

Bien sûr cela offre des possibilités, mais, en tout cas pour l'instant, j'ai juste envie de m'amuser avec mes jouets, et de m'améliorer au tir comme cela.

Mais je n'exclus pas d'aller faire un tour dans le club de ma cousine un jour.
Enfin quand j'arriverais a tirer du bon côté déjà...  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 1f605

Le problème c'est que tu risque de prendre de mauvaises postures et habitudes.
Et ça c'est très dur à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 12:01

hello
je comprends que c'est parfois une contrainte d'aller pratiquer dans un club ,moi c'est pareil ,je ne fais pas de compétitions mais je m'y suis fais de bons amis/es ,j'y répare les armes de l'école de tir ,je me suis fait élire au comité directeur ,j'y travaille bénévolement depuis que je suis a la retraite ,la seule contrainte pour moi c'est les 60km aller/retour qui commencent a couter cher pour le peu que j'y tire en armes a feu mais parfois je profite de l'école de tir avec les mioches ,l'animateur m'observe et commente les axes a progresser donc c'est du benef pour moi
a la maison j'ai mon pas de tir a dix mètres et je peux profiter des mes airguns dès qu'il fait beau temps
tiens si tu connais pas et que ça puisse t'aider c'est cadeau
https://mousquetbeaunois.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/2480/document/24696.pdf
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Beerchug

monstro90 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:15

Merci pour le lien, très instructif!

Bah je passerais sans doute un jour dans le club de la cousine a Valence.

Mais je ne me vois pas m'inscrire.
Je ne suis pas quelqu'un de naturellement adroit et je sais que je ne dépasserais jamais un certain niveau, très moyen... et pis les contraintes de déplacement et d'horaires, c'est pas trop mon truc.
Je n'ai jamais été "club" dans quelques disciplines que ce soit.

Pour en revenir au sujet, hier, je me suis bricolé ça grace au presque dont de la poignée de Loul... (encore merci!!!)

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Img_2037

1.1kg, centre de gravité juste a l'avant du pontet, silencieux et contre poids aux deux extrémités.
Autrement dit un poids de pistolet de compétition.

En bras franc je trouve cela lourd, mais la stabilité est très bonne.
En prise a deux main... il a la stabilité... d'une enclume?

Je commence a comprendre le truc. Entre le poids, et l'inertie des masses aux deux bouts...

Je préfère nettement la sensation de légèreté du TAU7, mais force est de constater que mon CP2 ainsi monté est d'une stabilité redoutable!

Je comprends maintenant pourquoi les pistolets de tir sont "des enclumes".
C'est stable une enclume...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:31

Il ne te reste plus qu'à lui mettre de l'huile sur la crosse pour masquer les traces de ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:44

Je vais sans doute la retravailler un peu a l'usage, et en suite je lui referais une beauté complète...

Mais en main ça n'a plus rien de commun avec la poignée d'origine, trop petite pour moi.
Pareil pour l'équilibre qui était bien trop sur l'avant avec le poids du silencieux.

Je le trouve encore un poils lourd du nez mais les 100gr du point rouge a venir, monté sur le rail arrière, devrait parachever l'ensemble.

Il montra a un peu plus de 1.3kg, mais sera encore gérable a une main, et je le destine plutôt au tir a deux mains, juste pour le plaisir de dégommer des trucs!

Ca devrait être un régal! Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pistolets match sont ils si lourds ?
» Pistolets match / competition
» Que sont devenus vos pistolets Benjamin Trail NP ?
» quel sont d'après vous les pistolets loisir les plus precis du marché ... hors ppc match ...
» Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: