Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?

Aller en bas 
+6
monstro90
cro magnon 07
piframbo
Gianni
GUNS 32
Quies74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:58

Salut,

Je débute, donc pardonnez moi si ma question est débile (elle l'est surement...):

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?

A mon niveau, faible de débutant, plus le flingue est lourd, plus il est déséquilibré vers l'avant, plus j'aime pas, je touille, j'ai du mal, et j'arrose la cible aux quatre coins...

J'aime bien un pistolet léger, qui repose également sur le creux du pouce et sur mon majeur disons.
Bref, le centre de gravité entre les deux.

Je découvre les pistolets de compétition, je constate qu'il pèsent un âne mort, et propose des poids a mettre sur l'avant pour augmenter le déséquilibre et déporter le centre de gravité au bout du canon...

Il y a vraiment un truc qui m'échappe entre le poids d'un Beretta 9mm semi automatique qui traverse un mur, et ce même poids pour tirer un plomb de 0.5gr qui traverse a peine un carton.

Je suis dans la mécanique, et pour moi un tel pistolet ne devrait même pas peser 500gr, avec canon et quelques pièces en ferraille, le reste en alu et en carbone.

Même les plus grandes marques font des pistolets taillés dans des rails de chemins de fer.
Ne leur a t on jamais parlé de l'aluminium, du carbone?

J'ai regardé des vidéos d'anciens concours, et de plus récents.
On est passé de pistolet CO2 très dépouillés a de Grosse Berta PCP qui doivent faire minimum 200gr de plus quand c'est pas 400!

...et après je lis ici que certains procèdent nombre d'enclumes mais se surprennent a préférer tirer de vieux CO2 plus légers, et que ces derniers n'ont rien a envier question précision.

Je passe a côté d'une truc?

J'imagine que le poids et le déséquilibre avant doivent favoriser la stabilité mais moi c'est tout l'inverse...

Marketing? Facilité des fabricants?
J'ai bien du mal a justifier techniquement tout cela...

Bref, au secours! Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Wall
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyVen 10 Fév 2023 - 12:47

mon AP 16 avec une lunette pése 1 kg sur une site de vente il est donné pour 800 gr
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyVen 10 Fév 2023 - 15:00

Oui, il s'en tire très bien mais doit être lourd sur l'avant et n'a pas de poignée ergonomique comme je veux.

Je vais d'ailleur faire imprimer une extension de poignée sur le CP2 ou c'est un problème.

Cela dit ça ne répond pas a la question... Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:22

Le poids n'est pas forcement un ennemi : plus l'arme est lourde plus ses mouvements sont lents, donc... moins de "bougé" en cible du fait de son inertie. Bien sur tout celà est relatif, si l'on est plus capable de la tenir immobile 6 secondes en cible, elle est trop lourde, ou alors il faut faire de la musculation !!!

L'important est que l'arme soit équilibrée !
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:09

Quies74 a écrit:
Oui, il s'en tire très bien mais doit être lourd sur l'avant et n'a pas de poignée ergonomique comme je veux.

Je vais d'ailleur faire imprimer une extension de poignée sur le CP2 ou c'est un problème.

Cela dit ça ne répond pas a la question...  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f605

tu fait erreur il en a 2 modèles
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptySam 11 Fév 2023 - 6:51

quel calibres : mes armes match co2/air
980 pour le Walther LP 500 Expert avec poignée XL
1070 pour le Walther AP 20 Pro le poids permet d'etre stable
pistolet 22 L.R Match : idem dans les 1 kilos
les armes balles : 9/45/40 etc souvent sont donnée arme vide
sans les munitions chargée ,juste quand je pratiquér ,il y a un siecle...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptySam 11 Fév 2023 - 11:06

hello
les pistolets de match modernes sont nettement moins lourds que ceux des années 80/90
maintenant a mon avis une arme trop légère c'est pas toujours mieux
en arme ancienne a poudre noire je tire avec un révolver qui pèse 1,6 kg a vide et ça ne me gène pas plus que ça
je tire aussi avec des pistolets de match anciens qui pèsent jusqu'a 1,2 kg
que l'arme soit lègère ou lourde si le bras retombe c'est qu'il manque de musculation
après pour les jeunes enfants ,les personnes agées ou les fénéants il existe des potences pour tirer sans se fatiguer Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 0trampol
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Beerchug

Dédé59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptySam 11 Fév 2023 - 11:31

Aussi les personnes qui ont des problèmes de dos et/ou d'épaules.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyDim 12 Fév 2023 - 7:56

Gianni a écrit:
Le poids n'est pas forcement un ennemi : plus l'arme est lourde plus ses mouvements sont lents, donc... moins de "bougé" en cible du fait de son inertie. Bien sur tout celà est relatif, si l'on est plus capable de la tenir immobile 6 secondes en cible, elle est trop lourde, ou alors il faut faire de la musculation !!!

L'important est que l'arme soit équilibrée !

oui tout a fait d'accord....

dire qu'un pistolet pcp de competition pése le poids d'un ane mort, c'est du grand n'importe quoi.

un pistolet de competition pése en moyenne 1kg !!!!!
je n'ai jamais vu d'anes pesant 1kg .....
et dire que 1KG c'est lourd, et bien vaut mieux se reconvertir sur le tir aux flechettes....

si on arrose en cible , cela n'est pas du au poids du pistolet, mais tout simplement que le tireur est mauvais.

c'est vrai qu'il existe des pistolets mal équilibrés....et que cela nuit
à la précision en cible.....mais de la à mettre ses resultats mediocres sur le dos de l'arme , c'est un peu facile, et faux.

avant de critiquer les armes de competition, un passage par la case initiation dans un club me semble indispensable.

Dédé59 et Gianni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyDim 12 Fév 2023 - 9:42

monstro90 a écrit:
Aussi les personnes qui ont des problèmes de dos et/ou d'épaules.

oui smil 85
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 7:33

jb971 a écrit:


oui tout a fait d'accord....

dire qu'un pistolet pcp de competition pése le poids d'un ane mort, c'est du grand n'importe quoi.

un pistolet de competition pése en moyenne 1kg !!!!!
je n'ai jamais vu d'anes pesant 1kg .....
et dire que 1KG c'est lourd, et bien vaut mieux se reconvertir sur le tir aux flechettes....

si on arrose en cible , cela n'est pas du au poids du pistolet, mais tout simplement que le tireur est mauvais.

c'est vrai qu'il existe des pistolets mal équilibrés....et que cela nuit
à la précision en cible.....mais de la à mettre ses resultats mediocres sur le dos de l'arme , c'est un peu facile, et faux.

avant de critiquer les armes de competition, un passage par la case initiation dans un club me semble indispensable.


Je ne critique pas, mais j'aime le language imagé... Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f605

Plus sérieusement si je pose la question c'est que de ce que j'ai essayé je trouve les pistolets que j'ai lourd et très porté sur l'avant ce que je trouve très inconfortable.

Je fais 100kg, du VTT, c'est pas tant une question de musculation. Plus une question de sensation.
J'étais donc surpris qu'un pistolet bon pour le tir me soit aussi inconfortable.

Merci pour les explications. Je m'en doutais un peu mais je trouve cela tellement bizarre que je voulais l'explication.

Techniquement ces pistolets pourraient être bien plus legers mais la stabilité serait moins bonne.

Après je comprends que le poids et l'équilibre est propre a chaque tireur pour trouver le bon compromis entre tenue en l'air et stabilité.

Ce soir je dois passer la soirée avec des tireurs de concours. Ca devrait être instructif aussi.

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 9:19

Je pense que ton ressenti par rapport à ces armes particulières vient du fait que tu fasses plus du tir de loisir !
J'en veux pour image ta comparaison avec un Beretta...
L'un est une arme de guerre, pas forcément précise, mais fonctionnelle (on va pas discuter de ce flingot, c'est pas le sujet...).
L'autre est un outil destiné à la compétition en tir de précision.
Tu fais du VTT ? Je suis sur que tu n'utilises pas un VTT de la même manière qu'un vélo pour faire de la vitesse, n'est ce pas ? Et il ne t'apporte pas les mêmes sensations.
C'est la même chose.

Le tir au plomb avec des Fein, Steyr, pardini, ... ou autres, c'est pour la précision, c'est soit en vue de faire de la compète, ou dans le but de travailler ses fondamentaux !
Et crois moi, c'est ARCHI utile.

Quand j'ai commencé le tir, j'avais déjà fait un peu de plomb, mais avec des pétoires à brisure de canon, rien d'exceptionnel. Je me débrouillais pas trop mal au 22 et au 38 Special (65 à 70 points en moyenne), par contre en 9mm, j'en mettais partout. Après un an de pratique régulière du 10 mètres (avec soit un Fein 65, bien lourd !, ou ensuite un Gamo Compact, léger mais pénible à réarmer sur la durée), j'ai réessayé le 9 para et ai mis 3/4 de mes 50 cartouches dans le noir de la cible à 25 m !
Le travail des bases (position, respiration, prise en main, alignement, visée, etc), ca prend du temps, mais quand tu progresses, tu le vois ! A ma meilleure période je tenais 93 points /100. Avec la fermeture des stands, j'ai méchamment perdu.
Le poids, l'équilibre, etc, ce n'est pas propre à chaque tireur, c'est propre à chaque couple tireur+arme !
Je n'ai pas les mêmes résultats avec un CZ75, arme à laquelle je suis habitué, qu'avec un Glock (un outil qui fait ce qu'on peut en attendre) ou un Beretta (dont je n'aime pas la prise en main)...


Dernière édition par jmsen le Lun 13 Fév 2023 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 9:22

Tu as raison, la technique est primordiale :

Je trouvais que 8 Kg pour un carabine de Field Target pour tirer debout c'était impossible à jouer...

Un de mes Amis, m'a dit "c'est parce que tu n'as pas la technique !"
il m'a montré la/les positions pour tirer debout et j'avoue que depuis, ben, le poids apporte plus de stabilité, et l'équilibre sur une arme longue est encore plus important que sur une arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 9:33

Gianni a écrit:
Tu as raison, la technique est primordiale :

Je trouvais que 8 Kg pour un carabine de Field Target pour tirer debout c'était impossible à jouer...

Un de mes Amis, m'a dit "c'est parce que tu n'as pas la technique !"
il m'a montré la/les positions pour tirer debout et j'avoue que depuis, ben, le poids apporte plus de stabilité, et l'équilibre sur une arme longue est encore plus important que sur une arme de poing.

100% d'accord !

Quand j'ai essayé le tir à 10 mètres carabine, le poids des bestiaux m'a plus que surpris !
Mais vue la taille des cibles, une fois l'arme bien calée, appliquer la bonne position n'est pas forcément intuitif quand on vient du pistolet !
Au pistolet on se déploie, à la carabine, on se replie de manière compacte pour faire bloc.

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:45

que l'on decide de tirer au pistolet ou à la carabine , une seule méthode : s'initier dans un club,. comme dit ici les fondamataux sont archi primordiaux.

si on ne beneficie pas d'un club à proximité on demande à un tireur
qui a les compétences de vous initier.

ma carabine pése 5,4 kg et elle ne me parait pas lourde. uniquement parceque j'ai la bonne position de tir....qui m'a été transmise par des instructeurs et des tireurs expérimentés aayant les compétences pour m'initier.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:53

jmsen a écrit:
...Quand j'ai essayé le tir à 10 mètres carabine, le poids des bestiaux m'a plus que surpris !
Mais vue la taille des cibles, une fois l'arme bien calée, appliquer la bonne position n'est pas forcément intuitif quand on vient du pistolet !
Au pistolet on se déploie, à la carabine, on se replie de manière compacte pour faire bloc.

Avec nos pétoires de 8 Kg... ça fait peur !  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Emotico2  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Emotico2

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Dsc_6411
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:01

hello
ce matin j'ai eu l'occasion d'essayer un magnifique Pardini PCP tout neuf pour le régler ,c'est un poids plume comparé a mon Baïkal MP 46 mais je n'ai pas mieux tiré avec l'arme toute neuve qu'avec mon vieux zinzin des années 80  tout juste est il plus facile a charger et bien qu'il me semblait moins déséquilibré a l'avant j'ai quand meme tremblé en tirant Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Jump_fir donc pour moi ce n'était pas une question de poids mais plutot une certaine période d'adaptation aux sensation de cette nouvelle arme
seuls les excellents tireurs font du bon score avec n'importe quoi mais c'est pas mon cas Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Wall

après il y'a l'exercice physique de la bouteille d'eau qui est excellent pour muscler le bras et apprendre a le stabiliser ,j'ai payé quelques euro une haltère de 2,5 kg chez décathlon,avec l'habitude de cet engin mes pistolets ne me paraissent pas lourds
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:42

Ah bin je vois que je ne suis pas le seul que le poids a frappé... Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f605

Encore une fois je vois que j'ai bien fait de poser la question.
De prime abord, on ne s'attend pas a un truc lourd.
Surtout en tir au pistolet ou l'aspect très dépouillé et simpliste inspire quelque chose de léger.

Par contre oui, je m'attends a un apprentissage long et difficile.

Je joue au snooker (sur table de pool hein, j'ai pas de pièce de 35m2 a la maison... Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f605 ).
La technique a mettre en place est une véritable tannée qui m'a pris des années!
A partir du moment ou on joue avec les effets et le replacement, il n'y a plus un seul coup facile...

Je m'attends un peu a la même chose au tir...

Le Tau7 que j'ai commandé sera parfait pour l'apprentissage, offrant de multiples possibilités d'équilibrage. Je pourrais donc facilement comparer les différents équilibres.

J'ai un pistolet a billes qui avec tous les accessoires ést une enclume, mais il était équilibré au niveau de la gâchette a peu près.
Incontestablement celui avec lequel je suis le plus alaise et précis...

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:49

hello
le TAU 7 n'est pas si léger que ça par contre il a une crosse anatomique qui une fois bien réglée te permetra une meilleure prise en main et tu verras que le poids ne sera plus un problème mais plutot un allié ,en plus il possède des contrepoids de canon réglables et aussi une tige avec contre poids qui s'adapte a l'arrière de la crosse
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyMar 14 Fév 2023 - 7:19

Oui, c'est vraiment le pistolet idéal pour s'y mettre.

900g c'est tout de même assez léger. Ca me laissera plus de possibilités de l'équilibrer sans pour autant me retrouver avec une enclume.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyMar 14 Fév 2023 - 8:02

900gr c'est leger , mais 1kg c'est une enclume ??????

du grand n'importe quoi

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyMar 14 Fév 2023 - 8:41

Oui, j'ai vu pas mal de pistolets qui dépassent allègrement le kilo, jusqu'a 1.3kg, mais je me rends compte ici que la plupart tournent en fait autour du kilo effectivement.

Ils ne sont pas aussi lourd que je le pensais, et je ne connaissais pas vraiment les marques de concours.
Les pistolets que j'ai vu ne sont manifestement pas dans le haut du panier.

Encore merci au forum. Je débute et j'apprends plein de trucs ici... et désolé pour les questions de novice.  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f607

Discussions hier soir avec des tireurs en compétions. Ils m'ont expliqué quelque trucs mais cela vient avec la pratique, il faut trouver ces propres marques, c'est le plus important.

Il me conseillait de tirer sur des cartons retournés, pour dans un premiers temps ne pas me soucier du tir, mais me concentrer sur mes sensations de tirs, ma stabilité.

Ca me rappelle un peu le snooker, ou il faut oublier l'empochage pendant un temps pour travailler les effets, en stabiliser la technique, puis viser.

Autre parallèle: "rester dans son tir".
Pareil au snooker, le coup se termine que quelques secondes après: "rester a la table".
On conserve la position pour être sûr d'avoir exécuté un geste sans suite qui pourrait le perturber.

J'ai hâte de m'y mettre, je sens que ça va me plaire...  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f60e

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:22

poser des questions de novices , c'est normal et on l'a tous fait.

on a tous eté des débutants. le forum sert à cela : aider les debutants.

mais il y a une difference entre poser une question, et faire une affirmation (totalement fausse).

le tau 7 n'est pas le meilleur. ce n'est pas un pistolet de competition.
il se classe dans la categorie loisir superieur. nettement meilleur qu'un pistolet de loisir, mais pas au niveau d'un pistolet de competition.

je vous ai donné des conseils , mais vous n'avez pas voulu m'écouter : acheter un fein ou walther co2 d'occase. cela vous aurez couté moins cher pour une vraie arme de competition.

de toute maniere quelquesoit l'arme, vous n'arriverez à rien si vous etes seul.
l'initiation dans un club ou par un tireur d'experience est la seule solution.

Dédé59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyMar 14 Fév 2023 - 10:10

Quies74 a écrit:
Oui, j'ai vu pas mal de pistolets qui dépassent allègrement le kilo, jusqu'a 1.3kg, mais je me rends compte ici que la plupart tournent en fait autour du kilo effectivement.

Ils ne sont pas aussi lourd que je le pensais, et je ne connaissais pas vraiment les marques de concours.
Les pistolets que j'ai vu ne sont manifestement pas dans le haut du panier.

Encore merci au forum. Je débute et j'apprends plein de trucs ici... et désolé pour les questions de novice.  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f607

Discussions hier soir avec des tireurs en compétions. Ils m'ont expliqué quelque trucs mais cela vient avec la pratique, il faut trouver ces propres marques, c'est le plus important.

Il me conseillait de tirer sur des cartons retournés, pour dans un premiers temps ne pas me soucier du tir, mais me concentrer sur mes sensations de tirs, ma stabilité.

Ca me rappelle un peu le snooker, ou il faut oublier l'empochage pendant un temps pour travailler les effets, en stabiliser la technique, puis viser.

Autre parallèle: "rester dans son tir".
Pareil au snooker, le coup se termine que quelques secondes après: "rester a la table".
On conserve la position pour être sûr d'avoir exécuté un geste sans suite qui pourrait le perturber.

J'ai hâte de m'y mettre, je sens que ça va me plaire...  Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? 1f60e

Ça vaut un coup d'oeil si tu veux comprendre l'entrainement, et c'est que une partie => https://atcs27.fr/wp-content/uploads/2016/08/Entr_10m_Perso_F_Croizet.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? EmptyMar 14 Fév 2023 - 10:28

D'expérience un bon pistolet ou revolver qu'il soit de loisir ou de compétition, doit peser en gros entre 900g et 1kg100. En-dessous, on bouge vite (il suffit d'essayer avec des armes de loisir au CO2 celles qui font 600 700g ne sont pas précises, elles ne le sont pas beaucoup même calées sur un étau, mais là on a des flyers assurés surtout à bras franc, ne serait-ce que parce que le poids à mettre pour faire partir le coup est disproportionnée par rapport à l'arme). Les armes qui tournent autour d'1kg300 même quand elles sont mécaniquement super précises finissent par fatiguer le tireur. L'arme est stable, mais on tremble, c'est le reproche qu'on fait généralement au Baikal. Ensuite, cela dépend aussi de l'équilibre global de l'arme, en air comprimé comme en 22, avec son 1kg100 le Ruger Mark IV Target (22lr) pique un peu du nez, mais la version plus légère (standard) risque de bouger car la détente est un peu raide. Dans les armes loisir à air comprimé, le webley donne de bons résultats précisément parce qu'il est un peu lourd et a une bonne prise en main, un équilibre sympa et une détente correcte en simple action. Pour le reste, la plupart des armes d'aujourd'hui (Steyr, Morini, Pardini) sont ultra ergonomiques et pensé au gramme près. Idem pour les vieilleries que j'adore, genre le FAS 604. On ne fatigue pas avec. Surtout avec une pratique régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?   Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les pistolets de compétition sont des enclumes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pistolets match sont ils si lourds ?
» Pistolets match / competition
» Que sont devenus vos pistolets Benjamin Trail NP ?
» quel sont d'après vous les pistolets loisir les plus precis du marché ... hors ppc match ...
» Pourquoi les carabines match ne sont pas à répétition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: