Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs

Aller en bas 
+2
Lemarcus
Korze
6 participants
AuteurMessage
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyDim 29 Jan 2023 - 15:04

j'ai fabriqué un pellet resizer ou re calibreur de Ø, mes premiers essai avec un morceau de résine très dur plat et blanc que j'avais récupéré lors d'un changement de fenêtre, comme les résultats me plaisait je l'ai fait en acier dur 130k/mm² avec 20 trous calibré au 0.01 mm avec une entré conique sur 3 a 4 mm
j'ai commencé les trous à 5.50, 5.51, 5.52, etc en agrandissant les trous par rodage un par un et j'ai obtenue
des meilleurs résultat vers 5.57 mm et même avec des plombs de qualité moyenne (pas basse), tout mes plombs font entre 5.56 et 5.57 mm
maintenant je me demande si je dois encore monter en Ø ???, je peux toujours agrandir les trous mais pas les diminuer 😁
car pour que le plomb prenne bien les rayures du liner il faut un peu de matière mais pas trop, car sans retouche les plombs font entre 5.65 mini et 5.75 au maxi pour du .22, j'avais sur des séries toujours plusieurs tir qui partait en coui..es et pourtant en étant bien calé.
Avec tous mes plombs calibré j'ai presque réussi a éliminer ce problème et il y a aussi le poids des plombs, quand j'ai le temps, c'est a dire tous le soir, je les classe par catégorie de poids, trois groupes, bien sur il faut une bonne balance au centième de grammes pour faire les groupes, cela ma permis de faire de meilleurs groupement mais ça c'est personnel je ne sais pas si cela fonctionne partout avec tout les calibres toutes les puissance et toutes les marque d'AC, sur toutes les longueurs de tir, voici les photos dans l'ordre


plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Pellet10 plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Pellet11plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Pellet12plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Pellet13plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Pellet14

cematin, lestat et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyLun 30 Jan 2023 - 5:38

Bravo pour la réalisation, mais,
- les pieds à coulisse au 1/100 existent, mais ne courent pas les rues, les autres laissent à désirer !
- comment tu mesures le diamètre d'un trou de 5,56 mm par exemple, si tu procèdes par rodage ?
- je vois que tu mesures la jupe; ce n'est pas plutôt la tête qui importe ? La jupe est censée se dilater un poil sous la pression, et ainsi assurer l'étanchéité, donc sa précision au 1/100 pour quoi faire ?
- je suis très septique sur la mesure : l'alliage est mou, alors le prendre entre les mâchoires du pied peut suffire à le déformer ; 1/100 ce n'est rien, tu le sais bien. Seule une mesure optique serait fiable...
-les tireurs chevronnés affirment voir la différence de groupement entre du 5,51 et du 5,52 mm par exemple, mais les plombs n'ont pas été fabriqués sur la même machine, alors c'est vraiment le 1/100 qui joue sur le groupement ? Je reste septique là encore, j'aimerais un test "en aveugle" .
- et enfin le plomb il est manipulé entre les doigts pour arriver dans la chambre : le plomb que tu montres à 5,57 , donne le moi, je lui fais perdre quelques 1/100èmes rien qu'en le manipulant !
-et que dire des armes qui utilisent une trappe de chargement  (HW57) ? les plombs se recalibrent tout seuls !

Voilà une analyse bien négative de ma part ; ne le prends pas mal, et peut-être que j'ai tout faux ! Si nos plombs étaient en acier ( smil 85 ) se serait différent.
Beau travail en tout cas, avec beaucoup de patience j'imagine . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:40

Lemarcus a écrit:
Bravo pour la réalisation, mais,
Merci Lemarcus pour ta réponse, j'aime ton analyse et je ne le prend pas mal ou contraire, la critique me fait avancer 
-Pour mon pied à coulisse digital il est bien au 0.01, ou j'ai pas bien compris ta phrase du début
-je ne mesure pas mes alésages mais le résultat de mon alésage, son Ø je m'en fou, il m'importe le Ø final de la jupe que je mesure, l'alésage je peu l'agrandir encore au besoin (ou mettre mon re calibreur à la cave pour bloquer une porte  😁)
- je mesure la jupe car la tête fait toujours un peu moins dans mon cas entre 5.48 a 5.50, la jupe j'ai jusque Ø5.75 qui me parais a moi beaucoup ?
j'ai essayé de re calibrer mes plombs pour essayer et m'amuser, car j'ai vu des vidéo de pro que je ne suis pas du tout qui utilisais des pellet resizer comme il disent (AZNAVOUR) 
quand je me suis lancé dans le PCP il y a trois ans, j'ai eu beaucoup trop de problème avec ma FX, et aussi avec mes tir en arrosoir,
j'ai chercher des solutions à tout mes problèmes en cherchant sur internet, il y a du bon et de la mer.e, et j'ai fais ce re calibreur qui ma rien couté 
et bizarrement, peut être le Hazard après toutes les modif faite sur ma FX, j'ai trouvé de la précision et du groupage dans mes tirs voila mon histoire.
pour la mesure cela fait 38 ans que je suis dans la mécanique générale de précision, j'en ai usé des pieds à coulisse mais c'est vrai le plomb il faut avoir des doigts de fée, de la douceur comme avec les femmes de la délicatesse   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs 0trampol
maintenant j'essayerais de faire des essais avec et sans passage au Ø pour voir mais le temps est encore froid pour moi faire des tirs dehors
car dans mon sous sol j'ai environ 10 mètres possible de mur à mur pour faire mes essais
Info le petit trou à droite c'est pour mettre un plomb pour prendre son diamètre sans le tenir 😉😎


Dernière édition par Korze le Ven 28 Avr 2023 - 5:01, édité 1 fois

cematin et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1999
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyMar 31 Jan 2023 - 6:15

oui,suivie calibreur
moi je parle de la matrice pour les faire,comme les premiers liens envoyer
de + si bien fait pas bessoin de verifier les diametres .
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyMar 31 Jan 2023 - 6:22

Merci pour les explications très détaillées. plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Smilejap
Pour le pied, j'ignorais que j'avais affaire à un pro ! Parce que souvent on confond la définition de l'afficheur (2 chiffres derrière la virgule) et la précision de l'instrument.
Par exemple la merdouille à 15€ que j'utilise,( photo cliquable) plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Pied10
est moins fiable que mon mécanique au 1/50 ; mais avec mes vieux yeux...
Les pros utilisent des outils avec certificat d'étalonnage comme celui-là plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Captur30 .

Et j'avais envie aussi de te faire remarquer qu'en laissant ton pouce sur la molette tu risquais d'exercer une faible poussée involontaire, surtout en manipulant l'app. photo de l'autre main. smil 85
ps : à quoi sert ton bouton vert marqué "ABS" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyMar 31 Jan 2023 - 6:27

Grillé par Piframbo ! En effet le diamètre final n'est peut-être pas si important ; on veut des plombs réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyMar 31 Jan 2023 - 18:41

Lemarcus a écrit:

ps : à quoi sert ton bouton vert marqué "ABS" ?
@Lemarcus  ABS = absolute voila l'explication professionnelle 

Codeur linéaire ABSOLUTE
La méthode de la position absolue (dite méthode absolue) est le fruit de la technologie Mitutoyo. Grâce à cette méthode,
il n’est plus indispensable de refaire le zéro à chaque nouvelle mise en marche de l’appareil. Les informations de position
enregistrées sur le codeur sont directement et en permanence, sans comptage. Trois types de codeurs linéaires sont
disponibles : un modèle à capacitance électrostatique, un modèle à induction électromagnétique et un modèle associant
la capacitance électrostatique à différents procédés optiques. Ces codeurs sont largement utilisés en métrologie dans des
systèmes de mesure dimensionnelle pour obtenir des données d’une très grande fiabilité.
Avantages :
1. Pas d’erreur de mesure même en cas de déplacement très rapide du coulisseau ou de la broche.
2. Pas de remise à zéro du compteur après l’arrêt du système*1.
3. Ce type de codeur consommant moins d’énergie qu’un codeur incrémental, la durée de vie de la pile peut atteindre
jusqu’à environ 3 ans et demi (soit une autonomie de 20 000 heures en continu)*2 en utilisation normale.




Voila en gros le pied à coulisse lit sa cote à l'endroit ou il est, on appui sur le bouton abs  on est a zéro on a appui a nouveau on lit la cote a l'endroit exact ou il est, voila c'est tout simple :grinning::wink:

Roy et Lemarcus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyDim 14 Jan 2024 - 17:31

Ah je vois Korze
ABSOLUTE lit la valeur !
Absolutly en anglais
Il en connait un rayon en coulisse et j'aime bien ton pote Mitutoyo

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyMar 16 Jan 2024 - 7:10

merci Korze pour ce partage,

difficile de trouver un pellet Sizer pour vérifier la taille
mauvaise expérience avec un vendeur uk (tamar-target-sports )
bon nombre d'entre eux ne veulent plus expédier vers la France
exemple GunTuff Pellet Sizer

donc j'ai commandé un 5.52 chez TTS le truc reçu doit faire 5.49 plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Hammer_s
pas de gravage de la taille sur le sizer
j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu

mais dans l'histoire je suis toujours en quête
je vais essayé ici => https://fentonshooting.co.uk
je pense en commander 3 pour trier les slugs 5.50 5.51 et 5.52

la différence de taille a t'elle réellement une influence ?....

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyMar 16 Jan 2024 - 8:17

@Cematin ☺ -> la différence de taille a t'elle réellement une influence ?....

Pour moi hoo oui, on va en discuter plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:46

Bon ok le sizer de @Korze est vraiment bien pour l'avoir eu dans les mains mais
faut pas en attendre des miracles ... si tu mets des Gamo dedans, c'est pas des JSB
qui en sortent... point de miracle plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Wall

Bisous @Korze plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Love

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs EmptyMar 16 Jan 2024 - 19:31

smil 85 smil 85 smil 85
oui c'est vrai et c'est dommage ça je met un GAMO il sort un JSB Very good That plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs 0trampol
et en plus tu l'a essayé au milieu de pampa en plein TLD
un avantage si je mets des mauvais diabolo ils seront toujours mauvais a la sortie mais ils seront tous au même diamètre aussi, donc ça sert a rien alors...
Bisous Varadero plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Love

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty
MessageSujet: Re: Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs   plombs - Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellet resizer ou recalibreur de Ø pour plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication maison de plombs kit nomad pellet
» Solution économique (et qualitative) pour des plombs en 5,5mm (pour pistolet)
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» quel plombs pour entrainenemt et tir pour hw50s
» Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: