Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nuisances sonores suivant les calibres

Aller en bas 
+7
monstro90
Willspr
varadero91
Joshua
trou d'balle
youpimatin
magoryn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trou d'balle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trou d'balle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : poitou
Date d'inscription : 17/01/2023

nuisances sonores suivant les calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances sonores suivant les calibres   nuisances sonores suivant les calibres - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 16:35

Nathanielcrasset a écrit:
Pas vraiment une règle mais le principe de base est assez simple: Pour tirer loin, tu as besoin d'un projectile qui a un bon coéfficient balistique (donc un projectile qui perd moins vite sa vitesse, donc qui chute moins vite et qui est moins perturbé par les facteurs extérieurs comme le vent). Or, les projectiles qui ont le meilleur BC sont plus lourds et plus longs. Ils ont donc besoin de plus de puissance pour pouvoir être tirés à une vitesse qui va convenir à leur stabilisation... Ce qui est fou, c'est que ce projectile que j'envoie à 108 joules (j'ai vérifié mes vitesses de ce jour là) préserve une puissance de 51 joules à 500m!

Très intéressant ... Le sujet devie un peu ... Mais pourrais tu, par exemple, atteindre les mêmes résultats (de cette vidéo)avec 60 joules ?
Je ne parle pas des corrections optiques, juste avec cette puissance ...
Encore merci

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

nuisances sonores suivant les calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances sonores suivant les calibres   nuisances sonores suivant les calibres - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 16:51

Les joules en tant que tels ne veulent rien dire. Il faut envoyer un projectile avec ses propres caractéristiques à une certaine vitesse pour qu'il soit suffisamment stable pour atteindre une cible de manière répétée.
Atteindre la distance avec 60 joules, sans soucis. Atteindre la cible de manière répétée à 400m avec 60 joules, c'est une autre question.
Dans notre exemple, si je voulais envoyer le même projectile de 40 grains avec 60 joules, il partirait à 215m/s. Serait-il précis avec cette vitesse de sortie? J'ai de gros doutes. Le slug se stabilise de par sa vitesse et sa rotation... Un slug plus léger? Peut-être.... A essayer. On a fait du 400m avec des 31 grains (puissance: dans les 80-85 joules en fonction des vitesses de sortie) et ça fonctionnait pas mal.
J'ai tenté avec des KO de 25 grains et des puissances entre 60 et 70 joules et c'était bon jusque des distance de 260-300m max. Plus loin, ça touchait de temps en temps mais ce n'était plus suffisamment régulier.
Revenir en haut Aller en bas
trou d'balle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trou d'balle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : poitou
Date d'inscription : 17/01/2023

nuisances sonores suivant les calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances sonores suivant les calibres   nuisances sonores suivant les calibres - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:30

ok, merci pour tes réponses.
et pour du (vrai) TLD, tu aurais plusieurs exemples de matos "correctes" ? autre que FX ou autres carabines à 3000 boules
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuisances sonores suivant les calibres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuisances sonores suivant les calibres   nuisances sonores suivant les calibres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuisances sonores suivant les calibres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nuisances sonores ?
» perforation suivant le calibre ?
» Probleme de precision suivant les projectiles
» hunter 440 quelle plomb suivant distance
» Test puissance suivant type de diabolos sur Diana 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: