Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns

Aller en bas 
+12
Lemarcus
piframbo
Jc.
wadcutter
varadero91
Frederic FEVE
magoryn
Gianni
Lescarroz
jipegal
geslinpp
ISP-Harry
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 12:01

Lemarcus a écrit:
Je poste ça juste pour rigoler ; à propos de la DRO :
le gars tire avec le canon à l'horizontal, mais la balle se met à monter je cite "avec la force de la poudre" !!!  smil 84
Et ensuite cette même balle "descend avec l'apesanteur".  reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 123405
Source ICI

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Dro10

@magoryn : c'est quoi le "POI" sur l'axe des ordonnées de tes courbes ?

MDR le dessin. Ce sont des balles spéciales "dessins pour pas se prendre la tête". lol. Et j'aime bien l'explication ! la balle monte grace à la force de la poudre, puis ensuite le pesanteur fait son effet, et elle redescent ! mou haha.



Dans mes graphs, le POI c'est le point touché à distance. J'utilise le calculateur Hawk qui va bien justement pour trouver la DRO car tu peux tâtonner sur ta distance de zéro facilement afin d'atteindre la DRO. Il te fait la mise à jour du graph instantanément.  En gros quand la ligne violette en bas du graph est d'un seul tenant. (toujours en prenant soin d'avoir défini une kill zone dans le calculateur. Après ça reste de la théorie, même avec les données de hauteur de lunette, vitesse et BC les plus précises. Mais disons que c'est en faisant cela que tu en es le plus proche de ta DRO en fonction de ton combo arme, mun, lunette, et cela très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 12:05

Et bien voilà. Tout est dit. Et en plus c'est en français ... DRO, PMU ...
Pour répondre à Lemarcus: POI signifie point of impact ... point touché en français.
Quand aux "notions de balistique" de Gianni, j'ai bien compris qu'il était très modeste.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 12:47

L'avantage du calculateur ballistique, il te donne le POI à différentes distances. Donc même si ta DRO est à 150m (ce qui est peut être compliqué par manque de stand de 150m ou peur de ne pas être précis à cette distance pour zéroter la lunette), suffit de lire le POI sur la courbe à laquelle tu veux zéroter la lunette. Dans mon exemple du 17hmr, on voit qu'à 50m, la balle touche à 2cm au dessus de la ligne optique. Donc avec une cible à placée à 50m, tu zérotes ta lunette de façon à ce que ton POI soit 2cm au dessus de ton point visée. C'est comme si tu avais zéroté à la DRO. Il existe des cibles prévues à cet effet. Sinon une petite cible graduée fait très bien l'affaire. Je crois que sur les boites de munitions de chasse, il donne le POI théorique pour différentes distance de zéro. Le problème de la DRO donnée sur les boites de cartouches, c'est qu'elles sont trop théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 12:48

Oui, mais la DRO c'est un truc de chasseur...

La mesure de 4cm n'est pas choisie au hasard, elle correspond à  la moitié de 8cm qui est normalement pour les gibiers que l'ont chasse à la carabine (sanglier, cerf, chamois et autre) le diamètre de la zone létale que l'ont cherche à atteindre sur la plupart des bestiaux (coeur, tete...).

Le but étant d'avoir en gros 4cm au dessous du centre (avant le premier croisement), plein centre (au premier croisement), 4cm au dessus du centre (mesure de 4cm en tête de courbe) puis de nouveau plein centre (2eme croisement), puis de nouveau 4cm au dessous.

Et bien sur savoir à quelle distance on a le premier -4cm et la distance du dernier -4cm pour connaitre la plage d'utilisation de ce système.


Dans le cas de chasse au nuisible a l'air comprimé (même si il est prohibé d'en parler ici), la zone létale seras beaucoup plus petite, donc, la DRO ne seras pas du tout la même. Un cercle létal de 8cm pour chasser des souris ou des pigeons n'as aucun sens.

Il faudra calculer la DRO avec disons une mesure de 1cm en tête de courbe pour avoir un "cercle" de 2cm qui corresponde plus....

La DRO n'est fixe (4cm) que sur les catalogues pour indiquer a un chasseur lors de l'achat que telle arme/munition est "tendue" sur telle plage de distance. Après, il choisit.

Et dans le cas du field target, on utiliseras absolument pas la DRO qui est une mesure sans grand intérêt, mais comme le dit Atla, on essayeras de trouver un réglage qui permette de gommer d'autres défaut de réglage (en l’occurrence de trouver à la distance qui est difficile à évaluer, une courbe la plus plate possible, donc, en gros le sommet de la courbe, d'ou le choix de certains calibre..)

Juste pour dire que la DRO est un truc de chasseur, et qu'il faut l'adapter au type de chasse (et laisser ça aux chasseurs...).


@Gianni: Merci pour le lien video...

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 13:16

sur chairgun il peut faire le calcul du zéro range avec 2 distance un simple zero (distance du point culminant de la balle) ou en optimum zero range (distance ou la balle traverse la ligne de mire pour la seconde fois)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 2:18

J'ai posé la question à propos de l'axe des ordonnées parce qu’habituellement on y met la hauteur,
et là je voyais des valeurs négatives : il aurait donc fallu enterrer le tireur !  (c'est peut-être ça qu'on appelle le "tir à la fosse" smil 85  )
Merci pour les explications. reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Smilejap

ps: sur le schéma que j'ai posté, la balle ne redescend pas avec la pesanteur, mais avec l'apesanteur ! C'est très fort.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2022 - 7:54

Lemarcus a écrit:
J'ai posé la question à propos de l'axe des ordonnées parce qu’habituellement on y met la hauteur,
et là je voyais des valeurs négatives : il aurait donc fallu enterrer le tireur !  (c'est peut-être ça qu'on appelle le "tir à la fosse" smil 85  )
Merci pour les explications. reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Smilejap

ps: sur le schéma que j'ai posté, la balle ne redescend pas avec la pesanteur, mais avec l'apesanteur ! C'est très fort.

ha oui.. lol. encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 11:54

Gianni a écrit:
un exemple donc, c'est à la grosse louche, hein ?! smil 85

Je prends l'Avenger qui est donnée pour 45 joules (à vérifier avec la vitesse...)
un slug ZAN de 1.5g avec coeff balistique de 0.075

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Captur25

si tu zérotes à 36m, tu as une plage de 9m à 41m sans rien régler pour une zone de 2.5 cm maxi

pas mal de paramètres sur mon exemple sont faux (hauteur de lunette, vitesse, puissance...)
mais on n'est pas très loin de la vérité  

A essayer !!!


Bonjour Gianni,

J'ai récemment reçu mon chronographe chinois qui va me permettre de faire mes essais.

Je n'arrive pas à télécharger de logiciel de balistique gratuit sur mon ordi (sous windows 11).

Peut tu m'aider à acquérir un logiciel comme le tiens.

Et peut être à tous hasard si tu as fais une rubrique sur le forum de comment s'en servir je suis preneur du lien :)

ps : j'aimerais me faire une bande autocollante pour ma lunette remplaçant les graduations par les distances utiles pour un plombs et vitesse donné,
je pense que cela doit être réalisable avec ce genre de logiciel (c'est pour dégrossir le travail car ensuite il faut essayer les valeurs donné pour affiné au besoin).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:03

Pourquoi pas faire comme en FT des repères des distances avec corrections de hausse ?

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 20140910
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptySam 24 Déc 2022 - 23:49

Lescarroz a écrit:
Pourquoi pas faire comme en FT des repères des distances avec corrections de hausse ?

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 20140910

Bonjour,

Oui j'aimerais faire la même chose (juste une bande plastifié que je collerais avec du scotch).

Comment as tu fais ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 6:26

Logitiel chairgun

Il faut installer jva32bit sir ton windows...qui peut etre installer en plus de java64b

Aussi sur android

zeubest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 9:23

Il est très simple à faire, mais pas rapide.

Tu met des repères tous les 2 m et tu marque la distance que tu trouve sur la roue.

Ensuite en tirant 3 ou 4 plombs, tu note combiens des clics tu doit corriger pour cette distance.

C'est tout, mais un peu long pour un bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:01

Salut

La solution FT est envisageable sur nos distances, je fais comme toi Lescarroz, maintenant avec Jeremy lui sur chairgun m a fait un tableau , après constat, je n avais quasiment pas de différences entre les deux méthodes.....
Pour plus longue distances, si les mesures vitesses sont précises, je pense que chairgun ou d autres versions peuvent être vraiment sympathiques, rien n empêche de faire des essais ensuite à différentes distances.
Naturlich, si c est la télémétrie, mieux vaut avoir un télémètre......
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:53

Pour le calibrage avec Chairgun ou autre type d'appareil la hauteur de la lunette est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 16:54

Au fait tu veux tirer à combien des mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:14

Perso sur mon prochain projet, ce sera de 50 à 200m....en fonction de la carabine naturellement, rail penté 20moa +colliers réglables.
Pour le zéro, je pense faire cela à 50m,bon pour le moment C est un projet et je ne suis pas expert dans ce domaine en Pcp......
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:48

Laurent a écrit:
Salut

La solution FT est envisageable sur nos distances, je fais comme toi Lescarroz, maintenant avec Jeremy lui sur chairgun m a fait un tableau , après constat, je n avais quasiment pas de différences entre les deux méthodes.....
Pour plus longue distances, si les mesures vitesses sont précises, je pense que chairgun ou d autres versions peuvent être vraiment sympathiques, rien n empêche de faire des essais ensuite à différentes distances.
Naturlich, si c est la télémétrie, mieux vaut avoir un télémètre......



Salut,
Je préfère cette méthode ahah
je vais essayer d'installer chairgun avec java 32bits
Par contre pour calculer la taille du montage  reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 1f605
Pour mon huben par exemple, je dois prendre quoi en compte, la distance milieu du canon au rail + la hauteur du montage jusqu'au milieu de l'optique ?

J'ai un télémètre et un chronographe.

J'aimerais faire ma bande de 10m à 120m (c'est ma distance dispo, même si je tire beaucoup plus de 50m à 115m assis avec bipied, mais debout ça m'arrive de tirer de 10m à 50m).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:01

Pour Harry, la hauteur de la lunette se mesure du centre du canon au centre de la lunette

@ Laurent, Jusque à 50 m aucun problème une 16 j en 4.5 est parfaite, à partir de 100 à 200 m tout dépend du groupement que tu cherche, et la ça ils commencent les problèmes.

Un terrain énorme ou du tir uniquement au stand.
Si tu a un stand pas trop loin, une demi heure pour aller et retour.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:06

Tu veux faire une bande avec télémétrie et clics ?
Effectivement ce sera axe canon/axe optique qui déterminera ta mesure pour chairgun.
Après certains tireurs préfèrent l utilisation des dots pour le tir.... Plutôt que de cliquer affaire de goûts et d habitudes.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:11

Salut Lescarroz, oui pour les 50/60m mes 97 ou l ev2 en 16 joules ça le fait tranquillement pour la HZ de 40.
Pour les 200 ce sera gong de 300 ou 200mm,dans un premier temps.... ensuite j aviserai pour réduire si l arme le permet et surtout "l utilisateur" de cette dernière 😅
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 18:16

Pour la réponse du 200m,sur le terrain de vigneux cela sera possible prochainement, de mon côté, je suis à la recherche d un bois ou pature avec taillis de quelques hectares afin d avoir un terrain de loisirs familial....
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:24

JAVA 32 bits, je ne le trouve pas ayant un ordi en 64bits le site java ne me propose pas le 32bits.
Ensuite java c'est surtout pour les navigateurs web du coup je comprends comment ca va faire tourner le logiciel sur mon pc.

Peut on m'aider svp.

Cirdialement
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 19:47

ISP-Harry a écrit:
JAVA 32 bits, je ne le trouve pas ayant un ordi en 64bits le site java ne me propose pas le 32bits.
Ensuite java c'est surtout pour les navigateurs web du coup je comprends comment ca va faire tourner le logiciel sur mon pc.

Peut on m'aider svp.

Cirdialement

Si tu as en ta possession chairgun, essaye d'installer comme ça sans te poser la question. Après si ça marche pas, va falloir installer JAVA 32 bits. j'ai bien galéré sous windows 11. Je sais plus qu'elle manip j'ai fait, mais j'ai bien galéré.
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:20

magoryn a écrit:
ISP-Harry a écrit:
JAVA 32 bits, je ne le trouve pas ayant un ordi en 64bits le site java ne me propose pas le 32bits.
Ensuite java c'est surtout pour les navigateurs web du coup je comprends comment ca va faire tourner le logiciel sur mon pc.

Peut on m'aider svp.

Cirdialement

Si tu as en ta possession chairgun, essaye d'installer comme ça sans te poser la question. Après si ça marche pas, va falloir installer JAVA 32 bits. j'ai bien galéré sous windows 11. Je sais plus qu'elle manip j'ai fait, mais j'ai bien galéré.


Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je l'ai et s'est ce que j'ai fais, mais lors de l'ouverture j'ai un message d'erreur" java scipt 32bits ...."

Tu l'ouvre directement sur ton pc ou bien tu utilise un émulateur ?

J'ai essayé avec bluestackX (émulateur) mais il m'ouvre le fichier comme l'application et cela beug pas mal (mon pc est tactile et du coup j'arrive parfois a faire debeug en touchant l'écran).
Bref je me rend compte que je dois trouver le second fichier chairgun pour essayer de l'ouvrir avec bluestack pour voir si cela peut fonctionner mais je pense que c'est un echec d'avance car c'est un émulateur de jeux de téléphone portable et pas un émulteur de windows 8.

Donc je ne sais pas faire mdrrrr

Chercher un java script peut être, qui serait différent de java 32/64b pour moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ISP-Harry
Intermédiaire
Intermédiaire
ISP-Harry


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Languedoc-Roussillons
Date d'inscription : 25/03/2022

reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2022 - 20:35

Laurent a écrit:
Tu veux faire une bande avec télémétrie et clics ?
Effectivement ce sera axe canon/axe optique qui déterminera ta mesure pour chairgun.
Après certains tireurs préfèrent l utilisation des dots pour le tir.... Plutôt que de cliquer affaire de goûts et d habitudes.....

Télémétrie, c'est à dire, à noter les distance avec la dérive latéral ?

J'ai cherché au tous début quand je me suis remis au tire, à comprendre les dots de ma lunette puis j'ai pris ça pour des moa et j'ai rien compris, je n'ai pas trouver d'infos à ce sujet et en armurerie on m'as dit ne pas en tenir compte car cela dépendait du calibre utilisé.. bref jai abandonné, mais s'il y a une rubrique ici je veux la lire absolument :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns   reglage lunette - Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, ça vous dit de parler de DRO (Distance de Réglage Optimale) pour nos airguns
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les pro du airguns!!!!
» Salut réglage détente Gamo SHADOW 1000 23j
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» AVIS plombs FX AIRGUNS et FX AIRGUNS SMOOTHTWIST
» Vitesse optimale des diabolo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: