Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CéléPlomb, application-compagnon pour chrony

Aller en bas 
+5
youpimatin
magoryn
varadero91
jos3331
robinc80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:53

Ca peut se faire, mais ce serait sur une appli différente du coup, et c'est un monde que je ne maîtrise pas du tout, je ne fais que du 10m :D
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 21:17

biensur se serais une appli différente

tiens voila un exemple j ai un écart de 4 cm entre le point visé et trou fait par le plomb ,ma cible est a 65 mètres et ma lunette est en 1/8 de MOA
4/(0.028*65)=2,19 MOA*8=17,58 clicks
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:47

J'ai réussi à faire une petite appli un peu à la va-vite, je la peaufinerai demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 8:43

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:34

L'application ClicMaster est prête, je dois juste y apporter quelques modifications avant de la rendre publique ;)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 20:01

robinc80 a écrit:
L'application ClicMaster est prête, je dois juste y apporter quelques modifications avant de la rendre publique ;)


je profite pour expliquer cette appli car robinc80 l a fait a ma demande ,en entrant un écart mesuré entre le point touché et le point visé et la distance de la cible elle vous calcul le nombre de clicks pour effectuer la correction
en souhaitant que vous la trouvé efficace et bien faite
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:19

GUNS 32 a écrit:
biensur se serais une appli différente

tiens voila un exemple j ai un écart de  4 cm entre le point visé et trou fait par le plomb ,ma cible est a 65 mètres et ma lunette est en 1/8 de MOA
4/(0.028*65)=2,19 MOA*8=17,58 clicks

Je me permets d'intervenir sur le calcul et, à l'occasion, et selon le lecteur, peut être même de violenter sauvagement le fondement des drosophiles:

En effet si la lunette est en 1/8eme de MOA, il faut faire 8 clics pour bouger le point visé d'un MOA à 100 yards, c'est à dire d'une minute d'angle à 91 mètres (puisque lorsque la distance n'est pas précisée, elle est implicitement de X MOA à 100 yards), c'est à dire 1,047 pouces à 100 yards, soit 2,6569 cm à 91 mètres.

Donc à 65m une minute d'angle est égale à 2,6569 /100 x 65 = 1,7285cm.

Une différence de 4 cm = 4 / 1,7285 = 2,31 minutes d'angle.

2,3141 x 8 clics par minute d'angle = 18,51 clics

Si on ne va pas chercher les décimales et qu'on regarde un peu trop vite sur le net, par exemple si on prend la valeur qu'on lit souvent, à savoir 1 MOA = 1,000 pouce à 100 yards, on a 2,54 cm à 91 m.

Donc à 65m une minute d'angle devient égale à 2,54 / 100 * 65 = 1,651 cm.

4 cm / 1,651 = 2,4227 minute d'angle.

2,4227 * 8 clics = 19,38

(à aucun moment je trouve 17,58 ;-) )

Bref l'enfer est toujours dans les détails et si on fait faire les calculs par une machine, autant lui faire bouffer les valeurs précises, si le but est d'être au clic près.

Car de 17,58 à 19,38, selon la méthode de calcul utilisée, on a plus de 10% de variation dans le nombre de clic, pour un truc qui voudrait être précis, 10% c'est justement plutôt imprécis. (mort aux drosophiles!)
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:24

En somme il faudrait donc prendre en compte les mètres et les yards dans l'application, tant pour les MOA que pour les Millirad?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:42

robinc80 a écrit:
En somme il faudrait donc prendre en compte les mètres et les yards dans l'application, tant pour les MOA que pour les Millirad?

Le mieux c'est que dans ton code tu fasses tout en métrique notamment parce que tu as probablement un cerveau qui a été élevé dans un univers métrique. Le métrique c'est trop génial, tout s'emboite de manière incroyable, par exemple tu calculeras des Joules en ayant des m/s et une masse métrique, grace à une formule que tu as du apprendre en 3eme, formule dont l'élégance tient à sa grande sobriété: e=1/2mv² .

L'équivalent en unités d'outre atlantique est FPE=V² ∗W/450240 avec V en pieds par seconde et W en 'grains', sachant qu'il faut  7000 grains pour faire une livre. Et à la fin tu n'as pas des Joules mais des pieds-livre (va comprendre..)

Bref, fais confiance aux vieux, fais du métrique dans ton code ;-)

Par contre dans l'IHM il faut offrir d'utiliser du métrique ou des unités impériales car ces dernières sont très répandues dans le tir, puisque le plus gros marché du tir est aux USA.

Donc si tu demandes des MOA tu les convertis en MRAD grace à 1 MOA = 0.290888 Milliradians

Et si l'utilisateur souhaite voir aussi des unités impériales, tu feras des conversions inverses avant de produire le résultat. (dans l'optique où tu souhaites que ce soit ton app qui s'adapte à l'utilisateur et pas le contraire).

Dans ce domaine cette jonglerie est permanente.

Par exemple si tu achètes un rail penté, il sera très probablement vendu en MOA (ex: "un rail penté de 20 MOA") et dessus tu vas mettre un lunette métrique.. ou pas car les premiers prix ont l'air d'être surtout en MOA, un copain va te donner une vitesse en FPS en disant qu'il a fait le zéro de la lunette à 50m, et il va demandera de combien tu dois cliquer si tu tires à 100m. Le copain du copain te donnera une vitesse en m/s... etc.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:53

sur l appli tu auras les MOA et les Millirads
je pense que l on peut affiner les valeurs pour le calcul des MOA
Revenir en haut Aller en bas
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 17:23

youpimatin a écrit:
GUNS 32 a écrit:
biensur se serais une appli différente

ti 1,047 pouces à 100 yards, soit 2,6569 cm à 91 mètres.

Donc à 65m une minute d'angle est égale à 2,6569 /100 x 65 = 1,7285cm.
.... (mort aux drosophiles!)

Bonne soirée
ça doit être l'âge mais je ne comprends pas : '/100 x 65'  la division par 100 nous ramène la valeur de la minute d'angle à 1 yard mais peut-on multiplier par 65 qui se réfère à des mètres ?
J'ai du louper une marche :-?
A+
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 17:27

bon sang! Bien vu! C'est bien une division par 91 qu'il faut faire et non par 100! CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Xaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Xaf


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 27/10/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 17:44

youpimatin a écrit:
bon sang! Bien vu! C'est bien une division par 91 qu'il faut faire et non par 100! CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Wall

ça confirme bien ce que tu disais sur le boxon quand on mélange les 2 ...
J'adôôôre ma petite lunette avec des clicks en 1/4 de MOA pour un réticule "MRAD"... heureusement qu'ils sont gentils et sauvent la mise du client en expliquant que 1 MRAD = 3,44 MOA @ 10x ... Ben tiens ...
Pensée émue pour Nathaniel qui apprécie la chose :-)
Vive le mrad ! ... >Oo<

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:43

Salut,
j'ai mis à jour ClicMaster pour intégrer tout ça concernant les MOA. Je vais refondre un peu la partie MRad, et j'ai du coup créé un nouveau topic dédié ;)
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:19

Salut tout le monde,

après une (courte) interruption du développement de Céléplomb, une nouvelle version est désormais disponible. Voici les principaux changements:

-l'absence du nom du plomb est désormais corrigée, le rapport mentionne bien nom et masse du plomb
-l'écart entre le mini et le maxi est mentionnée, permettant de savoir si les plombs sont bien calibrés
-une page d'aide a été ajoutée sur la fenêtre principale, permettant d'avoir accès à un mode d'emploi rapide de l'application
-le nom du fichier généré intègre désormais le nom du plomb et non plus la masse
-la base de données des armes est désormais distincte de l'application (comme celle des plombs) permettant d'ajouter des données sans mettre à jour l'application complète

Plusieurs éléments vont être ajoutés dans les semaines/mois à venir, notamment au niveau du stockage des données. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions!

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CéléPlomb, application-compagnon pour chrony   CéléPlomb, application-compagnon pour chrony - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CéléPlomb, application-compagnon pour chrony
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chrony ou Application Chrono Connect
» ClicMaster, l'application pour cliquer correctement
» GLandMeasure, l'application qui mesure les distances
» Conseils pour achat d'un chrony
» Différents plombs au chrony pour Carabine Ruger Air Hawk Elite 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: