Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GLandMeasure, l'application qui mesure les distances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Empty
MessageSujet: GLandMeasure, l'application qui mesure les distances   GLandMeasure, l'application qui mesure les distances EmptyJeu 13 Avr 2023 - 22:06

Bonsoir bonsoir par ici  GLandMeasure, l'application qui mesure les distances 1f600

Après une rapide recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet donc je me dis que si ça peut en intéresser certains... Je viens simplement vous parler d'une application mobile qui s'appelle GLandMeasure. En gros, elle utilise les images satellites de Google Maps (j'imagine) & permets de mesurer la distance entre deux points (et plus). Plusieurs formes sont possibles, de la simple ligne droite au triangle, et sûrement d'autres.

Je ne peux pas vous détailler toutes les possibilités qu'elle offre pour la simple & bonne raison que j'ai moi-même découvert cette application complètement par hasard il y a 2 jours seulement. Mais pour peu d'avoir des points fixes (arbres, mur, etc.) sur un terrain que vous fréquentez, ça peut permettre de connaître la distance à partir de laquelle vous tirez.

Je vous montre un exemple concret sur l'image ci-dessous. Il s'agit du terrain privé sur lequel je m'exerce un peu de temps en temps.

GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Screen10

Bon, ce n'est pas une application destinée à la pratique du tir sportif ni quoi que ce soit s'y référent, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa donc je partage. A vous de voir si ça vous intéresse pour ça, ou pour d'autres domaines !

A pluch'  GLandMeasure, l'application qui mesure les distances 263a

PS : j'ai hésité à poster ce thread dans cette catégorie ou dans celle du tout & n'importe quoi. J'ai fini par me décider pour celle-ci, mais si je me suis trompé, pardon à la modération GLandMeasure, l'application qui mesure les distances 1f605

monstro90, MAG138 et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Empty
MessageSujet: Re: GLandMeasure, l'application qui mesure les distances   GLandMeasure, l'application qui mesure les distances EmptyVen 14 Avr 2023 - 1:17

Même fonctionnalité dispo dans géoportail dans les outils de mesure.... GLandMeasure, l'application qui mesure les distances 1f609

QDancer, Vince 67 et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Empty
MessageSujet: Re: GLandMeasure, l'application qui mesure les distances   GLandMeasure, l'application qui mesure les distances EmptyVen 14 Avr 2023 - 6:37

Oui c'est l'utilisation des images de google maps, que j'utilisais avant d'avoir un télémètre.
Google maps bien utile pour ce genre de renseignement et estimation, en comparaison avec mon télémètre j'avais entre 3 et 5 mètres de différence entre les deux, même pour mesurer une superficie.
bien vue  GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Thumbsup

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Empty
MessageSujet: Re: GLandMeasure, l'application qui mesure les distances   GLandMeasure, l'application qui mesure les distances EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:08

Google earth aussi. Je m'en suis servi pour le boulot, la précision est étonnante!

Genre 1m sur un bâtiment de 80m!

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Empty
MessageSujet: Re: GLandMeasure, l'application qui mesure les distances   GLandMeasure, l'application qui mesure les distances EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:09

Ah, moi qui pensais avoir fait une trouvaille incroyable, en fait il semble que beaucoup d'applications proposent déjà cette fonctionnalité. Au temps pour moi ! GLandMeasure, l'application qui mesure les distances 0trampol

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Empty
MessageSujet: Re: GLandMeasure, l'application qui mesure les distances   GLandMeasure, l'application qui mesure les distances EmptyVen 14 Avr 2023 - 22:18

ça en fait une de plus... et comme certains n'utilisent pas l'ordi, c'est pas mal une appli sur tel... GLandMeasure, l'application qui mesure les distances 1f609

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Empty
MessageSujet: Re: GLandMeasure, l'application qui mesure les distances   GLandMeasure, l'application qui mesure les distances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GLandMeasure, l'application qui mesure les distances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure sur HW 40
» moderateur de son sur mesure
» Mesure de régularité
» Mesure de groupement
» Unité de mesure???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: