Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fx Crown GRS Upgrade Slug .25

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:19

Salut à tous
Il y a bien longtemps que je n'ai pas publier Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Sofa1  mais ça ne veut pas dire que je ne tirs plus smil 81

Besoin de petit conseil Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Emotico2  je vais probablement passer ma Crown en Slug .22 (comme ma première Crown qui marche toujours de folie Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 0trampol )

Sur ma MKI j'ai le liner en 600 et à l'époque j'avais essayer celui en 700mm mais ce n'était pas bon car ça rentré en vibration lors des tirs et du coup j'avais pas du tout une bonne précision Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Wall donc retour au 600 et la c'est nickel Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Love

- Ma question est : j'ai envie de mettre le 700 sur ma GRS pour tirer des slugs plus lourd mais est-ce que quelqu'un a des retour si il n'entre pas en vibration ?

Je sais que la Crown Continuum est livré en option avec le shroud et liner 700

Sur Youtube je trouve quelque vidéo de Crown avec le 700 mais pas spécialement si c'est le top ou pas Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Boohoo

Bien-sur si j'avais l'Fx Impact la question ne se poserai pas vu les milliards de vidéos en canon de 700 et leur précision Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Love


Merci les gars
Fabien
Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Beerchug


Dernière édition par Fa Tal le Sam 3 Déc 2022 - 16:28, édité 1 fois

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:40

Perso j ai pas eu de bon resultat,,,et je suis assez déçu ayant le systeme dit superlight.... et qui est a l encontre de se qui est fait sur l impact avec le tensioner.... bref je suis entrain de voir pour modifier les insert plastique... mais oui ca vibre....
ok pour 30 40j mais perso pas trouve une bonne plage au dessus avec le 700mm.
La je suis redescendu en jsb heavy 5,5 et ok ...mais je dirai pas mieux que le canon de 500mm..... a 50m
Je referai des essais plus puissant (monster rd) quand je pourrai faire du 75m... et que je finaliserai un modele 3d pour de nouveau insert......

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:31

Nono_ptit robot a écrit:
Perso j ai pas eu de bon resultat,,,et je suis assez déçu ayant le systeme dit superlight.... et qui est a l encontre de se qui est fait sur l impact avec le tensioner.... bref je suis entrain de voir pour modifier les insert plastique... mais oui ca vibre....
ok pour 30 40j mais perso pas trouve une bonne plage au dessus avec le 700mm.
La je suis redescendu en jsb heavy 5,5 et ok ...mais je dirai pas mieux que le canon de 500mm..... a 50m
Je referai des essais plus puissant (monster rd) quand je pourrai faire du 75m... et que je finaliserai un  modele 3d pour de nouveau insert......

Ok merci de ton retour :-)

J'attends un peu voir si d'autres personnes on des infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:45

Hello Fatal,
Ça fait longtemps ;)
Il y a cette video sur la crown en 700mm:
https://youtu.be/ub72OtAA-RI
Tu l'as peut-être déjà visionnée...
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyDim 20 Nov 2022 - 20:10

Olive31Fusion a écrit:
Hello Fatal,
Ça fait longtemps ;)
Il y a cette video sur la crown en 700mm:
https://youtu.be/ub72OtAA-RI
Tu l'as peut-être déjà visionnée...

Salut Olive, oui un moment que je n'ai pas posté mais je suis sur le forum pratiquement toutes les semaines smil 85

Merci pour la vidéo, oui je l'avais vu ;-)
Pas mal mais je ne comprends pas un mot anglais Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Wall Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyDim 20 Nov 2022 - 20:24

Ah oui en effet c'est embêtant !
Si j'ai bien compris tu as déjà le canon en 700mm.
Tu n'as plus qu'à tester par toi même
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMar 22 Nov 2022 - 8:11

Olive31Fusion a écrit:
Ah oui en effet c'est embêtant !
Si j'ai bien compris tu as déjà le canon en 700mm.
Tu n'as plus qu'à tester par toi même

Non je n'ai pas le 700
C'était sur ma MKI que j'avais essayé le 700 et ce n'étais pas bon

Je vais partir sur un 600mm pour être sur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:23

Juste pour apporter un peu plus,tu le sais peut-être déjà, tu peux monter un canon d'impact ou de maverick sur la crown. On en trouve d'occasion sur naturabuy...


Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:24

Olive31Fusion a écrit:
Juste pour apporter un peu plus,tu le sais peut-être déjà, tu peux monter un canon d'impact ou de maverick sur la crown. Faut juste faire attention aux longueurs des barrel bands.
On en trouve d'occasion sur naturabuy...


Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:34

Olive31Fusion a écrit:
Juste pour apporter un peu plus,tu le sais peut-être déjà, tu peux monter un canon d'impact ou de maverick sur la crown. On en trouve d'occasion sur naturabuy...



Salut, ah non je ne savais pas du tout

J'ai passé commande aujourd'hui d'un Liner Slug Heavy 600mm en .25 + Slug Power Kit + la détente Match Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Emotico2  et plus tout un assortiment de Slug Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptySam 3 Déc 2022 - 16:40

Hello la compagnie Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Emotico2

Première commande reçu hier de différents Slugs Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 0trampol
Pour l'instant j'ai du 30/32/34/36 & 38 grains en .249 & .250
Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Ad5a1012

D'autres doivent arriver incessamment sous peu. Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:56

Salut Fatal.
La plupart du temps, il y a moyen d'avoir un semblant de traduction sur les vidéos you tube.
Si tu descends avec ta souris vers le bas de l'image de la vidéo que tu veux visionner, tu vas voir apparaitre une barre d'outil en dessous de la ligne de temps vidéo.
1: Cliquer sur icône à gauche de la roue des paramètres (icône sous titre: il va te le dire).
2:Cliquer sur roue paramètres. Une fenêtre apparait.
3: Cliquer sur "sous titre". Une nouvelle fenêtre apparait.
4: Cliquer sur "traduire automatiquement". Nouvelle fenêtre avec choix de langue.
5: Cliquer sur ton choix
Et là tu devrais avoir une traduction faite par une vache espagnole mais ça aide.
Attention. Attendre que les petites annonces inutiles soient passées pour lancer la procédure ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:38

Par rapport à la vidéo sus mentionné:
Voici un résumé des réglages concernant le canon 700mm calibre 22.
Pression manomètre: 110 bars
Power wheel: medium (22, 25)
Réglage marteau: 1
Le truc important à l'air d'être le réglage fin du marteau qui doit être fait de telle manière que la molette de réglage marteau agisse dés le bas de sa plage de réglage. De min à 1/2.
Mais pour tirer des slugs avec un canon 700mm, on dirait qu'il y a un truc en préparation qui devrait te plaire (Panthera 700). Ca chipote pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:45

yanx a écrit:
Salut Fatal.
La plupart du temps, il y a moyen d'avoir un semblant de traduction sur les vidéos you tube.
Si tu descends avec ta souris vers le bas de l'image de la  vidéo que tu veux visionner, tu vas voir apparaitre une barre d'outil en dessous de la ligne de temps vidéo.
1: Cliquer sur icône à gauche de la roue des paramètres (icône sous titre: il va te le dire).
2:Cliquer sur roue paramètres. Une fenêtre apparait.
3: Cliquer sur "sous titre". Une nouvelle fenêtre apparait.
4: Cliquer sur "traduire automatiquement". Nouvelle fenêtre avec choix de langue.
5: Cliquer sur ton choix
Et là tu devrais avoir une traduction faite par une vache espagnole mais ça aide.
Attention. Attendre que les petites annonces inutiles soient passées pour lancer la procédure ci dessus.

Yes oui j'avais vu ça après ma publication Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Emotico2
C'est top du coup Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:54

yanx a écrit:
Par rapport à la vidéo sus mentionné:
Voici un résumé des réglages concernant le canon 700mm calibre 22.
Pression manomètre: 110 bars
Power wheel: medium (22, 25)
Réglage marteau: 1
Le truc important à l'air d'être le réglage fin du marteau qui doit être fait de telle manière que la molette de réglage marteau agisse dés le bas de sa plage de réglage. De min à 1/2.
Mais pour tirer des slugs avec un canon 700mm, on dirait qu'il y a un truc en préparation qui devrait te plaire (Panthera 700). Ca chipote pas ça.

Salut,
du coup je suis resté sur le 600 / liner superior heavy
j'ai tout reçu le reste de ma commande : liner / slug power kit / détente match

Là actuellement je suis en phase de réglage avec toute sorte de slugs.

Pour la Panthéra je n'accroche pas trop son look smil 84
Je penches plutôt sur une Impact M3
Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:40

Maintenant que tu as trouvé comment traduire les vidéos you tube, tu as du te rendre compte que je t'avais donné si pas une mauvaise info, certainement incomplète. Le réglage de 110b pour liner 700mm lui permet juste de faire voler un heavy à la même vitesse qu'avec 150b ou 160b et liner de 380mm. Après, pour faire voler des slugs, il parlait plus de vitesse de déplacement que de pression il me semble même si au finish, il doit probablement à nouveau se retrouver avec des pressions de 150 ou 160b avec son liner 700mm.
Mais tout ça tu le sais maintenant. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:58

yanx a écrit:
Maintenant que tu as trouvé comment traduire les vidéos you tube, tu as du te rendre compte que je t'avais donné si pas une mauvaise info, certainement incomplète. Le réglage de 110b pour liner 700mm lui permet juste de faire voler un heavy  à la même vitesse qu'avec 150b ou 160b et liner de 380mm. Après, pour faire voler des slugs, il parlait plus de vitesse de déplacement que de pression il me semble même si au finish, il doit probablement à nouveau se retrouver avec des pressions de 150 ou 160b avec son liner 700mm.
Mais tout ça tu le sais maintenant. Désolé

J'ai le Liner Superior Heavy .25 et pour sortir des H&N 32 grains a 295m/s j'ai le régulateur à 155B et molette de puissance à fond.
La Crown na pas toute la puissance de l'Impact pour arriver à sortir des slugs lourd Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Wall

J'ai fais beaucoup de tests se week-end en cible à 50m, pour l'instant rien de fabuleux. Juste avec des 34 et 36 grains un groupement pas mal. Mais je m'attends a mieux.

Je vais faire encore quelques tests et si c'est pas mieux je la repasse en configuration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:43

Ca sent le future achat. Va bien falloir les tirer ces slugs de 25.
Perso je pense craquer pour une Fx crown mk2, canon 600mm dans l'année. Pas continuum car je ne crois pas trop au canon 700 pour crown. Je crois que l'impact et panthera sont beaucoup plus adaptées pour ca.
J'ai une question.
J'aimerais tirer des slugs occasionnellement ainsi que des plombs avec le même canon.
On dirait que le bon canon pour ça serait le STX superior.
Mais je ne trouve pas l'arme configurée ainsi ou alors en GRS. C'est beau mais ca change le prix. J'ai cru comprendre que tu en avais une en crown justement. Ca vaut vraiment le coup?
Ma question est: si je change de canon, est ce que je dois également changer le port de transfert (transfert port high flow dual hole v2) ainsi que la sonde (pellet/slug probe (high flow pin))?
Juste le port de transfert? Rien du tout?




Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyLun 9 Jan 2023 - 19:21

[quote="yanx"]Ca sent le future achat. Va bien falloir les tirer ces slugs de 25.
Perso je pense craquer pour une Fx crown mk2, canon 600mm dans l'année. Pas continuum car je ne crois pas trop au canon 700 pour crown. Je crois que l'impact et panthera sont beaucoup plus adaptées pour ca.
J'ai une question.
J'aimerais tirer des slugs occasionnellement ainsi que des plombs avec le même canon.
On dirait que le bon canon pour ça serait le STX superior.
Mais je ne trouve pas l'arme configurée ainsi ou alors en GRS. C'est beau mais ca change le prix. J'ai cru comprendre que tu en avais une en crown justement. Ca vaut vraiment le coup?
Ma question est: si je change de canon, est ce que je dois également changer le port de transfert (transfert port high flow dual hole v2) ainsi que la sonde (pellet/slug probe (high flow pin))?
Juste le port de transfert? Rien du tout?




Salut,
J'ai effectivement aussi une Crown MKI qui était en .25, Je l'ai configuré en slug .22 et j'en suis hyper content.
J'ai changé le liner et mis le STX Slug Liner A en 600mm, pour tirer maxi du 28grs
J'ai également changé le port de transfert et mis le dual hole v2

Je tirs des H&N .218 25grs à 278m/S régulateur à 155b molette de puissance sur max.
J'ai de très bon groupement ;-)

La j'ai configuré ma Crown MKII GRS en Slug .25 mais je de moins bon résultat qu'avec ma MKI
Je vais encore faire quelques tests mais à mon avis elle va retrouver sa config d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:25

La crown que j'ai en vue est fournie de base avec un canon stx superligth.
Je ne pense pas que ce soit le meilleur canon pour slugs et plombs.
Donc canon supérior + sonde + port de transfert.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:45

Hello ami de Jodoigne...
La crown a maintenant le système superlight mais les liners sont identiques: tu as le superior ou le superior heavy. Ce dernier est conçu pour les projectiles plus lourds et les slugs en général. Quand on veut tirer les deux types de projectiles, pas d'autre choix que de faire des tests. Certains slugs pas trop lourds donnent parfois des résultats sympas à des vitesses modérées dans un liner superior standard.
Mais dès qu'on grimpe, le liner heavy, avec son twist rate adapté est tout de même recommandé.
Tu comptes la prendre dans quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMar 10 Jan 2023 - 17:47

Salut Nathaniel.
J'ai déjà une streamline (en rade mais je fais mes classes et tente de la remettre en route) en 5,5, donc je resterais là dessus pour la crown.
Bon compromis prix/efficacité.
C'est pas que je n'ai pas envie de tirer plus gros mais je n'ai surtout pas les moyens financiers de partir dans tous les sens. Faut que ça reste simple.
Mon intension est de tirer à max 100m (plomb heavy), 150m (slug 23g). Il faut encore trouver le pas de tir. Rien d'extrême donc. ET un liner superior standard devrait suffire d'après ce que je vois sur youtube.
Moi, il me semblait qu'il y avait 4 types de liner: Stx superlight, Slug A, Superior et Superior Heavy.
Et que le superior était le mieux adapter à ma pratique (pellet/slug). Jamais vu un Superlight tirer correctement un slug. Peut être pas bien regardé ou écouté.
Chez Krale, tous les crowns sont livrés avec Stx Superlight sauf le crown GRS livré avec Superior.
Donc pour moi ce sont deux canons différents.
Mais à te lire, je crois comprendre que ce sont les mêmes ou qu'ils font le même job.
Que le superlight pourrait me convenir (pellet/slug) et si c'est pas satisfaisant essayé le Superior.
OK mais si ce sont les mêmes.
Haaa. Qu'est ce qu'on s'amuse!
Merci Nathaniel


Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMar 10 Jan 2023 - 23:09

Non erreur.
Superlight c est pas un liner c est la "nouvelle" conception pour fixer les liners dans le tube du canon(dit schroud). En fait c est un tube vide avec juste 3 disques plastique cerclés d un Oring et percés au centre pour maintenir le liner qui est flottant dans le schroud.... un peu trop a mon gout....

Donc tu peux y mettre le type de liner que tu veux dont le pas de rayure change entre stx's, superieur et superieur heavy
Un diabolo doit tourner moins vite qu un slug qui lui doit tourner vite pour se stabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 704
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 11 Jan 2023 - 6:32

Question:
Peut on montrer un canon ancienne génération sur les crown et dreamline récentes équipées d'origine avec les canons superlight?
Revenir en haut Aller en bas
yanx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanx


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : jodoigne
Date d'inscription : 11/06/2022

Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 EmptyMer 11 Jan 2023 - 10:52

Ok. je commence à comprendre.
Avant le système superlight, il n'y avait rien pour centrer le canon dans le shroud? C'est chaud ça.
Et donc le canon Stx a un pas de rayures différent du canon Superior.
Il me semble qu'il y a des vidéos de canon supérior tirant aussi bien des pellets que slugs légers (23g) moyennant réglage évidemment. Air tac hunting vidéos. Très désagréable à regarder mais source d'infos. Ces mecs ont un peu trop facile a dézinguer du vivant à mon gout. A part pour zéroter leur lunette en début de session, ils connaissent pas le carton.
Mais les distances et la précision apparente me donnent plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty
MessageSujet: Re: Fx Crown GRS Upgrade Slug .25   Fx Crown GRS Upgrade Slug .25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx Crown GRS Upgrade Slug .25
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Upgrade p35
» Upgrade S510
» Nouveau sur PCP - FX Crown .22 Blue Laminate (et un liner slug trop court ..)
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» Cp 88: UPGRADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: