Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 pistolet Milady en détresse !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erasme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erasme


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2022

pistolet Milady en détresse ! Empty
MessageSujet: pistolet Milady en détresse !   pistolet Milady en détresse ! EmptyMer 5 Oct - 23:22

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a peu un vieux pistolet qui trainait dans le garage du mon voisin. (Au cas ou pour contrer les mauvais penseurs c'est un don du voisin non un barbotage malvenu)

C'est un Milady, fabriqué en Italie, calibre 4.5mm.

pistolet Milady en détresse ! Af935dd5-2285-4da5-a54b-191d5c6aa853

L'axe de rotation de la gâchette était brisé.
- Un coup de perceuse pour enlever le morceau cassé et coincé.
- Une tige d'acier du bon diamètre coupé à la bonne taille.

Et le pistolet semblait prêt à fonctionner.

Après quelques gouttes d'huile pour le plaisir de lubrifier les pièces mécaniques, un petit nettoyage du canon tout me semble prêt.

Donc ni une ni deux, une boîte de plomb dans la poche, je me dirige dans mon jardin vers mon petit champ de tir.

Chargement du plomb, cassage du canon, le ressort résiste tout semble bon.
La gâchette se met en place. L’excitation du premier tir augmente et là patatra, Milady n'est pas aussi efficace que celle contre d' Artagnan à combattu.

Le clic de la gâchette a bien fonctionné mais rien.

Ouverture fébrile du canon et un plomb moqueur est toujours présent.

J'enlève celui-ci, recharge le pistolet et approche le canon contre une feuille de papier volante. Et là encore le résultat est décevant. Pas plus qu'un pet de Lapin, le pistolet ne fait vibrer la feuille.

Conclusion :

- Le piston bouge, le ressort se comprime, mais pas un flux d'air ne s'échappe !

Ne trouvant rien sur internet concernant cette arme, je viens vous enquiquiner avec mon problème.

Comment procéder ?

Baigner le pistolet dans l'huile afin d'humidifier le joint du piston ? (Vu l'age de la chose, je subodore que ce soit du cuir)

Démonter l'arme mais sans plan éclaté?

Ceci pour trouver la panne mais sans savoir comment identifier et trouver la pièce non fonctionnelle et surtout sans savoir si je saurais remonter le pistolet.

D'autres choix moins étranges, ou plus d'ailleurs si cela peu refaire fonctionner l'arme. (J'ai horreur de jeter même si c'est une arme moyenne(aucune idée), c'est un petit bout d'histoire)

Merci d'avance pour vos retours

Erasme
tireur frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

pistolet Milady en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: pistolet Milady en détresse !   pistolet Milady en détresse ! EmptyJeu 6 Oct - 1:34

J'ai regardé sur les sites italiens et aussi sur le forum airgun Italia -je suis inscrit, rien, sinon que son nom complet est M.A.M Milady modèle 1851 et que le canon est lisse. Ici il y a tous les modèles fabriqués par M.A.M. http://www.catalogoarmi.it/armi/lista?tipo=000&marca=M.A.M.&modello=&numero_catalogo=
Impossible de trouver un éclaté de l'arme. Concernant les dates, j'ai juste vu un dépôt légal pour un autre modèle en 1980. Il fait penser à l'Oklahoma, mais en plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

pistolet Milady en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: pistolet Milady en détresse !   pistolet Milady en détresse ! EmptyJeu 6 Oct - 9:22

hello
il n'est pas compliqué a démonter
il faut déposer la goupille du bouchon a l'arrière ,déposer le bouchon et ensuite le ressort
ça permettra de voir dans quel état est le joint du piston
prends des photos a mesure que tu démonte ça peut servir au remontage
pistolet Milady en détresse ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

pistolet Milady en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: pistolet Milady en détresse !   pistolet Milady en détresse ! EmptyJeu 6 Oct - 9:37

Pas grand chose sur le net.
J'ai quand même trouvé ça
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erasme


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 22/02/2022

pistolet Milady en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: pistolet Milady en détresse !   pistolet Milady en détresse ! EmptyVen 7 Oct - 13:00

Merci à vous !

Bon je vais démonter et regarder !

A bientôt pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

pistolet Milady en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: pistolet Milady en détresse !   pistolet Milady en détresse ! EmptyVen 7 Oct - 14:25

Hello, j'en ais eu un gamin.
très fragile carcasse alpax sauf poigné plastic, j'avais fais comme toi avec une vis pour maintenir la queue.
le défaut, la plaque alpax qui maintien l'ensemble mécanisme queue de détente,
les 2 vis se desserre régulièrement, solution frein filet bleu 243 il me semble. smil 84
Mais, attention Sa casse facilement!!
sinon, tu sépare la plaque attention le ressort puis la queue la goupil de mécanisme de la pliure du canon, tu verras c'est très simple, une goupil au cul puis c'est un joint de piston à lèvre en plastic pas très souple et qui s'use très vite.
voila de mémoire, j'avais eut ça dans le catalogue de noël du CE de l'entreprise de mon père en 1984.
hier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet Milady en détresse ! Empty
MessageSujet: Re: pistolet Milady en détresse !   pistolet Milady en détresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet Milady en détresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs et pistolet hw 40 weihrauch
» précision pistolet sportif et pistolet loisir
» Pistolet Walther CP88 match nickelé VS Pistolet Beretta 92FS nickelé plaquettes bois
» Un casse-tête/Un quizz. C'est quoi ça?
» Pistolet de tir / pistolet de salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: