Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€

Aller en bas 
+9
jb971
Windbuchse
youpimatin
Nathanielcrasset
rgv01
monstro90
Nono_ptit robot
supernono
Cartouche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 16:28

Je pense que tu a jamais mis l'œil dans une bonne lunette.
J'ai 2 Sightron une Falcon et une March, je peux changer de carabine, mais pas de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 17:15

Effectivement je n'ai jamais mis l'œil dans une bonne lunette (et pourtant j'aimerais!!)
Mais au prix des tiennes, car elles coûtent un bras (si pas deux)!!! je me contente des miennes.
je ne fait pas de compétition, juste de tir de loisir et je mets régulièrement mes groupements dans 2 euros à 50 mètres.
Mais je vais dans ton sens, quand on aime on ne compte pas.
Je m'éparpille déjà assez dans mes loisirs (comme certainement beaucoup sur ce forum).
Je crois que si j'achète une lunette à +/- 1000 balles, madame va se servir d'une de mes armes smil 85


Dernière édition par Windbuchse le Ven 19 Aoû 2022 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 17:16

Ma remarque était plus générale et ne s'adressait pas en particulier aux pistons-ressorts de 20j.
Et il est évident qu'on ne va pas choisir une lunette à plus de 2000 balles pour mettre sur une carabine à 200 balles. Il faut bien sûr rester cohérent.

Cela étant précisé, en fonction de ses objectifs, même en piston-ressort et à 16 joules, si on veut du bon pour pratiquer le field target par exemple, on ne s'en sort simplement pas avec une lunette à 40 balles.
Comme dans la plupart des cas, il faut le bon outil pour le bon travail. Et si j'imagine qu'une lunette Ali à 40€ (si elle ne casse pas) peut faire l'affaire pour taquiner la canette à 25m, il en va tout autrement si on veut une mécanique fiable pour pouvoir "cliquer" efficacement dans des disciplines où on change constamment de distance...
Donc, il y en a bien sûr pour tous les goûts, toutes les situations et toutes les bourses...

Dans cette réflexion, j'ai encore laissé de côté le facteur confort et plaisir lié à une meilleure qualité optique...

Donc, pour ma part, je ne pense pas être à côté de la plaque quand je dis que le choix de l'optique a bcp d'importance. Bien sûr, on ne fait pas le même choix pour toutes les armes, toutes les disciplines, ni tous les budgets. Mais c'est un choix qui conditionne grandement les possibilités de tir et les attentes qu'on peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 17:37

Ok, bien sur on ne met pas une lunette à1000 € sur une carabine à 200 €

Mais on peut prendre une Vector Optics Senrinel 10-40 x 50SFP E-SF à moins de 200 €

Il y a toujours moyen de économiser et acheter une meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 17:54

Vraiment pas mal...
Apparemment tu en connais un rayon, tu vas venir me donner des cours thumleft carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Beerchug
La prochaine fois que je casse ma tirelire, ce sera celle la thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 18:10

Tu sais, une lunette elle se monte avec soins, souvent les personnes la posent sur le rail et cliquent de partout pour qu'elle aille le bon POI, mais ce n'est pas la bonne façon de faire.

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 18:21

Ce poste dévie, je m'en excuse auprès de Cartouche.
Pour les personnes qui ne savent ce qu'est le parallaxe, un gars qui explique "hyper" bien :
https://www.youtube.com/watch?v=oAySLRFEY0U
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 18:41

ou alors celle-ci qui donne de bons résultats;;
https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=KTNHf-vpHZQ&feature=emb_title

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€   carabine - Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de carabine à canon fixe
» Carabine AC à canon fixe la plus puissante
» Carabine 4.5, Vérin, canon fixe 25-29joules
» avis canon fixe piston pour du 50 m
» Avis rechargement système CFR gamo canon fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: