Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 "AIDE" réglage détente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
modoa2m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
modoa2m


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/08/2022

"AIDE" réglage détente Empty
MessageSujet: "AIDE" réglage détente   "AIDE" réglage détente EmptyDim 7 Aoû 2022 - 15:38

Bonjour,

J'ai récemment acheté ma première carabine à plombs, une GAMO WHISPER IGT 19.9J. Il est précisé sur le site du vendeur que cette carabine dispose d'une détente "SAT" réglable en poids. Etant novice dans le domaine j'ai besoin de votre aide pour m'aider à régler cette détente. Merci d'avance pour vos conseils...

John
Revenir en haut Aller en bas
lours74
Intermédiaire
Intermédiaire
lours74


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Le trés haut Beaujolais
Date d'inscription : 04/07/2022

"AIDE" réglage détente Empty
MessageSujet: Re: "AIDE" réglage détente   "AIDE" réglage détente EmptyDim 7 Aoû 2022 - 16:00

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une détente "réglable" mais "améliorée"
Ci dessous le descriptif du fabricant:

Le SAT est une détente en attente de brevet développé par Gamo et incorporé dans plusieurs canons à air Gamo. Cette détente aide le tireur à acquérir un tir plus précis. C’est une détente personnalisé conçu pour la chasse et le tir sur cible qui vous fera tirer comme un pro ! Il présente une traction en douceur, maximise la précision et est net et net.

Un autre descriptif:
La nouvelle technologie SAT Smooth Action Trigger repose sur une détente customisée conçue pour toutes les disciplines de tir, et qui améliorera considérablement votre précision.
La détente SAT est d'une grande douceur progressive et apporte une réponse mieux contrôlée vous permettant d'accroître la précision de votre tir avec les carabines à air comprimé Gamo qui sont équipées de cette technologie.

modoa2m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phil69b
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
phil69b


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2014

"AIDE" réglage détente Empty
MessageSujet: Re: "AIDE" réglage détente   "AIDE" réglage détente EmptyDim 7 Aoû 2022 - 16:14

Bonjour
J'ai la même détente sur ma gamo, il y a beaucoup de plastique et il faut faire attention pour que la course ne soit pas trop courte,  sinon le coup part tout seul
 Quand je l'ai eu (neuve) la course était trop longue
 
Je préfère celle de HW qui est en métal et qui est beaucoup plus souple

Nota sur internet, il y a des vidéos pour affiner le réglage

modoa2m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
modoa2m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
modoa2m


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/08/2022

"AIDE" réglage détente Empty
MessageSujet: Re: "AIDE" réglage détente   "AIDE" réglage détente EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:16

phil69b a écrit:
Bonjour
J'ai la même détente sur ma gamo, il y a beaucoup de plastique et il faut faire attention pour que la course ne soit pas trop courte,  sinon le coup part tout seul
 Quand je l'ai eu (neuve) la course était trop longue
 
Je préfère celle de HW qui est en métal et qui est beaucoup plus souple

Nota sur internet,  il y a des vidéos pour affiner le réglage

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien ton message, tu as la même détente et tu l'as donc réglée. Peux tu m'en dire plus ou me donner un lien vers du contenu qui explique car je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
modoa2m
Nouveau Membre
Nouveau Membre
modoa2m


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/08/2022

"AIDE" réglage détente Empty
MessageSujet: Re: "AIDE" réglage détente   "AIDE" réglage détente EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:30

lours74 a écrit:
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une détente "réglable" mais "améliorée"
Ci dessous le descriptif du fabricant:

Le SAT est une détente en attente de brevet développé par Gamo et incorporé dans plusieurs canons à air Gamo. Cette détente aide le tireur à acquérir un tir plus précis. C’est une détente personnalisé conçu pour la chasse et le tir sur cible qui vous fera tirer comme un pro ! Il présente une traction en douceur, maximise la précision et est net et net.

Un autre descriptif:
La nouvelle technologie SAT Smooth Action Trigger repose sur une détente customisée conçue pour toutes les disciplines de tir, et qui améliorera considérablement votre précision.
La détente SAT est d'une grande douceur progressive et apporte une réponse mieux contrôlée vous permettant d'accroître la précision de votre tir avec les carabines à air comprimé Gamo qui sont équipées de cette technologie.

Merci pour ta réponse. En effet dans ce texte rien ne dit qu'un réglage est possible.
De mon côté, sur la description de la carabine sur le site du vendeur c'est bien inscrit "réglable". Je ne sais plus quoi en penser. Réglable ou pas réglable cette foutu détente... "AIDE" réglage détente Wall"AIDE" réglage détente Screen11
Revenir en haut Aller en bas
lours74
Intermédiaire
Intermédiaire
lours74


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Le trés haut Beaujolais
Date d'inscription : 04/07/2022

"AIDE" réglage détente Empty
MessageSujet: Re: "AIDE" réglage détente   "AIDE" réglage détente EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:50

Une petite recherche sur le net:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/blog/nouveau-gachette-cat-gamo-differences-avec-le-sat/
Apparement, il existe deux systèmes chez Gamo: CAT & SAT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"AIDE" réglage détente Empty
MessageSujet: Re: "AIDE" réglage détente   "AIDE" réglage détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"AIDE" réglage détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour réglage détente cz 455 thumbhole sst
» réglage détente ?
» bonjour,besoin d'aide pour un reglage detente
» réglage de la détente sur une cz 452
» réglage détente cp 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: