Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 réglage détente ?

Aller en bas 
+5
Lemarcus
tgt
Ozzy
magoryn
juliensyr
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juliensyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juliensyr


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 10/11/2015

réglage détente ? Empty
MessageSujet: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:29

bonjour à ous! j'ai une Benjamin titan XS Nitro Piston et la détente est vraiment longue et dure un remède pour la régler j'ai déja réglé avec la vis prévu a cet effet!
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:48

C'est une détente crosman ?
Revenir en haut Aller en bas
juliensyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juliensyr


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 10/11/2015

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 16:49

magoryn a écrit:
C'est une détente crosman ?
oui benjamin c'est crosman
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:59

alors faut acheter la rondelle !
Revenir en haut Aller en bas
juliensyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
juliensyr


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 10/11/2015

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:15

Ozzy a écrit:

merci plus que a trouver ce roulement et apprendre l'anglais lol
Revenir en haut Aller en bas
tgt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tgt


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/04/2017

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:57

Tu trouves ce genre de roulement facilement à l'unité sur ebay. Le remplacement est vraiment simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMar 8 Juin 2021 - 15:35

bonjour
après avoir viré le ressort de la queue de détente mis un roulement et une vis M3x10 j'ai une détente sans course: tu appuies ----> ça part...... mais a coté car la pression a mettre sur la queue de détente est énorme et te fait bouger
j'ai donc pensé a en fabriquer une en alu car plus facile a travailler que l'acier
l'idée serait de changer la position du perçage de l'axe principal et d'augmenter la course pour diminuer la force
vous en pensez quoi ?et avez vous une idée des cotes a appliquer car je n'ai pas super envie de fabriquer 10 détentes pour voir que mon idée est foireuse
peut-être une imprimante 3d pour faire une série de queues de détente non percées
je n'ai pas d'imprimante 3d et je ne sais pas m'en servir
bye les cerveaux
réglage détente ? Crosma12
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 1:43

pierre-louis a écrit:

l'idée serait de changer la position du perçage de l'axe principal et d'augmenter la course pour diminuer la force
vous en pensez quoi ?
Le risque est évident : si tu augmentes la course en effet l'effort sera diminué...
mais tu risques de ne plus savoir exactement quand le coup va partir, et ça c'est encore pire !
Ma détente de Crosman discovery est très dure aussi, j'avais imaginé de lui ajouter un ressort musclé (réglable?) dans un des emplacements fléchés, dont le rôle aurait été de faire les 3/4 de l'effort demandé à la queue de détente...
j'ai pas été plus loin que l'idée.
réglage détente ? Dzoten11
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 6:34

bonjour
c'est tellement dur que je pense que l'on peu diminuer il en restera!
pour ta discovery tu pourrais peut être diminuer le diamètre du ressort et en en faire un en corde a piano;mais je comprends peut-être mal le système
nos deux systèmes sont différents
bye
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 8:24

En toute logique ça me semble risqué de modifier la détente sur une carabine ou un pistolet sans savoir vraiment où on va, même sur un air comprimé. Il y a des armuriers diplômés dont c'est le boulot . D'un autre côté il faut reconnaître qu'en ce qui me concerne je suis plutôt mal loti dans la mécanique et même quand je veux planter un clou, ce dernier se marre à l'avance parce qu'il sait qu'il ne risque pas grand-chose
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:13

salut pifoux
rien n'existe dans le commerce pour palier a ce défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:46

Je ne sais pas du tout . J'ai un Héééénoooorme souci avec un revolver chiappa rhino dont la détente en simple action est catastrophique, je dirais même qu'il n'est pas possible de tirer avec, et je suis dans l'expectative .
Je pense soit me tourner vers l'importateur ou le distributeur, ou alors un armurier pour qu'il fasse quelque chose, mais je n'ai pas envie de bricoler moi-même, ça peut être dangereux ....
D'autant plus que le fait de bricoler dans une "arme" peut avoir de sacrées conséquences en cas d'accident
Je suis plus que méfiant envers tous les machins qui envoient des trucs à distance, même un peu parano, mais on ne sait jamais, j'ai déjà vu des accidents qui heureusement n'ont pas eu de conséquence et je n'ai pas envie de tenter le diable, il serait trop content
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:51

sécurité d'abord OK un armurier c'est 100€ a la moindre intervention
donc pour moi avec ma cara a 130€ je suis obligé de trouver une alternative
bon si le sujet trouve des forumeurs supplémentaires une solution apparaitra
bye
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:14

Le problème essentiel c'est le prix de la cara: mettre un max d'argent pour corriger quelque chose qui n'aurait jamais du exister, c'est énervant. Il y a ce type de correction aftermarket: https://airgunheaven.com/en/charlie-datuna-trigger-grt-iii (il faut vérifier chez le fournisseur US si cette queue de détente correspond bien au modèle concerné: http://www.charliedatuna.com ). 47€ + frais de port = quasiment la moitié du prix de la carabine, c'est démoralisant. D'un autre coté, si ça marche, ça évite de mettre la cara définitivement au placard.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 15:27

@pierre_louis, tu as quel poids de détente sur ta cara et quel poids tu souhaiterais ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyMer 9 Juin 2021 - 17:37

salut varadero91
je n'ai pas mesuré mais je dirais 3 kg si si..... je compare par rapport a mes fusils de trap qui sont a 1.450 1er coup et 1.500 2eme coup
en dessous d'un kg ce serait comme rêver éveillé
si tu veux les chiffres exacts j'ai 10 lingots de plomb de 500 grammes que je peux suspendre a la queue de détente et je te dis demain le plus précisément possible le poids de détente
@youpimatin si j’étais sur du résultat je tenterais l'affaire : mais quelle garantie ?
merci a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 7:58

pierre-louis a écrit:
salut varadero91
je n'ai pas mesuré mais je dirais 3 kg si si..... je compare par rapport a mes fusils de trap qui sont a 1.450 1er coup et 1.500 2eme coup
en dessous d'un kg ce serait comme rêver éveillé
si tu veux les chiffres exacts j'ai 10 lingots de plomb de 500 grammes que je peux suspendre a la queue de détente et je te dis demain le plus précisément possible le poids de détente
...

Comme tu as un point de comparaison pas besoin d'aller jusque là. Après rien n'empêche de le faire
ne serait-ce que pour la connaissance de ton arme et aussi surveiller si ça bouge dans le temps.

1,5kg c'est ce que j'ai sur ma X-BladeII mais elle était à 4kg .... avant retravail par rectification des arrêtes, polissages et graissage.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 8:07

hello
mais j'ai un roulement pour actionner le système donc pas d’arête cqfd
merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 10:15

re
une mesure a l'arrache me donne 1.4/1.6 kg
comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences le tir au vol ou il faut tirer a coté du plateau pour le toucher (avance correction) et le tir sur cible ou il faut tirer dedans pour faire 10 ce n'est pas pareil
les sensations sont différentes en mouvement ou statiques
toujours est il que je voudrais baisser le poids départ HELP besoin d'aide
par curiosité a vous; ceux qui possèdent de belles machines bien fines quelle est la pression a exercer sur la queue de détente ?
portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 11:56

pierre-louis a écrit:
....
par curiosité a vous; ceux qui possèdent de belles machines  bien fines quelle est la pression a exercer sur la queue de détente ?
...


S400 = 320g

Veteran = pas pesée mais proche S400

PP700 = 700g

X-BladeII = 1.5kg

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:13

bonjour varadero91
j'ai regardé tes caras et j'en conclue que si tu mets 200€ tu as une détente dure et qui ne te permets pas pas de tirer debout sans appui la browning a 1.5kg tu la coince dans un étau pour tirer ?parce que moi la crosman va y passer a l’étau jusqu’à que le canon doit plat RAHHHH
bye
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:27

pierre-louis a écrit:
bonjour varadero91
j'ai regardé tes caras et j'en conclue que si tu mets 200€ tu as une détente dure et qui ne te permets pas pas de tirer debout sans appui la browning a 1.5kg tu la coince dans un étau pour tirer ?parce que moi la crosman va y passer a l’étau jusqu’à que le canon doit plat RAHHHH
bye

La détente est malheureusement le point ou les "low-cost" pêchent le plus. Il y a bien-sûr moyen de bricoler un peu pour
améliorer mais soit ce n'est pas durable soit c'est au risque de perdre en sécurité. Le kilo-cinq de ma browning me
convient d'autant que j'ai réduit la course. En parlant de "low-cost", je suis agréablement surpris le détente de la BF880
qui en sortie de boite et plusieurs milliers de plombs plus tard est assez douce. Comme quoi pas, il n'y a pas de règle absolue.

Quant à mettre ta cara dans un étau, pourquoi pas mais autant la garder pour tenir compagnie à ta future hw98 pour
faire une séance entre potes. Même de mauvaise qualité, ça reste ludique pour passer un moment de "détente" ;-)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:36

j'ai vu sur la super review de ton x blade qu'au dessus de la détente se trouvaient deux pièces susceptibles de faire gagner quelques centaines de grammes
l’Accès est il a la portée du 1er crétin (moi) et remontage aussi?
car je pense que du coté de ces deux pièces des micro limes et un polissage peuvent donner du résultat --> bon ou catastrophique selon la position des astres
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 13:31

pierre-louis a écrit:
...
l’Accès est il a la portée du 1er  crétin (moi) et remontage aussi?
car je pense que du coté de ces deux pièces des micro limes et un polissage peuvent donner du résultat --> bon ou catastrophique selon la position des astres

Quand je regarde le schémas de ta cara, je me dis que ma X-Blade est allée pomper joyeusement dans la banque d'organes de crossman ...


Je n'y vois aucune difficulté majeure pour qqun de consciencieux et ordonné. Une photo à chaque étape permet un remontage
sans "coup de chaud". La seule difficulté/inconnue serait le niveau de pré-compression du vérin mais j'ai l'impression que tu dois pouvoir
avoir accès sans le démonter. Donc si c'est le cas => 0 souci d'autant plus si tu as une 3eme main ;) (parfois très pratique)

Méfie-toi des ressorts, ils ont un fâcheuse tendance à vouloir se faire la malle n'importe où ....

Tu vois rien de compliqué en soit.

Rq : vois aussi ce démontage comme une opportunité de mieux connaitre ta cara et aussi un entrainement pour le jour
où il te faudra mettre les doigts dans ta hw98, parce que ça arriveras aussi.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





réglage détente ? Empty
MessageSujet: Re: réglage détente ?   réglage détente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage détente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage détente QB 57
» Reglage detente
» Réglage détente
» reglage détente TOZ 78.04
» réglage détente cp 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: