Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Aide au choix pour un achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mehdi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mehdi83


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Chateau-Thierry
Date d'inscription : 10/12/2019

Aide au choix pour un achat Empty
MessageSujet: Aide au choix pour un achat   Aide au choix pour un achat EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:08

Bonjour,
Je cherche une carabine de loisir pour initier mes enfants, leur apprendre à viser (donc besoin d'organes de visée) et à être "précis" sur cible (disons un cercle de 3cm à 25m), sans dépasser 250€.
Donc pas besoin de puissance, ni d'une carabine de compétition.
Je n'ai rien contre le marché de l'occasion.

A force de recherche, j'hésite entre ces modèles :

_ Artemis PR900W Pour 200€ on entre dans le monde du pcp et de ses avantages.

_ Gamo CFX iGT, pour son son systéme à verin et surtout pour son canon fixe.

_ Diana 31 Panther, arme à ressort et avec un canon à brisure, mais réputée précise

_ Gamo HPA Mi iGT, bien équipée et surtout j'ai été surpris par sa précision (comparée à une big cat) sur cette vidéo


J'essaye de ne pas m'éparpiller et je souhaite rester parmi ces 4 choix.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Aide au choix pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour un achat   Aide au choix pour un achat EmptyMar 2 Aoû 2022 - 4:54

fonce artemis pr 900,a voir pour rechargée en air?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Aide au choix pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour un achat   Aide au choix pour un achat EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:31

Salut Mehdi83,
la panther, pour l'avoir essayée, est longue et pèse 3.4 kg pas forcément faciles à porter et garder en cible sans appui pour des enfants (de quel age ou gabarit ?). La détente T06 est bonne, certainement meilleure que celle des autres citées. Elle existe avec un canon plus court.

Tu ne veux pas qu'on t'embrouille avec d'autres choix, mais je me permets quand même de suggérer la HW30S, parfaite jusqu'à 25m avec les bons plombs si pas beaucoup de vent, avec entre 7.5 (allemande bridée) et 10 joules (ressort normal = "export" sur les sites allemands). Excellents organes de visée (soit métal noir avec différentes possibilités, soit fibre optique, vrai guidon tunnel rond). Meilleure détente du marché. + légère et facile à armer = un classique.
Et possibilité de monter à peu près n'importe quelle petite lunette sans risque de casse, ou d'un dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Ryan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Papy_Ryan


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 17/05/2022

Aide au choix pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour un achat   Aide au choix pour un achat EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:17

Bonjour,
+1 pour la HW30S, que du bonheur.
Elle est disponible en 4.5 et 10 joules ici :
https://armasayala.com/fr/carabines-a-air-comprime-/701-weihrauch-hw-30-s.html
Le site est fiable, j'y ai acheté la mienne en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide au choix pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour un achat   Aide au choix pour un achat EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:17

Je rejoins Cascaillou sur la HW 30s en 10 joules à 249€ (pile dans le budget) (de stock chez Ayala par exemple) qui est une valeur sûre et qui me paraît bien adaptée à l'usage décrit. Sa taille et puissance raisonnable me paraît top pour l'apprentissage des enfants. Arme de qualité, durable...

La PR900 est amusante pour tenter le pcp et pour le plaisir du petit chargeur. En plus, elle est adaptée au remplissage à la pompe (petit réservoir et pression raisonnable), ce qui garde le budget sous contrôle (une pompe chinoise à 50 balles fera l'affaire) et permet de faire un peu de sport...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Aide au choix pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour un achat   Aide au choix pour un achat EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:18

Hahaha, grillé pour Ayala :-)
Les posts se sont croisés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix pour un achat Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix pour un achat   Aide au choix pour un achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix pour un achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix - conseil d'achat - quelle carabine AC < 9.9 Joules ?
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» [AIDE au choix] Futur achat d'une carabbine et d un pistolet
» aide choix pour le choix d'une malette
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: