| | Concernant les nuisibles... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
John Modérateur

Nombre de messages: 4927 Age: 28 Localisation: Tolosa Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Concernant les nuisibles... Mer 27 Juin - 0:05 | |
| Chers membres,
Est-ce en raison de l'été et du regain de vie qui enchante la nature, il apparaît en tout cas que depuis quelques temps, les posts concernant les "nuisibles", en particulier leur destruction, fleurissent sur notre forum.
Ai-je besoin de rappeler que notre espace de discussion est un forum de tir de loisir et non de chasse, et ne le sera jamais n'en déplaise a certains. De plus le règlement est clair à ce sujet. Je tiens aussi à préciser que nous n'avons rien contre les chasseurs.
Dès, pour remettre une énième fois les choses au clair, et même si sous certaines conditions très spécifiques d'autorisations, le tir de nuisibles est autorisé avec du .22 LR (bien que toujours interdit a l'ac), il n'en reste pas moins que dans le pays d'Airguns le tir sur animaux tombe sous une juridiction de prohibition ferme, et indiscutable.
Une fois de plus, il ne s'agit point ici de volonté de censure, mais il existe bon nombre de forums parlant de chasse, où vous pourrez librement vous exprimer.
Si toutefois, malgrés ce rappel, d'autres discussions sur la destruction de nuisibles devaient émergées, celles-ci seront supprimés sans la moindre forme de procès par les modérateurs, lesquels sanctionneront en outre leur(s) auteur(s) comme il se doit ! L'équipe d'Airguns. _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
 |
|
 | |
slimfast2 Régulier

Nombre de messages: 134 Age: 24 Localisation: La Réunion Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Mer 3 Déc - 13:41 | |
| Entiérement d'accord avec ce qui viens d'être dit,même si en médecine on disséque des souris,rats des labo........mais c'est pour le bien de la science.
+++ |
|
 | |
Templier 1 Régulier

Nombre de messages: 290 Age: 53 Localisation: paris Date d'inscription: 14/04/2009
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Mer 15 Avr - 19:59 | |
| Si on détruit ces Nuisibles, les petits rapaces en souffriront car c'est leur proies.Respectons et la vie animale |
|
 | |
phil0041 Nouveau Membre

Nombre de messages: 35 Age: 40 Localisation: loir et cher Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Mer 15 Avr - 20:36 | |
| j'abonde dans ce sens aussi , tirons dans le cadre de nos stands et laissons la nature à la nature Rien n'empeche d'utiliser la longue vue ou la lunette à des fins d'observation y'a plein de chose a decouvrir  |
|
 | |
komikman Nouveau Membre

Nombre de messages: 12 Age: 23 Localisation: france Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Jeu 16 Avr - 20:22 | |
| les hommes c'est des nuisibles???? je blague naturellement... bonne soiree a vous |
|
 | |
jess Nouveau Membre

Nombre de messages: 24 Age: 23 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 24/11/2008
 | |
 | |
Steve Régulier

Nombre de messages: 179 Age: 39 Localisation: Issou Date d'inscription: 11/08/2009
 | |
 | |
pbblt Pilier

Nombre de messages: 3712 Age: 59 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Mar 18 Aoû - 22:35 | |
| ça c'est ce qui s'apelle déterrer les taupes plus d'un an le post !!!  |
|
 | |
Clint182 Nouveau Membre

Nombre de messages: 3 Age: 31 Localisation: Liege Date d'inscription: 25/09/2009
 | |
 | |
tony123 Pilier

Nombre de messages: 6852 Age: 39 Localisation: 77 Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Ven 25 Sep - 23:50 | |
| ok clint ! c'est pas faux ce que tu dis ! mais le post parle des règles du forum ! içi on ne parles pas de chasse aux nuisible même si dans ton cas avec la mésaventure de ton fils ( qui j'esperes vas bien ) on ne peux ni encourager ni abonder dans le sens de la chasse aux nuisibles ! amicalement tony ! |
|
 | |
Clint182 Nouveau Membre

Nombre de messages: 3 Age: 31 Localisation: Liege Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Ven 25 Sep - 23:52 | |
| |
|
 | |
julien73 Intermédiaire

Nombre de messages: 98 Age: 20 Localisation: CHAMBERYYYYYYYYYYYYYYYYYYY Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Mer 17 Nov - 19:53 | |
| je vais surement parraitre ignare mai je voudrai savoir qu'est ce qui est considerer comme nuisible? |
|
 | |
Smeagol Régulier

Nombre de messages: 274 Age: 27 Localisation: Rhone Alpes Date d'inscription: 15/11/2010
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Mer 17 Nov - 19:58 | |
| L'arrêté du 30 septembre 1988 a ainsi désigné comme « susceptibles d'être classées nuisibles » les espèces suivantes :
martre ragondin corbeau freux belette rat musqué corneille noire putois raton laveur étourneau sansonnet fouine vison d'Amérique geai des chênes chien viverrin renard pie bavarde lapin de garenne sanglier pigeon ramier
Ensuite chaque préfet refait une liste final avec elle-ci pour les chasseur et piegeur de sa juridiction. |
|
 | |
julien73 Intermédiaire

Nombre de messages: 98 Age: 20 Localisation: CHAMBERYYYYYYYYYYYYYYYYYYY Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Mer 17 Nov - 20:10 | |
| ok merci bcp Smeagol je me coucherai moin c*n ce soir |
|
 | |
loki ATLA

Nombre de messages: 26256 Age: 29 Localisation: Falaise Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Concernant les nuisibles... Mer 17 Nov - 20:19 | |
| ne n'est pas valable a l'echelle nationale.... seulement regionale... |
|
 | |
| | Concernant les nuisibles... | |
|