Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Concernant les nuisibles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Concernant les nuisibles...   Mar 26 Juin - 22:06

Chers membres,

Est-ce en raison de l'été et du regain de vie qui enchante la nature, il apparaît en tout cas que depuis quelques temps, les posts concernant les "nuisibles", en particulier leur destruction, fleurissent sur notre forum.

Ai-je besoin de rappeler que notre espace de discussion est un forum de tir de loisir et non de chasse, et ne le sera jamais n'en déplaise a certains. De plus le règlement est clair à ce sujet. Je tiens aussi à préciser que nous n'avons rien contre les chasseurs.

Dès, pour remettre une énième fois les choses au clair, et même si sous certaines conditions très spécifiques d'autorisations, le tir de nuisibles est autorisé avec du .22 LR (bien que toujours interdit a l'ac), il n'en reste pas moins que dans le pays d'Airguns le tir sur animaux tombe sous une juridiction de prohibition ferme, et indiscutable.

Une fois de plus, il ne s'agit point ici de volonté de censure, mais il existe bon nombre de forums parlant de chasse, où vous pourrez librement vous exprimer.

Si toutefois, malgrés ce rappel, d'autres discussions sur la destruction de nuisibles devaient émergées, celles-ci seront supprimés sans la moindre forme de procès par les modérateurs, lesquels sanctionneront en outre leur(s) auteur(s) comme il se doit !
L'équipe d'Airguns.

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Revenir en haut Aller en bas
zaiko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Dim 18 Mai - 7:11

Je suis navre de cette reaction , je ne voulais pas reouvrire un debat si brulant , mais bien savoir comment reagir face a un commercant qui pousse les gens a ce genre de chose , et comme il ne sagissait pas d'un post sur la destruction de ces pauvres betes , mais bien justement sur la façon dont certain jeune pourrait reagir face a des gens qui vont leurs dir qu'ils peuvent et que c'est bien ....je trouve que refuser meme ce genre de discution ..oui c'est de la censure... je voulais juste parler de legislation et de reaction....
Aussi je vais donc m'excuser d'avoir ainsi abordé ce sujet ... et trouver un autre moyen d'avertir les plus jeunes du réel danger du comportement iresponsable de certains commercants....

John
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Dim 18 Mai - 12:34

zaiko a écrit:
Je suis navre de cette reaction , je ne voulais pas reouvrire un debat si brulant , mais bien savoir comment reagir face a un commercant qui pousse les gens a ce genre de chose , et comme il ne sagissait pas d'un post sur la destruction de ces pauvres betes , mais bien justement sur la façon dont certain jeune pourrait reagir face a des gens qui vont leurs dir qu'ils peuvent et que c'est bien ....je trouve que refuser meme ce genre de discution ..oui c'est de la censure... je voulais juste parler de legislation et de reaction....
Aussi je vais donc m'excuser d'avoir ainsi abordé ce sujet ... et trouver un autre moyen d'avertir les plus jeunes du réel danger du comportement iresponsable de certains commercants....

Je suis désolé que cela te navre, cependant les posts concernant les nuisibles, ont toujours une facheuse tendancea derapé. On empechera pas aux gens peu soucieux de la legilsation de tirer sur les animaux, nuisibles ou pas. Mais la ligne de conduite du forum a ce sujet est trés claire, on en parle pas, ca peut passer pour de la censure, cependant ca evite aussi beaucoup de boulots en plus pour les modos sur des sujets d'un interet discutables.
Les membres qui viennent sur le forum sont avertis des dangers ainsi que de l'illégalite du tir sur nuisibles. C'est interdit.

Cordialement
John.

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Lun 19 Mai - 9:57

zaiko a écrit:

Ce n'est pas à toi de t'excuser zaiko, tes intentions étaient très louables, mais malheureusement, il y a toujours bien l'un ou l'autre qui va faire déraper le sujet et foutre la m.... !
Comme il fut dit, cette dame n'a rien d'un armurier, mais simplement d'un vendeur de bonbons et qui va utiliser les arguments commerciaux que le client veut entendre.
Il y a des gens que ca "excite" de tirer sur des animaux sans but précis, juste "pour le fun", la brave dame dira simplement à son client ce qu'il veut entendre pour pouvoir lui vendre une carabine à air.

Donc encore une fois, ce n'est pas ton post qui fut "censuré" mais uniquement les réactions qui ont suivi ainsi que celles qui auraient pu suivre.

Merci de ta compréhension.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concernant les nuisibles...   Aujourd'hui à 8:10

Concernant les nuisibles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1