Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fx hybrid slugs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyVen 17 Juin 2022 - 19:49

Bonjour à tous , j'ai une fx crown mk ll 6.35 complètement d'origine. J'aurais voulu essayer les fx hybride slug mais j'ai entendu où lu quelque part qu'il fallait un autre canon . Vrai ou pas ?? Merci d'avance 👍
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:18

les hybrids sont là pour faire la transition entre slug et diabolo, ils fonctionnent dans les deux types de canon à condition d'avoir réglé ou "tuné" l'arme soigneusement

CDTIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptySam 18 Juin 2022 - 7:21

Salut Agoger , je suis novice en pcp 😔 et je voudrais bien savoir ce que tu veux dire par régler ou tune. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptySam 18 Juin 2022 - 9:10

Paquito a écrit:
Salut Agoger , je suis novice en pcp 😔 et je voudrais bien savoir ce que tu veux dire par régler ou tune. Merci.

J'espère que tu es bien accroché smil 85

Fx hybrid slugs Beerchug

pasdebol.fr, Gianni, Stephane88888, 3434 et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:43

Je voulais juste savoir si je pouvais tirer avec les slug hybride fx . Malheureusement pas de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:59

Si tu as eu ta réponse, ils fonctionnent dans les deux types de canon
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:02

Merci Agoger , mais je ne savais pas ce que tu voulais dire par tune . Encore merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:09

Paquito a écrit:
Merci Agoger , mais je ne savais pas ce que tu voulais dire par tune . Encore merci 👍

C’est la base tuner c’est régler. Une pcp est réglable de part différentes variables comme la pression du régulateur ou la tension marteau. Faut équilibrer les réglages c’est comme un développement de charge pour une arme à feu
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyLun 20 Juin 2022 - 20:31

J'ai fait comme Antonyd19 ma dit et j'en suis arrivé à avoir le régulateur à 125 bar et les deux roulettes sur le côté au maximum. La précision est extra et le groupement aussi. Les plombs sortent entre 275 ms 280 ms . Comme je l'ai dit plus haut je suis novice et si je pose des questions un peu stupide désolé
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:08

Aucune question n'est stupide.
c'est le fait de ne pas en poser qui l'est.

3434 et Paquito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyMar 21 Juin 2022 - 5:17

Je recopie un ancien post pour toi ...regler ...voici la methode que je suis
il te faudra un chrony et il faut faire pour chaque pression de reg les courbes vitesse en fct tour marteau...la tu choisis le reglage pour etre un peu avant le plateau de vitesse.... puis courbe vitesse en fonction pression réservoir pour voir comment travaille ton regulateur au reglage choisi de marteau et voir si tu as un epaulement qd tu approcbes de la pression reg.... tu pourras aussi calculer ton efficacite (consommation par tir)
De facon concrete..
Selon le type de plomb que tu veux utiliser tu vises une vitesse minimum.... on va dire 260m/s (pour diabolo jsb heavy par ex.). La tu baisses ton regulateur et tu devisses ton marteau... et tu fais quelques tir en augmentant a chaque fois le marteau.... tu vas voir la vitesse monter a chaque tour de marteau.... pour arriver a un plateau = meme augmentant le marteau...tu n'augmentes plus la vitesse.....mais gaspille ton air. Si la vitesse max du plateau trop faible (ex, 250 m/s) alors .. tu augmentes ton regulateur et rebelotte..... jusqu a un plateau de 270m/s
Et une fois que tu as la vitesse 270 au plateau... tu reviens un peu sur le marteau pour ne pas etre sur le plateau et avoir tes 260m/s mais la tu vas pas gaspiller ton air..... et la tu fais ta courbe sur un reservoir...histoire de verifier ta conso et stabilite de vitesse. (reservoir au max pression jusqu a arriver a pression de reg voir un peu en dessous si ta vitesse n a pas encore chutée). Et là, tu seras au top d'efficacite pour la vitesse recherchée
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyMar 21 Juin 2022 - 5:33

Le slug est une nunition particulière pour tirer plus loin que les diabolos donc au-delà des 100m. En dessous des 100m, un bon diabolo est plus efficace souvent et plus économique avec meilleur autonomie car besoin de moins de vitesse.
Le slug n etant pas stabilisé par une jupe ... il faut le faire tourner plus vite sur lui meme....et donc avoir un pas de rayure du canon adapté a la vitesse choisie et longueur du canon.
A contrario, un diabolo ne doit pas tourner trop vite sur lui meme...car sinon il va spiraler....et donc son canon devra avoir un pas de rayure plus grand pour lui donner moins de rotation.

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs EmptyMar 21 Juin 2022 - 7:42

SUPER , merci beaucoup nono ptit robot 👍👍 . Je vais suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fx hybrid slugs Empty
MessageSujet: Re: Fx hybrid slugs   Fx hybrid slugs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx hybrid slugs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slugs h&n
» Ou trouver les NSA Slugs?
» Question sur le creux en bout des slugs
» FX IMPACT MK2 700 mm Cal 6.35 mm et SLUGS
» Problème slugs fx hybrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: