Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roche


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2022

Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée   Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:54

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un conseil de débutant !
J'ai effectué une longue séance de tir le weekend dernier, toute l'après midi, et le lendemain j'avais de bonnes courbatures dans les bras et les épaules à force de pomper !
Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée 1f62b  Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée 1f62b  Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée 1f62b

J'envisagerai bien de prendre une bouteille type bouteille de plongée avec le détendeur de charge/purge qui va bien.
Je préfère la bouteille car je tire sur un terrain en rase campagne donc pas d'électricité à proximité = pas de compresseur.
Par contre je peux faire charger la bouteille dans un club de plongée près de chez moi.

Que me conseillez vous ?
Quelle contenance ? je ne connais pas la contenance de la XM1
Quelle pression ? pour combien de charges possible de ma XM1 ?
Quel type de bouteille ?

D'avance merci pour votre aide
Et surtout de m'éviter une nouvelle crise de courbatures le weekend prochain !  Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée 1f609
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée   Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 14:03

La taille de la bouteille va déterminer le nombres de rechargement de ton arme que tu pourras faire.
Une très grosse te donnera plus de recharge qu'une plus petite mais du coup une plus grosse est automatiquement plus lourde à trimballer.
Pour le poids il y a aussi l'acier (qui peut rouiller à l'intérieur) ou la fibre.

Il y a aussi un critère super important c'est à combien le club de plongée peut gonfler?
250, 300 bars? Car si ils ne vont pas au dessus de 250 alors pas la peine qu'on te conseille une 300 ^^

Mais si le poids ne te gène pas et que le club peut aller haut alors je te conseille une grosse bouteille à 300 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Roche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roche


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2022

Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée   Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 14:53

Merci pour ta réponse
J'ai trouvé ça :
https://www.cabesto.com/fr/plongee-mono-6-l-1-sortie-pl-722.html

et comme mon club de plongée peut gonfler à 300 bars, il suffit que je rajoute le mano/purge et ça devrait être bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée   Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 15:15

Roche a écrit:
mon club de plongée peut gonfler à 300 bars, il suffit que je rajoute le mano/purge et ça devrait être bon ?

Pression de service 232 bars, donc les deux tiers de ce que peut fournir ton club, donc deus tiers (en principe) des rechargements que tu souhaiterais avoir.
Bien sûr pression de service n'est pas pression d'épreuve, mais....
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée   Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:02

Pars dans le sens inverse: combien de fois souhaites tu tirer "dans la campagne" ? C'est à dire que tu pars du résultat que tu veux avoir pour trouver les "moyens" à mettre en oeuvre, et pas le contraire.

Avec un simulateur tel que celui de Harzoglups, ou celui que j'ai fait là: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WPv0aQVWdUhumcSAhnS6mDYS3D-Dy1gXn6DaJYjNlFU/edit?usp=sharing (fais en une copie si tu veux changer les valeurs, ce qui est bien évidemment l'intérêt d'une telle feuille), tu vas pouvoir estimer la capacité du tampon/bouteille que tu veux acheter.

Sois tu peux t'en sortir avec une "petite" bouteille 300 bars en carbone, soit tu ne peux pas et alors au lieu de prendre une bouteille de plongée à 232 bars à faire réviser tous les deux ans, prends en une 300 bars grise avec le col vert (une épreuve tous les 4 ans).

Enfin si ce que tu vas prendre va avoir une pression supérieure au réservoir de ta carabine, alors il peut être pertinent de prendre un régulateur externe réglable, pour éviter le risque de fausse manip. Par exemple si tu as un tampon à 300 bars et que ta carabine doit être gonflée à 200 bars, tu vas devoir jouer avec le robinet du tampon pour NE PAS dépasser 200 bars dans la carabine. Un régulateur externe réglable sera réglé à 200 bars, et tu pourras ouvrir le robinet du tampon sans te poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Roche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Roche


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2022

Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée   Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée EmptyVen 22 Avr 2022 - 6:55

Super !

Merci pour vos réponses
Youpimatin, je vais me servir de ton simulateur et voir si je peux m’en sortir avec une petite bouteille carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée   Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee
» REMPLIR MA CARABINE PCP AVEC UNE BOUTEILLE ARI 300BAR
» Besoin de conseils pour bouteille tampon
» Tuto :Rechargement d'une PCP avec bouteille de plongée
» Bouteille pour Plongée et PCP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: