Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bouteille pour Plongée et PCP !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 5:12

Bonjour à tous,

On m'a conseillé le site: Godive.

Je recherche une bouteille pour charger mon PCP mais également pour faire de la plongée (dans 1 mois quand j'aurais fini mon apprentissage).

Pour la Bouteille et le kit pour recharger le PCP j'ai trouver ceux deux types de configurations (pour une FX Boss 7.62):

1) Pour le rechargement de pcp uniquement:
Bouteille: http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/12-litre-300-bar-charging-kit/
Adaptateur: http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/quick-release-snap-connector/


2) Bouteille classique de Plongée + Kit de chargement (si je ne me trompes pas):
Bouteille: http://www.godive.net/go-dive/cylinders-valves-and-accessories/faber-12-litre-300-bar-steel-cylinder-with-valve-and-boot/
Kit Chargement: http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/a-clamp-charging-system/

Quel configuration me conseillez vous pour Plongée et PCP ?

C'est bien juste ? Il ne manque rien ?

Vous avez peut-être d'autres sites plus intéressant ?

Merci de votre partage d'informations.

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 5:22

Si tu veux faire de la plongée il te faut une bouteille classique (la 2eme) sinon tu ne pourra pas monter ton détendeur.
Et tant qu'a investir prends une robinetterie a double sortie.
Pour la carabine, il te faut un kit de chargement mais évites les modèles a étrier comme celui que tu as montré. Prends en un en DIN, tu auras moins de problèmes de fuite au niveau du joint et en plus pour du 300b, c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 5:44

romeo33 a écrit:
Si tu veux faire de la plongée il te faut une bouteille classique (la 2eme) sinon tu ne pourra pas monter ton détendeur.
Et tant qu'a investir prends une robinetterie a double sortie.
Pour la carabine, il te faut un kit de chargement mais évites les modèles a étrier comme celui que tu as montré. Prends en un en DIN, tu auras moins de problèmes de fuite au niveau du joint et en plus pour du 300b, c'est obligatoire.

Merci pour ta réponse rapide.

Oui je pensais bien que c'était la 2 eme bouteille la meilleure pour moi ;)

Mais pour le connecteur tu sais me montrer l'idéel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 6:00

Celui-ci de connecteur pour charger , alors ??

http://www.godive.net/go-shoot/charging-cylinders-and-accessories/din-charging-system/
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 6:56

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:38

romeo33 a écrit:
thumleft

ok d'accord. Et il yra bien avec la bouteille ?

Tu n'aurias pas une autre adresse, site pour prendre direct une bouteille de 12-15l en 300 bar pas trop chère avec 2 robinets ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:55

Non en 300b plongée, pas vraiment d'adresse.
Demandes leur un devis par mail pour une 12l 300b avec robinet double sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 8:01

romeo33 a écrit:
Non en 300b plongée, pas vraiment d'adresse.
Demandes leur un devis par mail pour une 12l 300b avec robinet double sortie.

oui je vais essayer de voire.

Et je ne sais pas mais je vais leur demander si la Bouteille à le CE pour la reprouver en europe :)
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:58

Sim3250 a écrit:
romeo33 a écrit:
thumleft

ok d'accord. Et il yra bien avec la bouteille ?

Tu n'aurias pas une autre adresse, site pour prendre direct une bouteille de 12-15l en 300 bar pas trop chère avec 2 robinets ? ;)

Je leur ais demandé un devis il y a 1h et il m'on déjà répondu.

La bouteille est CE (certifiée européenne) donc je pourrais la faire réapprouvée en Belgique, c'est top.

Par contre il ne savent pas mettre de double robinet, je ne sais pas comment je peux faire pour ça :/
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:32

Bouteille vide(très important) tu devises la robinetterie, tu mets un joint neuf avec un peu de graisse de silicone sur la nouvelle et tu revisses.
Certaines robinetterie se devisent avec une clé (grosse) pour d'autre il faut utiliser une cale en bois et un maillet.
Ne pas taper sur la partie plastique du robinet car on risque de l’éclater ou de tordre la tige, il vaut mieux le démonter pour éviter les "accidents".

Ou sinon tu vas dans n'importe quel magasin de plongée qui se respecte mais ils risquent de faire la gueule.
Regarde par chez toi les prix en mag de plongée car si tu dois rajouter le prix d'un robinet double sortie, pas sur que le tarif soit encore intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:36

je viens d'avoir leur réponse et il me dise que sur une bouteille de 300 bar il n'y a pas moyen de mettre un double robinet. Mais c'est vrai que dans un premier temps j'en ais pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:07

C'est quoi ces "Charlots", c'est plutôt qu'ils n'en vendent pas. La réglementation GB ne doit pas imposer d'avoir 2 détendeurs aux encadrants contrairement a la France.
Regarde ailleurs, il y a un vendeur (vu sur d'autre post relatif aux pcp) en Allemagne dont j'ai perdu le site qui a des prix intéressants aussi.
Même si tu n'en as pas besoin tout de suite c'est quand même sympa a avoir pour le jour ou, et une robinetterie double 300b cela tourne autour de 100€ au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:09

ha ok merci

Si jamais tu retrouve le site je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:33

pense à leur demander le poids de la bouteille... en 300 bar c'est notablement plus lourd qu'en 230 ou 200, les bouteilles avec lesquelles tu as du apprendre à plonger. Ensuite demande la date poinçonnée sur la bouteille que tu vas acheter , si la date de ré-épreuve est proche , il faut que tu comptes avec le cout d'une épreuve... Pour les robinets double sortie pour mono en 300 Bar, il y a peu d'utilisation, et peu de choix de forme, mais tu en trouveras sans problème sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
Sim3250
Intermédiaire
Intermédiaire
Sim3250


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:45

Ha ok merci, déjà demandé pour le CE sur les bouteille
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyVen 28 Avr 2017 - 15:42

Sim3250 a écrit:
Bonjour à tous,

On m'a conseillé le site: Godive.


La réputation de se site est largement vérifiée sur le forum
... bien supérieur au professionnalisme du site Alliance Paintball
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:17

Sim3250 a écrit:
Ha ok merci, déjà demandé pour le CE sur les bouteille

J'ai demander a mon fils qui fait de la plongée depuis des années et te conseil de ne pas mélanger la chèvre et le choux , une bonbonne 300 bars PCP

et une de plongée 200 bars , renseigne toi deja ou tu vas remplir car si les bouteille ne viennent pas de chez eux ils sont pas chaud pour remplir surtout 300 bars

il y a bcp de bouteille de plongé d'occasion sur le net Bouteille pour Plongée et PCP !!  773767
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty
MessageSujet: Re: Bouteille pour Plongée et PCP !!    Bouteille pour Plongée et PCP !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille pour Plongée et PCP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee
» ou acheter une bouteille de plongée pour une fx royal 400
» Récapitulatif de l'emploi de bouteille de plongée pour alimenter un pistolet pcp
» Besoin d'un conseil pour remplir ma XM1 S4 avec une bouteille type plongée
» bouteille de plongée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: