Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon cœur bat la chamade

Aller en bas 
+10
bioumanbleu
magoryn
Benjee
Champion
varadero91
monstro90
TITUS34
T.I.R.
romeo33
Creeds15
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:15

dispo chez AA pour 109 € en neuf en 4.5.
https://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html

Je n'acheterai pas de cette annonce à 240 boules. Il te reste 130 euros pour une lunette, une housse, quelques sparclettes CO² et des plombs. Tu devrais sans socui trouver, en neuf, et de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:16

Apprement dispo en 5.5 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:23

Ca sent le BSA aliexpress en plus
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:29

De toute façon c est super mais ça ne vaut pas 200e ... Le juste prix c est entre 100 et 150e mais pas plus. Enfin ça reste mon avis

109e chez AA tu prends 100 cartouches CO2 des plombs et zou livraison offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Creeds15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Creeds15


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Marmanhac
Date d'inscription : 10/04/2022

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:31

bioumanbleu tu est mon testeur idéal tu possède les 3 armes que j'ai choisie sur le papier

CP2 : peur de me désintéressé rapidement donc gâchis pour une première carabine sachant que je viens du pistolet.

fein 300 : j'attend une proposition de jpegal mais cela semble compliqué pour 300 euros

ensuite la XM1 stoeger qui est aussi un peu au dessus de mon budget et la pompe me fait peur.

En corrigeant mon post je prend conscience que la réponse ce pose d'elle même car la banque n'est pas extensible. vous en dite quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeds15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Creeds15


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Marmanhac
Date d'inscription : 10/04/2022

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:41

Bon je suis sur le site de AA j'aimerai votre avis sur la lunette une 4x32 ? ou 3-9x40 ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:40

La lunette va dépendre de quel tir tu veux pratiquer. Si tu veux faire du 10, bah faudra y mettre le prix. Après on prend pas forcement une CP2 pour faire du 10 même si elle est diablement précise pour sa gamme de prix. (sans doute un des meilleurs rapport qualité prix du marché). Si c'est pour du fun tir ou du plinking, pas focrement besoin d'un gros grossissement ou d'une correction de paralaxe de dieu. Après la lunette, faut vraiment éviter les merdes. (je dis pas chinoiserie car il y a des lunettes chinoises de très bon rapport qualité prix). Type Hawke ou discovery. Mais une 3-9 x 40 est pas mal. Ca te permettra sans doute de la monter sur une autre arme si besoin. 4x32 c'est petit comme ouverture. Si jamais tu as des projets de la monter sur une piston, vérifie bien qu'elle soit compatible avec ce type d'arme. sinon elle risque de casser. Après, et ça reste un avis personnel, le side focus n'est pas forcement vital pour du tir de loisir. Une correction sur l'objectif va très bien. Souvent moins cher que du SF.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 21:46

https://discovery.fr.aliexpress.com/store/5884357?spm=a2g0o.store_pc_groupList.pcShopHead_1210756962.0
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2022 - 22:33

Pour la lunette ça va entièrement dépendre de ta distance de tir, mais aussi de ce que tu penses investir dans le tir: une bonne lunette sera utilisée sur de multiples carabines et dans des disciplines différentes.  Si tel est ton choix, ca ne sera pas une lunette à 150€.

Prend ton temps, regarde par exemple les videos de "cyclops video" sur YT, un Américain qui ne voit que d'un oeil, donc forcément il cherche à ouvrir le bon ;-) Il est assez cash, donc si une lunette est bonne ou mauvaise, il le le dira explicitement. Pour ma part en dessous de X16 ça n'a aucun intérêt et en dessous de 50mm idem: ce sont des lunettes pour tirer à la chasse des bêtes qui sont à courte distance alors que nous on tire des cartons qui parfois sont très loin. En fait, souvent, plus ils sont loins, plus on trouve ça génial, d'où l'intérêt de ne pas mégoter sur la lunette.

Il est facile de se faire refouguer de la m.... dans les lunettes. Il y a des lunettes avec de bons rapports qualité/prix mais qui ne permettent pas d'espérer tirer à 50m ou plus de manière vraiment précise, des lunettes de cher à honteusement cher en passant par super cher et qu'on gardera toute sa vie et des lunettes pourries, celles qu'on choisit souvent quand on ne sait pas ce qu'est une bonne lunette.

Peut être que la première catégorie te conviendrait le mieux. Dans les lunettes pourries tu as souvent les petits grossissements assortis de gadget comme un réticule lumineux. C'est sympa le réticule lumineux, mais ça n'a d'intérêt que sur une bonne lunette. Sinon c'est un peu comme une cerise sur un gateau dégueulasse. Donc si tu penses faire du tir longtemps, que ca devienne un vrai loisir à long terme, résiste à la tentation d'acheter une lunette premier prix car tu vas forcément le regretter. Pour en avoir fait l'expérience les packs cara + lunette + bipied sont l'assurance que tout est pas terrible, voire nul à chier (tm).

Ensuite tu as les colliers: si tu tires en PCP le recul est très faible, donc on peut se satisfaire de colliers qui ne coûtent pas forcément une blinde parce qu'ils seront peu sollicités mécaniquement. Je n'ai aucune idée des colliers qu'il faut en piston/ressort. La hauteur des colliers va dépendre de la manière dont est foutue la carabine: regarde sur le net ce que les autres ont monté sur la cara que tu veux et en fonction de la lunette qu'ils ont.

Si tu désires avoir du matos précis, trouve toi un petit niveau à bulle qui se fixe sur la lunette, et que cette dernière ait un réglage de parallaxe sur une tourelle et non sur l'optique. Le niveau à bulle sert à s'assurer que la carabine est bien à l'horizontal quand tu vas tirer, car il est facile d'avoir une erreur de quelques degrés qui va fausser les corrections hausse/dérive: comment savoir quoi cliquer si la carabine est de guingois ?

Pour finir n'espère pas tirer précisément avec un bipied qui n'a pas de réglage de l'inclinaison. (un tel bipied ne coûte pas forcément un bras, mais il y en a avec réglage de l'inclinaision qui sont pas terribles, difficile à régler et qui tiennent mal l'inclnaison choisie). Les bipieds sans réglage de l'inclinaison sont à proscrire parce que s'ils sont, par chance, capable de placer la carabine 100% à l'horizontal sur une table qui l'est déjà, dans les faits, dès qu'ils seront posés sur autre chose qu'un sol super plat, tu perdras l'horizontalité de la carabine et tu n'auras aucun moyen de contrebalancer l'effet du sol, sauf à essayer de mettre des cales sous les pieds et ça ne vaut pas un clou. (En plus ces bipieds font du bruit quand tu les jettes dans un vide ordure.) Un sac de tir fera mieux l'affaire qu'un mauvais bipied car sur un sac on peut facilement incliner la carabine (et alors on est heureux de l'avoir réglée avec le niveau à bulle et de vérifier grace à lui qu'on va tirer avec une carabine à l'horizontal...)

Résumé: fais un effort pour une "bonne lunette" si tu crois que c'est un loisir qui va te plaire longtemps, pense au niveau à bulle, utilise un sac de tir si tu n'as pas le fric pour acheter un bipied avec réglage de l'inclinaison (ou tout simplement parce qu'un bon sac de tir ca vaut bien un bon bipied), et, parce qu'il reste toujours un dernier conseil à donner: si tu veux tirer debout sans appui et à la lunette, le poids de la carabine et son équilibre vont devenir des critères importants.

Par exemple j'ai une carabine, que j'aime bien, parce que c'est la première PCP que j'ai eu, c'est l'Armada, mais qui a les travers suivants:

- inutilisable debout, sauf à être un joueur de tennis professionnel avec un des bras anormalement musclé, ou bien masochiste, ou bien neuneu, car tout le poids de la carabine est sur l'avant.
- vendue avec un bipied non inclinable et plus ou moins vrillé d'origine, qu'on peut jeter dès l'achat (ou pour faire une déco dans une cage à hamster)
- une lunette passable,qui sauve un peu le tout,mais il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit, sauf si on vient d'une x4 ou x9 en 44mm.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 5:56

Pour la Fein 300 tu peux monter "ce que tu veux" comme lunette, avec son système intégré anti-recul et son "faible" nombre de joules, elle ne casse pas les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 6:45

Le pcp franchement pour moi tjs la galère entre les pompes qui ne tiennent pas dans le temps, mon compresseur qui nécessite de l entretien régulier .. ma bouteille de plongée que je n arrive pas à gonfler car personne a proximité.
Mis à part ces détails (qui n en sont pas ;) ) la xm1 est une super carabine pour commencer. D ailleurs elle a la cote chez mes amis qui viennent chez moi.
Le cp2 tu peux faire du tir en visée ouverte, point rouge c est fun aussi. Pour la lunette tu as du Hawkes 3*9*40 qui fonctionne bien. C est de l entrée de gamme mais ça fonctionne :)
Enfin si tu penses que tu vas accrocher au tir ... Prends une fein 300. Valeur sûre. Tu peux tirer au dioptre les 1er temps et le temps d investir dans une lunette. Par contre, avant de jouer il faut retaper la crosse c est pas compliqué c est pas cher mais c est long pour du poncé huile.
Je ne vais pas t aider ... Mais j ai également une hw30s qui est un très bon choix. Bonne détente légère très précise également. Tu peux monter une lunette facilement car avec ces 7 joules en ne secoué pas trop.
Avantage c est du piston ressort donc autonome et fonctionnel. En terme de prix en occasion ça doit tourner autour des 200e avec lunette.
Bon choix !

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 6:50

Ce post me rappelle étrangement les nouveaux tireurs a la 22LR qui demandent des conseils sur tout un tas de modèles avec des critères de précision et de distances et au final repartent avec une CZ. Ce qui n'est pas un mauvais choix mais certainement pas le meilleur par rapport a l'énoncé du départ.
La on pose l'envie de précision et ca va finir avec un Cp2. Ce qui n'est pas un mauvais choix mais certainement pas en adéquation avec le postulat de départ.
Une fein a 10m avec son dioptre, c'est capable de faire un seul trou de 5mm de diamètre alors que un cp2, même avec une bonne lunette, fera au mieux un joli trèfle. popcorn

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Creeds15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Creeds15


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Marmanhac
Date d'inscription : 10/04/2022

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 7:16

Bonjour à tous merci pour vos retours de la nuit. Je savais que cela serait pas facile à faire mon choix 😅.
Il est vrai que hier j'ai failli commander sur l'armurerie d'Auxerre un CP2 🙊 qui me semble sur le papier un bon début. Mais un Mp jepigal m'informant de possible arrivé en fein ma mis en attente.
Après lecture de tous le monde je prend conscience que pour commencer la CP 2 pourrais faire le travail cependant nombre d'entre vous me conseille de prévoir un produit un peu plus qualitatif ce qui reste aussi un argument je tenais tous vous remercier pour la participation à mon petit débat.
En restant sur le sujet des lunettes je m'interrogeais sur le fait que les fein étang de vieille carabine les montages de lunettes se fait-il toujours avec des rails Picatinny où est-ce un système bien indépendant et plus coûteux ce qui au cumul constituer un budget conséquent ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 7:32

Sur les Fein c'est un rail dovetail de 11mm.
Revenir en haut Aller en bas
Creeds15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Creeds15


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Marmanhac
Date d'inscription : 10/04/2022

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:13

MAG138 a écrit:
Sur les Fein c'est un rail dovetail de 11mm.

Ses un montage standard ? Ou spécifique au niveau des colliers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 9:14

Pourquoi mettre une lunette sur une Fein ?
Sans vouloir passer pour trop rigide, ça me semble être un peu une aberration ...
Une 300S c'est une machine à claquer du 10 à 10m sur cible. On prend pas vraiment ça pour du plincking ou du 20m.
Du coup à 10m, quel est l'intérêt d'une lunette ?
Le dioptre d'origine est magique et fait des miracle sur une cible standard.
Ce type de carabine est une arme de match qui a gagné des JO à l'époque et qui sur le plan de la précision n'est toujours pas dépassée à ce jour, il faut la prendre pour ce qu'elle est.
Si tu veux monter en distance, il vaut mieux à mon avis allez voir autre chose.
Dans tous les cas, si ta vision de la précision c'est du trou dans trou, oublie simplement les armes que tu as cité au dessus, tu seras très vite déçu et tu auras perdu ton argent.
Si ta vision de la précision c'est de tenir le noir d'une cible carabine à 10m, là par contre, le choix est super large et du coup, les crossman 377 et Cie font très bien le job et sont en plus bien plus polyvalent qu'une 300S.

La 300S c'est la perfection dans un seul domaine. Pour tout le reste ça va être bourré d'inconvénient (comme toujours avec le matois de compétition et ce dans tous les domaines).
Les autres que tu as cité, c'est très sympa (et pas parfait) mais ça l'est partout (et pas dans une seule situation).
En gros ça revient à comparer une formule 1 avec une Golf GTI. La golf GTI s'est au top, tu vas t'amuser partout, tu pourras aller chercher le pain, faire le beau en terrasse, aller sur circuit ... mais sur circuit, les freins vont chauffer et le châssis va se tordre dès que tu vas prendre du niveau si tu t'y mets tous les dimanches. Puis il va vite te manquer 200cv...
La formule 1 par contre, tu en viendras pas à bout sur circuit ... mais jamais tu pourras aller chercher le pain avec ...

jipegal et magoryn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Creeds15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Creeds15


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Marmanhac
Date d'inscription : 10/04/2022

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 9:22

Bonjour ecirb merci pour ton avis, initialement a l'ouverture de mon débat la distance sur mon terrain personnel est de 10 a 20 mètres, donc la fein sur du 20 mètres a t'elle encore sont intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:39

Honnêtement je ne sais pas te dire, je n'ai pas testé.
Ca reste peu puissant (un peu moins de 8 joules), mais de là à dire que ça monte pas à 20m en étant précis, je en sais dire.

Ce que je sais dire en revanche, c'est qu'une 300S vient de passer sur Naturabuy à 350€ et qu'elle risque de pas durer.
C'est peut être un signe mais faut se dépêcher ...
(je me retiens de pas craquer, je sais pas si je vais tenir longtemps :) ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:47

Bon ce qui me gène dans le postulat de départ c'est l’exclusion du PCP pour des raisons budgétaires et d'aligner dans les choix la Hammerli qui va augmenter drastiquement le budget de base dès l'achat d'une première cartouche et donc effectivement friser celui du PCP.
Si tu achètes çà :

https://tizonniairguns.com/armas/carabina-snowpeak-pr900r-con-valvula-reguladora/
+ çà :
https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-pompe-a-air-electrique-1-8kw-300bar-p_010372610953

Tu vas avoir une très bonne carabine d'entée de gamme fiable et régulée avec un compresseur 300bar pour 454€

On peut même baisser ce budget de 30 € en prenant une version non régulée de la carabine comme celle-ci :
https://tizonniairguns.com/armas/carabina-pcp-artemis-zasdar-pr900w-culata-madera-con-supresor-de-sonido-cal-55-mm-balines/

Crois-moi si tu peux éviter les contraintes du Co2 en passant directement au PCP c'est aussi bien pour l'agrément de tir et à terme pour le portefeuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:48

Burp
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:53

le dernier message de ROMEO33 résume exactement les recherches de CREEDS15... je ne critique pas car je l'ai fait au début:::: "ils n'y connaissent rien,,, avec une gamo 20 joules, je vais être le roi du monde" alors que tu ne sais même pas si tu vas accrocher et à quoi??? précision ou boite de conserves
donc, je ne veux pas chercher à l'influencer vers une FEIN ... cela s'appelle l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Creeds15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Creeds15


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Marmanhac
Date d'inscription : 10/04/2022

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:54

ecirb a écrit:
Honnêtement je ne sais pas te dire, je n'ai pas testé.
Ca reste peu puissant (un peu moins de 8 joules), mais de là à dire que ça monte pas à 20m en étant précis, je en sais dire.

Ce que je sais dire en revanche, c'est qu'une 300S vient de passer sur Naturabuy à 350€ et qu'elle risque de pas durer.
C'est peut être un signe mais faut se dépêcher ...
(je me retiens de pas craquer, je sais pas si je vais tenir longtemps :) ).

Ouui je l'ai vue cependant j'attend un retour d'un membre qui rénove aussi des feins et sa réputation le précède donc je patiente pas de précipitation carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Circle
Revenir en haut Aller en bas
Creeds15
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Creeds15


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Marmanhac
Date d'inscription : 10/04/2022

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:58

jipegal a écrit:
le dernier message de ROMEO33 résume exactement les recherches de CREEDS15... je ne critique pas car je l'ai fait au début:::: "ils n'y connaissent rien,,, avec une gamo 20 joules, je vais être le roi du monde" alors que tu ne sais même pas si tu vas accrocher et à quoi??? précision ou boite de conserves
donc, je ne veux pas chercher à l'influencer vers une FEIN ... cela s'appelle l'expérience...

T'inquiète au contraire vous apporter tous votre expérience et j'essaye de tenir compte de toutes vos remarques. en tous cas il me tarde ton retour concernant tes FEIN carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Thumbsup

t'en pense quoi de la FEIN a 20 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 11:09

la FEIN 300 sur natura ... si intéressé, elle a l'air de tenir la route.... allez-y, mais il va vous falloir acheter les joints et ressorts en ALLEMAGNE ou chez GILLES et trouver un armurier qui voudra bien ouvrir cette vieillerie... (achat joints ressorts et frais d'envoi... combien en plus de l'achat carabine? )
si je l'achète moi 300€ , que je la répare 80€ et que natura me pique au passage 10/100 de frais de vente... à combien il faut que je la vende pour juste retomber sur mes pattes??? vous comprenez pourquoi elles paraissent chères sur natura.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2022 - 11:39

Ah mais on n'a jamais dit que les tiennes étaient chères jipegal.
Au contraire, la dernière que j'ai vu passer de toi était très bien placée quand on prend en compte que justement elle est rénovée au niveau des joints !
C'est juste que j'ai regardé sur Natura là pour ce post et que je n'en n'ai trouvé qu'une.
Mais effectivement, si tu en as de ton côté, sans hésiter autant prendre en direct à toi.

Dans mon cas, c'est juste des envies de caprice quand j'en vois une.
Y'a déjà la 602 et la 601 à la maison pour Mme et moi et le petit accroche pas plus que ça, donc pas besoin d'une 300S. Mais envie par contre :)
Mais bon, on est dans un projet d'achat maison (on attend le retour sur notre offre c'est dur d'attendre) donc j'essaie de me raisonner aussi sur mes caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cœur bat la chamade    carabine - Mon cœur bat la chamade  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cœur bat la chamade
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cibles cœur allemandes Crosman 2300T et plomb SWS Thunder.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: