Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II

Aller en bas 
+7
titeuf007
unregistred
Philippe H Ragot
Anthonyd19
tny
maris
youpimatin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2141
petite seance assis,50 metres RTI Prophet ,plombs 18 grains Jsb
Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2142
un poil de vent

unregistred et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:09

mais ça ma l'air tout bon ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:20

sympa tes cartons ! tu peux donner le lien de ces cibles ?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:30

dur!!
copier sur https://www.airgunnation.com/feeds/
il est vrai,que sur le forum Airguns ,je m'ennuie grave .
https://www.airgunnation.com/threads/printable-targets.561855/
j'espere que le lien fonctionne/fonctionnera .
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:44

merci bcp ! ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Intermédiaire
Intermédiaire
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:09

Merci piframbo pour les cibles !

je n’est pas prise la méta plus , j’attend de cumulé les points chez balistas 2100 actuellement , pour la chopé a moins 20 pour cent me manque encore 1252 points .
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:46

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2149
un petit tir 2 armes,stand,50 metres.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:48

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2150
une autre ,sur le forum peut active .
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:49

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2151
oui,belle journée,la derniere.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 22:44

sympa

c'etait en exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:42

stand 50 metres ,assis,table etc ..
toujours un peu de vent.
surtout voir les ecarts de certains plombs,jupe,poids,forme.
Jsb:1.175 dans les 280 (diabolos)
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:17

c'est un peu le probleme des JSB mais est ce si cruciale ?
j'ai testé des JTS qui sont super propre et hyper constant en poids et cependant le resultat en cible est catastrophique
apres qu'est ce qui fait qu'un plomb correpond a un canon ou non cela reste pour moi un grand mystère

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 17:49

bien la resond,faut-il les pessée,les nettoyer ,bref rien.
là des tirs 50 metres stand
RTi Prophet V2 (5.5)
plombs Jsb:1.175 de 300 a 150 bars ,de 3 a 1 plombs par cibles.
Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2152
en 2,1 par cibles et les cotée de 6 a 12 plombs.
Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2153
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:54

un petit tir de plus 50 metres stand .Rti prophet v2
Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2159

une autre ,alors 3/3/6 par cibles,300/170 bars
Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2158
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:03

cool ça
chez nous un vent a decorner les boeufs donc on reste au chaud
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 17:35

du vent avec des rafales.
suis partie dans l'idée de vouloir acheter un tuner barrell.
pour la reximex meta premium ,tube plus silencieux ,cela ne servira a rien.
pour la Rti ,si je change de plombs ou distance ,faut de nouveau reglée.
en serie appliquée les meilleurs groupement sont avec a-tec-wave.
il harmonise bien mon canon sans reglages .encore un tirs .
Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Img_2161
4 plombs par cibles ,50 metres,rti prophet ;jsb:1.175
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 18:35

un beau groupement sur celui de bas a droite
tu as modifié quelque chose par rapport aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 18:43

non,aucun reglages.
juste remarquer depuis bien longtemps de meilleurs groupement en dessous de 250 bars .
et bien entendue canon chaud ,par serie .
ainsi je veut dire le premier du chargeur part un peu en sucette,pas les 11 suivant .
tu va rire un peu comme le cycle des carabine 22 ..
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 19:30

ok
et bien tu souleve chez moi d'autres questions
pourquoi en dessous de 250 c'est le reglage au regulateur de la carabine?
qu'entends tu par cycle de carabine 22?

si tu pouvais eclairer ma lanterne

merci

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyHier à 7:48

https://www.forum-airguns.com/t23243-entretien-22lr
https://www.feulibre.com/t16111-plombage-de-canon-info-ou-intox
aller un peu de lecture.
la rti reglée mano 120 bars .
elle tir bien de 300/150 bars ,mieux a 250 ,il me semble,moins de contrainte ou dans ma téte.
les pros me dirait de verifier ma vitesse (ex:290 mieux que 280).
verifier les plombs ,ex....perso ,peu de cartons ,et toi avec ta vulcan,comment tu procede ?
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyHier à 8:20

ma Vulcan est reglee d'origine 110b si je ne me trompe pas soit 274m/s avec des JSB 1.175g
elle est reliee en nourice a une bouteille tampon de 4l 300b equipee d'un regulateur externe Huma cale a 200b

j'ai essaye de peser les plomb sans constaté de reel différence pareil pour le trie
j'en ai deduit que la marge de progression etait plus importante du cote du tireur que du coté du materiel

ce qui m'etonne et me conforte c'est que moi aussi il me semble avoir de meilleur resultat quand la bouteille tampon est au alentour de 250b
fait ou ressentie étonnant considerant que cette pression ne devrait avoir aucune incidence
et en tout cas elle n'influe pas sur la vitesse des plombs vmin 273 vmax 276 sur une serie de 80 tirs
j'en deduis que le regulateur de la cabine fait son job mais du coup je n'explique pas ces resultats
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyHier à 18:00

tu tir a quels distance ?
le canon de la vulcan 2 mesure combien ?
j'ai comparée la rti avec la reximex premium ,le canon de 700 est formidable
cela n'engage que moi !!
alors partie ce matin 300 bars ,5 clics au dessous,point vissée,apres 6 coups correct.
vers 250/200 ,j'ai perdue mes clics de depart,si vous me suivée encore.
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyHier à 18:28

tir a 50m le canon du Vulcan2 est de 500mm
de ce que je comprend en debut de seance 300bar point d'impact un peu haut, donc correction de la lunette de 5clics et lorsque la pression diminue vers 250/200 bars vous retrouvez vos reglage lunette d'avant seance
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2000
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:04

oui,toujours un ou 2 plombs quitte parte en sucette .
là prochaine fois stand ,chrony,a tout les tirs .
donc tu ne fais que le bench ?
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:01

oui bipied a l'avant et main sous crosse à l’arrière parfois un sac à l'arrière mais j'aime moins
je tir dans mon terrain en majorite pour ne pas dire exclusivement
je voulais faire un peut de pliking mais la recuperation des dechets de plomb devient un vrai défit dans ce cas
la cible etant posee dans mon terrain sur un sol en herbe qui voit passer une multitude d'oiseau, renard, fouine etc et je ne voudrais pas risquer de les empoisonner
a 50 m avec la Vulcan un plomb frappant un gong peut disperser des fragments jusqu'à 2m en avant
les flyers c'est un peut le probleme avec les JSB, j'en trouve un peu moins avec les fx, les H&N baracuda 18 ne sont pas mal non plus je passerais peut etre sur ces dernier quand j'aurais epuisé mon stock de jsb




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II   Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW40, le retour de la revanche de la suite
» Slugs et RTI Prophet Perf
» Le, la Prophet suit le Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs
» Conseils Achat air comprimer moins de 20 joules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: