Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Slugs et RTI Prophet Perf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Slugs et RTI Prophet Perf Empty
MessageSujet: Slugs et RTI Prophet Perf   Slugs et RTI Prophet Perf EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:28

Nous savons tous que le canon LW de la Prophet Performance déteste les slugs .. Je confirme !  Slugs et RTI Prophet Perf Thumbsup
J'ai tout de même voulu tester . .. Slugs H&N 21gr Cal .218
Les images parles d'elles même . La vitesse de sortie était : 1040 fps ( 317m/s ) J'ai gardé mes réglages pour les JSB 25gr Redesigned .

Slugs et RTI Prophet Perf 2108250236004412017540685

Slugs et RTI Prophet Perf 2108250235514412017540682

Slugs et RTI Prophet Perf 2108250235574412017540684

Slugs et RTI Prophet Perf 2108250235534412017540683

Pas la peine d'essayer plus loin ….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Slugs et RTI Prophet Perf Empty
MessageSujet: Re: Slugs et RTI Prophet Perf   Slugs et RTI Prophet Perf EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:45

j ai un canon LW sur ma commander avec une vitesse plus basse 285 m/s mais j obtiens de meilleur groupement

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Slugs et RTI Prophet Perf Empty
MessageSujet: Re: Slugs et RTI Prophet Perf   Slugs et RTI Prophet Perf EmptyLun 30 Aoû 2021 - 17:32

On attend le canon qui doit sortir, ou plutot qui devait sortir depuis des mois déjà. Il faut un "pas" plus rapide, sinon ça dérive. Je note le progrès pour l'annonce de la vitesse en m/s, il en reste à faire avec la distance en yards et le fait qu'en Français on ne tire pas des granulés ;-)

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Slugs et RTI Prophet Perf Empty
MessageSujet: Re: Slugs et RTI Prophet Perf   Slugs et RTI Prophet Perf EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:07

youpimatin a écrit:
On attend le canon qui doit sortir, ou plutot qui devait sortir depuis des mois déjà. Il faut un "pas" plus rapide, sinon ça dérive. Je note le progrès pour l'annonce de la vitesse en m/s, il en reste à faire avec la distance en yards et le fait qu'en Français on ne tire pas des granulés ;-)

Oui , je fais des efforts ! "slugs" c'est des limaces en français ....hihihihihihih
Oui , faut attendre les nouveaux tubes !
Bonnes soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Slugs et RTI Prophet Perf Empty
MessageSujet: Re: Slugs et RTI Prophet Perf   Slugs et RTI Prophet Perf EmptySam 5 Nov 2022 - 20:19

Hello,

je suis en phase de tests avec le canon 'RPB', celui vendu avec la Prophet V2 et les slugs passent bien mieux. Je suis toujours en phase de recherche d'une très bonne combinaison slug/vitesse mais globablement sur la Prophet V1 que j'ai, capable de tirer comme un métronome certain projectiles, j'espère être bien au stade où je pourrais montrer des groupements correct à 50m.

Autres infos, en allant regarder chez rtiarms.shop:

- RTI vend maintenant indépendamment les carcasses V1 et V2 de la Prophet: on peut alors bricoler le reste ou compléter avec des pièces qu'on aurait par ailleurs. Par contre c'est sur la carcasse qu'est le numéro de série qu'ici on doit déclarer dans le SIA, je suppose qu'on doit déclarer cette carcasse comme "carabine" (sauf erreur de ma part). En fait je n'ai aucune idée de ce que se passe quand on bricole nos armes à air car j'ai l'impression que le SIA a complètement ignoré que cela était aussi commun dans le domaine du PCP.

- j'ai commandé l'extension de plenum qui va à la fois sur V1 et V2, sachant qu'il est dit que sur V2 la carabine supporte deux de ces extensions, une seule sur V1. Je vais déjà voir si je peux arriver à augmenter la puissance avec une extension.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Slugs et RTI Prophet Perf Empty
MessageSujet: Re: Slugs et RTI Prophet Perf   Slugs et RTI Prophet Perf EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:32

youpimatin a écrit:
Hello,

je suis en phase de tests avec le canon 'RPB', celui vendu avec la Prophet V2 et les slugs passent bien mieux. Je suis toujours en phase de recherche d'une très bonne combinaison slug/vitesse mais globablement sur la Prophet V1 que j'ai, capable de tirer comme un métronome certain projectiles, j'espère être bien au stade où je pourrais montrer des groupements correct à 50m.

Autres infos, en allant regarder chez rtiarms.shop:

- RTI vend maintenant indépendamment les carcasses V1 et V2 de la Prophet: on peut alors bricoler le reste ou compléter avec des pièces qu'on aurait par ailleurs. Par contre c'est sur la carcasse qu'est le numéro de série qu'ici on doit déclarer dans le SIA, je suppose qu'on doit déclarer cette carcasse comme "carabine" (sauf erreur de ma part). En fait je n'ai aucune idée de ce que se passe quand on bricole nos armes à air car j'ai l'impression que le SIA a complètement ignoré que cela était aussi commun dans le domaine du PCP.

- j'ai commandé l'extension de plenum qui va à la fois sur V1 et V2, sachant qu'il est dit que sur V2 la carabine supporte deux de ces extensions, une seule sur V1. Je vais déjà voir si je peux arriver à augmenter la puissance avec une extension.

Bonjour Youpi ;
Tes tests avec ce nouveau tube RPB vont être intéressants .... Mais il est regrettable qu' RTI  n'ait pas sorti un tube spécifique pour les slugs uniquement , comme le fait FX ....
Je suis convaincu qu'un canon destiné au deux sortes de projectiles ne sera jamais excellent , mais restera "moyen" dans les deux cas .... Pour ce qui est de l'extension du plenum , elle est destinée au Prophet non performance qui était livré avec le petit plénum .
 Le Performance possède déjà le grand plénum .(Si je me trompe pas ! )
J'ai hâte de voir la suite de tes tests avec slugs à 100 , 150 et 200m ...Bon courage .

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Contenu sponsorisé





Slugs et RTI Prophet Perf Empty
MessageSujet: Re: Slugs et RTI Prophet Perf   Slugs et RTI Prophet Perf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slugs et RTI Prophet Perf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Ou trouver les NSA Slugs?
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs
» Slugs h&n
» Problème slugs fx hybrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: