Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en bref elle vaut quoi cette PCP

Aller en bas 
+7
monstro90
Grigorie Zaïtsev
Seven Sam
curunir
Cahaan
dinono
ngoye.nwagani
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:29

Qui aurais des infos sur cette arme UMAREX HAMMER 1000 joules ,car elle me me tente bcp , fiabilité , précision etc etc , merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyJeu 3 Mar 2022 - 16:17

ngoye.nwagani a écrit:
Qui aurais des infos sur cette arme UMAREX HAMMER 1000 joules ,car elle me me tente bcp , fiabilité , précision etc etc , merci d avance

Salut ,
1000Joules , c est un super réveille matin ,Boom boom , tout le monde debout .

faut la brancher sur une bouteille de 6 litres ,autonomie 4 tirs

je blague en fait j en sais rien

Revenir en haut Aller en bas
Cahaan
Intermédiaire
Intermédiaire
Cahaan


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Far West
Date d'inscription : 18/08/2020

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyJeu 3 Mar 2022 - 16:30

Apparemment les 1000 joules annoncés sont de la fiction (ça tournerait plutôt autour de 760 joules). Quant aux munitions recommandées, je vois sur certains sites qu'une boite coûte plus de 50 euros pour 25 pièces, disons qu'il faut aimer lancer une pièce de deux euros au fond d'un puits à chaque tir.

Autres caractéristiques relevées:
- Avec une charge complète d'air, on ne peut tirer que deux fois.
- Elle serait extrêmement bruyante

Review en anglais qui semble assez objective sur la bête: https://hardairmagazine.com/reviews/umarex-hammer-50-cal-big-bore-pcp-airgun-review/

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:30

Si mon retour d'expérience de la piledriver .45 peux t'intéresser.
Avec des 353 grains (+-22.8gr), je suis à +-238m/s ce qui fait presque 650j
Ce résultat est obtenu avec une Btl de 7L 290 bars (initial) en nourrice, la puissance tombe assez rapidement à chaque tir (de 290 bars à 180 bars en 20 tirs) mais la précision à 50m (au stand de tir, car pas de distance safe plus longue près de chez moi) reste correcte
Sans bouteille, tu peux laisser tomber, le 1/2L à 300 bars de la carabine ne t'autorise que 4 tirs (mais j'ai jamais essayer et je doute du résultats à partir du 2ème).
Niveau tarifs, tu en trouve facilement de 170 grains à 250 grains pour +-25euros les 100. Et avec de la chance des 353 grains à 40 euros les 200 (pas toujours en stock).
Niveau sensation, avec le recul et le bruit, j'arrive à étonner les tireurs "normal" du club de tir ou je vais (tout calibre non militaire autoriser)

ngoye.nwagani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seven Sam


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyJeu 3 Mar 2022 - 18:14

Moi j'étais a deux doigts de la commander, mais je me suis arrêter quand j'ai réfléchis de l'endroit ou je pourrait l'utiliser :D a Bruxelles je pense que ça ne va pas être possible...

ngoye.nwagani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyJeu 3 Mar 2022 - 18:19

Seven Sam a écrit:
Moi j'étais a deux doigts de la commander, mais je me suis arrêter quand j'ai réfléchis de l'endroit ou je pourrait l'utiliser :D a Bruxelles je pense que ça ne va pas être possible...

déjà mon evanix blizzard fac ,a la campagne c est chaud ,mais alors une Pcp de 1000Joules a Bruxelles ,c est gyrophare partout dans la zone en 5 minutes .

en bref elle vaut quoi cette PCP Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seven Sam


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyJeu 3 Mar 2022 - 21:26

J'ai commander le marteau... je suis faible en bref elle vaut quoi cette PCP Je_sors

quand je vois ça, je me dis quand même le petit réservoir envois du lourd, bon j'ai pitié pour le sanglier,
de toute façon normalement demain je dois recevoir ma bouteille carbone..

Après je regarde pour me payer un terrain :D



ca fait un bon bout de temps que je regarder les video sur celle-ci

ngoye.nwagani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 4 Mar 2022 - 0:26

Seven Sam a écrit:
J'ai commander le marteau... je suis faible en bref elle vaut quoi cette PCP Je_sors

quand je vois ça, je me dis quand même le petit réservoir envois du lourd, bon j'ai pitié pour le sanglier,
de toute façon normalement demain je dois recevoir ma bouteille carbone..

Après je regarde pour me payer un terrain :D



ca fait un bon bout de temps que je regarder les video sur celle-ci


Comme on dit :

La chair est faible .
ou encore :
Le cœur à ses raisons ,que le cerveau ignore .

suis curieux de voir cette engin en action
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 4 Mar 2022 - 8:16

Seven Sam a écrit:
Moi j'étais a deux doigts de la commander, mais je me suis arrêter quand j'ai réfléchis de l'endroit ou je pourrait l'utiliser :D a Bruxelles je pense que ça ne va pas être possible...
sur bruxelles, tu as des stand de tir (olbigatoire avec ce genre de puissance), moi pour le 50m je vais à hennuyères.
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seven Sam


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 4 Mar 2022 - 16:13

Je suis déçus du vendeur, c’était le commerçant le moins cher et comme par hasard quand je prend la decision de l'acheter, la commande passe et il ce matin je vois remboursement et je demande pourquoi, il m'ont dit on la vendus sur naturabuy quelque heure plus tot mon achats.

Moi j'ai plutôt le pressentiment qu'il n'étais pas en stock et c'est pour que je soit déçus et j’achète autre choses chez eux.

en meme temps a 940 € au lieux de 1300 €...

Soit je passe mon tour pour le moment, je pense me prendre un benjamin boulldog
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 4 Mar 2022 - 16:33

Salut à tous !
La vidéo ne donne pas envie !
Je ne vois pas l’intérêt de ce genre d'armes !
Ca pête presque comme un coup de 12 ou de 16... même de 20 ... autant directement sortir le fusil de chasse !!!
Pour 400 euros tu as un cal.16 canon rayé qui ne fera pas plus de bruit et qui ne sera pas moins précis !
Tu charges à la Breneke de 34 grammes et comme ça le cochon, il ne souffre pas !!!
En fait, l'UMAREX HAMMER 1000 joules c'est une arme de chasse, pas de tir !!!
Aucun intérêt !

Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seven Sam


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 4 Mar 2022 - 16:37

J'ai vue d'autre video ou ils font du tir sur cible et souvent ca fait bien mouche
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyMer 9 Mar 2022 - 16:47

J avais une TEXAN .45 que j'ai revendu a un membre du forum à+ de 600joules et ca claquais bien fort c est sur mais bon dans les Ardennes Belge c est sans soucis .
Les commentaires du genre ""ca ne sert a rien"" , ca ne vaux que pour celui qui en a envie et peu pas se l offrir
Perso , on m'a découvert 2 cancers et après une opération des plus éprouvante , j'ai envie de réaliser mes dernières envies .
Je voulais juste s avoir si un membre en avais une et en était content.
Pas de commentaire de JP dommage)))
Amicalement votre en bref elle vaut quoi cette PCP Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:41

Bonsoir à tous,
Je confirme, une carabine air comprimé de 1000 joules, ça ne sert à rien ! ... Mais vraiment à rien !
Je persiste ... si tu veux tuer un cochon, tu prend un fusil de chasse ! ... au moins par respect pour l'animal et la souffrance que sa mise à mort peut engendrer !
Heureusement que prendre la vie à un animal à l'air comprimé est strictement interdit en France et dans de nombreux pays parce que je pense que ce serait un beau carnage !

ngoye.nwagani a écrit:

Les commentaires du genre ""ca ne sert a rien"" , ca ne vaux que pour celui qui en a envie et peu pas se l offrir

Bah, non, je pense que tu te trompes !
Il n'y a aucune personne sur l'ensemble de ce forum, qui tire même occasionnellement, depuis plusieurs années, qui peut dire honnêtement qu'il a dépensé moins de 1000 euros dans ces armes !!! (peut être mis à part ceux qui tirent au NERF !)
Si tu es passionné, 1000 euros, c'est pas énorme !
C'est le budget minimum de toutes personnes qui test, tir, essaie, tir, munition, cible, tir, revend et rachète ... 1000 euros dans le monde du tir et des armes ça part vite ! c'est pas grand chose ... malheureusement !
En ce qui me concerne, je pense dépenser de 100 à 150 euros par mois ... 1200 à 1800 à euros à l'année. Je pense que c'est un budget normal pour un tireur passionné.
Rassurez vous un fumeur dépense en moyenne 315 euros par mois dans les cigarettes ...


Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:56

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Rassurez vous un fumeur dépense en moyenne 315 euros par mois dans les cigarettes ...

Je confirme tes dires.
Il y a 10 ans quand je fumais encore j'avais un budget de 350 euros mensuel.
Si je n'avais ni arrêté, ni ralenti je pense que je serai à 450 / mois.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:12

monstro90 a écrit:

Si je n'avais ni arrêté, ni ralenti je pense que je serai à 450 / mois.

Tu imagines le nombre de HAMMER 1000 joules qui tu pourrais acheter avec un budget de 450 euros par mois ...
... le calcule est simple, à 1000 euros la carabine, cela fait 5,4 par ans !

Grigorie

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:14

moi, si j'étais toi je me ferais plaisir avec un petit 30 ou 35 ça consomme moins d'air, t'as une meilleure vélocité, une puissance considérable et surtout tu fais des cartons beaucoup plus loin 100m + comme un œuf !!! après ce qui est des joules c'est un arguments discutables pour le tir de précision !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:11

Je l'ai achetée récemment cette Hammer, elle a de la gueule et la calibre / la puissance font jolis dans les discussions au diners.

Je l'ai achetée parce que c'est un peu un extra terrestre dans le monde de l'airgun et parce que j'ai très envie d'aller au stand montrer ma carabine à plombs aux poudreux, et de voir leur tronche quand le coup partira  en bref elle vaut quoi cette PCP 0trampol

Non, elle ne sert à rien, mais le débat est inutile. Si on trouve qu'elle n'a pas d'intérêt, ben on l'achète pas. C'est aussi simple que ça pour moi :)

Elle est régulée à 206 bars, l'autonomie avec une charge en air (310 bars utiles) est de 3 tirs à pleine puissance et le 4ème à 90%. Elle est livrée avec 2 chargeurs 2 coups.

Des plombs abordables, c'est introuvable. On en reçoit 6 avec la cara, ils ont un tampon "Ux" (Umarex) au cul. Je les ai mesurés à 0.511 pouces au pied à coulisse. J'ai commandé un moule pour essayer de les mouler moi même. 

Effectivement elle est donnée à 855 joules par Umarex (c'est écrit sur le sachet de plombs Umarex) et 957 joules avec des plombs de 550 grains à 760 fps (ça c'est sur la notice de l'arme).

Je suis en train de chercher un compresseur de plongée parce qu'avec un machin comme ça, c'est obligatoire...

Et pour devancer ta question, je ne sais pas ce que ça donne en terme de précision et de sensations parce que je ne l'ai pas encore essayée ! J'irai au stand avec dès que possible (faut que je recharge ma bouteille...)

Voilà, si t'as d'autres questions, si tu veux des photos, je n'ai que ça pour le moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:27

Raymooz a écrit:

Des plombs abordables, c'est introuvable. On en reçoit 6 avec la cara, ils ont un tampon "Ux" (Umarex) au cul. Je les ai mesurés à 0.511 pouces au pied à coulisse. J'ai commandé un moule pour essayer de les mouler moi même. 


Connaissant Umarex, ils ont fait des plombs / balles qui tombe entre 2 calibres ! Ce serait trop facile d'acheter un moule en 0.511 et de pouvoir se passer de leurs services !
Et puis un moule c'est super compliquer parce que même si tu trouve un moule en 0.511 ou même 510 ou 512 qui chambre ta bastos, il ya aussi une question de grains. Il te faut une balle de même diamètre ET de même poid.
Je coule mes balles avec des moules que j'ai souvent galéré à trouver, non pas à cause du calibre mais à cause du poid !
Si tu veux pas ramasser tes dents sur le tarmac, il faut vraiment des copies conforme des balles Umarex.
C'est pareil pour toutes les armes de forme puissance ... quelques grains de différence et c'est le gun qui pête !

Grigorie

ngoye.nwagani aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 11 Mar 2022 - 8:34

Entre les 350 grains des plombs Ux et les 550 grains "conseillés" pour aller chercher les 1000 joules sur la notice, je pense que j'ai de la marge. L'arme ne m'explosera pas à la gueule si mon plomb fait 400 gr au lieu de 355... Nan le plus compliqué selon mes premières recherches c'est de trouver le bon calibre, sachant que les plombs coulés en 0.50 se rétractent en refroidissant et ne font plus 0.50. En plus le calibre de la Hammer c'est 0.510 en réalité, c'est marqué sur les chargeurs !
Mais bon ça me plait bien de devoir le faire moi même et de devoir trouver tout seul comme un grand...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:29

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire plaisir avec une pcp en gros calibre et à forte puissance ?!? De la même manière, on n'est pas non plus obligé d'aller en stand pour autant qu'on pratique de manière sécurisée, dans un endroit bien aménagé et sans risque.

Bref, que ça ne convienne pas à tout le monde, c'est évident mais il n'est pas pour autant nécessaire de dénigrer.

J'ai eu une Texan en calibre .45 et j'en ai été très satisfait. Oui, bien sûr, ça fait du bruit et ça consomme de l'air mais c'était très sympa à utiliser. Et en terme de précision, 3 impacts qui se touchent à 100m, ça me convient parfaitement.

C'est également une plateforme qui peut être utilisée pour la longue distance, ce qui est aussi vraiment sympa...

Bref, ça ne t'intéresse pas, soit, mais je comprends que certains aient envie de tester la Hammer. Elle m'a fait de l'œil avant son arrivée qui a été maintes fois reportée... Les changements apportés par rapport au projet initial et les tests vus jusqu'ici ne m'ont pas entièrement convaincus, je pense que je repartirai un jour vers une Texan mais pour l'instant, pas de très gros calibre en vue. Je suis avec du .357 max pour l'instant.

Dans ce calibre( .357/9mm), j'ai aussi eu une Ataman que j'ai beaucoup appréciée par son chargeur et son régulateur très efficace.

curunir, Raymooz, RubiX et ngoye.nwagani aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:42

Nathanielcrasset a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire plaisir avec une pcp en gros calibre et à forte puissance ?!? De la même manière, on n'est pas non plus obligé d'aller en stand pour autant qu'on pratique de manière sécurisée, dans un endroit bien aménagé et sans risque.

Bref, que ça ne convienne pas à tout le monde, c'est évident mais il n'est pas pour autant nécessaire de dénigrer.

J'ai eu une Texan en calibre .45 et j'en ai été très satisfait. Oui, bien sûr, ça fait du bruit et ça consomme de l'air mais c'était très sympa à utiliser. Et en terme de précision, 3 impacts qui se touchent à 100m, ça me convient parfaitement.

C'est également une plateforme qui peut être utilisée pour la longue distance, ce qui est aussi vraiment sympa...

Bref, ça ne t'intéresse pas, soit, mais je comprends que certains aient envie de tester la Hammer. Elle m'a fait de l'œil avant son arrivée qui a été maintes fois reportée... Les changements apportés par rapport au projet initial et les tests vus jusqu'ici ne m'ont pas entièrement convaincus, je pense que je repartirai un jour vers une Texan mais pour l'instant, pas de très gros calibre en vue. Je suis avec du .357 max pour l'instant.

Dans ce calibre( .357/9mm), j'ai aussi eu une Ataman que j'ai beaucoup appréciée par son chargeur et son régulateur très efficace.


Merci pour ton texte qui résume tout ce que je pense , il y en a toujours pour qui détourner le thème demander est légion , sur bcp de forum c est le cas , que se soit en imprimante 3D ou modélisme etc , encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 11 Mar 2022 - 15:52

Chasser ne sert pas non plus à grand chose à part faire chier le quidam dans les bois et pourtant...
C'était l'aparté du jour sinon plus que le Hammer il y a le Zeus AEA qui me fait de l'oeil ainsi que le Piledriver qui serait finalement le plus économique de ce genre de gros calibre. Un point commun à toutes ces merveilles : la faible autonomie. C'est vrai qu'il faut les gagner les 3 ou 4 coups optimum avant de retourner à la source en plus les munitions ne sont en général pas données et le choix assez restreint. Bref le gros calibre reste quand même un choix de "riche" sous nos tropiques. Déjà quand j'ai commencé à m'équiper en 6.35 j'ai eu l'impression de monter d'un cran dans mes exigences de loisir mais acheter mes pellots par boîte de 50 ça hôte du charme au divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 11 Mar 2022 - 16:22

loul a écrit:
Chasser ne sert pas non plus à grand chose à part faire chier le quidam dans les bois et pourtant...

Bingo ! C'est exactement ça !
La vidéo pour illustrer cette arme montre un type qui dégomme un pauvre cochon qui hurle de douleur !
Ca m'a fait froid dans le dos !
C'est bien pour cela que j'ai dit que si quelqu'un ressent du plaisir tuer les animaux, autant qu'il le fasse avec une arme prévu pour ...
... si ce n'est que pour le respect de cette pauvre bête !
Même si la chasse est malheureusement obligatoire, le faire proprement n'est pas une option.
Et je le dit encore une fois, heureusement qu'en France et dans de nombres pays, la chasse à l'air comprimé est strictement interdite, même pour supprimer les nuisibles !
Ma vision du truc est simple, si je chope un type qui dégomme les corbeaux, les pies, les hérissons ou les souris à la carabine à plomb, je lui enfonce sa cara**ne dans le fion !
Point barre !
Donc finalement, certain s'étonne que cette carabine Umarex 1000 joules ne soit pas plus au coeur du débat et du post.
Il aurai déjà fallu pensez à ne pas diffuser une vidéo qui présente des actes hors-la-loi !

Allez bon week end et bon tir à tous !

Grigorie



Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP EmptyVen 11 Mar 2022 - 17:07

Avec une telle puissance, si tu ne tue pas la bête correctement, tu ne la tuerai pas non plus avec une arme à feu. Il ne faut pas accabler l'outil quand c'est le cerveau qui l'utilise qui ne fonctionne pas correctement.

Si tu cherches un peu sur YT, tu trouveras des pelletés de video de chasse à l'AC, faites dans des pays où c'est légal, et quand le tireur fait correctement les choses, il n'y a aucune différence avec une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en bref elle vaut quoi cette PCP Empty
MessageSujet: Re: en bref elle vaut quoi cette PCP   en bref elle vaut quoi cette PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en bref elle vaut quoi cette PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux vendre ma HW97k + lunette + mallette qu'elle prix elle vaut
» Que vaut cette carabine ?
» Evanix ça vaut quoi ??
» Que vaut cette munition ?
» Ca vaut quoi ca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: