Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm

Aller en bas 
+5
monstro90
_cpasmoi_
varadero91
jielka
Parniak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:34

magoryn a écrit:
Tu te debrouilles bien ! Après les erreur au début c'est normal. Concernant les imprimantes, aujourd'hui tu en trouves entre 180 et 250 euros de très bonne qualité. (filament ou résine). Il y en a même une en ce moment à carrefour à 80 boules je crois. Les frères poulain ont fait une vidéo dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=3IYoL3cU63s

Pour le prix, c'est top. Et à 80 boules, tu risques pas grand chose.

merci,

et oui j'ai vu cette vidéo des frères Poulain, mais l'imprimante était en promo, en fait elle coute 150 € ce qui n'est pas très cher non plus
j'avoue que ça me tente bien ...

https://www.carrefour.fr/p/imprimante-3d-tina2-3616474715646
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:52

Après à 150 euros je la prendrai pas. Pour quelques dizaines d'euro de plus, tu as un truc beaucoup plus sérieux. A 80 ok, 150 non.
Revenir en haut Aller en bas
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 18:55

magoryn a écrit:
Après à 150 euros je la prendrai pas. Pour quelques dizaines d'euro de plus, tu as un truc beaucoup plus sérieux. A 80 ok, 150 non.

en lisant les commentaires de la vidéo, je crois qu'il faut se déplacer en magasin pour l'avoir à 75 € voir même à 45 €
j'irai voir ça au Carrefour les plus près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 19:34

45 € ??? je vais voir demain ! Pour les enfants ça peut être génial.
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:38

Content que ca te convienne parniak, la couleur me pique toujours autant les yeux  plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 1f605

magoryn, les imprimantes de carrouf sont pas mal pour le prix mais bonne chance pour trouver des pièces ou optimiser la chose... Le volume d'impression est pas terrible non plus...
La résine c'est vraiment diffèrent a utiliser, la finition des pièces est bien plus fine  mais c'est plus compliqué a l'utilisation et la résine coute plus cher qu'un kg de pla/abs/petg, etc, tout dépend des pièces a imprimer.
La ender 3 est une super imprimante pour son prix et pour commencer, les pièces avec les bons réglages sont très propre et la commu est très active sur les forums.
J'ai pas d'actions chez creality mais c'est du bon matos, modifiable a souhait et sous License libre, que du bonheur.
En ce moment les prix montent beaucoup, entre crise des composants et l'Ukraine qui va pas aider les choses...mais ca reste un bon investissement pour les bricolos.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:58

C'est pour ça que ok pour 75 €, mais pas 150 €. Après le soucis avec la Ender 3, comme beaucoup d'autres, c'est que c'est une imprimante qu'il va falloir monter et régler. Pas du tout out of the box, comme la petite de carrouf. C'est pas pour le même public ou les mêmes utilisations en effet.

J'utilise un résine. Mais en effet, c'est plus cher et assez contrainiant. (nettoyage, curing etc.) J'ai une elegoo mars. Avec certaines résines, le résultat est incroyable. Mais la volume d'impression est assez petit. Sur ma Mars en tout cas. J'ai même utilisé certaines résine flexible. C'est incroyable. Mais je ne peux pas laisser les enfants s'en servir. Ca craint trop.  

Exemple d'impression avec la résine. Single shot tray pour la FX. (fichiers trouvés sur thingsgiver)
Sinon j'utilise freeCAD pour la modélisation. Slicer fournit avec la elegoo.
plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Single12
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 9:21

_cpasmoi_ a écrit:
Content que ca te convienne parniak, la couleur me pique toujours autant les yeux plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 1f605

magoryn, les imprimantes de carrouf sont pas mal pour le prix mais bonne chance pour trouver des pièces ou optimiser la chose... Le volume d'impression est pas terrible non plus...
La résine c'est vraiment diffèrent a utiliser, la finition des pièces est bien plus fine mais c'est plus compliqué a l'utilisation et la résine coute plus cher qu'un kg de pla/abs/petg, etc, tout dépend des pièces a imprimer.
La ender 3 est une super imprimante pour son prix et pour commencer, les pièces avec les bons réglages sont très propre et la commu est très active sur les forums.
J'ai pas d'actions chez creality mais c'est du bon matos, modifiable a souhait et sous License libre, que du bonheur.
En ce moment les prix montent beaucoup, entre crise des composants et l'Ukraine qui va pas aider les choses...mais ca reste un bon investissement pour les bricolos.

J'ai une CR10-v3 et le reproche que je peux faire à Creality c'est son firmware, utiliser un Marlin obscure avec une config qui n'est pas publique c'est dommage (en tout cas à sa sortie). Après, pour ceux qui ont l'habitude c'est pas un pb car on repasse sur un Marlin standard mais c'est moyen. Je suis assez fan du BLtouch également.

magoryn a écrit:
C'est pour ça que ok pour 75 €, mais pas 150 €. Après le soucis avec la Ender 3, comme beaucoup d'autres, c'est que c'est une imprimante qu'il va falloir monter et régler. Pas du tout out of the box, comme la petite de carrouf. C'est pas pour le même public ou les mêmes utilisations en effet.

J'utilise un résine. Mais en effet, c'est plus cher et assez contrainiant. (nettoyage, curing etc.) J'ai une elegoo mars. Avec certaines résines, le résultat est incroyable. Mais la volume d'impression est assez petit. Sur ma Mars en tout cas. J'ai même utilisé certaines résine flexible. C'est incroyable. Mais je ne peux pas laisser les enfants s'en servir. Ca craint trop.

Exemple d'impression avec la résine. Single shot tray pour la FX. (fichiers trouvés sur thingsgiver)
Sinon j'utilise freeCAD pour la modélisation. Slicer fournit avec la elegoo.
plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Single12

Le réglage d'une imprimante 3D ne peut pas être en option à mon avis, il FAUT savoir régler une imprimante 3D sinon on n'en tirera jamais le meilleur (en tout cas dans notre gamme loisir/grand public). Il y a un tuto très bien fait pour ça https://teachingtechyt.github.io/calibration.html

Par contre je n'ai pas de ressources en Français…
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:13

Tout a fait la ender 3 demande de mettre la main a la pate un minimum mais ca permet aussi d'apprendre comment fonctionne son imprimante et de pouvoir ensuite la modifier ou réparer bien que ce soit du costaud d'origine, il y a mieux mais les prix ne sont plus les mêmes.
La ender 3 tourne avec une carte silencieuse, un bltouch, un marlin compilé maison et le tout sous Octoprint et cura comme slicer.
Mes autres imprimantes sont quasi d'origine et j'ai la elegoo également mais le volume d'impression est trop petit, trop de maintenance et le prix de la résine pique mais les résultats sont vraiment très bon, un modèle xl est sorti, a voir...
Les fdm demandent dans tous les cas de les régler, de comprendre la t°, la vitesse d'impression, les différentes buses, les différents filament, etc...
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:21

_cpasmoi_ a écrit:
Tout a fait la ender 3 demande de mettre la main a la pate un minimum mais ca permet aussi d'apprendre comment fonctionne son imprimante et de pouvoir ensuite la modifier ou réparer bien que ce soit du costaud d'origine, il y a mieux mais les prix ne sont plus les mêmes.
La ender 3 tourne avec une carte silencieuse, un bltouch, un marlin compilé maison et le tout sous Octoprint et cura comme slicer.
Mes autres imprimantes sont quasi d'origine et j'ai la elegoo également mais le volume d'impression est trop petit, trop de maintenance et le prix de la résine pique mais les résultats sont vraiment très bon, un modèle xl est sorti, a voir...
Les fdm demandent dans tous les cas de les régler, de comprendre la t°, la vitesse d'impression, les différentes buses, les différents filament, etc...

Oui, sur la CR10 les PID étaient faux (tête et lit), le réglage des pas de l'extrudeur également.

Un gros avantage aussi des nouvelles imprimantes, c'est la possibilité d'avoir des drivers moteur silencieux, la différence est vraiment impressionnante par rapport au "chant" d'un moteur pas à pas traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 11:28

C'est vrai que que le volume d'impression est petit sur la ELEGOO mars. Mais ça correspondait à mes besoins. ils en sortent des bien plus volumineuses maintenant avec de meilleures vitesses. Mais c'est vrai que la Résine c'est pour des usages biens spécifiques. En plus, des gros volumes en résine, même quasi pas remplis, ça pique les yeux en terme de consommable.

Après entre filament et résine, elles ont quasi inversement les qualités et inconvenients de l'autre.

Résine
rapide (temps définni seulement par la hauteur de la pièce et non ça quantité de matière)
Précision diabolique
Quasi out of the box
Ca pue la mort
Nettoyage vraiment galère
Méga sensible à la température ambiante. (résine liquide)

_cpasmoi_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 8:47

La carte silencieuse c'est pas du luxe, je n'ai que la ender3 dans mon bureau et d'origine le bruit est vraiment pénible mais bon a 35 eurs la carte silencieuse+ un caisson ikealak fini le bruit et c'est nettement mieux pour imprimer de l'abs.
J'avais changé les ventilos par des noctua mais le débit est trop faible et les impressions en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:10

La prochaine fois, pense aux moteurs de recherche type Yeggi ou Thigiverse pour gagner du temps ou t'inspirer pour améliorer 😉
https://www.thingiverse.com/thing:4028099/makes
Revenir en haut Aller en bas
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2022 - 19:38

YoukiSuperstar a écrit:
La prochaine fois, pense aux moteurs de recherche type Yeggi ou Thigiverse pour gagner du temps ou t'inspirer pour améliorer   😉
https://www.thingiverse.com/thing:4028099/makes

ah oui je connaissais pas
j'irai voir ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
_cpasmoi_
Vieil Habitué
Vieil Habitué
_cpasmoi_


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:00

Quelques exemples, sinon tu tape le nom de ce que tu cherche suivi de .stl (ex: loader colt 1911.stl), un coup de google image et ca t'évite des heures a chercher l'oiseau rare.
Bonne soirée.
https://www.thingiverse.com/
https://www.yeggi.com/q/crosman+2240/
https://cults3d.com/fr
https://www.myminifactory.com/

Parniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:04

_cpasmoi_ a écrit:
Quelques exemples, sinon tu tape le nom de ce que tu cherche suivi de .stl (ex: loader colt 1911.stl), un coup de google image et ca t'évite des heures a chercher l'oiseau rare.
Bonne soirée.
https://www.thingiverse.com/
https://www.yeggi.com/q/crosman+2240/
https://cults3d.com/fr
https://www.myminifactory.com/

+ :
https://3dwarehouse.sketchup.com/
https://grabcad.com/
https://www.stlfinder.com/
https://www.youmagine.com/

_cpasmoi_ et Parniak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm   plomb - Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????
» umarex python co2 a plomb diabolo
» Témoin de chambre vide : normalisé ou pas ? (pour du pistolet plomb diabolo 10 m)
» Ernest ROWE nouveau pousse plomb FX impact pour diabolo compétition
» Pièces de rechange pour carabine a plomb Umarex 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: