Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????

Aller en bas 
+4
cro magnon 07
GUNS 32
jeanmichel
JJT
8 participants
AuteurMessage
JJT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JJT


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2022

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 12:19

Bonjour.

Je souhaiterais acheter un Umarex COLT 45 SAA nickelé.

Mais lequel choisir ?
Canon long ou canon court ?
Avec des billes en acier ou avec des diabolos ?
La différence est vraiment visible sur plus de 15 mètres svp ?

Merci de partager vos expériences et conseils pour mon achat.

Amicalement JJ.COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Billes10
COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Colt-s11
COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Colt-s10
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 199
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 19:04

bonjour
de ma petite expérience pour du tir de précision je préfère les plombs et un canon long ...
À dix mètres je suis plus précis avec des plombs ..avec les BBs c'est plus dispersé .. elles sont bien pour le tir de loisir sur canette ...
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 20:52

le problème est qu il a un canon lisse donc avec des bb ou des diabolos on a a peu pres la meme precision
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 23:06

hello
le SAA existe en canon rayé et d'expérience mieux vaut le canon plus long
bon a quinze mètres ils y vont les plombs mais ils sont plus efficaces a dix mètres car ces repros ne sont pas très puissantes meme pas 3 joules .
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1707
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:37

pour en avoir un colt SAA antique a diabolo la boite indique canon lisse je crois qu il y a que la version standard qui a un canon rayé
Revenir en haut Aller en bas
JJT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JJT


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2022

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyVen 9 Sep 2022 - 10:43

Bonjour. Oui il sont fourni avec un canon rayé pour le diabolo, ceux à billes je ne sais pas ?
Le canon long n'est plus disponible nulle part dommage j'aurais vraiment aimé ce modèle en nickelé et en diabolo.
D'après plusieurs échos pour du tir sur plus longue distance le diabolo est beaucoup plus éfficase.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyVen 9 Sep 2022 - 13:10

Il existe les deux versions mais hélas, pas de canon long en ce moment.
Soit c'est l'attente pour s'offrir un canon long rayé pour tirer des diabolos (les possesseurs qui les ont comparé sont unanimes pour dire que le canon long rayé est plus précis et un poil plus puissant (rapide).

Soit c'est la version courte pour billes acier (BBs) qui peut tirer aussi des diabolos avec des cartouches adaptées...Ils sont assez précis jusqu'à 8 mètres sans vraiment faire de différence entre 7 et 8 mètres entre un canon rayé et un lisse avec diabolos (les BBs le sont un chouia moins).
Des essais représentatifs figurent sur le site en cliquant sur la rubrique recherche

Un tube lisse peut donc tirer des diabolos mais un rayé n'aime pas les bille d'acier...
Ces armes n'ont pas beaucoup de puissance et les vitesse sont assez faible (entre 105 et 115 mètres secondes) et un peu plus pour le canon long suivant les projectiles utilisés donc leur utilisation avec diabolos ne permettra plus grand chose au delà des 10 à 12 mètres.

En plinking, une bille d'acier (plus légère) plus dure permet de casser une canette de verre à 20 mètres confirmés (sa précision le permet aussi), un diabolo aura atteint ses limites bien avant.
Vu la différence de prix, à chacun de définir ses priorités.

Si je ne devais en choisir qu'un le choix serait vite fait pour déjà en apprécier la polyvalence.
Mais pour compléter : la collection, le fun, le plaisir à l'utiliser et son aspect, je n'attends que l'occasion de m'offrir un modèle canon long rayé en version bleue.

A part ça, la différence de prix à l'achat en vaut-il le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyVen 9 Sep 2022 - 14:49

Effectivement, le canon lisse utilisé avec des diabolo est quasi aussi précis que celui qui est rayé avec les mêmes diabolo .
@Trappeurjhon, Attention, le bleu est vraiment bleu et ne ressemble pas du tout à de l'acier bleui...je l'ai revendu car le rendu ne me plaisait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyVen 9 Sep 2022 - 19:17

totolesniper a écrit:
Effectivement, le canon lisse utilisé avec des diabolo est quasi aussi précis que celui qui est rayé avec les mêmes diabolo .
@Trappeurjhon, Attention, le bleu est vraiment bleu et ne ressemble pas du tout à de l'acier bleui...je l'ai revendu car le rendu ne me plaisait pas...

J'en ai vu à la bourse aux armes de Neuvic en version canon 5 1/2, il était de toute beauté avec le barillet qui avait un rendu plus foncé mais canon lisse.
Ayant les 3 versions BBs depuis 2015, j'en suis ravi mais celui qui était vendu pour un bleu, ne l'est pas tant que ça.

Par contre, il souffre d'un défaut récurent qui finit par lui faire prendre du jeu au niveau du canon.
Facile à rattraper et même à éventuellement améliorer ses performances en lui confectionnant une bague de rattrapage de jeu découpée dans une boîte de coca ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyMer 19 Oct 2022 - 12:35

Salut,

Alors ayant eu les deux (bb et plombs) je n'ai pas vraiment trouver une très grosse différence de précision sachant que sur le BB tu peut aussi également mettre des plombs dans les douilles.

Le canon sera lisse mais sur le modèle a "plomb" il n'est pas rayé sur toute la longueur ...

J'ai eu l'édition limité THE DUKE JOHN WAYNE que j'ai revendu et j'ai garder l'original car sur le duke il y avait un texte sur le coté droit de l'arme et ça me plaisait pas, je regrette que les plaquettes.

Donc si tu souhaite en acheter un regarde plus la différence de prix que la précision .

Je possède le modèle antique mais le modèle "blue" me tente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyMer 19 Oct 2022 - 16:20

Pour ma part, je choisirai canon long et plombs diabolo mais la différence de précision est minime  COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? EmptyMer 19 Oct 2022 - 21:38

hello
le miens est a canon rayé et a dix mètres quand je tire bien j'arrive a mettre des plombs dans le visuel de la cible FFT 17X17 d'une seule main sans appuis ,donc il est précis ça ne fait aucun doute  
après je l'aime bien car il offre une possibilité d'entrainement bien sympas a pas cher pour ceux qui tirent
au révolver poudre noire :meme gabari ,meme poids, memes instruments de visée et meme fonctionnement mécanique ,son seul défaut c'est le manque de puissance (105 m/s avec des plombs de 0,45g)
COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty
MessageSujet: Re: COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????   COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLT SAA Umarex plomb ou diabolo ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» umarex python co2 a plomb diabolo
» Speeloader pour cylindre Umarex plomb diabolo 4.5mm
» umarex colt gouvernemental a1 plomb a jupe
» Star Diabolo de chez Umarex
» Présentation de mon Umarex cps sport diabolo 4,5. Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: