Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm

Aller en bas 
+4
Jc.
varadero91
monstro90
Grigorie Zaïtsev
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:18

C'était un modèle GRT, et effectivement très bruyante avec un fort recul ! Je l'avais passé au chrony avec des plombs JSB exact RS de 0,87g et elle faisait environ 18 joules réels. J'ai une cometa fenix en gas ram aussi en version "compact" avec modérateur de son, elle est très silencieuse et avec moins de recul pour une précision bien meilleure. Pour les Canons des BSA, effectivement ils restent peut-être produits par BSA UK mais le problème sur la météor version gamo c'est que la pce dans laquelle il est emmanchée et qui pivote pour l'armement est en plastique, les autres pièces qui constituent cette carabine sont du Gamo... et la qualité d'assemblage s'en ressent.
J'ai 2 BSA lightning, une première version assez ancienne fabriquée en Angleterre, et une acquise neuve dernièrement en technologie GRT cal 6,35 produite par GAMO. La version anglaise est bien plus qualitative, moins de jeux mécaniques, poussoir sécurité metallique, détente métal... Sur la version "gamo", poussoir sécurité "cheap" en plastique, détente plastique... d'après moi, BSA c'est fini, d'ailleurs il ne proposent plus beaucoup de modèles à part des premiers prix ( assez chers) produits par gamo et il ne reste plus que le marché de l'occasion pour trouver encore du "vrai" BSA.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 17:12

J'ai lu quelque part il y a quelques temps (ouais c'est vague) que les piston gasram pouvaient être gonflés ou dégonflés pour faire varier la puissance.
La tienne a t'elle un embout pour ça?
Si c'est le cas se pourrait il qu'elle ait été boosté ce qui la rendrais si brutale?
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 17:28

Bon, la séance de ce soir est bien mieux !
Je commence à mieux maitriser la technique du tir avec appuis.
Il y a clairement une grosse différence de précision entre les ogives. Ce soir j'ai testé les H&N Magnum, ça éclabousse de partout, mais les plombs d'hier (dernière série de 10 avec les H&N SLUG HP de 21 grains) me donne des résultat de mieux en mieux au fur et à mesure que je peaufine mes réglages !

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Img_0815
carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Img_0816

La deuxième série est super encourageante, 10 tirs - 5 dans la gommette de 13 mm (qui a volée en miette) ! Je suis vraiment content même si ce n'est que du tir à 20 mètres.

Par contre j'ai un nouveau problème avec ma lunette. Le réticule en croix à tourné ! Ça tire toujours aussi précis mais le réticule n'est plus perpendiculaire à la carabine !!!
C'est bizarre ! Le pire est que je m'en suis rendu compte d'un coup comme si cela été arrivé d'un coup !
Le pire est que je m'en suis rendu compte en remettant un tour de clé sur les collier,. Du coup j'ai tout de même fait ma séance de tir sans effet secondaire à par le côté perturbant du réticule de traviol !

Je fais une nouvelle fois appelle à vos connaissances et à votre bienveillance ! Quelqu'un à dejà vu ça ?

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Lunett10


Amicalement
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 17:32

Je me permet de répondre, mais non les GRT et autres gaz ram sont en fait des "ressorts à gaz" identiques à ceux montés sur les hayons de coffre de voiture (dans des dimensions et puissances adaptées bien entendu), parfaitement hermétiques et sans valve pour faire varier la pression. Quelques exceptions mettent la règle à l'épreuve comme la Weihrauch HW90 sur laquelle on peut effectivement faire varier la pression d'air du vérin par une valve (systeme Théoben). Il me semble que le vérin gaz des hatsan Vortex est également équipé d'une valve pour faire varier sa pression.
La météor evo silentium GRT est plutôt une carabine légère, ce qui explique peut-être qu'elle claque autant...
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 17:34

Alors ça, le réticule qui tourne, jamais vu ! c'est pas la lunette qui a tourné dans ses colliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 17:35

Pyefo a écrit:
Pour les Canons des BSA, effectivement ils restent peut-être produits par BSA UK  mais le problème sur la météor version gamo c'est que la pce dans laquelle il est emmanchée et qui pivote pour l'armement est en plastique, les autres pièces qui constituent cette carabine sont du Gamo...
Excuse moi Pyefo, j'ai fumé comme disent les jeunes. En fait Il ya écrit "BSA UK - Made in EU" c'est pas pareil du tout !
Par contre si tu as 2 minutes, jette un coup d'oeil sur mes série de ce soir !
Je trouve ça vraiment pas mal ... c'est que 20 métres mais je suis partie de tellement loin avec cette carabine que de voir des cartons comme ça , ça me rend heureux !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 17:47

Oui j'ai vu tes cartons, ils sont super encourageant ! Bravo pour la persévérance, moi j'avais abandonné plus tôt... Avec des plombs JSB exact en 0,87g ou 1,030g tu devrais avoir de bon résultats aussi.
Pour la lunette, sur des carabines Piston ressort ou gaz ram, montage monobloc et lunette Airking ou airmax spécial Air comprimé de rigueur sinon ça casse. Nikko stirling avec ses modèles airking propose de bon modèles à pas trop cher (en vente chez Schneider sportwaffen notamment). Il existe aussi des montages monobloc dampa mais c'est cher (mais efficace !)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:03

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Pour le serrage de lunette, en effet au début la lunnette reculais de 2mm à chaque tir, je l'ai serrer comme un malade et elle bouge plus mais je crois qu'en forçant, j'ai "foiré" un pas de vis.

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Le pire est que je m'en suis rendu compte en remettant un tour de clé sur les collier

À partir d'un moment tout va casser.
Tu dois savoir qu'il y a un couple de serrage à respecter pour les collier, tout comme pour tout le reste de la carabine.

C'est comme pour les écrous de roues de voiture, il y ceux qui respectent le couple avec une clé dynamométrique et il y a les autres qui forcent comme des bourrins.

Pour en revenir à ta lunette au réticule qui a bougé elle est tout simplement hs.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:12

monstro90 a écrit:
J'ai lu quelque part il y a quelques temps (ouais c'est vague) que les piston gasram pouvaient être gonflés ou dégonflés pour faire varier la puissance.
La tienne a t'elle un embout pour ça?
Si c'est le cas se pourrait il qu'elle ait été boosté ce qui la rendrais si brutale?

En fait, extérieurement il n'y a aucun systeme de gonflage ou dégonflage, mais peut être que le système est accessible en la démontant.
Selon Pyefo qui connait cette carabine, elle à effectivement beaucoup de recule (pour une puissance plutôt sur évalué par BSA : 18 joules max) !

Merci à toi !
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:34

Sur la bsa meteor grt, c’est un vérin gaz hermétique, le même que sur les gamo igt, non réglable.
J’avais démonté la mienne pour essayer de comprendre pourquoi elle faisait autant de bruit. Eh ben malgré un dégraissage et regraissage dans les règles de l’art (avec modération), elle faisait toujours autant de bruit après remontage ! On peut y mettre un autre vérin gaz moins puissant mais pour du 5,5mm il vaut mieux 20 joules min.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:11

Je pense malheureusement que le recule de la BSA Meteor à un lien avec le fait que le réticule de la lunette ait bougé. C'est une lunette que j'ai acheté d'occasion et lorsque je l'ai reçu elle était nikel mais j'ai tiré vraiment beaucoup. Je tire le matin, le midi lorsque je rentre mangé chez moi et le soir.
Comme je le disait plus haut à Jc., je tire 80 plombs par jours en moyenne mais c'est pas rare que je tire 5 ou 6 cartons de 20 ou 25 plombs chacun ... faites le calcul ! Du coup, peut être que la lunette n'a pas supportée la carabine et le rythme que je lui ait imposé. Elle n'est pas morte pour autant car le meilleur de mes cartons depuis 1 semaines, je l'ai fait ce soir avec le réticule en croix de travers !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:22

Effectivement tu as beaucoup tiré avec cette lunette et un montage peu adéquat ! Le problème c’est que ton réticule n’est probablement plus réglable et qu’il va sûrement continuer de bouger… tant que ça tient comme ça tant mieux mais vu le nombre de plombs que tu tires en ce moment, commence à penser à sa remplaçante. Une Nikko stirling 3-9 x42 airking fournie avec son montage monobloc est vendue une centaine d’euros chez Schneider sportwaffen, j’en ai plusieurs montées sur mes différentes carabines, jamais eu de problème mais faut reconnaître que je tire beaucoup moins que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:50

6 fois 25 ça fait 150, c'est ça ?
Je ne connais pas le recul de ta carabine mais je tirais entre 300 & 400 balles à chaque sortie au stand, j'en tire un peu moins maintenant soit environ 150 à 200 par séance, 2 fois par semaine minimum.
Ma 3-9x40 n'a encore pas bougé, et c'est un 1er prix de chez Hawke c'est dire que ce n'est pas du haut du panier.
Si ton réticule bouge ça vient peut-être de ton montage effectivement, mais à coup sur de ta lunette.
Maintenant , qu'il soit en + ou en x ne change pas la précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:10


Salut à tous !
Je reviens vous donner des nouvelles. Hier, soir, j'ai démonté ma lunette. J'ai tournée les tourelles dans tous les sens calmement, j'ai tourné le grossissement dans un sens, puis dans l'autre, idem pour le parallaxe ... voilà je repart de 0 ...mais surtout, car je ne l'avais pas vu lors du 1er montage de la lunette sur larme, j'ai vissé le pion anti-recul !!!!
Eh oui, il n'y a rien à faire, quand on ne connait pas une technique de tir (lunette et appuis) et bien il n'y a que en pratiquant et en écoutant les autres que l'on progresse ! Alors, merci à tous et particulièrement à varadero91:
varadero91 a écrit:

Pour la lunette, théoriquement, sur la cara il y a une encoche (un trou) qui permet de placer le pion
anti-recul d'un des colliers (s'il en est pourvu ...) ce qui permet de limiter l'effort de serrage.
Merci, grâce à varadero91, plus de recul de la lunette, car j'ai tour à tour découvert que oui, il y a avait un trou au milieu du rail de la BSA et hier, en démontant la lunette, j'ai vu que l'un des collier avait une vis au milieu, qu'il m'a juste fallu vissé pour encré le collier sur le rail. Merci ... fini le serrage de collier version brute épaisse !

Ce matin j'ai donc refait mes réglages depuis 0 puisque j'avais volontairement complétement déréglé la lunette.
Bilan, en ré-ajustant les différents éléments de réglage et en tirant, puis ajustant et tirant encore, le réticule est revenu en place, bien horizontale et verticale, pourquoi ? comment ? je ne sais pas ! Est ce qu'il va repartir de travers dès la séance de ce soir peut être ! Mais surtout ce qui me fait super kiffé comme disent les jeunes, c'est que avec 20 à 25 plombs de réglage, j'avais 6 ogives sur une série de 10 dans la gommette de 13 mm.

Je tiens à remercier mes filles pour les gommettes mais surtout je tiens à remercié tout ceux du forum, qui mon dit des petites chose qui m'ont fait progressé à pas de géant.
Je ne dis pas que la discussion est close, mais surtout j'ai pris conscience que le plomb / ogive c'est plus que ultra important, que le réglage lunette l'est tout autant et que le tir avec appuie est une pratique à part entière qui ne s’improvise pas.

Même si la finalité de ma démarche est de revenir sur le tir à bras franc avec organe de visé ouvert, j'ai grâce à cette démarche trouvé les ogives adapté à ma carabine et que lorsque je ferais du tir à 10, 12 ou 15 mètres je serai que si j'ai pas touché la cannette c'est que l'erreur est humaine et non pas mécanique. Merci encore à tous ceux qui on posté sur ce post.

Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:30

Voilà, on y arrive...



Grigorie Zaïtsev a écrit:

Salut à tous !
...

Je tiens à remercier mes filles pour les gommettes
...
Grigorie

Elles les tiennent au bout des doigts ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 12:32

Bonjour Jc.

Non, elles ne les tiennent pas "encore" avec les doigts, mais c'est déjà sympa de me laissé fouiller dans leur matériel !
Celle que j'utilise font 13 mm, mais il y a tout un tas de 9 mm ... déjà le jour où je met les 10 plombs dans 13mm ce sera très très bien et je n'aurai plus qu'a reculer la cible de 5 mètres et recommencer !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:09

casecaillou a écrit:

-As-tu visionné des vidéo en anglais sur youtube en tapant "artillery old" : une AC piston ressort est hyper sensible à la tenue, à la façon de l'appuyer sur un support.
carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Beerchug

Oh la vache ! Je viens de comprendre ! Ce n'était pas un truc pour me faire marrer ! Tu étais sérieux !
En fait, tu voulais dire "artillery hold" ... avec un H comme tenir en anglais ! OK, je viens de comprendre !

Non, je dis ça parce que si tu tapes "artillery old" sans le H, (old comme vieux ou ancien) tu as des trucs comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=8bcadL8r6kI

et comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=MfWKb0BSi6k&t=84s

ou même ça: https://www.youtube.com/watch?v=EpNS0JpnUNY

J'adore celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=OWLecog6GSY

Je pensais pas que c'était un conseil mais juste un truc pour déconner !

OK, du coup je vais regardé les vidéo "artillery hold" ! Merci à toi pour la barre de rire tous de même !

Grigorie

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 22:57

Déjà rien qu'en lisant ce 1er post artillery old tu aurais du comprendre...
;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Invité
Invité
avatar



carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 9:27

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Elle n'est pas morte pour autant car le meilleur de mes cartons depuis 1 semaines, je l'ai fait ce soir avec le réticule en croix de travers !

Grigorie

Pourtant je dirai que c'est un point à corriger impérativement pour qui veut faire de la précision, car ainsi tu ne sera jamais sûr de l'exactitude de la dérive et de l' élévation. Ce n'est pas pour rien si l'on trouve des lunettes équipées de niveaux à bulle ou des colliers ainsi.
Mais si cela ne t'empêche pas de progresser c'est impec!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 16:30

Merci pour la correction orthographique !
artillery hold of course !
Un élément fondamental avec les piston ressort et gas ram que la majorité des tireurs ignore.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 18:04

Pour préserver ta lunette peut être un montage Dampa ?
genre https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage/montage-haut-dampa-sportsmatch-dm60-dm70.html
Et ma gamo roadster igt 10x gen2 qui dispose du même système de propulsion n'aime pas du tout le tir en appui, aucun bon carton en appui sauf en posant les coudes sur une table par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:01

FL13004 a écrit:

Pourtant je dirai que c'est un point à corriger impérativement pour qui veut faire de la précision, car ainsi tu ne sera jamais sûr de l'exactitude de la dérive et de l' élévation. Ce n'est pas pour rien si l'on trouve des lunettes équipées de niveaux à bulle ou des colliers ainsi.
Mais si cela ne t'empêche pas de progresser c'est impec!

Bonjour, comme je le disais plus haut le réticule est revenue en place avec l'axe horizontale, horizontale et l'axe verticale.
Cependant, il est vrai que les meilleur carton, que j'ai fait dernièrement c'était avec le réticule en X car comme le disait Jc. en fait cela ne change strictement rien. Le point d'impact est toujours au croisement des deux axes qu'il soit en + ou en X.
Et pour finir, cela change rien non plus au réglage. Si je veux monter l'impact je tourne la tourelle dans le sens Up et l'impact monte !
Si je veux un impact plus à droite, je tourne la tourelle vers right et l'impact est plus à droite !

Quoi qu'il en soit c'est un défaut de conception ou de fabrication car après avoir fait plusieurs tests (je n'ai pas tout dit sur le forum mais, le réticule s'est mis de travers plusieurs fois et plusieurs fois, il est revenue en place), j'ai remarqué que le réticule bougeais lorsque je tirais avec le grossissement sur X9 (à fond quoi !) si je tir avec le grossissement X8 ou X8,5 voir X8,8, il ne bouge pas !

Même si je suis un peu déçu de cette lunette et que cela est un peu perturbant, comme tu le dit "cela ne m'empêche pas de progresser".

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:55

casecaillou a écrit:

Si je ne testais qu'un plomb ce serait JSB ou Cometa exact jumbo 5.52.
D'autres qui vont souvent bien : JSB ou Cometa jumbo RS, H&N field target trophy à testeer dans différents sous calibres.
Pour les plombs à commander : armurerie auxerre, mundilar, sportwaffen schneider.

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Beerchug

Bonjour Cassecaillou,
J'ai déjà commandé des plombs sur Armurerie Auxerre, mais ils n'ont pas grand chose !
C'est très triste, mais si je veux du choix pour les diabolos et ogives, je suis obligé d'acheter en Angleterre.
C'est tout de même énervant de se dire que si tu es pointu dans un domaine, tu ne trouvera rien en France !
Sur Armurerie Auxerre 50% des ref. sont indisponibles.
Tampis, je vais donner mes sous à Mundilar pour changer !
Je suis d'autant plus frustré que les H&N Slug HP 21gr. sont les plus performante pour le moment, mais je n'en ai plus.
J'ai 2000 plombs d'avance mais rien qui match avec ma BSA ! Ça saoul !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BSA METEOR MK6
» bsa meteor
» BSA Meteor
» bsa Meteor
» BSA METEOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: