Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm

Aller en bas 
+4
Jc.
varadero91
monstro90
Grigorie Zaïtsev
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 13:44

Bonjour à tous,
Voilà ! c'est mon 1er post !
En expliquant mon probléme, j'espére que je trouverai des réponses conviviales et fraternelles à mes questions.
Je me suis acheté une carabine à plomb BSA Meteor Evo Silentium GRT 5.5, pour faire du tir classique. Ce que j'appelle classique c'est un peu sur cible, un peu en pliking, toujours à bras francs.
J'ai passé plusieurs semaines à tirer à 9 mètres. Bon, jusque là rien de spécial plutôt satisfait.
Puis je me suis acheté une lunette BSA 3-9X40 pour tirer à 20 mètres. Là, le résultat est devenu plutôt aléatoir. Difficile de tirer une canette de Kro en moins de 10 plombs !
Du coup, je me suis dit que pour savoir pourquoi mes résultats était si mauvais, il fallait tirer avec appuis ce qui supprime une trés grande partie des facteurs humains ( puisque le tir avec appuis est pour moi une question de réglage alors que le tir à bras franc est une questions de talent).
Et là oh surprise, à 20 mètres avec lunette sur appuis le résultat est pire qu'a 10 métres sans lunettes et sans appuis.
Bref, je ne vois plus qu'une hipotèse. Ma carabine n'est pas fait pour le tir à 20 métres. C'est domage tout de même pour une 20 joules.
Je pensais qu'une carabine 20 joules était précise à 50 métres.
Est ce que les BSA sont "merdique" ?
Est ce que c'est normal car 20 mètres c'est dèjà beaucoup et je suis trop ambitieux ?
Est ce que quelqu'un à une idée pour améliorer mes tirs car là ça fait peur ! j'ai plus de 10 cm entre les 2 plombs les plus éloignés et surtout je n'ai aucun groupement.
Je vous remercie sincerement de me donner votre avis sur les BSA et je vous remercie pour votre indulgence car c'est mon 1er poste.

Grigorie



Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 14:01

Moi je pencherai pour une lunette totalement déréglée

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 14:13

Tu tires avec quels plombs ?

Tu as vérifié le serrage de la lunette ?

Tu saurais nous mettre une photo d'un carton pour juger du groupement stp ?
(en indiquant le pt visé ou supposé visé ?)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 14:53

Avant de vouloir être précis à bras francs il faut être certain de son matériel et de l'adéquation entre les plombs et l'arme.
À mon avis
• tirer carabine immobilisée sans lunette
• tester 2 ou 3 plombs différents, une cinquantaine par boite
• tirer carabine immobilisée avec la lunette, et la régler.
• s'entrainer à tirer debout, il y a des positions qui ne sont pas que académiques, ce sont aussi les plus efficaces

Voilà, en sachant que souvent plus on grossit la vue (x3, x9, x24...) plus on varie.
Bons tirs !

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 15:28

Bonjour à tous !
Merci pour vos messages. Ca me fait plaisir et je me sent moins seul.
Pour monstro90, une lunette déréglé est-ce que ça fait des impacts un coup en haut, un coup en bas, un coup à gauche et un coup à droite !
Parce que lorsque je dis que je ne groupe pas du tout, c'est jusqu'a 10 - 12 cm entre chaque plombs.
Sauf si je fais erreur, pour moi, une lunette déréglé tu tape haut, tu tape bas, tu tape à gauche ou tu tape à droite ... mais les 4 de façon aléatoire en même temps, c'est étrange. Le plus étrange est que j'ai fait ces tests avec 5 types de plombs différents et au final aucun ne groupe. Sur une salve de 10 plombs personnes ne penserait que c'est réalisé à la carabine mais plutôt avec un coup de 12 à la chevrotine !
Dès que je sors du travail (oui oui, je suis au travail !) je me refais une série de test, mais ça me désespére car je n'arrive à voir aucune régularité.
A votre avis, est il possible que la lunette soit daubé et "bouge" à chaque tir m’empêchant ainsi de faire un réglage propre ?
Merci d'avance
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 15:46

Salut Grigorie Zaïtsev, quelques idées.
-peux-tu nous donner la liste des plombs que tu as testé ?
-possible que la lunette soit défaillante ou mal montée.
-la lunette possède-t-elle un réglage de parallaxe?
-As-tu réglé la lunette dans les règles de l'art ? 1 réglage de parallaxe sur infini, regarder un fond clair assez loin ou le ciel et tourner la bague de réglage proche de l’œil pour avoir le réticule le plus net possible. 2 viser ta cible et régler la parallaxe pour une cible la plus nette possible (bague avec inscription des distances, distances indicatives mais rarement justes sur lunette entrée de gamme comme la tienne, donc ne pas trop se fier aux chiffres).
-As-tu visionné des vidéo en anglais sur youtube en tapant "artillery old" : une AC piston ressort est hyper sensible à la tenue, à la façon de l'appuyer sur un support.
=> ta tenue de la carabine est-elle adaptée ? Le doigt et son mouvement sur la queue de détente bien dans l'axe ?
-En visée ouverte avec bon appui adapté, ton oeil est-il bien focalisé sur le guidon avec cible floue ?

Si je ne testais qu'un plomb ce serait JSB ou Cometa exact jumbo 5.52.
D'autres qui vont souvent bien : JSB ou Cometa jumbo RS, H&N field target trophy à testeer dans différents sous calibres.
Pour les plombs à commander : armurerie auxerre, mundilar, sportwaffen schneider.

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Beerchug


Dernière édition par casecaillou le Mer 09 Fév 2022, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 15:51

Si je ne me trompe, c'est une carabine a piston, a priori donnée pour 20 joules.

Il faut une lunette adaptée aux piston car si bas de gamme, chaque choc du piston peut dérégler la lunette, dans n'importe quelle proportion....

Après, si le plomb n'est pas adapté à la carabine ( trop lourd ou trop léger) tu peux avoir aussi ce genre de résultat. Essaye peut être avec des jsb d'un grammage diffèrent

pasdebol.fr et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 16:23

Pour Varadero91, je tire avec des plombs:
- Gamo Match Classic (plomb à jupe striée tête plate) qui font 1 grammes tout rond
- H&N Silver Point ( plomb à jupe tête haute et pointu) qui font 1,11 grammes (je les utilise aussi pour le rechargement 22LR poudre noir pour mes armes anciennes et ils ont de super résultat)
- Blackops Magnum (plomb à jupe avec des bavures et tête plate creuse) 1,25 grammes
- Blackops Dynamic (plomb à jupe avec de jolie bavure tête haute ronde) 1,32 grammes
- Stoeger X-Magnum (qui sont, sauf erreur de ma part, exactement les même que les H&N silver Point).

Ce soir je fais une série de 10 avec chaque plombs pour vous montrer les cartons mais la différence de groupement est vraiment insignifiante. c'est triste !

J'ai aussi en stock des plombs que j'utilise pour le rechargement 22LR mais que je n'ai pas essayé dans ce cadre là (je parle du tir à la carabine BSA 5.5 à 20 métres, lunette et appuis) entre autre des H&N Rabbit Magnum mais qui font 1,67 grammes (avec 0,052 grammes de BA10 dans la douilles ça part tendu mais sur ma BSA 20 joules à 20 métres j'ai peur que ce soit trop lourd).

Pour le serrage de lunette, en effet au début la lunnette reculais de 2mm à chaque tir, je l'ai serrer comme un malade et elle bouge plus mais je crois qu'en forçant, j'ai "foiré" un pas de vis.
Je devrais peut être à terme racheter des colliers.

En tout cas merci de votre aide et de vos conseils.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 18:45

Bonsoir à varadero91, bonsoir à totolesniper, bonsoir à casecaillou, bonsoir à Jc.
Merci pour vos conseil.
Ce soir j'ai re commencé mes séries toutes aussi halucinante les une que les autres. Comme je le disait plus haut mes cartons ont la tête d'un coup de chevrotine !
J'ai fait une série de 10 avec les Gamo Match pareil que d'habitude 10 cm entre les 2 impacts les plus éloignés ... sniff !
Aprés j'ai fait 10 tirs avec les H&N Siver Point ... la même ou presque !
Puis j'ai fait les Blackops Magnum ... la même ... du coup plutôt que de faire le tour de tout ce qui est du plomb classique avec des résultats qui donne envie de mettre la carabine au grenier. J'ai sortie une boite de H&N Slug HP qui est dans mon matériel de rechargement 22LR... et là vraiment ça m'a scié.
Une différence à tombé par terre. Honnêtement, je savais que les plombs / balles utilisé(e)s avaient une incidence sur les résultats mais là ça ma scié.
Je vais voir comment on peux mettre des photos ce serra plus clair et net qu'un discours.
Merci encore, je suis sur la bonne vois. Comme me l'a dit totolesniper et casecaillou, je vais m'orienter vers les JSB. J'ai encore un modéle qui traine mais ils sont lourd c'est des 1,66 grammes je crois.
Merci aussi à casecaillou pour les vendeurs car mes plomb, je les achète sur Eba°y. Ils viennent d’Angleterre et avec le brexit, je paie pas mal de frais d'importation (20%) du total en sachant que le port est déjà super chèr.
Je vois pour mettre des photos !
Grigorie

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 18:50

Ok pour les plombs encore que, on les voit peu ici. Peut-être une piste ?

Pour la lunette, théoriquement, sur la cara il y a une encoche (un trou) qui permet de placer le pion
anti-recul d'un des colliers (s'il en est pourvu ...) ce qui permet de limiter l'effort de serrage.

Tant que tu y es, donne un coup de tournevis à toutes les vis que tu vois. Plus particulièrement les
vis de fixation de la crosse (avant et arrière).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 19:11

Je test les photos !
carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Img_0810

Ci dessus les Gamo Match Classic - 10 tirs


carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Img_0812

Ci dessus les H&N Silver Point - 10 tirs ... un centre mais aussi un 6 ! Sniff !

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Img_0811

Ci-dessus les Blackops Magnum - 10 tirs

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Img_0814

Ci dessus,les H&N Slug HP - 10 tirs... même si l'impact n'est pas sur le point visé (le centre), maintenant c'est plutôt du réglage !
Je suis bluffé par la différence de régularité ! Mes cibles sont des C50 c'est à dire que le centre fais 5 cm et que chaque cercle fait 2,5 cm ! La pasteille du millieu fait 13 mm.


J'ai des JSB Knock Out. C'est du plomb lourd type balle que j'utilise pour les cartouche de 22 PN ... à voir sur la BSA !

Merci encore à vous.

Bonne soirée
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 20:14

Je tiens à préciser que sur les 4 cibles ci-dessus, il n'y AUCUN changement de réglage.
Je n'ai touché à rien ! Il n'y a que le ogives / plombs qui changes ! C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 21:41

une AC piston ressort est hyper sensible à la tenue, à la façon de l'appuyer sur un support. a écrit:
La carabine BSA Meteor Evo GRT n'est pas une carabine à ressort. GRT cela veut dire en rauzebife Gas Ram Technologie.

Par contre je tiens à dire que le system Gas Ram est aussi hyper sensible à la façon de l’appuyer sur un support mais même de tenir l'arme à bras franc ... il faut vraiment tenir compte que cette arme quand tu tires la détente, tu peux pas dire j'ai rien senti. Bref, pour ne pas y aller par 4 chemin, cette carabine à un recul de malade.
Plus qu'un carabine 22 Magnum ! Au passage je tiens à dire que l'adjectif "Silentium" n'est pas forcement approprié ! Une 22L pour du tir réduit à 25 métres est, je pense, moins bruyante !
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 21:52

Le ressort et le gas ram aura le même double effet sur les lunettes d'où les casses à répétitions si tu prends des lunettes classiques.
Ça «ne devrait» pas arriver avec une lunette spéciale ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 21:52

Attends, tu t'y prends mal.
Tu as tiré à bras francs ou carabine calée ? Parce qu'à bras francs tu ne peux pas savoir si ça vient des plombs ou de toi.
En outre tu crois quoi ? Que tu vas tout mettre dans la mouche après une centaine de plombs ?
Sans déc' ?

Pars sur les Slug, les derniers et règle ta lunette.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 22:19

Pour répondre à Jc.
J'ai toujours tiré à bras franc et ceci depuis mon 1er tir.
Dernièrement, en achetant cette carabine à plomb (qui est ma 1er carabine à plomb à moi, car lorsque j'ai commencé à tiré vers 7 ans, mon grand père ma prêtait la sienne).
Mais les résultats que j'espérais n'étant pas à la hauteur de mes espérances, je voulu supprimer le "facteur humain" ou tout du moins le réduire, j'ai donc décidé de faire mes réglage avec appuis.
Donc ne trouvant pas d'issue à ma précision défaillante, j'ai choisi de changer pour du tir sur appuies.
Ce que je ne regrette pas car au final, rien de mieux pour calibrer une arme avec les réglages lunette et choix de balles / plombs. Comme le dit Jc. :"Parce qu'à bras francs tu ne peux pas savoir si ça vient des plombs ou de toi". ... ce pourquoi j'ai opter pour un réglage sur appuis ! Même si je suis conscient que l’appuie est une étape de réglage pour un tir à bras franc réussi !
Par contre, cette petite phrase de Jc. :"En outre tu crois quoi ? Que tu vas tout mettre dans la mouche après une centaine de plombs ?" ... une centaine de plomb ???? ah ah ! j'ai cette carabine depuis 2 mois et j'ai du vider bien plus de 20 boites de 150 à 200 plombs ! ... à la louche 80 plombs par jour !
Premier tir à la carabine AC à 7 ans, 1er licence de tir à 16 ans, donc "En outre tu crois quoi ?" ... je ne crois rien !
Bonne soirée !
Grigorie


Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 22:52

Hé oui, tu crois quoi ?
Qu'en ne le précisant pas dans ton post on allait le deviner ? Et quand bien même, être surpris que le changement de munitions peut à ce point changer la précision relève du B de A B C, donc tu peux avoir tiré autant de plombs que tu veux, tu crois quoi ?
;)
Allez respire... :)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyMer 09 Fév 2022, 23:14

Ne t'inquiète pas Grigorie, Jc est brut de décoffrage à l'image de son avatar mais il a un très bon fond et un bien bon camarade.

En plus c'est un fan des motos qui se déboulonnent smil 85 smil 85 carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Dehors

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyJeu 10 Fév 2022, 09:18

casecaillou a écrit:

-la lunette possède-t-elle un réglage de parallaxe?
[/b].
carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Beerchug

Bonjour casecaillou, oui ma lunnette à un réglage parallaxe. Ca fesait parti des critéres de sellection.

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyJeu 10 Fév 2022, 09:20

Merci Monstro 👍
"Qui se déboulonnent" 😂
Tiens d'ailleurs je viens de revisser la crosse de ma BSA qui elle aussi se déboulonnait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyJeu 10 Fév 2022, 09:27

varadero91 a écrit:


Pour la lunette, théoriquement, sur la cara il y a une encoche (un trou) qui permet de placer le pion
anti-recul d'un des colliers (s'il en est pourvu ...) ce qui permet de limiter l'effort de serrage.


Merci varadero91, ça c'est un super tuyaux ! Je ne savais pas à quoi servais ce "trou" et honnêtement, je n'ai pas du tout cherché car je pensais que c'était un endroit où été serti une pièce en force ou à chaud lors de la fabrication.
Par contre mes collier n'ont pas de pion anti-recul. Ma lunette ne bouge plus mais j'ai un peu trop forcé au serrage je pense et que j'ai abimé le filetage. Donc là elle ne bouge plus mais si je retire la lunette, j'ai peur de devoir changé de colliers.
En tout cas, merci à toi !
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyJeu 10 Fév 2022, 09:53

Grigorie Zaïtsev a écrit:
varadero91 a écrit:


Pour la lunette, théoriquement, sur la cara il y a une encoche (un trou) qui permet de placer le pion
anti-recul d'un des colliers (s'il en est pourvu ...) ce qui permet de limiter l'effort de serrage.


Merci varadero91, ça c'est un super tuyaux ! Je ne savais pas à quoi servais ce "trou" et honnêtement, je n'ai pas du tout cherché car je pensais que c'était un endroit où été serti une pièce en force ou à chaud lors de la fabrication.
Par contre mes collier n'ont pas de pion anti-recul. Ma lunette ne bouge plus mais j'ai un peu trop forcé au serrage je pense et que j'ai abimé le filetage. Donc là elle ne bouge plus mais si je retire la lunette, j'ai peur de devoir changé de colliers.
En tout cas, merci à toi !
Grigorie

Comme je te l'ai dit plus, resserre toutes les vis que tu peux (en dehors de celle de la détente). Les Piston-vérin/ressort ont une fâcheuse tendance à dévisser toutes les vis non freinées.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyJeu 10 Fév 2022, 14:06

casecaillou a écrit:

-As-tu visionné des vidéo en anglais sur youtube en tapant "artillery old" : une AC piston ressort est hyper sensible à la tenue, à la façon de l'appuyer sur un support.
carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Beerchug

Je ne sais pas si c'est une blague, mais ça m'a super fait marré ! En effet, tu as raison, en tapant "artillery old" sur Youtube, il ya des perles !
Honnêtement, je me suis bien fendu la gueule ! ... j'ai pas compris où il était question des AC, mais le canon à canette de soda ou la destruction de caravane ... c'est fort !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyJeu 10 Fév 2022, 14:16

Bonjour, j’en ai eu une bsa meteor évo silentium en 5,5mm, et bien mêmes problèmes, pas précise du tout après 10m que ce soit en visée ouverte ou avec lunette. De plus carabine très bruyante, le modérateur de son est inefficace et nuit à mon avis gravement à la précision… pour info ce n’est pas une carabine faite en Angleterre par bsa mais une gamo « badgée » BSA. Je possède d’autres BSA (supersport et lightning ) d’une qualité de fabrication bien supérieure et bcp plus précises ! Du coup j’ai revendu vite fait cette carabine fort décevante. Pour info j’ai essayé cette carabine avec des plombs jsb et Hn qui sont précis avec mes autres carabines en 5,5 (cometa fenix 400 gp et weihrauch hw80). Ce n’est que mon avis lié à mon expérience, peut être que d’autres ont su tirer toute la quintessence de cette carabine à mon avis « mal née »
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm EmptyJeu 10 Fév 2022, 15:56

Bon c'est bien, j'ai l'impression que l'on est d'accord !
Pyefo a écrit:
... mêmes problèmes, pas précise du tout après 10m que ce soit en visée ouverte ou avec lunette.... De plus carabine très bruyante, le modérateur de son est inefficace

Je vais tester d'autres ogives pour voir si j'arrive à faire mieux !
Ce midi, j'ai tiré une trentaine de plomb H&N Slug HP et j'ai rectifié ma lunette, c'est mieux mais pas top. Je pense que le tir à 20 métres et vraiment le maximum si on veux resté groupé sur moins de 5cm.
Je reposterai peut être mes résultat de ce soir si c'est pas trop nul !
Pour le bruit et bien effectivement elle est super bruyante ! Je trouve aussi qu'elle a un recul de fou ! J'ai l'habitude de tirer à la 22C, 22L et 22LR, ça fait drôle quant tu passe sur une AC comme la BSA.
Le seul point où je ne te rejoint pas Pyefo c'est que la mienne est gravé "MADE IN UK" sur le canon et je ne pense pas qu'une boite comme BSA "s'amuse" à estampiller "MADE IN UK" si c'est fabriqué en Chine, au Maroc ou en Turquie... la loi c'est la loi et même en Angleterre, une arnaque comme celle-ci ferait vite grand bruit !

Juste une question pour Pyefo, la tienne était GRT (Gas Ram Technologie) ou à ressort ?
Parce que partout je lis que le Gas Ram est plus fin, plus précis, moins bruyant, moins de secousses et de vibrations ... la vache qu'est ce que ce doit être une carabine à ressort ?

Merci à tous, merci à Pyefo !
Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm   carabine - Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine BSA Meteor EVO Silensium 5.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BSA METEOR MK6
» bsa meteor
» BSA Meteor
» bsa Meteor
» BSA METEOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: