Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 nouvelle législation

Aller en bas 
+9
monstro90
dinono
romeo33
ecirb
cro magnon 07
jielka
totolesniper
pasdebol.fr
pifoux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 18:36

les chèques et les dames... tu veux dire? nouvelle législation - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:04

Les générations d'après 1944 n'ont connu aucune guerre, (trop jeune pour indochine et algérie). Le seul vrai drame qu'ils aient connus c'est la choc pétrolier de 1973. faut relativiser.  certains se présentent aujourd'hui comme des héros ayant déjoués les pièges d'une vie faite de souffrance. ne nous y trompons pas. C'est la génération gâtée.  J'ai bien peur que pour nos enfants, la vie ne soit pas si rose.

Les 30 glorieuses, ce n'est pas un mythe. Même smicard tu pouvais te payer un pavillon, la retraites à 60 ans voir 55 ans. La sécu corne d'abondance. L'eau, l'electricité qui affluent sans se poser de question.  L'avenir traçé. C'est fini tout ça. Arretons de donner des leçons aux jeunes alors que nous avons pavé le chemin de leur enfer.  

J'en fais partie. Et je 'en voudrai pas aux plus jeunes si dans quelque temps, ils me disent, papi, pour ta retraite, tu te demerdes.

Nous l'aurons mérité.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:53

Ce que tu dis a une certaine vérité. Tu oublies seulement que certains sont allés se promener au Tchad, au Soudan, au Congo, en R.C.A., au Bénin, en Libye, quelquefois même du côté du Cachemire, en Inde voire dans le très sympathique Pakistan ....
Alors oui, il n'y a pas eu de guerre mondiale, mais il y a toujours eu des conflits un peu partout
D'un autre côté ceux qui ont porté l'uniforme de notre pays à cette époque et sur ces continents ont fait un choix, ils étaient volontaires, ce qui ne signifie pas qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
(d'ailleurs c'est assez rigolo/triste/minable d'entendre sur les plateaux télé tous les experts en conflits expliquer ce qu'il se passe)
Quand au fait qu'un smicard ne puisse plus se payer un pavillon, ce qui est dramatique aujourd'hui c'est que le même smicard ne puisse plus vivre décemment de son travail pendant que certains pantouflent en émargeant à 30000€/mois
Depuis les accords de Schengen ce pays devient le tiers-monde de l'europe, je ne sais pas si le fait de voter sert à quelque chose quand un référendum auquel la population dit NON est bafoué par "l'élite" et qu'il semble que la majorité de notre population soit atteinte du syndrome de Stockholm
Majorité comportant les jeunes objets des différentes considérations sus-mentionnées

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:56

je ne comprends pas tout là... si tu dis qu'on a été gâtés et c'est un peu vrai... tu crois que l'on ne souhaitais pas une vie encore meilleure que la nôtre pour nos gamins?? là ou il y avait 20 personnes pour faire tourner une ferme... ils sont 2 maintenant pour une surface encore plus grande qu'avant et dans les usines c'est pareil, les machines qui bossent toute seules même le dimanche sans faire grève... les libertés, ils me les ont piquées à moi aussi... mon permis de conduire passé en 1964 il est devenu à points... je ne l'ai pas passé comme ça...

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:08

Ce qui est inquiétant ,et me fait dire que pour les jeunes ,c est mal barré .

Mon neveux un jour m as dit on a vus à l école que la viande c est mauvais ..il avais 6 ans .

Maintenant qu il à 8 ans ,c est la voiture qu est le mal ,y m as regardé bizarre quand il à voulus que je le conduise a la piscine ,je lui ai dit non ,on peux plus allez a la piscine car il faut prendre la voiture et je veux sauvez la planète pour ton avenir ,donc pas de voiture pas de piscine ....
vous auriez du voir sa tête c été trop drôle .
le jour ou y viens me prendre la tête sur la consommation d 'électricité ,se seras simple ,fini la tv ,les console ect .... pour lui ,sa seras jouet en bois .
je lui apprend les conséquences des ses grandes idée .

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:14

pifoux a écrit:
Ce que tu dis a une certaine vérité. Tu oublies seulement que certains sont allés se promener au Tchad,  au Soudan, au Congo, en R.C.A., au Bénin, en Libye, quelquefois même du côté du Cachemire, en Inde voire dans le très sympathique Pakistan ....
Alors oui, il n'y a pas eu de guerre mondiale, mais il y a toujours eu des conflits un peu partout
D'un autre côté ceux qui ont porté l'uniforme de notre pays à cette époque et sur ces continents ont fait un choix, ils étaient volontaires, ce qui ne signifie pas qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
(d'ailleurs c'est assez rigolo/triste/minable d'entendre sur les plateaux télé tous les experts en conflits expliquer ce qu'il se passe)
Quand au fait qu'un smicard ne puisse plus se payer un pavillon, ce qui est dramatique aujourd'hui c'est que le même smicard ne puisse plus vivre décemment de son travail pendant que certains pantouflent en émargeant à 30000€/mois
Depuis les accords de Schengen ce pays devient le tiers-monde de l'europe, je ne sais pas si le fait de voter sert à quelque chose quand un référendum auquel la population dit NON est bafoué par "l'élite" et qu'il semble que la majorité de notre population soit atteinte du syndrome de Stockholm
Majorité comportant les jeunes objets des différentes considérations sus-mentionnées

Que des militaires aient fait la guerre, c'est normal, c'est leur métier. Quand je parlais de souffrances, je parlais d'occupation ou de guerres de tranchées, d'appellés dans des conflits qui les dépassent, (qui n'avaient rien demandé) en algerie ou indochine. Et là je parle que pour la france. (les vétérans du vietnam c'est pas mal aussi pour les ricain ou afghanistan pour les russes).

Je parle de l'oppulance que nous considérons comme un dû, comme quelque chose de "normal". Nous sommes des générations totalement dorées. Penser que c'est toujours la faute des autres est facile. Mais je ne suis pas certain que le déreglement climatique, la dette abyssalle, l'insjustice économique soit dû aux immigrés. Notre opulence un peu par contre. Combien de français je cotoie, qui ruinent la sécu, consomment de l'eau, de l'elec, du gasoil, etc. parce que c'est leur droit, comme ils disent... La réveil va être tellement brutal. le plus triste, c'est que cette dette morale gobale, nous la laissons à nos enfants. Eux sont innoncents. Pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:45

magoryn a écrit:
pifoux a écrit:
Ce que tu dis a une certaine vérité. Tu oublies seulement que certains sont allés se promener au Tchad,  au Soudan, au Congo, en R.C.A., au Bénin, en Libye, quelquefois même du côté du Cachemire, en Inde voire dans le très sympathique Pakistan ....
Alors oui, il n'y a pas eu de guerre mondiale, mais il y a toujours eu des conflits un peu partout
D'un autre côté ceux qui ont porté l'uniforme de notre pays à cette époque et sur ces continents ont fait un choix, ils étaient volontaires, ce qui ne signifie pas qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
(d'ailleurs c'est assez rigolo/triste/minable d'entendre sur les plateaux télé tous les experts en conflits expliquer ce qu'il se passe)
Quand au fait qu'un smicard ne puisse plus se payer un pavillon, ce qui est dramatique aujourd'hui c'est que le même smicard ne puisse plus vivre décemment de son travail pendant que certains pantouflent en émargeant à 30000€/mois
Depuis les accords de Schengen ce pays devient le tiers-monde de l'europe, je ne sais pas si le fait de voter sert à quelque chose quand un référendum auquel la population dit NON est bafoué par "l'élite" et qu'il semble que la majorité de notre population soit atteinte du syndrome de Stockholm
Majorité comportant les jeunes objets des différentes considérations sus-mentionnées

Que des militaires aient fait la guerre, c'est normal, c'est leur métier. Quand je parlais de souffrances, je parlais d'occupation ou de guerres de tranchées, d'appellés dans des conflits qui les dépassent, (qui n'avaient rien demandé) en algerie ou indochine.  Et là je parle que pour la france. (les vétérans du vietnam c'est pas mal aussi pour les ricain ou afghanistan pour les russes).

Je parle de l'oppulance que nous considérons comme un dû, comme quelque chose de "normal".  Nous sommes des générations totalement dorées.  Penser que c'est toujours la faute des autres est facile. Mais je ne suis pas certain que le déreglement climatique, la dette abyssalle, l'insjustice économique soit dû aux immigrés. Notre opulence un peu par contre. Combien de français je cotoie, qui ruinent la sécu, consomment de l'eau, de l'elec, du gasoil, etc. parce que c'est leur droit, comme ils disent...  La réveil va être tellement brutal. le plus triste, c'est que cette dette morale gobale, nous la laissons à nos enfants. Eux sont innoncents. Pas nous.

tu parle d' opulence ,dans les beaux cartier oui ,c est peux être la généralité .
mais c est pas le cas de l' écrasante majorité ,quand je regarde autours de moi .y a pas mal de monde qui à dure de mettre un steack sur la table ou de finir le mois en positif ,et pourtant travaille . mais oui il a quelques personnes qui vivent dans une opulence totalement folle aussi ,et c est généralement elle qui parle d' opulence comme si c été une généralité par chez nous .mais comme elles sont dans le milieux du pouvoir ,bizarrement dans les changement rien ne les impactes. elles ne sont d' ailleurs pas prête de changez leur façon de vivre .car à leur yeux le problème c est les autres .suffis de voir le prix du carburant ou de l énergie impacte qui , le gas qui faisais déjà attention car déjà juste coté $$$ à la fin du mois ou le gas qui vis dans un manoir avec une consommation de plus de 35K litres par ans ,franchement j en connais un qui vis dans un manoirs ,et je peux te garantir il en à rien à foutre du prix du carburant y peux même encore doublez sa changeras pas sa vie ,et comme de toute façon y va répercutez le cout supplémentaire de l' énergie sur sa source de revenus ,et l etat lui donneras même surement une aide ou des avantage fiscaux pour compensez ,même lui quand on discute ,y trouve que c est abusé certain avantage qu on lui octroie ,et comme y dit je peux le faire je vais pas me privez de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 22:06

Je parle de l'opulance des 30 glorieuses et ensuite jusqu'à fin 80's début 90's, ou les choses ont commencées à pivoter. Mais malgré tout, pouvoir se soigner, se chauffer, s'éduquer sans remettre ses bases en cause tous les jours, est un privilège à l'échelle de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 22:38

Ha bon ? Vivre décemment serait donc un privilège ?
La seule erreur que je reconnais est celle de n'avoir eu aucune conscience de la rareté de nos ressources, mais avoir voulu un niveau de vie décent, c'est à dire pas misérable, n'est en aucun cas à nous reprocher.
Il faut éviter de gober tout ce qu'on nous raconte pour nous culpabiliser. Si plus rien ne vient de Chine je n'en serai pas gêné, en tout cas beaucoup moins que les vendeurs et les armateurs.
Ce n'est pas sur les petits qu'il faut taper pour arranger la sauce, et vous ne semblez pas mesurer le cynisme de restreindre, d'accuser et de faire semblant de vouloir sauver le monde alors même que les solutions ne sont pas mises en route uniquement parce qu'elles contrarient les intérêts de ceux qui décident et régentent.

pifoux, monstro90 et jipegal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 23:34

magoryn a écrit:
Je parle de l'opulance des 30 glorieuses et ensuite jusqu'à fin 80's début 90's, ou les choses ont commencées à pivoter. Mais malgré tout, pouvoir se soigner, se chauffer, s'éduquer sans remettre ses bases en cause tous les jours, est un privilège à l'échelle de la planète.

l' opulence des 30 glorieuses ,c est fini depuis bien longtemps ,quand je vois des amis de mes parents qui on travaillé 40ans et donné quasi 50% de leur revenus brut toute leur carrière (si je compte l écart entre leur brut et leur nette et que j y ajoute les impôts on y est largement ).
Et qu en plus on leur à gracieusement payé une pensions d à peine 1500Euro ,pour que 3 ou 4 ans plus tard ,qu'on leur annonce un cancer ,entre """pour l un d entre eux qui étais dans la sidérurgie et n as jamais fumé une merde de cancer du poumon ,le médecin lui as gentillement dit espérance de vie max 5 à 10 ans ,juste avant de finir la consultation ,franchement sa me faits froid dans le dos .
et depuis les années 90 - 2000 les salaires son plus vraiment à la hauteur surtout pour ceux qui on débuté dans les années 2000 ,avec des job standard .
dans nos société on trouve pas de tune pour stoppez la misère ,par contre on trouve des milliards pour des conneries sans aucun soucis comme si les tunes tombais d ' un arbre .

mais il est vrais que pour nos politiciens grassement payé ,et avec des pensions toute aussi grâce la vie est belle ,si comme dans d autre pays on leur donnais le salaire moyen d un ouvrier au max les même avantage ,et les même pension ,sans frais de si ou de là , ou bonus du style consultance et autre arnaque  ,leur discourt et acte serais bien différent .
quand on vois que certain salaire bien gros à l Europe ne sont même pas réellement taxable ,on comprend pourquoi y veule tous y allez ,et avec des avantages totalement hors norme .

y a de l opulence et de la qualité de vie ,mais pas la même pour tous ,et pour certain y en as carrément pas ,nous on est dans les privilégié on peux encore se permettre de faire joujou avec des Pcp et des compresseur Hp .mais sa va peux être pas durer encore bien longtemps pour nous tous .
C est que l opinons d un vieux con
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 0:07

Nicoxxx38 a écrit:
]


Oui c'est aussi de mon avis, quand j'entend le discours des " vieux " sur tout et n'importe quoi , il sont complètement lobotomisé par bfm et cie ..

Ca fait vraiment peur , et les gengens , j'en parle même pas on dirait on leur à greffer une puce dans le crane pour les commander à distance, il ferais mieux de retourner faire des vrai services militaire comme avant et aller faire les cho dans les quartier au lieu de nous pourrir nos passion et campagne bien paisible ! les citoyens s'en porteront que mieux !

T' as l' air d' en connaitre un rayon sur "les vrai services militaire". Quand tu auras un moment,
ouvre un bouquin d' orthographe grammaire de cm2, tu vas apprendre des choses.

Quand j' entends le discours des "jeunes" sur tout et n' importe quoi...  nouvelle législation - Page 2 0trampol

pasdebol.fr et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 0:16

Ouai enfin tous sa pour dire qu'on est tous dans la merde !  nouvelle législation - Page 2 1f602  nouvelle législation - Page 2 1f607  nouvelle législation - Page 2 1f625  nouvelle législation - Page 2 1f62c  nouvelle législation - Page 2 1f62c  nouvelle législation - Page 2 1f62c  nouvelle législation - Page 2 1f631  nouvelle législation - Page 2 1f60b  nouvelle législation - Page 2 1f602  nouvelle législation - Page 2 1f601
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 1:59

jielka a écrit:
Nicoxxx38 a écrit:
]


Oui c'est aussi de mon avis, quand j'entend le discours des " vieux " sur tout et n'importe quoi , il sont complètement lobotomisé par bfm et cie ..

Ca fait vraiment peur , et les gengens , j'en parle même pas on dirait on leur à greffer une puce dans le crane pour les commander à distance, il ferais mieux de retourner faire des vrai services militaire comme avant et aller faire les cho dans les quartier au lieu de nous pourrir nos passion et campagne bien paisible ! les citoyens s'en porteront que mieux !

T' as l' air d' en connaitre un rayon sur "les vrai services militaire". Quand tu auras un moment,
ouvre un bouquin d' orthographe grammaire de cm2, tu vas apprendre des choses.

Quand j' entends le discours des "jeunes" sur tout et n' importe quoi...  nouvelle législation - Page 2 0trampol

Malgré que je suis ok avec toi .

Le prend pas mal ,mais je suis contre la critique facile de l' orthographe ,il y a parfois des raisons qui l explique ,je souffre personnellement d'un de ses problèmes depuis bien longtemps qui me pourris la vie et souvent aussi celle de ceux qui doivent me lire .


Dernière édition par dinono le Lun 14 Mar 2022 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 2:06

Nicoxxx38 a écrit:
Ouai enfin tous sa pour dire qu'on est tous dans la merde !  nouvelle législation - Page 2 1f602  nouvelle législation - Page 2 1f607  nouvelle législation - Page 2 1f625  nouvelle législation - Page 2 1f62c  nouvelle législation - Page 2 1f62c  nouvelle législation - Page 2 1f62c  nouvelle législation - Page 2 1f631  nouvelle législation - Page 2 1f60b  nouvelle législation - Page 2 1f602  nouvelle législation - Page 2 1f601

Mais non sa va allez ,les petits chinois continuerons de venir dans nos capitale faire du tourisme  ,à grand cout d' énergie fossile pendant des 10 enes d'années ,sans que personne y vois du mal pour la planète , le mal c est le carburant des auto pour allez travaillez ,et le mazout pour nous chauffez .

tu pourras toujours allez au sky , et prendre l avions pour faire bronzer ta chérie au soleil dans les iles .

Allez soyons positif ,l'avenir est au jeunes qui vont sauvez le monde ,surtout que maintenant y peuvent votez avant 21 ans . d ici 20 ans on mettras peux être le droits de vote à 12 ans .
courages les jeunes vous allez sauvez le monde  nouvelle législation - Page 2 0trampol et faire mieux que nous , vous aurez la pensions à 70ans tout aussi misérable que nous ,puis votre pension seras décidée par les gents pour qui vous votez maintenant .dites vous c est pour le bien de la planète nouvelle législation - Page 2 0trampol nouvelle législation - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 3:07

dinono a écrit:


Malgré que je suis ok avec toi .

Le prend pas mal ,mais je suis contre la critique facile de l' orthographe ,il y a parfois des raisons qui l explique ,je souffre personnellement d'un de ses problèmes depuis bien longtemps qui me pourris la vie et souvent aussi celle de ceux qui doivent me lire .

Je ne le prends pas mal mais l'attaque sur les vieux est un peu facile. Il se trouve que j' habite
moi aussi à la campagne, lorsque je me balade et que je vois dans les fossés les emballages
Mac do et les canettes de cocas ainsi que les paquets de clopes, je me dis qu' il n' y a pas que
des vieux cons et des jeunes bien sous tous rapports. Je comprends très bien le problème qu'ont
certains avec l' orthographe, après, en faisant un petit effort, il y a aussi des correcteurs et parfois
il suffit de se relire.
Pour ce qui est de la connerie, on a un président qui avait 40 piges quand c' est arrivé (donc jeune)
et des conneries il en a fait pas mal et on n' est pas au bout. Personnellement, je trouve que je suis
moins con que lorsque j' étais jeune même s' il m' en reste encore une couche.
Se passer parfois ces chansons du siècle dernier qui reste d' actualité.




Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 3:41

je peux qu etre  d'accord avec toi.

Perso pour l orthographe je sais quasi rien y faire ,comme j ai des troubles de l attention ,mais j'avoue même avant mon orthographe étai pas des meilleurs .

Je revendique être un Vieux Con ,je laisse l'avenir de la planète aux jeunes génies qui nous entoure ,comme y savent tout mieux que tout le monde .Y comprendrons dans 20 ou 30 ans quand à la fin de leur carrière ,ils devrons leur grande qualité de vie aux gents pour qui ils ont voté pendant 30ans ,y pourrons pas nous le reprochez ,y se mangerons le résultat de leur vote .Pour se qui est des petit jeunes de 18ans aux grande idées , c est encore mieux assez vite  y vivrons le résultat de leur propre votes ,et de mon opinons y son vraiment mal barré.

J ai bien des idées de video à mettre ,mais je vais me faire traitez de révolutionnaire ,donc je vais évitez nouvelle législation - Page 2 0trampol
Coluche à dit beaucoup de chose qui reste valable .j en dit pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 8:26

Dinono, on a tous de mauvaises habitudes et des fautes d'orthographe récurrentes. Perso j'inversais le conditionnel et le futur dans mes écrits par exemple.
Et j'écrivais beaucoup dans mon taf, une trentaine de mails par jour au bas mot.

Mais aujourd'hui on n'a même plus besoin d'acheter un livre de grammaire puisque tout est sur internet, il suffit donc d'un peu de volonté.
Il est vrai que tes posts sont difficiles à lire car en outre tu écris comme tu parles, comme souvent dans les forums.
Essaie néanmoins d'être plus précis, de suivre les corrections proposées par défaut, etc...
À un moment donné il ne s'agit plus d'attention mais de la volonté d'être mieux compris et de mieux faire passer ses idées. Et de respect aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 8:58

Jc. a écrit:
Dinono, on a tous de mauvaises habitudes et des fautes d'orthographe récurrentes. Perso j'inversais le conditionnel et le futur dans mes écrits par exemple.
Et j'écrivais beaucoup dans mon taf, une trentaine de mails par jour au bas mot.

Mais aujourd'hui on n'a même plus besoin d'acheter un livre de grammaire puisque tout est sur internet, il suffit donc d'un peu de volonté.
Il est vrai que tes posts sont difficiles à lire car en outre tu écris comme tu parles, comme souvent dans les forums.
Essaie néanmoins d'être plus précis, de suivre les corrections proposées par défaut, etc...
À un moment donné il ne s'agit plus d'attention mais de la volonté d'être mieux compris et de mieux faire passer ses idées. Et de respect aussi.

je ne peux pas dire te contredire .

mais quand tu as se problèmes depuis un long moment ,il est dure de gardez la même attention qu au début ,cela deviens pénible et lassant .je dois deja me relire pour pas oubliez des mots et pas rendre les gents fou.

sois sure que j en suis bien désolé , et que c est pas agréable et évident à vivre au quotidiens
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 9:00

pour changez de sujet ,vous pensez que Poutine va résoudre le réchauffement climatique ,et nous offrir un bon petit hivers nucléaire ?

nouvelle législation - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 9:21

Jc je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant l'orthographe
Le petit de ma compagne est "dys" et il a énormément de difficultés, il m'a fallu le vivre pour m'en rendre compte
Aussi je pense qu'il vaut mieux interargir sur le fond plutôt que sur la forme
Quand aux jeunes je trouve qu'ils manquent de sens critique, et je pense que c'est normal, vu la médiocrité de l'enseignement.
Pour exemple le prof d'anglais de la petite de ma compagne utilise "google traduction" pour faire ses cours !!!! Comment voulez-vous qu'il y ait une quelconque qualité de l'enseignement ?
Avec le peu de culture de la majorité du peuple il est facile de faire du matraquage audiovisuel et de lui faire faire et croire ce que "l'élite" veut enfoncer dans la tête des peuples
Depuis le temps que je suis sur cette terre, que je suis né dans ce pays, je me rends compte de la destruction progressive de nos libertés, de la montée de l'égoïsme permettant la mise en oeuvre de la théorie de la grenouille par une caste se cooptant et se goinfrant sur le dos de la Nation
http://affreux-jojo.over-blog.fr/article-la-theorie-de-la-grenouille-118248512.html
J'ai eu récemment une discussion avec ma gamine qui glorifiait l'UE au prétexte "qu'elle permettait la Paix en europe" .
Notre discussion à la lumière des événements actuels lui a permis de réviser cette affirmation, ça sert aussi à ça, les vieux, à faire prendre conscience aux jeunes que ce qu'on leur dit n'est pas forcément la vérité

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:24

Je suis globalement d'accord avec toi, sans connaitre ta compagne ^_^
Je pense néanmoins que -par exemple- écrire "les gens" puis trois lignes plus loin "les gents" ne relève pas d'un défaut d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:30

En fait, les fautes ne me gênent pas du moment que le raisonnement tient debout
et qu' on ne dénigre personne. C' est d' ailleurs la première fois que je fais cette
remarque à quelqu' un.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:53

jielka a écrit:
En fait, les fautes ne me gênent pas du moment que le raisonnement tient debout
et qu' on ne dénigre personne. C' est d' ailleurs la première fois que je fais cette
remarque à quelqu' un.  

Je n'avais pas vu que la remarque du service militaire était destiné pour moi nouvelle législation - Page 2 42818-1
Qu'est ce que j'y connais ? et toi à 64 ans , tu crois tout connaitre ? de mémoire il me semble que beaucoup de ton age y ont échappé à l'époque ..

Perso moi j'y connais trois fois rien !
- Je constate juste les différence de avant et maintenant des fonctionnaire de l'état :)
- J'ai juste un père ancien combattant d’Algérie de 80 ans et deux neveux qui était dans les commando ;)
- On m'as également parler des afreusité et entrainement,
Je pourrais en écrire un bouquin avec tous les détails.
Ce sont pas des jeunes qui ont envoyé les gens au combat " gratuitement " une fois de plus ..

Je te laisse deviné la suite de mon éducation ET le respect que j'ai pour les anciens correcte nouvelle législation - Page 2 Love ..
Sans oublier ma passion pour les armes tout cour smil 85

C'est facile de contrer quelqu'un pour ces fautes d'orthographe suite à une vérité qui vexe ...


" T' as l' air d' en connaitre un rayon sur "les vrai services militaire". Quand tu auras un moment,
ouvre un bouquin d' orthographe grammaire de cm2, tu vas apprendre des choses. "

Franchement ce type de remarque me fais rigoler au final car niveau maturité sans commentaire ...

Il y à d'autre priorité que les fautes je pense , même beaucoup!
Je me demande même si c'est pas à cause des gens qui ont rabâcher " tu fais une faute à c'est pas bien sa " que au final on se retrouve dans la merde. bah oui à force de ce concentrer sur les uns et les autres on voit plus bien clair devant soit ..

Un peu comme ceux qui roule à 60 et ceux qui roule à 100 au lieu de 80 ( je laisse deviné lequel est le plus dangereux ajeun )

Allez sans rancune et au plaisir de partager des cartons l'ancien ! nouvelle législation - Page 2 42818-1

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:43

Et si on arrêtait de se prendre la tête ? Ca ne sert à rien de se disputer, par contre c'est utile de comparer nos opinions et surtout d'être solidaires
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:14

Nicoxxx38 a écrit:


Je n'avais pas vu que la remarque du service militaire était destiné pour moi nouvelle législation - Page 2 42818-1
Qu'est ce que j'y connais ? et toi à 64 ans , tu crois tout connaitre ? de mémoire il me semble que beaucoup de ton age y ont échappé à l'époque ..

Et bien j' étais dans les chars de combat, 501RCC et si j' avais pu passer à travers, je ne m' en
serais pas privé
...

Perso moi j'y connais trois fois rien !
- Je constate juste les différence de avant et maintenant des fonctionnaire de l'état :)
- J'ai juste un père ancien combattant d’Algérie de 80 ans et deux neveux qui était dans les commando ;)
- On m'as également parler des afreusité et entrainement,
Franchement ce type de remarque me fais rigoler au final car niveau maturité sans commentaire ...

Je ne vois pas ce que ton père et tes neveux viennent faire dans cette histoire, mon père était
prisonnier de guerre en Allemagne et on s' en pète un peu.


Il y à d'autre priorité que les fautes je pense , même beaucoup!
Je me demande même si c'est pas à cause des gens qui ont rabâcher " tu fais une faute à c'est pas bien sa " que au final on se retrouve dans la merde. bah oui à force de ce concentrer sur les uns et les autres on voit plus bien clair devant soit ..

Est ce que tu te rends compte que ton discours est complètement décousu ?

Un peu comme ceux qui roule à 60 et ceux qui roule à 100 au lieu de 80 ( je laisse deviné lequel est le plus dangereux ajeun )

Regarde les statistiques sur l' âge de la mortalité au volant, après, on en reparle !

Allez sans rancune et au plaisir de partager des cartons l'ancien ! nouvelle législation - Page 2 42818-1


Puisque tu n' as pas de rancune, arrête de gerber à tout bout de champ !

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle législation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle législation sur le sport
» Nouvelle legislation, le décret est voté !
» Déclarer une carabine achetée avant la nouvelle législation.
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Nouvelle année, nouvelle carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: